Cette rubrique te permet de trouver des éléments de réponse aux questions que tu peux te poser sur la sexualité, ou de recevoir des conseils sur une relation sentimentale. Pour une question médicale, consulte un médecin généraliste ou gynécologue que nous ne pouvons évidemment pas remplacer.

Mort de ma petite amie

Question de : Julien [17ans] 25/07
Voilà, ma petite amie est décédée le 1er juillet, je n'arrive pas à y croire, sa fait bien 3 semaines et 3 jours, mais je peux pas me faire à cette idée. je n'ai plus goût à la vie ni à quoi que ce soit, je commence à devenir fou. mais je ne sais pas quoi faire si ce n'est lutter pour ma vie en honneur à elle, qui ne voudrait surement pas que je me tue aussi. donc que dois-je faire pour arrêter de penser à ce qui est arriver ?
Salut,

Tout d'abord, toutes mes condoléances, il est toujours très dur de perdre un/une proche, malheureusement il n'y a pas de solution miracle pour arrêter de penser à ce tragique évènement.. Il faut juste que tu apprennes à vivre avec et que tu te dise que elle n'aurait surement pas voulu que tu te mettes dans un état pareil, facile à dire et pas facile à faire je sais.. les mots sont souvent plus faciles à sortir que les actes.
Sache juste que tu t'y feras avec le temps, beaucoup de temps.. mais que jamais tu ne pourras oublier ce qu'elle t'a apporté.
Je pense que la mort n'est qu'une séparation physique, mais qu'elle est là quelque part, peut être dans un autre monde ou peut être pas, mais il y a un endroit ou elle ne pourra jamais mourir, et c'est dans ton coeur et je pense que c'est une des plus belle façon de l'honorer, elle "vit" en partie à travers tes pensées. Si je peux te donner un dernier conseil, c'est de prendre un moment chaque soir avant de t'endormir c'est de vider ton esprit et de penser très très fort à elle, le plus fort que tu peux, tu en pleureras peut être mais ça te fera du bien et dis toi que toutes tes pensées de ce moment là, tout ce que tu voudras lui dire à travers ces pensées.. quelque part elle les entendra, ayant perdu ma cousine dont j'étais super proche il n'y a pas longtemps, je peux te dire que ça m'aide encore beaucoup maintenant.. j'ai un peu l'impression d'avoir encore un petit moment privilégié à partager avec elle.. et au fond, c'est peut être ça aussi qui te manque le plus..

Bon courage

Di4b0lik ( j'ai répondu exceptionellement à cette question parce que je suis directement concerné, merci à PiKmin59 d'avoir eu cette idée )
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne