Adversity (Nouvelle)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Dreamy_frog   Adversity (Nouvelle) 1 24/08/11 à 20:24

Coucou ! Smile

Alors voilà, j'ai écrit cette nouvelle pour un cours, et j'aimerais vos avis.

Merci ! Smile Et désolée pour la longueur ! ^^'

[Si j'avais su .. Su que ce jour allait basculer ma vie..
Oui, la basculer dans un cauchemars éveillé et bien réel …]



Je me souviens parfaitement de ce jour. Nous devions nous retrouver à 22h dans la clairière. Elle se trouvait près du bois d'Adversity et donc proche de la ville. Je sens encore sur mon visage la brise du vent créée par ce petit ruisseau bleu miroitant. En cette soirée de fin Mars flottait un parfum de Printemps et la douce lumière de la lune filtrait au travers des nuages. La pluie de la journée avait cessé, pourtant l'herbe semblait encore mouillée. Quelques minutes après mon arrivée, le ronflement du moteur du au scooteur m'alerta de l'arrivée de Matt, accompagné de Julie. Ils formaient un beau couple. Matt, à l'allure imposante, brun aux yeux verts claires, et Julie, petite, mince, et blonde. Ils semblaient tout deux des gens superficiels, mais en réalité et en les examinant on pouvait voir des personnes agréables et très gentilles. Je guettais ensuite l'arrivée de ma dernière meilleure amie Léa , qui ne tarda pas à se montrer. Elle arriva en silence, seules les branches qui craquaient sous son poids nous informèrent de sa présence. Nous atteignions tous l'age de 16 ans, conditions que Tristan et Valérie imposèrent pour pouvoir enfin réaliser notre cercle. Ces derniers, des adultes, nourrissaient notre espoir d'y arriver, car ils semblaient expérimentés. Nous souhaitions invoquer un simple esprit errant, pour commencer. Et à l'arrivée de Tristan et sa femme, nos sentiments d'anxiété prirent la place de ceux d'enthousiasme.
A l'aide d'une craie, nous dessinâmes un cercle où 5 bougies s'élevèrent. Une, jaune, se trouvait au centre, et les autres, verte, bleu, rouge et blanche, sur les traits du cercles. Tristan nous expliqua que la jaune représentait l'esprit, la verte la terre, la bleu l'eau, la rouge le feu, et la blanche l'air. Chacun représenterait un élément, Léa la terre, pour son caractère protecteur et éclectique, Julie l'eau, pour sa nature calme et son côté esthète, le feu pour Matt cause de son fort tempérament et enfin moi l'air pour ma vitalité et ma force. L'esprit, étant représenté par Valérie et Tristan, pour cause d'habitude, et de pratique. Nous nous installâmes alors chacun devant nos bougies et les allumions. Un frisson me parcourus le corps, suivi d'un soupçon d'inquiétude. Je fermai les yeux. L'arôme des bougies m'amplifia de bonheur quand il s'infiltra dans mes poumons. Mon corps entra alors dans une transe, emporté par les chants incompréhensibles mais délicats de Valérie. Avec hésitation, j'ouvris les yeux pour admirer notre cercle. Une lumière blanche et éblouissante apparut soudainement et nous expulsa à plus de 3 mètres. Paniqué, je me relevai immédiatement en criant les noms de mes amis. Je guettai les alentours avec crainte. Ma main palpa alors quelque chose de chaud et humide. Je fis un sursaut, puis m'aperçut, avec joie, qu'il s'agissait de Léa. Matt arriva ensuite à ma droite, suivis de Julie. Valérie et Tristan arrivèrent quelque secondes plus tard, à notre gauche. Nous regardions ces derniers avec perplexité.




Quoi, une malédiction ? S'inquiétait Léa.
Oui, affirma Julie avec son calme habituelle. La peur soudaine de Valérie a crée la lumière éblouissante, d'où sortirent les âmes refoulées, une sorte de démons.
N'importe quoi, s'enflamma Matt, il ne s'accomplira pas de malédiction. Je ne comprend pas pourquoi Ils se sont suicidés ensemble, mais il n'existe sans doute aucun rapport !
Et toi Erwan, me demanda alors Julie, tu en pense quoi ?
Je ne sais pas trop ..
Le Ils correspondait a Valérie et Tristan, la nouvelle de leur mort, affichée dans les journaux de la ville, nous déstabilisa, c'est pour cela, qu'on se retrouvait à la bibliothèque municipale, afin de trouver une explication.




6 mois passèrent, aucune malédiction n'apparut et nous continuions nos vies, sans se soucier d'une quelconque répercutions.
Pour fêter cette nouvelle année scolaire qui débutait, nous devions nous rejoindre au cinéma. A l'explosion d'un vieux bâtiment qui servait autrefois de laboratoire, le maire décida de le rénover en un cinéma. Sa façade de couleur beige, contenait des petites pierres rectangles, bien rangé et souder. La seule lumière qui entrait dans ce bâtiment, émanait des carreau vitré de la porte d'entrée, ou à coté se trouvait l'affiche des films en salle.
Je partis de chez moi a 19h, de façon à mis trouver pour 19h30. Quand j'arrivai, beaucoup de pompier s'activaient. Apparemment, un accident grave venait de se produire. Les habitants présent créèrent une cacophonie épouvantable, dans laquelle on pouvait entendre qu'il s'agissait d'un scooteur percuter par une voiture. La panique me gagna alors. Matt et Julie devait nous rejoindre en scooteur. Et si c'était eux ? J'aperçus Matt entrer dans l'ambulance, en vie. Ma joie de le voir s'acheva quand je vis Léa en pleure, qui m'annonçai la mort de Julie. Soudain de violents vertige me brouillé la vue. Je m'évanouissais.



Je me réveillai à l'hôpital. Le temps de me souvenir des derniers événements, et je me leva immédiatement. Le docteur entra et m'ordonna de me recoucher. J'obéissais. Il m'annonça qu'une dénommé Léa souhaitait me voir, et la fit entrée.
Elle s'approcha lentement du lit, puis s'assit. Après une longue hésitation, elle m'expliqua qu'un chauffeur ivre perdu le contrôle de sa voiture et percuta le scooter. Julie passa par dessus l'engin à deux roues et se brisa la nuque en retombant. Les pompiers diagnostiquèrent une mort directe et pas très douloureuse. Quand t-à Matt, il s'en sortis avec quelques égratignures et une fracture du pied. Je fondis en larmes, pleins fureur et de regrets. Et si il s'agissait de cette malédiction ?
Cela me fessait peur, très peur .. Les bras de Léa me rassurèrent quelque instants.



Je sortis 3 jours après mon entré a l'hôpital. Un fois à l'extérieur, j'allais directement chez Matt, pour voir comment il allait. Ses parents semblaient en voyage d'affaire, l'appartement plonger dans le noir total, et remplis de saleté, ne paraissait pas laver ni même aérée depuis un bout de temps. Il n'allait pas bien. Je le trouva dans son lit, sous sa couette, en pleure. Il exigea avec agressivité que je m'en aille. Je n'écouta pas. J'ouvris les rideaux, mis de le bombe désodorisante, et rangea un peu. Je lui fis à manger, et le fis prendre une douche. Je pris mon courage a deux mains et m'élança :
Tu sais, pour Julie, tu ne devrais pas te sentir coupable, il ne faut pas t'en faire. Je suis sur que cet individu finira sa vie en prison.
Il ne me répondit pas. Je n'osais pas lui parler de la malédiction et retourna a mes occupations.



Je veilla sur lui pendant 1 mois, au bout desquels, j'arrivais enfin à le faire sortir. Ce jours, Matt enlevait son plâtre ensuite nous allions au lac, avec Léa. Nous arrivâmes vers 11 heures 30 et décidions de manger puis d'aller se baigner. Pour le pique nique, se trouvait étaler sur une grande couverture, des sandwich, des chips, des salades composés, et des boisons, préparée minutieusement par Léa. Le soleil brillant, éclatait haut dans le ciel, et aucun nuage menaçait de la pluie. Cet endroit ressemblait a ceux de nos rêves, l'eau bleu argenté qui arrivait par les grandes chutes, des vagues légères qui nous emportait et l'air pur. Un endroit tranquille et sans menaces.
Pourtant, alors que je discutait avec Léa, j'entendis les hurlements de Matt. Il criait au secours, il disait que son pieds percutant un rocher l'empêchait de nager. Il se noyait. Je courus à son secours. Les vagues semblait m'empêcher de pouvoir avancer, et l'air devenait oppressant. J'arrivais trop tard. Matt n'apparaissait plus a la surface. Je plongeais, espérerait le retrouver. Mais l'eau transparente devenait opaque. Je revins au bord, tremblant d'épouvante.



Je ne voyais qu'elle, blonde avec ses grand yeux bleu. Je me trouvais au cimetière, à l'enterrement. Elle pleurait son ami disparus, tout comme moi. Je n'osais pas aller la voir. Mais Léa, voyant qu'elle me plaisait, nous firent présenter. Je pouvais alors mettre un nom sur ce doux visage plein de tristesse, Naomie. Nous bavardions depuis un petit moment, avant de réussis à la faire rire. Sa beauté m'empêchait d'être moi même. Je sentais mes mains moites, et mon estomac noué.
Pouvais-je tomber amoureux, après tant de chagrin ?
Nous nous revîmes plusieurs fois, seul. Nous rendez-vous me rendais plus heureux chaque jours. Et la malédiction ne me fessais plus peur tant que je me trouvais au près d'elle. Je me sentais fort, et pouvais tout affronter. 1 Mois passa, puis 2, puis 3 et plus rien, Léa ni moi mourrions. Matt et Julie étaient t-ils mort pas pur hasard du destin ?
C'est alors, que tout mon monde s'effondra, le coups de téléphone reçu quelques minutes au par avant venait de m'annoncer la mort de Léa ! TOUT mes meilleurs amis étaient mort, il ne restait plus que moi, et je ne tarderais pas a mourir aussi. Si j'avais su .. Que ce cercle allait tous nous tuer, les uns après les autres. A la bibliothèque Julie disait que le remède semblait s'agir de l'amour. Pouvais-je y croire ? J'en doutais fort. Ne me restais plus que le désespoir et la peur. Après tout, la mort ne me fessais pas si peur, je me sentais si seul, et vulnérable..



1 mois passa, et je vivais dans la crainte et le tourment. Je restais cloitrer chez moi, j'autorisais l'entrée uniquement a Naomie, ma seule amie à présent.
Ce jours la, elle devait venir me voir. D'habitude, elle venait toujours a 15h. Mais à 16h, elle n'arrivais toujours pas. Je guettais son arriver. Et si elle ne désirait plus me voir ? Je resterais seul jusqu'à mon dernier jour ? Ma respiration devenait rapide mais difficile. J'étouffais. C'est alors qu'arriva Naomie. Ma respiration ne revenait malheureusement pas, l'air semblait vouloir m'étouffer. Paniqué, j'essayais d'hurler, en vain. Je mourrais peut-être ? Je me tenais le coup, espérant pouvoir respiré, mais cela ne marchait pas. Naomie arriva en courant et m'embrassa, alors, ma respiration haletant reprit.



Cela fait maintenant 1 ans. Et la mort ne sais jamais présenter. L'amour de Naomie me permet t-il de vivre ? Je l'espère car je vis toujours dans la crainte, tout ça n'est peut-être pas encore fini …

Adversity (Nouvelle) 1/1 24/08/2011 à 22:08
Les fautes piquent les yeux. Je trouve que tout s'enchaîne trop vite et que ce n'est pas recherché. En fait en le lisant, j'ai pensé à destination final mais sans le côté "gore". Le coup de la malédiction c'est pas très original et si en plus tu cherches pas à plus détailler, à donner un peu plus de consistance à ton histoire, et bah ça rend pas la chose très intéressante. Après c'était un écrit scolaire et les profs s'attendent jamais à quelque chose d'excellent.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne