La jeunesse est un état d esprit.

Je pensais que tout ça n arrivait qu aux autres. Que on avait rien fait pour mériter ça, que la vie était injuste. 
Je croyais qu'a 16ans toutes les vies étaient pareilles, memes soucis d' acnés, memes soucis de garçons, memes souci des parents qui ne te comprennent pas....
Que toutes les filles s appelaient après les cours pour raconter les dernières rumeurs qu elles avaient entendu dans le bus. 
Je le croyais encore jusqu a ce vendredi de janvier. Je m en  souviens comme si c était hier, pourtant ça fait maintenant presque deux ans de ça... 
Je ne me sentait pas bien depuis quelques jours, des nausées et un mal de tete pas croyable. Je suis sortie de l ecole avec qu une envie: pleurer. 
Comment annoncer tout ça a mes parents? Et dire que je pensais que la chose la plus dur a avouer aurait été la mauvaise note en math que j ai eu ce matin. Parcequ' il faut pas se mentir un 4'5 sur 20 c est pas top.
J en avais vu des mauvaises notes, j en avais vu passer des gifles, mais celle qui m attendait... 
Sans dire un mot a personne j ai pris la petite rue Marie Augustin. Quand ma meilleure amie m'a demande si je prenais le tram, la seule réponse qui m est venue a l esprit était celle qui racontait ma déception par rapport a mes points en math et que j avais besoin de courir. 
Elle m a laisse enfin seule et j ai pu, rentrer dans cette pharmacie. 
Je crois que personne peut m imaginer a ce moment la, mon stress, ma peur et ma timidité qui prends le dessu, mais j ai fais une bêtise comme une fille mature et adulte? Je dois assumer comme une adulte. Ou pas...
En voyant la pharmacienne devant mes yeux je me reprends en main. 
Ma voix flanche au moment ou je dit :test de grosesse. 
J hésite a me défendre, a lui dire a cette femme qui me regarde avec gentillesse que c est pour une amie, et pas pour moi... Je finis par baisser les yeux, et elle m explique comment l utiliser.
Je ne peux pas expliquer ce sentiment de honte profond. Je m imagine pleins de scénario, des insultes que les gens pourraient me cracher a la gueule, car pour finir c est vrai, je suis une gamine immature qui ne sais pas se protéger, une pute en gros. 
Oui... Une pute qui couche avec son meilleur ami. Une idiote qui est tombée amoureuse de son soit disant meilleur ami. 
Mais, j ai beau essaye de le rendre jaloux ça ne marche pas, il y a ses copines, ses plans cul, et je fais partie du deuxième groupe. 
Je m assied dans un bar, je commande une bierre, c est la boisson qui me donne le plus envie de faire pipi, et si jamais le test est positif.... Ça saura la dernière bière. 
Je ne veux réveiller aucun soupçon, alors quand tonny le serveur viens me parler je m efforce De  sourir. 


Toilette pipi test rouge....
Tout est passe tellement vite. 
Toilettes pipi test rouge!
Rouge, deux barres rouges, c est positif, non, le test est défectueux, non! Ce n est pas possible, tout s embrouille dans mon esprit et je me met a pleurer dans les bras de tonny. 
Arrivée chez moi, les yeux rouges, je jette mon paquet de cigarettes a la poubelle, je ne fumerais pas si je porte la vie, je ne boirais pas non plus, je ne sortirais plus, je ne ferais plus rien, juste penser a la vie que je donne, juste penser à la vie que je perds. 
Se rappeller de son enfance, de ses souvenirs le plus profonds, se rappeller comment on en est arriver la... 
Il s appelle Alex, c est mon meilleur ami, mais je suis folle de lui. Ça fais environ un an que je le regarde et que j essaye de me faire remarquer, je suis sortie avec un de ses meilleurs amis pour qu il me remarque. Il est sortit avec une super copine à moi. Mais lui était amoureux d elle... 
Je l ai enfin eu, je l ai enfin embrasser, je lui ai enfin fait l amour. 
Je me souviens de tout, j ai jamais été aussi heureuse.
C était le première fois que je faisait  l amour avec quelqu'un, la première fois que j offrais mon corps c était à mon meilleur ami. 
J ai espère beaucoup le lendemain, j ai espérer des je t aime, des mots d amours. Mais je n au rien reçu, même pas un simple petit message. Comment une jeune fille de 16 ans qui  offre sa virginité à l homme qu elle aime doit réagir ? 

J ai finit par m endormir.
Le lendemain matin en  voyant mes cernes et mon comportement, ma mère m à demande ce qu il se passait.
Je lui ai dit que j arrêtait de fumer.
Je ne l ai jamais vue aussi heureuse, elle était  vraiment fière de moi.  Si elle savait la raison pour la qu elle j arrêtais... 
Juste avant de partir en cours je me met à pleurer dans les bras de ma maman. Je lui raconte tout, tout de À  à Z...
Ce jour la, j ai pas été en cours. 
Après avoir pris rendez vous d urgence chez ma gynécologue m à mère m à fais la morale. 
Elle avait tellement raison. 

Je penses bien que c est le lendemain vers 17heures en rentrant des cours que j ai osé envoyé un message à Alex. 
Je ne savais pas trop comment lui expliquer, comment lui dire. Je voulais me taire, mais je ne pouvais pas. 
Pourquoi ça nous arrive à nous? 
J ai finalement envoyé un "il faut qu on se voie"
Il est venu au rendez vous, il m  embrasse longuement, mais au moment ou ses lèvres se son décollées des miennes je me suis rendue compte qu il fallait que je lui dise. Il allait assumer, il m aimait! J en était sûre!
Ce jour la je suis rentrée chez moi, en pleurs, enceinte et seule au monde. 
Perdre l homme qu on aime et son meilleur ami pour le prix d un seul, comme les shampoings formules deux en un et se retrouver avec un être dans son ventre... Un petit homme que je n aimais pas! 
Et merde! Je fout quoi la ? Je fout quoi!!! 
Pourquoi ma tête ne veux pas me laisser avorter, pourquoi je n arrive pas a courir au planning familial? 
Je me réfugie dans ma chambre d enfant, rose avec des posters de mes stars préférées collées au mur. 
Je ne suis qu une enfant! 
Je n'ai rien dit a personne, sauf à ma meilleure amie. Qui elle étai contente. Elle aussi était enceinte elle l à su un mois avant moi.
Comme quoi... Qui se ressemble s assemble non? 
Pendant 3 mois j ai essaye de cacher ma grossesse, mais comment expliquer à une classe de 20 élèves pourquoi je part vomir 2 fois par cours.
Je ne sais pas dire quel jour, à qu'elle heure mais je sais que c était à mes 3 mois de grossesse ou en rentrant de l école je l ai vu! 
Je ne peux pas appeler ça un coup de foudre vu que je l aimais avant. Mais je ne l avais plus revu depuis et ça m à fais le même effet qu un coup de foudre... Pourtant je voulais l éviter! 
Comment rentrer chez moi? Il est juste devant ma porte et avec des sacs... 
Mes affaires? Alors tout est vraiment fini avec Alex ? 
Je m approche, et lui dit qu il a rien à faire ici mais avant que je puisse finir m à phrase il m embrasse, et il m explique que il est prêt, prêt à être papa à assumer avec moi. Il me sort de ses sacs des biberons, des bavoirs, des vêtements... Il me dit que sa mère à achète une poussette! 
Je ne suis qu un conne enceinte et amoureuse de mon meilleur ami, mais il est prêt à assumer... Il est prêt à être lié à moi pour le reste de sa vie. Il est prêt à être père! Lui? L homme aux milles conquêtes? 
Tout est flou dans ma tête. Je ne me rappelle plus de rien à part d un bonheur total. 
Ça durera pas éternellement lui et moi, mais il sera le père de mon enfant et ça c est le plus important.

On a eu une fille, elle a maintenant un an et 7 mois. Elle est née le 25 octobre 2010. 
On a des projets d appartements a deux des projets de vie. Même si soyons raisonnables on ne vivra peut etre pas toute notre vie à deux on aura passer près de deux ans en couple et surtout comme je l ai dit plus tôt... Ma fille à un père et une mère. Et malgré qu elle n'ai pas été désirée c est le bébé le plus heureux du monde. 

Cette histoire est vraie, cette histoire est la notre, et malgré les fautes d orthographe, les fautes de français et les fautes... De tout! Je l ai écrite pour qu elle reste gravée  jamais et surtout que quand vous soyez déprimees sachez que tout finit toujours par s arranger! 

Chat_pitre

3 derniers commentaires sur le poème


Pere Vert. [ le 10-06 à 21:13 ]
C'est chaud quand même ! Je ne dirais rien c'est émouvant !
Mraow [ le 10-06 à 21:06 ]
Une seule chose à dire. Non, trois. Bravo. Bravo pour tout ce courage dont vous deux avez fait preuve, je pense que très peu de personnes auraient pu en faire autant. Bravo. Bravo à l'auteur, j'aime le style :). Un livre écrit comme ça, je le dévore. Bonne chance. Bonne chance à vous deux, vous le méritez.
Anyone. [ le 10-06 à 18:42 ]
Je m'attendais vraiment pas à ça en tombant sur ton topic! J'aime bien la façon dont c'est raconté et la petite morale à la fin! Beaucoup de bonheur, tant avec les hauts que les bas! ;)

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne