Metro boulot dodo

Metro boulot dodo

Dans la vie on a des habitudes , des petits rituels...

Se lever boire un cafe, et puis se coiffer et sen aller ,
Parfois dans la vie on doit travailler, aller bosser , et sexprimer.
Parfois dans la vie on est exposé a ses difficultés, sa timidité et son anxieté...
Mais il faut essayer daffronter chaque journee chaque annee, les choses qui pourraient tt gacher, pr enfin essayer de profiter.

Aimer
Sexprimer
Ecouter
Proteger
Donner
Partager
Plaider
.... Chaqun trouvera une suite , sa suite , afin d'imaginer ce que serait la vie, avec tous ces verbes conjugues. A la premier personne du singulier, le je pourra enfin sexprimer .
Et chacun pourra enfin partager ses pensees.

Chaque matin, la plupart des franciliens prennent le metro, le rer , le ter, afin daller travailler .
Mais ah quoi bon travailler ? Si cest pr etre depouillé ? Apres avoir labourer des champs entiers ? Apres avoir trier des tas de papiers ?
Depouille par qui ? Par tous ces gens de la haute societe, qui aiment profiter, de ce systeme priviegie, en defaveur pr tous ces retraites ainsi que pr tous ces salaries , qui eux ont bosser toute la journee pr gagner 3 billets.
Arrive en fin de soiree, apres avoir manger des patates beurees, et 2 bouts de pain tranchés, il est temps de se consacrer a ses priorites. Afin de se vider les idees, apres cette dure journee, nous sommes epuises et avons besoin de se reposer .

Voici le rythme dune journee, se lever travailler et se reposer, metro boulot dodo, telle une routine quotidienne...

3 derniers commentaires sur le poème


Sora [ le 30-03 à 18:31 ]
Depouille par qui ? Par tous ces gens de la haute societe, qui aiment profiter Moi je ferai parti de la "haute société", je serai riche, je ferai des soirées avec de la drogue et des prostituées et on rira de vous 8)
Babayaga [ le 30-03 à 17:51 ]
Si tout le monde résonne comme toi et choisis de ne pas taffer c'est l'anarchie et c'est pas forcément une solution, tant qu'une majorité de la population flippera de ça on continuera de s'enfoncer dans ce système capitaliste/consumériste dévoué à s’effondrer avec la croissance de pop, que du bonheur :D C'est paradoxal au final c'est pour conservé un certain équilibre qu'on sait éphémère que chacun taff pour soit, le tout est de le comprendre. Ca n'enlève rien au fait que c'est révoltant ce que t'appel le "dépouillage de la haute société" mais je pense que c'est à voir comme deux choses séparés :)
filzz [ le 30-03 à 09:24 ]
Valar morghulis a écrit : "Le capitalisme c'est de la merde" Posté sur Facebook via mon iPhone. Les contradictions du monde résumées en deux phrases... J'adore :D

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne