j ai menti

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

julien63000   j ai menti 11 22/09/06 à 16:20

Vu dans la presse. C'est le titre d’un bouquin écrit par une fille de 21 ans qui témoigne de son histoire d’inceste inventé par elle à l’age de 14 ans… si cette histoire était restée dans les fantasmes des boyaux de la tête de cette ado, son père n’aurait pas fait 6 ans de prison. Une banale histoire d’erreur judiciaire avec des perles d’expert et de conseil d’avocat à la mort moi le nœud. Jugez-en : l’adolescente pour garder l’amitié d’une copine (où ça va se nicher les angoisses…) invente et raconte l’histoire d’un viol commis par son père…cette première perle de bénitier va être confié par ladite copine au principal du collège qui va déclencher le plan vigipiratenfantendanger. La grosse machine de guerre va se mettre en route écrasant tout sur son passage, la gamine n’osant plus se rétracter, en passant : bonjour le savoir faire et la mise en confiance du juge d’instruction…(l’enfermement dans le mensonge et l’impression d’avoir été trop loin et de ne plus maîtriser du tout son histoire qui devient l’affaire des très grandes personnes n’a pas été « expertisé »…) cette fille va vivre dans l’irréalité cette affaire confortée par la parole sacrée des experts. Le père lui va découvrir la réalité de la prison et de la parole confisquée…par les experts : le gynécologue trouvera des « incisures vaginales qui auraient pour cause des pénétrations péniennes » (incisures somme toutes normales sans rapport avec le sujet …mais on finit toujours par trouver ce que l’on cherche n’est ce pas ?)
L’adolescente étant particulièrement mutique et « absente » lors des expertises psychiatriques, ce sont des gens qui savent mettre à l’aise les patients et moins ces patients disent de choses et plus ils en écrivent des choses… les psychiatres en déduiront « une forme de passivité et de dépendance vis-à-vis de son agresseur que l’on observe souvent dans les agressions sexuelles intrafamiliales » (une bonne expertise qui vient bien confirmer ce que l’on cherchait…). Le dossier est donc solide - la victime et les experts vont dans le même sens. Cerise sur le gâteau : l’avocat du père conseille à ce dernier de reconnaître des attouchements - qu’il n’a pas commis - afin de pouvoir bénéficier d’une libération conditionnelle… ça c'est le gros lot que réserve la sainte justice aux personnes qui s’enferment dans la non reconnaissance des faits, le déni est un péché capital que le juge d’application des peines puni sévèrement en refusant souvent la conditionnelle aux écroués ne faisant pas état de repentance et de reconnaissance de la gravité des faits reprochés. Le brave papa ne fera donc que 6 ans au lieu de 12 années de réclusion, 10 ans d’interdiction de ses droits civils, civiques et de famille. L enquête aura durée 2 années (plus ça dure, plus c’est bon et plus c’est efficace…). Je ne sais pas si des associations de protection de l’Enfance et les ligues de Vertus des saintes familles se seront portées partie civile pour toucher sans se fatiguer quelques milliers d’euros sur le dos du coupable désigné...
Il semble que le père, un saint homme, n’en veuille pas à sa fille (c’est elle qui le dit…), le procès n a pas encore été révisé et la fifille veut être professeur des écoles…ben voyons !
Un bout de morale de cette pitoyable affaire : la parole des enfants, c’est sacré. La parole des experts, c’est aussi sacré. La parole des avocats c’est sucré...et les fantasmes n'ont pas de limite !
Mais vous le saviez déjà…

j ai menti 1/11 22/09/2006 à 16:22
foutre la vie de son pere comme sa est vraiment immodnde,se devrait etre elle qui devrait etre derriere les barreaux, et dire que la presse fait son eloge.... ou vivons nou?
j ai menti 2/11 22/09/2006 à 16:27
c'est ignoble,franchement.Alors maintenant dès qu'on voudra garder une amitié,on inventera une histoire aussi grave!Non mais elle se croit où elle?
j ai menti 3/11 22/09/2006 à 16:37
C immonde ! Et le père ne lui en veut pas ? La fille n'a rien eu !? Elle a pas eu honte en sachant que son père était en prison ? et la réaction de la mère ??
j ai menti 4/11 22/09/2006 à 16:39
elle ne s'est pas rendue compte des conséquences que son mensonge pouvait avoir?Elle s'en foutait?Mais bon sang,il lui est passé quoi par la tête? Shocked Sad Evil or Very Mad
j ai menti 5/11 22/09/2006 à 16:51
Oui j'ai vu ça à midi dans le téléjournal et je trouve ça dégueulasse d'inventer une telle histoire pour se faire une amie.. C'est un manque de respect total pour son père.. Et je pense qu'elle aurait pu témoigner avant étant donné que son père a perdu 6 ans de sa vie.. La pauvre fille, comment elle peut encore se regarder dans une glace après ça ?! (oh yeah l'expression que j'aurais jamais pensé sortir un jour Very Happy) M'enfin voila c'est n'importe quoi !!!
j ai menti 6/11 22/09/2006 à 16:55
Qu'est-ce qui faut pas inventer pour se faire remarquer..
j ai menti 7/11 22/09/2006 à 17:06
J'aimerai bien savoir pourquoi j'arrive toujours a me placer du coté du coupable... Des personnes qui ne sont pas saintes d'esprit attirent toujours ma sympatie. A 14 ans on agit jamais sans raison, mais rarement avec les bonnes raisons... Je doute fort que la fille se soit réveillée un matin... Ah bah j'ai rien à faire, je vais envoyer mon père en prison... 14 ans c'est l'age des premières permissions, un père trop envahissant... la prison un moyen pour l'écarter... On ne sait pas... Un regret grandissant au file des années... Mais elle savait que si elle se rétracté l'affaire allé faire grand bruit... A 20 ans on commence a peine a affronter ses soucis , les regards, peu être est ce un moyen d'attirer les caméras... Ce qui est étrange.. C'est que cette affaire surgit juste après celle de la fille qui à été enlevé a ses 8 ans et retrouvé majeur ya 2 mois... En autriche... Maintenant les magazines payes des milliers d'euros pour ses témoignages... Vérité ou manipulation... En tout cas... Je ne pense pas que notre jeune française fera comme l'autrichienne a verser tout ce qu'elle gagne à propos de cela dans une oeuvre de charité...
j ai menti 8/11 22/09/2006 à 17:09
il y a quand meme d'autres moyens pour se faire des amis Confused
j ai menti 9/11 22/09/2006 à 17:13
sans commentaires...
j ai menti 10/11 22/09/2006 à 17:18
Je pense que les ados mentent a tors et a travers pour s'inventer un semblanc de vie non commune et attirer la sympatie des gens... certes elle a évoquée un acte très grave dont à été victimes plein de filles... mais pour elle c'était un moyen comme un autre de se mettre en avant... Les personnes qui s'invente des violes il y a en plein... Mais tout le monde ne va pas dire aux autorités la vérité qu'ils pensent savoir... Si il y a avoir des poussuites pour cela.. Ca ne devrais pas être un seul procé... Mais un procé a tout ceux qui s'inventent une vie pour ne plus avoir la sensation d'une vie parfaitement banale...

Boysfever... Avocat du diable :s
j ai menti 11/11 22/09/2006 à 17:20
de là à inventer une histoire de viol Confused
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne