Et nous marchons ensemble...

Cela faisait longtemps que je n'avais posté ici , depuis le temps où je perdis l'inspiration .
Voilà pour vous , un texte qui sans doute , demanderait d'être retravailler mais qui j'espère suscitera des réactions.

Et nous marchons ensemble , nos mains l'une dans l'autre

Je te regarde , ton sourire illuminant ton visage , ces cheveux sombres et ce regard assez froid.
Pourtant je t'aime comme je n'ai jamais aimé , et le simple fait que ce soit réciproque , me donne envie d'avancer sur ce chemin , à tes cotés.
Tu serre fortement ma main , comme si tu ne voulais pas me perdre , comme si j'étais ton guide et que tu me suivais où que j'aille , peu importe la direction . Cest avec moi que tu veux aller .
Quelques fois , je te vois rire . Rire de ce qui nous entoure : les gens parlant tout bas , les enfants se moquant de moi , et les mendiants ,souls,ne jurant que pour toi .
Le Monde t'importe peu , tu crois le connaître déjà par cœur , mais détrompe toi , détrompe toi...

Et tu accélères le pas , sans me demander

Ton sourire se perd quelque peu , parfois je l'aperçois , puis il disparaît . Tu sembles distraite.
Avant les gens , les enfants ou même les mendiants ne t'intéressaient pas et tu voyais en eux , une source de moquerie.
Maintenant , tu te presses .Sans y faire attention. Leur vue te dérange presque et tu me demandes de me taire quand j'essaye de comprendre.
Ta main est moite , c'est moi qui m'y accroche presque , ne voulant pas te lâcher , ne voulant pas te perdre.
Le Monde te dérange , tu n'es plus aussi sûre de toi , et te demandes secrètement si celui-ci est vraiment comme tu l'imaginais , comme tu te l'imaginais...

Et tu coures désormais , me traînant derrière toi

Tu ne souris plus , ce sont des larmes qui dessinent ton visage . Tu sembles désespérée et tu coures sur ce chemin , comme on coure à sa perte .
Tu as peur des gens , des enfants et surtout des mendiants , qui profitent de ta tristesse pour te rappeler ce pourquoi tu riais d'eux autrefois.
Tu ne fais presque plus attention à moi , je m'accroche tant bien que mal à ta main , ton bras , ta veste , et toi tu continues ta course vers je ne sais où , mais certainement vers un endroit qui ne m'est inconnu.
Tu refuses de penser au Monde. Maintenant c'est certain , tu ne le connais pas , tu ne le connais plus, tu as cru le connaître , et c'est lui qui t'entraine là où il souhaite t'emmener , là où il souhaite t'emmener...

Et tu as lâché ma main , t'éloignant désormais dans l'obscurité

Je ne verrais plus ce sourire , celui pour lequel je me suis attaché à toi et qui m'a fait t'aimer dès la première fois où je t'ai vu. Je me demandes si tu pleures encore , si tu portes sur ton visage , la souffrance et la douleur qui fut la tienne vers la fin.
Là-bas , il n'y a surement plus ces gens , ces enfants ou encore ces mendiants , qui malgré eux , t'ont fait prendre peur et fuir. Ces mêmes personnes qui étaient au début , nos sujets de moquerie , et qui nous faisaient bien rire.
Je ne cesse de penser à nos mains , qui , étaient le reflet de notre relation. Soudée puis de moins en moins , pour en finir à la rupture , ce n'est qu'une image mais jamais, je n'oublierais la douceur de ta paume sur la mienne.

Penses-tu au Monde à présent?Y crois-tu encore?Celui-ci a su t'intriguer , pour ensuite te contrôler et tu resteras à jamais victime de ses dérives , une parmi tant d'autres.


3 derniers commentaires sur le poème


À un passant [ le 26-06 à 14:17 ]
Am Stram Gram a écrit : "le monde, les enfants, les mendiants", je ne sais pas trop ce que ça vient donner au texte ici...ASG. Oui voila, c'est ca que j'ai pas compris ? & puis pourquoi elle se moquait d'eux et aprés elle se sensibilise... Qu'est ce qui lui fait changer d'avis? J'suis p'tetre ailleurs la, mais j'ai pas du tout compris et ca me frustre x). m'enfin je sais pas pourquoi, j'aime bien quand meme. ( Surment les emotions ressenti ).
What the Phoque [ le 25-06 à 20:29 ]
J'aime pas non plus , aucun travail , j'ai pas accroché moi même ....
Am Stram Gram [ le 25-06 à 16:51 ]
Redbull_Dior a écrit : tu pouvais pas marquer [texte] dans ton titre? J'en vois pas l'utilité ? C'est si pénible d'ouvrir une page et de se dire "ah merde, c'est un texte ! zut ! *petite croix rouge*" ? Bref, jamais d'espace avant une ponctuation comme un point ou une virgule ! :( Ensuite, personnellement, j'ai pas accroché au message, ni à la forme du texte... Y a du potentiel à mon avis, mais voilà, j'ai pas eu de coups de coeur et je me suis un peu ennuyée dans ce cliché romantique, assez redondant sur le côté humanitaire "le monde, les enfants, les mendiants", je ne sais pas trop ce que ça vient donner au texte ici... :jap: ASG.

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne