Pour l'amour de ma vie. <3

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

petoudu30   Pour l'amour de ma vie. <3 64 27/08/09 à 00:57

Son cœur est pur,
Ses mots sont surs,
Ils me rassurent,
C'est ma drogue dure
Je vous le jure.

Ce n'est pas de l'amour,
C'est de la Vénération.
On meurt tous un jour,
Je mourrai en ton nom.

J'ai recommencé à zéro,
Ma vie, ce fléau.
Je me répétais sans cesse,
Il arrive, rien ne presse.

Mon cœur risque l'implosion,
Quand tes mains courent,
Sur mon corps en ébullition,
S'échappe ton toucher de velours.

Ces mots je les attendais,
Comme on attend le prince charmant
En vain. Aujourd'hui je les sens,
S'écouler de tes baisers.

Le jeu a pour thème,
Restons ensemble pour l'éternité,
La vie à court terme
Aura raison de notre mortalité.

La parole est d'argent,
Le silence est d'or,
Et mon cœur battant,
Promet de t'aimer encore.

Jamais est exclu,
Avant je n'aurai pu,
Mais grâce à toi j'y suis,
Je vis enfin ma vie.

Quand j'ouvre les yeux le matin,
J'ai peur de retrouver la réalité,
Ne plus pouvoir sentir tes mains,
Et toucher encore ta peau velouté.

Tu es devenue mon conte de fées.
Je connais enfin la romance,
Des films et des séries TV,
Toi l'arc-en-ciel de mon existence.


Un avis ? Smile

Pour l'amour de ma vie. <3 41/64 27/08/2009 à 17:17
Angel_Margo a écrit :

Frosties a écrit :

Te crois pas détentrice d'un savoir largement supérieur seulement parce que t'as quatre ans de plus. Elle a dit ça avec humour et d'autre part ça reste son avis. Donc bon, j'vois pas l'intérêt de la juger de haut comme ça.



Je ne me permet pas de dire ça "parce que j'ai 18ans" mais simplement qu'elle en a 14 et ne connait rien à la vie. Et elle ne disait pas ça avec humour, ou alors elle n'a pas su tourner sa phrase dans ce sens.





Son " et toc ! " semble être une marque d'humour. A interpreter comme on veut.
Pour l'amour de ma vie. <3 42/64 27/08/2009 à 19:39
Controverse. a écrit :

Mais je suis d'accord avec G.
C'est pas tellement méchant, c'est juste que ça ressemble à un poème d'ado prépubère. Quant à l'auteur, nous ne pouvons pas savoir.
J'aime pas le style des vers trop courts à mes yeux, les rimes simplistes. Enfin, dans un poème, on est pas censés voir qu'elle a cherché dans le lexique ou dans le dictionnaire des rimes un mot qui pouvait s'adapter au contexte.
Je trouve ça malfait. Je dirais "inexpérimenté".
& ça ne laisse qu'une impression superficielle.
Enfin, ça, c'est pour le style.
Mais de toute façon, je n'aime pas non plus le sujet. C'est trop niais, trop idyllique. Fleur bleue.

( non mais sérieusement " toi l'arc-en-ciel de mon existence " ? Quand même, quoi. )

Bref... Pourquoi pas.. Disons que .. c'est mignon.
" Ca ne peut pas être mauvais puisque c'est écrit par amour. " ... Oui mais ensuite, on pourrait tout pardonner.



Tu penses vraiment que j'avais un dictionnaire près de moi en cherchant la plus belle rime ?? MDR
Mes mots viennent tout droit du coeur, et c'est tout.
Pour l'amour de ma vie. <3 43/64 27/08/2009 à 20:33
petoudu30 a écrit :

Controverse. a écrit :

Mais je suis d'accord avec G.
C'est pas tellement méchant, c'est juste que ça ressemble à un poème d'ado prépubère. Quant à l'auteur, nous ne pouvons pas savoir.
J'aime pas le style des vers trop courts à mes yeux, les rimes simplistes. Enfin, dans un poème, on est pas censés voir qu'elle a cherché dans le lexique ou dans le dictionnaire des rimes un mot qui pouvait s'adapter au contexte.
Je trouve ça malfait. Je dirais "inexpérimenté".
& ça ne laisse qu'une impression superficielle.
Enfin, ça, c'est pour le style.
Mais de toute façon, je n'aime pas non plus le sujet. C'est trop niais, trop idyllique. Fleur bleue.

( non mais sérieusement " toi l'arc-en-ciel de mon existence " ? Quand même, quoi. )

Bref... Pourquoi pas.. Disons que .. c'est mignon.
" Ca ne peut pas être mauvais puisque c'est écrit par amour. " ... Oui mais ensuite, on pourrait tout pardonner.



Tu penses vraiment que j'avais un dictionnaire près de moi en cherchant la plus belle rime ??
Mes mots viennent tout droit du coeur, et c'est tout.




C'est triste à lire.
& d'ailleurs, évidemment que non, je ne le pensais pas, je ne suis pas dupe, c'était une image.
Pour l'amour de ma vie. <3 44/64 29/08/2009 à 01:09
Controverse. a écrit :

Angel_Margo a écrit :

Frosties a écrit :

Te crois pas détentrice d'un savoir largement supérieur seulement parce que t'as quatre ans de plus. Elle a dit ça avec humour et d'autre part ça reste son avis. Donc bon, j'vois pas l'intérêt de la juger de haut comme ça.



Je ne me permet pas de dire ça "parce que j'ai 18ans" mais simplement qu'elle en a 14 et ne connait rien à la vie. Et elle ne disait pas ça avec humour, ou alors elle n'a pas su tourner sa phrase dans ce sens.





Son " et toc ! " semble être une marque d'humour. A interpreter comme on veut.



En effet je suis d'accord. Et je ne vois pas pourquoi les gens s'enflamme alors qu'il ne sont même pas concernés Neutral
Pour l'amour de ma vie. <3 45/64 29/08/2009 à 01:10
Controverse. a écrit :

petoudu30 a écrit :

Controverse. a écrit :

Mais je suis d'accord avec G.
C'est pas tellement méchant, c'est juste que ça ressemble à un poème d'ado prépubère. Quant à l'auteur, nous ne pouvons pas savoir.
J'aime pas le style des vers trop courts à mes yeux, les rimes simplistes. Enfin, dans un poème, on est pas censés voir qu'elle a cherché dans le lexique ou dans le dictionnaire des rimes un mot qui pouvait s'adapter au contexte.
Je trouve ça malfait. Je dirais "inexpérimenté".
& ça ne laisse qu'une impression superficielle.
Enfin, ça, c'est pour le style.
Mais de toute façon, je n'aime pas non plus le sujet. C'est trop niais, trop idyllique. Fleur bleue.

( non mais sérieusement " toi l'arc-en-ciel de mon existence " ? Quand même, quoi. )

Bref... Pourquoi pas.. Disons que .. c'est mignon.
" Ca ne peut pas être mauvais puisque c'est écrit par amour. " ... Oui mais ensuite, on pourrait tout pardonner.



Tu penses vraiment que j'avais un dictionnaire près de moi en cherchant la plus belle rime ??
Mes mots viennent tout droit du coeur, et c'est tout.




C'est triste à lire.
& d'ailleurs, évidemment que non, je ne le pensais pas, je ne suis pas dupe, c'était une image.



As-tu déjà écrit un poème ? (prose, vers libre ou non)
Pour l'amour de ma vie. <3 46/64 29/08/2009 à 01:33
C'est niais quand même. C'est simple, les rimes sont limites nulles, et puis je sais pas mais ça donne vraiment pas l'impression du "grand amour" que tu voulais sûrement faire ressentir.

Fin c'est naïf quoi.

C'est le genre de truc, dans quelques mois tu te diras "wouh j'étais cucul !". M'enfin moi je dis ça je dis rien.
Pour l'amour de ma vie. <3 47/64 29/08/2009 à 01:40
C'est pas parce que c'est un poème qui parle d'amour qu'il doit être aussi vide.
Les poètes travaillent généralement pas mal sur leurs œuvres. Ça se fait pas en 10 minutes.
C'est pour ça que des rimes plus recherchées auraient prouvées un véritable travail, et auraient sûrement eu plus d'intérêt que des bribes de mots qui se suivent.
Peut-être que l'amour de ta vie a été ému en lisant ça, ce qui peut-être compréhensible, ou que toi tu as voulu décrire au mieux tes sentiments, mais d'une certaine manière, ça reste superficiel.
Et donc, oui, "inexpérimenté" est bien le mot qui convient à ce texte. (et à l'auteur aussi, sûrement).

Quant au principe de critique, il peut être bon ou mauvais. Si certaines personnes prétendent que c'est un poème d'ado prépubère, soit. C'est leur problème. Défendre ton texte en disant qu'il te sort tout droit de ton coeur, c'est mignon, mais ça ne correspond pas vraiment à un critère littéraire.
Pour l'amour de ma vie. <3 48/64 29/08/2009 à 02:01
Barszcz a écrit :

C'est pas parce que c'est un poème qui parle d'amour qu'il doit être aussi vide.
Les poètes travaillent généralement pas mal sur leurs œuvres. Ça se fait pas en 10 minutes.
C'est pour ça que des rimes plus recherchées auraient prouvées un véritable travail, et auraient sûrement eu plus d'intérêt que des bribes de mots qui se suivent.
Peut-être que l'amour de ta vie a été ému en lisant ça, ce qui peut-être compréhensible, ou que toi tu as voulu décrire au mieux tes sentiments, mais d'une certaine manière, ça reste superficiel.
Et donc, oui, "inexpérimenté" est bien le mot qui convient à ce texte. (et à l'auteur aussi, sûrement).

Quant au principe de critique, il peut être bon ou mauvais. Si certaines personnes prétendent que c'est un poème d'ado prépubère, soit. C'est leur problème. Défendre ton texte en disant qu'il te sort tout droit de ton coeur, c'est mignon, mais ça ne correspond pas vraiment à un critère littéraire.



Je me suis jamais déclarée en tant que poète ! Je n'écris pas pour faire une oeuvre ! J'écris pour me vider l'esprit, pour ouvrir mon coeur. Ce poème n'est pas vide, vous le lisez en diagonale ! Je puise l'essence de chaque mots, je les pèsent et vois s'il correspondent au sentiment que je voudrais faire paraître. J'ai l'impression que vous n'avez pas de coeur..
Je ne parle pas du "grand amour", juste de ce que je ressens !
Pour l'amour de ma vie. <3 49/64 29/08/2009 à 02:23
petoudu30 a écrit :

Barszcz a écrit :

C'est pas parce que c'est un poème qui parle d'amour qu'il doit être aussi vide.
Les poètes travaillent généralement pas mal sur leurs œuvres. Ça se fait pas en 10 minutes.
C'est pour ça que des rimes plus recherchées auraient prouvées un véritable travail, et auraient sûrement eu plus d'intérêt que des bribes de mots qui se suivent.
Peut-être que l'amour de ta vie a été ému en lisant ça, ce qui peut-être compréhensible, ou que toi tu as voulu décrire au mieux tes sentiments, mais d'une certaine manière, ça reste superficiel.
Et donc, oui, "inexpérimenté" est bien le mot qui convient à ce texte. (et à l'auteur aussi, sûrement).

Quant au principe de critique, il peut être bon ou mauvais. Si certaines personnes prétendent que c'est un poème d'ado prépubère, soit. C'est leur problème. Défendre ton texte en disant qu'il te sort tout droit de ton coeur, c'est mignon, mais ça ne correspond pas vraiment à un critère littéraire.



Je me suis jamais déclarée en tant que poète ! Je n'écris pas pour faire une oeuvre ! J'écris pour me vider l'esprit, pour ouvrir mon coeur. Ce poème n'est pas vide, vous le lisez en diagonale ! Je puise l'essence de chaque mots, je les pèsent et vois s'il correspondent au sentiment que je voudrais faire paraître. J'ai l'impression que vous n'avez pas de coeur..
Je ne parle pas du "grand amour", juste de ce que je ressens !





Déjà, oui, j'ai déjà écrit un poème. Il y a 4 ans de cela mais les poèmes, c'est pas trop mon truc, j'écris plutôt des textes. Sinon, oui, j'ai écris des poèmes qui étaient eux mêmes des clichés de poèmes qu'on écrit en cinq minutes à la va-vite. Ca a été écrit sous une pulsion cynique pour prouver qu'en cinq minutes, il est possible d'écrire un poème avec des rimes simples.
C'est justement ça qui me tue.
Ensuite, je suis outrée par le fait que tu puisses dire que nous n'avons pas de coeur. Nous restons de marbre devant ton poème parce qu'il n'est ni chaleureux, ni quoi que ce soit. On est, en revanche, touchés par d'autres textes ( je n'ai pas d'exemple, je n'ai pas vu les derniers textes postés dans la section créations & littérature ). Il n'y a pas de transfert d'émotion effectué dans ton poème. On t'explique ce qui ne va pas. A toi d'en tenir compte ou pas, tu fais ce que tu veux. Barszcz a très bien expliqué le fait que toi, tu avais un avis subjectif sur le sujet puisque tu l'as écrit ou dit l'avoir écrit avec ton coeur, ce n'est pas notre cas.
Nous avons un avis neutre, on ne te connait pas, ça n'a pour but de te descendre, ça nous est égal.
Bref, arrête de dire qu'on l'a lu en diagonale, accepte seulement nos critiques.
Pour l'amour de ma vie. <3 50/64 29/08/2009 à 02:24
Une personne qui écrit des poèmes, à ce que je sache, ça s'appelle un poète?
Et, à ce que je sache, ce que tu as écris, c'est un poème?
Bon.

Le but de poster dans "création et littérature", c'est de poster une oeuvre, non?
Bon.

Donc, tu es poète, et tu as écris une oeuvre.
Certes, peut-être pas aussi recherchées que celles de centaines de gens connus, mais c'en est une quand même.

Non, il n'est pas vide. Il reflète tes émotions. Mais d'une manière simpliste. Qui pourrait se réduire à "vide".

Ce n'est pas qu'on a pas de coeur, c'est juste que la niaiserie nous rebute un peu.
On a besoin d'écrits qui dégagent quelques choses de plus fort que ça. Qui a une personnalité.

Désolée de te décevoir, mais tu es loin d'être la première à écrire ce genre de choses.
D'où nos réactions.
Pour l'amour de ma vie. <3 51/64 29/08/2009 à 13:08
Arrow
Pour l'amour de ma vie. <3 52/64 29/08/2009 à 15:00
Quel est l'intérêt de répondre "Arrow"? Aucun? Meuwi, c'est bien ce que je me disais.
J'ai l'impression que tu n'es pas du genre à accepter les critiques négatives, et c'est dommage, parce que ça te permettrait juste d'avancer.
Mais bon, puisque tu as l'air d'avoir posté ce texte sans attendre de réels avis, pourquoi continuer cette conversation?
Et puis, pourquoi avoir posté ce texte, dans ce cas là?
Si ce n'est pas dans le but de s'améliorer, autant ne rien poster.
Pour l'amour de ma vie. <3 53/64 29/08/2009 à 15:12
Barszcz a écrit :

Quel est l'intérêt de répondre ""? Aucun? Meuwi, c'est bien ce que je me disais.
J'ai l'impression que tu n'es pas du genre à accepter les critiques négatives, et c'est dommage, parce que ça te permettrait juste d'avancer.
Mais bon, puisque tu as l'air d'avoir posté ce texte sans attendre de réels avis, pourquoi continuer cette conversation?
Et puis, pourquoi avoir posté ce texte, dans ce cas là?
Si ce n'est pas dans le but de s'améliorer, autant ne rien poster.



Effectivement je ne suis pas là dans le but de m'améliorer. Non pas qu'il n'y ai rien à améliorer. Simplement que je n'ai aucune envie de changer de façon d'écrire. J'ai posté ce texte pour qu'on me donne son avis, pas ses critiques. J'écris simplement dans le but de faire partager mes émotions, pas pour faire des oeuvres magnifiques et me faire publier. J'adore écrire, composer. Et rien ne me fera changer. Ce n'est pas que je n'accepte pas les critiques, seulement je n'en vois pas l'utilité, vu qu'elles ne m'interessent pas et que je ne les suivrais pas.
Pour l'amour de ma vie. <3 54/64 30/08/2009 à 11:58
petoudu30 a écrit :
Effectivement je ne suis pas là dans le but de m'améliorer. Non pas qu'il n'y ai rien à améliorer. Simplement que je n'ai aucune envie de changer de façon d'écrire. J'ai posté ce texte pour qu'on me donne son avis, pas ses critiques. J'écris simplement dans le but de faire partager mes émotions, pas pour faire des oeuvres magnifiques et me faire publier. J'adore écrire, composer. Et rien ne me fera changer. Ce n'est pas que je n'accepte pas les critiques, seulement je n'en vois pas l'utilité, vu qu'elles ne m'interessent pas et que je ne les suivrais pas.





Tu te contredis non ?
Si tu le postes, c'est pour avoir un avis mais pas de critiques ? o_O Pas compris.

Si tu ne veux aucune remarques négatives qui te permettrait d'améliorer tes écris et que tu veux seulement des réponses positives, ce n'est pas ici qu'il faut poster.
Surtout que si je te dis '' je n'aime pas ton texte '', tu vas vouloir savoir pourquoi.

Si tu écris juste dans le but d'écrire, précise que tu ne veux pas d'avis, ça évitera peut-être les coups de bec avec certains membres qui n'aiment pas tes créations.

Pour finir, ne réagis pas mal quand quelqu'un post une remarque négative, ce n'est pas pour te faire chier, c'est juste son ressenti et c'est pour t'améliorer. Libre à toi de suivre ou non ses conseils, mais rien ne sert de s'énerver ;-) ( je te post ceci par rapport à tes précédents topics ou tu n'acceptais aucune remarque négatives et celui-ci également ).
Pour l'amour de ma vie. <3 55/64 30/08/2009 à 20:26
PiM s Framboos_ a écrit :

petoudu30 a écrit :
Effectivement je ne suis pas là dans le but de m'améliorer. Non pas qu'il n'y ai rien à améliorer. Simplement que je n'ai aucune envie de changer de façon d'écrire. J'ai posté ce texte pour qu'on me donne son avis, pas ses critiques. J'écris simplement dans le but de faire partager mes émotions, pas pour faire des oeuvres magnifiques et me faire publier. J'adore écrire, composer. Et rien ne me fera changer. Ce n'est pas que je n'accepte pas les critiques, seulement je n'en vois pas l'utilité, vu qu'elles ne m'interessent pas et que je ne les suivrais pas.





Tu te contredis non ?
Si tu le postes, c'est pour avoir un avis mais pas de critiques ? o_O Pas compris.

Si tu ne veux aucune remarques négatives qui te permettrait d'améliorer tes écris et que tu veux seulement des réponses positives, ce n'est pas ici qu'il faut poster.
Surtout que si je te dis '' je n'aime pas ton texte '', tu vas vouloir savoir pourquoi.

Si tu écris juste dans le but d'écrire, précise que tu ne veux pas d'avis, ça évitera peut-être les coups de bec avec certains membres qui n'aiment pas tes créations.

Pour finir, ne réagis pas mal quand quelqu'un post une remarque négative, ce n'est pas pour te faire chier, c'est juste son ressenti et c'est pour t'améliorer. Libre à toi de suivre ou non ses conseils, mais rien ne sert de s'énerver ;-) ( je te post ceci par rapport à tes précédents topics ou tu n'acceptais aucune remarque négatives et celui-ci également ).



Mais si encore les remarques étaient fondées et constructives, comment veux-tu être d'accord avec qqun qui te dit que ton poème est vide, dénué de sens.
C'est certaines critiques qui n'ont aucun sens.
Pour l'amour de ma vie. <3 56/64 30/08/2009 à 20:38
Raaah, merde, quoi, les gens !
Oui, c'est une adolescente. Oui, elle est amoureuse, niaisement. Oui, elle fait un petit poème d'amour tout mignon, parce qu'elle a des petits coeurs qui flotte au dessus de la tête.
Et alors ?
Moi, je dis qu'il est trop tot pour être blasé. Vous voulez quoi ? Faire comme les grands, et dire que la vie, c'est de la merde, que l'amour, ca finit toujours mal ? Ah oui ? Et quand est-ce qu'alors vous comptez rêver un petit peu, vous laisser aller ?
C'est quand même dingue, ca...
Bref, joli poème. J'aime bien. Et je te souhaite bonne continuation avec cette personne Smile
Pour l'amour de ma vie. <3 57/64 26/02/2010 à 21:52
_Macky_ a écrit :

Raaah, merde, quoi, les gens !
Oui, c'est une adolescente. Oui, elle est amoureuse, niaisement. Oui, elle fait un petit poème d'amour tout mignon, parce qu'elle a des petits coeurs qui flotte au dessus de la tête.
Et alors ?
Moi, je dis qu'il est trop tot pour être blasé. Vous voulez quoi ? Faire comme les grands, et dire que la vie, c'est de la merde, que l'amour, ca finit toujours mal ? Ah oui ? Et quand est-ce qu'alors vous comptez rêver un petit peu, vous laisser aller ?
C'est quand même dingue, ca...
Bref, joli poème. J'aime bien. Et je te souhaite bonne continuation avec cette personne




Exactement ce que j'avais envie de dire !
Faire la biz
Pour l'amour de ma vie. <3 58/64 27/02/2010 à 19:33
J'arrive un peu en retard, mais justement, mon poste était ironique __'
Bien que j'ai du mal à croire à l'amour pour la vie...

Donc pas la peine de s'ennerver, désolée si j'ai choquée qui que ce soit Smile
Pour l'amour de ma vie. <3 59/64 27/02/2010 à 20:00
J'viens de prendre 3 kilos rien qu'en lisant.

C'est guimauve au possible.
Smile Jap
Samoth 
Pour l'amour de ma vie. <3 60/64 27/02/2010 à 20:11
J'adore. Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne