Abus, chantage...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Abus, chantage... 79 20/10/12 à 11:47

Bonjour à tous, tout d'abord je poste anonymement parce que je connais du monde sur ce site...

Je m'explique, hier soir je parlais avec un inconnu, jusqu'au moment où il m'a demandé d'allumer ma webcam, de me déshabiller et de me masturber. Bien évidemment j'ai refusé, il m'a menacé d'envoyer nos discussion à mes 580 contacts de Facebook, ainsi que sur le site de mon lycée.
En revanche si j'accepte, il me laissera tranquille.

J'ai pris peur et finis par accepter. Une fois terminé, je lui demande de me laisser tranquille. Il rigole et me dit qu'il vient de filmer ce qu'il c'est passé. Il me propose ensuite de continuer ce genre de chose qui me déplaisent. Si je refuse cette proposition il m'affichera davantage.
J'ai accepté cette proposition malgré moi.

Je ne sais plus quoi faire, je n'ose pas en parler à mes parents, ni à mes amis. Je ne sais pas si porter plainte est nécessaire, vu que la mise en place est assez longue.

J'aimerais des avis, une solution, ou des témoignages (si cela vous est déjà arrivé)
Merci.

Abus, chantage... 21/79 31/10/2012 à 21:21
Blufff comme quoi tes parent sonf flic et que il peuvent retrouver ton adresss ip moi ausssi une fille ma fait sa et je les bien eu car au final elle a jamais rien fait !
Abus, chantage... 22/79 31/10/2012 à 21:24
Ben déjà en parler à un adulte ou a quelqu'un de compétant ça pourrait être pas mal ... et porter plainte parraît être une bonne idée ... je connais pas son âge ... mais si il est majeur tu peux le faire tomber pour détournement de mineure et sinon pour extorsion dans les deux cas ... Tu n'es pas en tord ... C'est lui qui ta forcé la main ... Et si vraiment rien ne semble l'arrêter balances lui un virus vicieux dans les dents le genre qui rends inutilisable toute sa tour et ce qu'il y a dedans Twisted Evil
Abus, chantage... 23/79 31/10/2012 à 21:33
Une québécoise s'est suicidé pour ces mêmes raisons : chantage, abus ect...
Parles-en à tes parents mais surtout surtout, ne continue pas ce "jeu" avec lui, il mérite la prison.
Abus, chantage... 24/79 31/10/2012 à 21:51
Ce genre d'idée/allusion on oublie tout de suite.
Orayi
Abus, chantage... 25/79 31/10/2012 à 21:56
Arrête de te connecter sur le site sur lequel tu vas pour la webcam ?
Abus, chantage... 26/79 31/10/2012 à 23:13
va voir les flics.
ça ce trouve il l'a deja fait avec qqn d'autre, il ne faut pas laisser passer ça!
surtout va vite voir la police
Abus, chantage... 27/79 31/10/2012 à 23:20
j'ai aussi eu le même problème seulement que moi c'est de l'argent qu'on ma demandé, tout c'est arrangé par la suite parce que j'ai "disparu" de la vu de cette personne et j'ai ignorer toute ses menaces. Mais un conseil va porter plainte si ta ses coordonné et des preuves contre lui, tu leur montre les menaces qu'il ta fais et tout devrait s’arranger.
Sora   
Abus, chantage... 28/79 31/10/2012 à 23:29
Je trouve que t'es tombé trop facilement dans le piège .____.

Faut que tu réagisses au plus vite...
Abus, chantage... 29/79 31/10/2012 à 23:37
Je peux comprendre que porter plainte dans un premier lieu puisse te faire peur étant donné que dans ce cas tu n'as d'autres choix que de tenir tes parents au courant ce qui te vaudra surement des représailles.
Seulement ces représailles ne seront jamais pires que celles auxquelles tu t'exposes si cette ordure met ses propos à exécution, chose dont je doute mais on ne sait jamais et vu ce qu'il vient de se passer avec Amanda Todd (c'est d'ailleurs triste qu'il ait fallu en arriver là pour que le monde prenne conscience du danger autour de cela, parce que des filles dans ton cas y'en a eu des centaines) il ne faut pas prendre ce problème à la légère.
Commence d'abord par lui mettre la pression, en lui balançant tout ce qu'il risque s'il diffuse les fichiers qui sont en sa possession, ne montre surtout pas que tu as peur ou que tu hésites à accepter ce qu'il te demande. Envoie lui un message sec et sévère puis coupe les ponts avec lui. Si il persiste et continue son manège, là prévient les flics car je ne vois aucune autre solution.

Et à l'avenir, ne parle jamais de sujets compromettants avec des personnes que tu ne connais. Je vais passer pour la moraliste de service à te balancer des "clichés" mais déjà 580 contacts sur Facebook c'est pas normal, je parie que tu ne connais pas le sixième d'entre eux ! Ensuite, je sais que les hormones à nos âges sont en pleine ébullition nous poussant à des expériences aussi spéciales les unes que les autres, mais si tu désires montrer ton anatomie une prochaine fois, tâche de le faire avec quelqu'un en qui tu as pleinement confiance et sois sûre que cet instant restera à jamais privé.
Abus, chantage... 30/79 01/11/2012 à 01:03
Vous voulez lui plomber le moral avec vos "machin s'est suicidé" ?
Abus, chantage... 31/79 01/11/2012 à 01:06
Si tu le souhaites nous-pouvons en discuter par message privée.
Je fais partie de la gendarmerie, je peux éventuellement te guider sur les démarches à suivre.
As if   
Abus, chantage... 32/79 01/11/2012 à 08:35
Mon_amour a écrit :

C'est tres grave ce qui t'arrives.
Porte pleinte, et arrete de suite de lui parler.
Supprime, bloque le, enfin arrete toute discution avec lui dessuite.



Toi tu me dis quelque chose, je sais pas pourquoi...

Porte plainte après si t'arrête j'ai peur pour toi qu'il diffuse ça, sinon fais une vidéo avec des cartons, et écris en anglais, qui sait ? Anonymous te soutiendra peut-être Rolling Eyes Après si les flics sont dingues ils battent ce mec à mort.
Et franchement tu t'es pas dis qu'il aurait pu te filmer ? @_@ C'est rien c'est que des messages et en partant de ce principe si on s'envoie des messages coquins et qu'après je te menace de tout à dire à tes contacts facebook et tout sauf si tu te masturbes devant moi, tu vas te masturber devant moi ? On commence quand ?
Abus, chantage... 33/79 01/11/2012 à 08:51
tu peux le bloquer sur facebook
Abus, chantage... 34/79 01/11/2012 à 10:03
Si c'était sur facebook : Signale la personne aux administrateur.

Porte plainte : Faut pas qu'un mec comme ça soit en liberté. C'est grave.

Si t'as besoin d'aide dans les démarches. N'hésite pas.
Abus, chantage... 35/79 01/11/2012 à 10:08
La gue-guerre Mr. SaxoBeatt vs Kisaki, c'est bon. Ça a déjà été dit, si vous avez des différents vous les réglez par mps.
Orayi


Bon, va porter plainte oui, et pour le reste, on a pas vraiment de précision sur ce qu'il sait de toi. J'ai également pas compris pourquoi tu n'as pas résister à ces avances, tu aurais du lui tenir tête.
Abus, chantage... 36/79 01/11/2012 à 10:13
Sabwabwa a écrit :

Mais je pige pas, il te connait pas mais il connait ton fb et ton lycée ?
Au pire pour ton facebook, tu en fais un nouveau avec un nom bidon, histoire qu'il te retrouve pas.



Bah vu le nombre d'amis qu'elle a, elle accepte un peu tout le monde je pense. Donc il l'a p'tete ajouté au hasard et voila. Sur facebook tu peux faire des appel vidéo.

Mais ouai au pire tu changes de facebook, et tu désactive l'ancien.

C'est mieux de le menacer que de porter plainte direct. Tant qu'il a pas diffusé les photos, les flics peuvent pas faire grand chose.
Puis comme dit plus haut, il n'a rien à y gagner. Il fait ça pour que tu continue, et si t'arrêtes il les balancera certainement pour se venger, mais si tu le menaces, il le fera pas car il court un risque.

Puis bon, Amanda Todd ça a duré pendant plusieurs années car elle n'a jamais porté plainte et que le mec a diffusé les photos partout. Si elle avait porté plainte, le mec aurait été en prison, elle aurait changé de collége et c'était fini. En plus c'était au Canada, le sexe c'est plus tabou qu'en France. J'ai déjà vu des filles envoyer des photos ou vidéos cochonnes, bah elles sont pas mortes hein. Elles se sont fait insultés et sont passés pour des salopes, mais c'est tout.
Abus, chantage... 37/79 01/11/2012 à 10:13
Maaaaais qui te dis qu'il te fais pas chanter et qu'en fait il a rien...?
Abus, chantage... 38/79 01/11/2012 à 11:38
Retrouve son adresse IP, vole lui des données sensibles et fais-lui un chantage équivalent Very Happy.

Sérieusement, s'il publie quoi que ce soit, il est dans l'illégalité car tu es mineure, donc au pire il le fait, tu as ta réputation détruite mais lui il va direction prison.

En fait il est en totale illégalité, et c'est toi qui es en position de force.
Soit tu contre-attaque toi-même, et il ne peut plus rien faire.
Soit tu appelles la police avant qu'il ne fasse quoi que ce soit, et il va en prison.
Soit tu appelles la police après qu'il ait exécuté ses menaces (chose assez improbable) et il va en prison.
Ce mec est dans la merde, c'est tout.
Et si les flics c'est pas ton truc, dis lui simplement qu'il est foutu.


"Le fait, en vue de sa diffusion, de fixer, d'enregistrer ou de transmettre l'image ou la représentation d'un mineur lorsque cette image ou cette représentation présente un caractère pornographique est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 Euros d'amende.


Le fait d'offrir, de rendre disponible ou de diffuser une telle image ou représentation, par quelque moyen que ce soit, de l'importer ou de l'exporter, de la faire importer ou de la faire exporter, est puni des mêmes peines.


Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 Euros d'amende lorsqu'il a été utilisé, pour la diffusion de l'image ou de la représentation du mineur à destination d'un public non déterminé, un réseau de communications électroniques.


La tentative des délits prévus aux alinéas précédents est punie des mêmes peines.


Le fait de consulter habituellement un service de communication au public en ligne mettant à disposition une telle image ou représentation ou de détenir une telle image ou représentation par quelque moyen que ce soit est puni de deux ans d'emprisonnement et 30000 euros d'amende."
Abus, chantage... 39/79 01/11/2012 à 13:43
YassTatass a écrit :

Maaaaais qui te dis qu'il te fais pas chanter et qu'en fait il a rien...?





C'est aussi une possibilité ...
Abus, chantage... 40/79 01/11/2012 à 16:39
Toi tu n'as pas bien compris. Ce genre de commentaire tu te les gardes.

Dazz'
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne