Je m'en remet à vous

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Je m'en remet à vous 11 11/05/14 à 21:46

Bonjour tout le monde, je poste ce topic anonymement car j'ai peur que mon copain tombe dessus.

Quoi qu'il en soit c'est de lui dont je vais vous parler.
Voilà il y a de ça 1 mois j'ai rencontré mon copain en allant lui parler dans la ville où j'habite. Je ne le connaissais pas mais nous avons très vite fait connaissance et 1 semaine plus tard nous sommes sortit ensemble. Je ne peux pas vous décrire à quel point je me suis attachée à ce garçon. J'ai eu un "coup de foudre" pour ce garçon et, 5 jours plus tard nous faisions notre première fois. Certains de vous direz peut être que c'est de la naiveté de croire ressentir de l'amour pour une personne que l'on venait à peine de connaître et encore plus de laisser sa première fois comme ça, mais je ne voyais pas un autre garçon que lui pour ce "passage" et même maintenant je ne le regrettes pas.

Passons; Notre première "semaine et demi" fut vraiment un pur moment de plaisir cependant ça n'as pas vraiment durée pusiqu'une de ses amies de deux ans plus jeune est venue le voir me critiquant ouvertement disant que pendant ma période de collège j'étais une "bolosse" et qu'il fallait qu'il me quitte vite. Ca a un peu énervé mon copain mais il ne lui en a pas tenu rigueur préférant me dire que ça l'avait énervé qu'elle lui dise ça et qu'en plus ses copains n'arrêtez pas de lui demander quand est ce qu'il casserait avec moi ( à préciser que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ses amis). A ceci rajoutons qu'il m'avait dit qu'il ressentez de très fort sentiments pour moi mais peut-être pas autant que moi j'en ressentez pour lui mais qu'il ne voulait vraiment pas casser avec moi et qu'il était juste perdu.

Quoi qu'il en soit après cette discussion nous nous sommes moins vu et de plus si je ne lui envoyait pas de message lui ne faisait pas le premier pas ( et puis on est passé aussi de 6 cœurs/smileys par messages à des points d'exclamations). J'ai comme l'impression qu'il m'évite et qu'il fait en sorte de trouver des prétextes ridicules pour ne pas me voir. Du coup j'ai un peu craquée tout à l'heure et ai fini par lui demander si l'on pouvait avoir une discussion en face à face et s'il pouvait trouver un soir de libre pour que l'on puisse en parler. Je n'ai jamais reçu de réponse et mon amie qui prenait de ses nouvelles à pourtant eu le droit à un message de sa part.
Honnêtement je ne sais vraiment pas quoi faire.
Bref aidez moi s'il vous plait ( et désolée si ma façon d'écrire est confuse, je n'arrive pas à décrire exactement la situation dans laquelle je suis.
En tout cas, merci beaucoup d'avance.

Je m'en remet à vous 1/11 12/05/2014 à 00:17
Il n'a simplement pas le courage de te dire qu'il te quitte. Et à mon avis t'auras même pas le droit à une explication. Désolée pour toi c'est jamais rigolo de tomber sur ce genre de type.
Je m'en remet à vous 2/11 12/05/2014 à 00:34
Tu tomberas sur de meilleurs garçons.
On fait tous des erreurs, c'est pour ça qu'il y'a des gommes au bout des crayons
Ceci dit, ça t'endurcira peut-être pour tes futures conquêtes.
Je m'en remet à vous 3/11 12/05/2014 à 00:40
Je pense qu'il n'est pas encore mature, qu'il préfère rester en bon terme avec ses potes.
Après d'un autre coté peut-être que tu t'es emballée un peu trop vite, mais ça ça peut arriver à tout le monde.

Je pense aussi qu'il n'a pas les couilles de te dire qu'il préfère en rester là, essayes de le téléphoner 1 fois en inconnu (et oui, avec ce genre de personnage si tu laisse ton numéro visible, il ne répondra pas à mon avis) et dis lui tout ce que tu penses. Et après, quittes le car au final ça fait peu de temps, et normalement ce sont les premiers instants les meilleurs et si tu te prends déjà la tête, j'imagine pas avec le temps s'il garde ce comportement...


Je ne pense pas qu'il soit prêt à avoir une relation sérieuse.
Sora   
Je m'en remet à vous 4/11 12/05/2014 à 14:50
Y'a absolument rien à faire, il se fait influencé par ses potes et je pense pas que tu es sa priorité entre eux et toi, c'est triste mais bon c'est comme ça.

Saches en tout cas que tu n'y es pour rien, c'est lui et pas toi, ce n'est pas non plus la faute à la distance ni le fait que tu l'ais rencontré ici
As if   
Je m'en remet à vous 5/11 12/05/2014 à 20:18
Dans le pire des cas faut que t'ailles causer à ces potes de cette façon: 2 Chinois
Je m'en remet à vous 6/11 12/05/2014 à 20:38
C'est drôle, je me suis faite plaquée il y'a quelques jours d'une manière similaire.
Le "j'ai peur de ne pas avoir autant de sentiment que toi " " je dois réfléchir je suis perdu ", plus de messages de quelques jours, j'ai envoyé un message pour mettre les choses au clair et hop me voilà célibataire !

Je pense qu'une relation qui commence à "partir en couilles" c'est à dire être plus froid, un qui est en plein doute ect, c'est jamais rien de bon. Après j'espère me tromper. Pour ma part j'ai du mal, mais je me dis qu'au final c'est qu'un garçon dans toutes une vie. Alors si votre relation vint à se terminer, dis toi bien que tu n'y est pour rien et que c'est SON choix (et fait lui comprendre ça aussi, il est entièrement responsable de ces décisions), et que tu ne sera pas la pour l'attendre des années.
En tout cas, courage.
Anonyme 
Je m'en remet à vous 7/11 12/05/2014 à 22:58
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses il y a du vrai dans tout ce que vous avez dit. Quoi qu'il en soit je lui ai envoyé un message hier soir pour lui faire comprendre que la situation m'échappait et que l'on puisse mettre les choses au clair et j'ai eu une réponse: Nous ne sommes plus ensemble,comme toi Feel living.C'était trop de stress pour lui par rapport à ses amis m'as t-il dit Soit.
Je lui ai demandé si l'on pouvait se revoir pour en parler en vrai et je n'ai plus eu de réponse. Je crois que les choses sont donc clair.
En tout cas merci à vous tous.
Je m'en remet à vous 8/11 14/05/2014 à 02:02
Je vois pas la logique de ce type de mec .. Qui écoute leur pote plutôt que leur coeur ..... Enfin ça te donne une leçon a bien retenir .. Les bons gars de nos jours ne sont plus très nombreux ... Sache une bonne chose .. Les personnes que tu convoiteras plus tard .. Faut 1 point élémentaire. Qui ne se laisse pas influencer par ses potes. Sans ça tu sera très vite dans la merde comme la ..
Je m'en remet à vous 9/11 14/05/2014 à 07:26
Les potes ça raconte tout et n'importe quoi, parfois. Enfin, ils s'inquiètent, mais ont tendance à oublier que c'est ta vie. Ou alors certains savent que s'ils appuient là avec leurs paroles, ça fera tellement mal que ça te fera douter de ton couple. Je me demande si certains ne cherchent pas à se venger de trucs que tu aurais dit/fait, de temps en temps. Ou si ça leur fait plaisir que tu te ronges les sangs à psychoter sur un truc que ton/ta copain/copine a dit/fait. Dans la période actuelle, ou avant.

Donc.. Si ce coco écoute ses potes à ce point, c'est que ce n'était pas celui qu'il te fallait. Surtout si ses potes se basaient sur ta période collège, qui n'est une référence que pour peu de gens de toute façon :p.

Au final, on se fiche à peu près du passé de notre copain/copine, non? Enfin du moment qu'il/elle est clean, et qu'il/elle te convient à ce moment.
Donc, je suis sûre que tu trouveras un mec bien, pas aussi influençable. (:
Je m'en remet à vous 10/11 14/05/2014 à 16:11
Je trouve que vous avez une manière assez manichéenne de voir les choses.
Certes, la demoiselle a probablement beaucoup souffert mais on ne sait pas comment pensent les amis du mec, ni le mec en question d'ailleurs.

Enfin, pour ma part, mais c'est suite à plusieurs expériences personnelles, quand je vois qu'une personne est trop attachée à moi, je m'enfuis le plus loin possible, juste parce que même si je n'ai rien contre le fait d'avoir une relation sérieuse, ça implique énormément de responsabilités parce que j'ai très peur de faire souffrir mon copain parce que je ne veux pas renoncer à voir des amis ou passer peu de temps avec.

Et vu que jusque peu, j'ai toujours été la personne qu'on larguait, je pensais que c'était la place la plus dure alors qu'en fait c'est super délicat de larguer quelqu'un.
On a peur de faire mal à la personne, on ne trouve pas les mots, on ne sait pas quoi faire parce que c'est désarmant de voir une personne qu'on aime bien pleurer par notre faute. ça fait super mal, on devient ce gros connard qui nous a fait nous même souffrir.

Pour les amis, je sais que je ne pense pas du tout à l'intérêt de la copine quand je donne mon avis sur un couple, je cherche l'intérêt de mon pote. Imaginons que mon ami sorte avec une fille pas intelligente, pas dégourdie et qui compte sur lui financièrement pour subvenir à leurs besoins, je conseillerais évidemment à mon pote de la quitter, libre à lui de m'écouter ou non, et peu importe ce qu'ils ont construit ensemble, je cherche l'intérêt de mon pote, pas celui de la fille.
(PS: je ne dis pas que la demoiselle n'est pas intelligente/dégourdie, je donnais un exemple pour appuyer mon point de vue)

Ensuite, étant à la place de la personne larguée, je sais que ce que tu vis est super dur, surtout sachant qu'il n'a pas eu le courage de te donner de vraies explications, et je vais pas te rassurer, mais je pense que des explications valables, tu n'en auras jamais.
Selon moi il ne savait pas comment te larguer, il se sentait mal à l'aise à l'idée de te l'avouer et il a juste pas réagi de manière mature parce qu'il a jamais été préparé à ça.
Maintenant, pense à toi, reconstruis toi petit à petit et coupe contact avec tout ce qui risque de te faire penser à lui jusqu'à ce que tu ailles mieux, ça peut prendre deux mois comme ça peut prendre deux ans, tu te souviendras juste qu'il ne faut plus s'attacher trop vite et beaucoup réfléchir sur comment te comporter en couple, et je vais pas te rassurer en te disant que tu vas te manger d'autres tartes et que c'est comme ça que tu apprendras, on s'en est tous mangé et on va tous continuer de s'en manger, c'est comme ça qu'on grandit.

Courage! Amitié


On va vraiment finir par sanctionner les demandes de Mps aux anonymes, faites-y attention. Merci.
Berlin_Est.
Iam 
Je m'en remet à vous 11/11 13/06/2014 à 07:00
C'est quand même nul de sa part de te plaqué sur l'avis de ses amis ... il devrait je pense privilégier sa copine plus que ses amis ... >.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne