Penser.....


sharkSI Penser..... 31 06/04 à 13:38

bonjour à tous

voila en parlant avec certaines personnes, j'en suis venu à me poser une question, qui je pense n'a pas de réponse véritable.

Pourquoi pense-t-on?

Merci de répondre sérieusement à cette question, car votre avis m'interesse.

Penser..... 1/31 06/04/2008 à 13:39
Je ponce donc je scie.
Penser..... 2/31 06/04/2008 à 13:40
On pense car la vie en société nous y oblige. L'homme pour survivre a du s'unir, et donc créer la société. La conscience et la pensée sont là afin de permettre aux hommes de cohabiter, ainsi que la morale.

Fin tu verras surement ça en philo.
Penser..... 3/31 06/04/2008 à 13:40
Vicky Addict a écrit :
Je ponce donc je scie.


Rolling Eyes

Et pour Dina hip hip hip, et pour Dina hip hip hip...
Penser..... 4/31 06/04/2008 à 13:42
Timide
Penser..... 5/31 06/04/2008 à 13:43
T'as surtout besoin de faire une disserte en philo, je crois.
Penser..... 6/31 06/04/2008 à 13:44
Definition de Mmll prof d'hstoire :

Pq on pense??? alala tu a qua demander a agusti.. lui il sait prquoi il pense pa...
CA NOUS DIFERENCIE DES ANIMAUX...

oui.. agusti doit etre un animal...



bisous
Penser..... 7/31 06/04/2008 à 13:44
P A U L a écrit :
On pense car la vie en société nous y oblige. L'homme pour survivre a du s'unir, et donc créer la société. La conscience et la pensée sont là afin de permettre aux hommes de cohabiter, ainsi que la morale.

Fin tu verras surement ça en philo.


Ou comment expliquer les causes par les conséquences :S.

Pourquoi pense-t-on? Comment lier matière et esprit? Voilà une grande question du 20ème siècle Very Happy.
Peut-être trouvera-t-on un jour la réponse grace aux neurosciences, mais pour l'instant on est loin de le savoir (non ce n'est pas une histoire de glande pinéale, merci Descartes Yeux qui tournent ).
Penser..... 8/31 06/04/2008 à 13:45
CrotchCrotch a écrit :
T'as surtout besoin de faire une disserte en philo, je crois.

nan, pas une dissert, juste avoir votre avis sur la question. Car descartes et tout on l'a déjà fait en debut d'année, et si tu voyais mes post tu verrais que y'a 2h bah j'ai poster en disant que "les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés?" c'etait ce que je faisais en philo en ce moment.
Penser..... 9/31 06/04/2008 à 13:45
tenSe a écrit :
P A U L a écrit :
On pense car la vie en société nous y oblige. L'homme pour survivre a du s'unir, et donc créer la société. La conscience et la pensée sont là afin de permettre aux hommes de cohabiter, ainsi que la morale.

Fin tu verras surement ça en philo.


Ou comment expliquer les causes par les conséquences :S.

Pourquoi pense-t-on? Comment lier matière et esprit? Voilà une grande question du 20ème siècle .
Peut-être trouvera-t-on un jour la réponse grace aux neurosciences, mais pour l'instant on est loin de le savoir.


Oui y'a de ca, mais bon j'ai juste resorti ce que j'ai retenu de mon cours.
Penser..... 10/31 06/04/2008 à 13:46
Pourquoi on parle? et pourquoi tu fais un topic pour demander pourquoi on pense? pourquoi...

Parce que on est des humains et un humain ça pense Rolling Eyes
Penser..... 11/31 06/04/2008 à 13:46
C'est pas bête du tout ce que tu as dit, seulement ce n'est pas la réponse à "pourquoi pense-t-on?" mais la réponse à "à quoi ça sert de penser?". Ce qui est différent ;).
Penser..... 12/31 06/04/2008 à 13:48
pensser nous permet plusieur chose

regler des problemme en aborder d'autre

se tenir compagnie

s'aider


plein d'autre mais pas d'inspiration
Penser..... 13/31 06/04/2008 à 13:52
Les humains pensent car c'est une spécificité à eux!
exemple: j'ai volé un vélo
sois je m'en veux je vais le rendre ou sois je le garde

L'animal a envie de manger, exemple un lion; il va pas réfléchir s'il va tuer un zèbre ou une gazelle, il va prendre ce qu'il a "sous les yeux"

L'homme a la capacité de réfléchir, et de choisir ce qu'il souhaite vraiment
Penser..... 14/31 06/04/2008 à 13:53
je ne demande pas à quoi ça sert de penser, mais bien pourquoi pense-t-on? Pourquoi pouvons nous penser? Pourquoi nous sommes les seuls à penser? Y'en a certains qui ramèneront ça à la conscience de soi-même, mais c'est le même problème: Pourquoi sommes nous dotés d'une conscience de soi?
Penser..... 15/31 06/04/2008 à 13:54
Fanth0m a écrit :
Les humains pensent car c'est une spécificité à eux!
exemple: j'ai volé un vélo
sois je m'en veux je vais le rendre ou sois je le garde

L'animal a envie de manger, exemple un lion; il va pas réfléchir s'il va tuer un zèbre ou une gazelle, il va prendre ce qu'il a "sous les yeux"

L'homme a la capacité de réfléchir, et de choisir ce qu'il souhaite vraiment

Oui, mais pourquoi a-t-il cette faculté de réflechir?
Penser..... 16/31 06/04/2008 à 13:59
sharkSI a écrit :
Fanth0m a écrit :
Les humains pensent car c'est une spécificité à eux!
exemple: j'ai volé un vélo
sois je m'en veux je vais le rendre ou sois je le garde

L'animal a envie de manger, exemple un lion; il va pas réfléchir s'il va tuer un zèbre ou une gazelle, il va prendre ce qu'il a "sous les yeux"

L'homme a la capacité de réfléchir, et de choisir ce qu'il souhaite vraiment

Oui, mais pourquoi a-t-il cette faculté de réflechir?


Ba il a évolué au fur et à mesure du temps... et il est devenu bipède, ensuite son cerveau a grossi ect...
c'est le développement du cerveau de l'homme, sa richesse, son volume... aucunes autres espèces à le même!
Penser..... 17/31 06/04/2008 à 14:00
oui, mais il a été doté de cette faculté de penser dès qu'il a existé, car sinon il n'aurait pu faire le feu, il n'aurait pu evoluer.
Donc d'où vient cette faculté de penser et pourquoi l'a-t-on?
Penser..... 18/31 06/04/2008 à 14:05
sharkSI a écrit :
oui, mais il a été doté de cette faculté de penser dès qu'il a existé, car sinon il n'aurait pu faire le feu, il n'aurait pu evoluer.
Donc d'où vient cette faculté de penser et pourquoi l'a-t-on?

FAUXXXXXX^^ l'homme a évolué physiquement et ça lui a permit d'inventer l'art, de faire du feu..
Au début, il était aussi "bête" qu'un singe, mais l'homme ne descend pas du singe bien sur!!

je te l'ais expliqué et si tu ne comprends rien ne pose pas la question y a pas 36 solutions
Penser..... 19/31 06/04/2008 à 14:06
La faculté de réfléchir, je crois que ça relève plus de la science. Les humains ont eu des mutations génétiques à travers le temps. Dûes aux besoins que ces derniers avaient.

Avant, notre cerveau était le même que les animaux, maintenant non. Mais cela n'est pas pour autant un avantage, la preuve : regardez par la fenêtre de votre maison, je suis sur qu'il y a quelque chose qui est création de l'être humain, rien que la vitre à travers vous voyez l'extérieur n'est pas naturelle. Le verre est naturel, mais pas façonné comme ça. Enfin après tout le verre n'est pas néfaste pour la nature, mais c'était juste un exemple.
Penser..... 20/31 06/04/2008 à 14:08
Yorudenu a écrit :
La faculté de réfléchir, je crois que ça relève plus de la science. Les humains ont eu des mutations génétiques à travers le temps. Dûes aux besoins que ces derniers avaient.



Ouep.
Bloguiste : Créer un blog [Etre prevenu de l'ouverture] | Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Blog Gratuit KaZeo