Je l'aime, mais je souffre

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mmh_Linsoft   Je l'aime, mais je souffre 4 10/09/12 à 13:44

Bon je poste sa parce que je suis un peu perdue dans ma tête, je ne sais plus quoi faire, j'aime mon copain et je veux resté avec lui, mais je veux arrêter de me faire des films, et esperé pour rien..

Filles ou garçons, tout le monde peux me donner son avis..

Voilà le problème:

Moi et mon copain sa fait 3 mois. Bon pour vous expliquer on est pas "officiellement ensemble", mais je suis quand même sa copine et inversement, c'est sa décision qu'on ne soit pas encore officiellement ensemble, au début la raison s'était qu'on voulait se connaitre entièrement avant d'entamer une relation sérieuse etc.. ( Juste pour que vous sachiez ce n'est pas une relation libre, il est fidèle et je le suis également. )

Mais cette histoire me pèse vraiment trop, il a certains problèmes avec ces parents et sous le coup de l'énervement hier soir il ma fait comprendre qu'il ne voulait pas avoir une relation tant qu'il n'aurait pas son appartement, parce qu'on ne pouvait pas avoir d'intimité etc.. Il ma dit que j'étais belle, formidable et tout le tralala.. ( Vous voyez le genre.. )

J'ai pas répondu a son message hier, et ce matin il a fait comme si de rien était et il s'est excuser parce que s'était sous le coup de l'énervement. Je veux pas faire ma parano, mais pour moi, hier, il ma prouvé qu'il pouvait me laisser pour un rien, comme on est pas en couple officiellement qu'il se donne le droit de dire que c'est fini et rien d'autre. Sa ma blaisser, et je sais pas comment lui faire comprendre que je ne veux plus attendre soit on se dit qu'on est un vrai couple et qu'on ne se laissera pas soit s'est fini..

Je veux qu'il me prouve qu'il me veut vraiment.. Comment je peux y arrivé..

Aider moi s'il vous plait..

Je l'aime, mais je souffre 1/4 10/09/2012 à 13:58
Déjà rien à voir mais je tenais à dire que je trouve que tu as des yeux magnifiques Oo

C'est vrai que d'un côté faut comprendre sa réaction par rapport au manque d'intimité etc c'est pas facile de vivre une relation quand t'habites encore chez les parents, pour un peu que ces derniers soient un peu relous en plus.
Par contre je comprends pas en quoi ça l'empêche d'officialiser tout ça, vous êtes pas obligés de dormir chez l'un ou chez l'autre tout de suite ou au moins essayer d'en parler aux parents qui auront peut être rien contre.
On dirait qu'il a peur de s'engager, comme si pour lui dire "je suis en couple" c'était déjà être enfermé.

Faut que tu lui parles, que tu lui fasses comprendre que t'as l'impression d'être assise entre deux chaises, que si tu comptais vraiment il agirait pas comme ça etc
Bouscule-le un peu et demande-lui vraiment pourquoi il veut pas d'un truc officiel, parce que vous pouvez très bien apprendre à vous connaitre en étant en couple, c'est pas incompatible.
Yam   
Je l'aime, mais je souffre 2/4 10/09/2012 à 14:06
D'un autre côté, qu'est-ce que change que ce soit officiel ou officieux ? Je comprends pas le délire en fait. C'est par rapport au regard des autres ? Parce que si ça ne change rien à votre comportement, je ne vois pas l'intérêt de donner tel ou tel adjectif à votre relation.

Sinon c'est vrai que sa réaction d'hier était pas cool du tout, mais des fois on peut lâcher des phrases qu'on ne pense pas vraiment sous le coup de la pression. En gros, plus tu lui foutras la pression - qu'il doit déjà avoir à la base - plus cette phrase aura son sens : 'ça passe ou ça casse.'

Après si t'as pas envie que ce soit autrement, que tu ne veux plus attendre parce que ça fait déjà trois mois comme tu dis, alors il faut prendre ce risque de tout lui dire avec une fermeté mesurée.
Je l'aime, mais je souffre 3/4 10/09/2012 à 14:16
Bah après faut voir ce qu'ils entendent par relation officieuse: si ils se cachent complètement de tout le monde ( donc que personne ne sait qu'ils sont ensembles) et là ça sent quand même le coup fourré.
Ou si c'est juste qu'ils ont pas fait la démarche de dire aux gens qu'ils étaient ensemble mais que quand ils sortent ils se comportent comme un couple devant leur amis.

Après je trouve la démarche de " on sera pas officiellement en couple tant que j'aurais pas un appart' gnagnagna" un peu bêbête mais bon, les lubies des gens... Je pense que le plus simple est de lui dire comme ici, que ça te pèse et que tu ne veux plus continuer comme ça ( peut être pas non plus un ultimatum mais faut être ferme, un couple c'est l'entente entre deux personnes. Pas une qui décide et l'autre qui subit. Il n'y a aucune raison qu'il refuse ça ( à moins qu'il ait des choses à cacher mais bon, faut pas être parano non plus)

Je l'aime, mais je souffre 4/4 10/09/2012 à 19:47
Tout nos amis savent qu'on est ensemble.

C'est entre nous qu'on est pas "officiellement en couple" et s'est ce qui pèse le plus, la je l'ai appelé et je lui ai dit qu'il me comparait tout le temps a ces exs, que j'étais la meilleure et tout, ok. Mais pourquoi comparer ? On est pas dans un concours..
Je sais pas de quoi il a peur.. Je sais qu'il a souffert avec ces autres relations, moi aussi j'ai souffer, mais je parle de nous, je sais pas de quoi il a peur, on va pas resté toute la vie ensemble mais pour l'instant j'ai peur de tout. A cause de sa il ma montré qu'il pouvait me lâcher quand il veut, et au téléphone il s'est expliqué, il regrette d'avoir dit sa etc.. il s'est aussi excusé. Mais s'excuser sa fait pas tout, et sa remet toute notre relation en question, je ne sais plus ce qu'il attend de moi, ce qu'il veut, ce qu'il espère.

Il ma dit, tu sais quoi ce week-end sa va être un beau week-end et la on se mettra officiellement en couple. Moi je suis la.... je comprends pas. Si c'est juste pour me faire plaisir, sa serre a rien sa n'aura pas d'effet.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne