Amoureuse ?!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Circonflexe   Amoureuse ?! 8 09/04/08 à 16:30

Bonjour les filles Smile

J'aurai besoin de votre avis sur une question qui me taraudait l'esprit depuis quelques temps. Mais avant, un petit, mais vraiment léger hein, racontage de vie s'impose :

Je suis avec mon copain depuis un mois (oui, je sais ce n'est pas long... et alors ?). Cependant, il n'arrête pas de me faire des compliments, me dit que nous deux, c'est pour la vie, qu'il ne pourrait pas vivre sans moi etc... Moi, ça me met assez mal à l'aise, et mon côté pessimiste et cynique ressortant, je lui lance parfois des phrases pas très gentilles. Mais, par chance, ce garçon est très posé et philosophique, il ne les prend jamais mal et me rassure plutôt en me disant "On peut toujours espérer, ça ne fait pas de mal". Ce qui est sûr, c'est que je l'aime. Le hic ? C'est que je l'aime mais sûrement pas de la même façon que lui, il m'aime.

Alors j'ai tout mis sur le compte de "on est jeune et con", prétextant que l'amour à notre âge n'a pas la même forme que dans plusieurs années. Mais je doute que ce soit ça. En fait, je crains de ne pas l'aimer, tout simplement, pourtant, je n'ai vraiment aucune envie de me séparer de lui.

Et vous, vous arrive-t-il de réagir négativement face aux compliments et mots doux de votre copain ? Si oui, qu'avez-vous fait ? (oui ça pourrait m'aider ^^).

Merci d'avance.

P.S. : Mon problème me paraître anodin mais ça me tracasse depuis pas mal de temps.
P.P.S. : Vous pouvez toujours pourrir mon topic, c'est pas grave Smile.

Amoureuse ?! 1/8 09/04/2008 à 16:32
pour savoir si tu l'aime immagine toi qu'il te quitte pour une autre...si ta mal au coeur et que ta envie de pleuré c'est que tu l'aime !

non moi sa m'arrive pas perso Sifflote


courage Wink
Amoureuse ?! 2/8 09/04/2008 à 16:34
Perso, ça me ferait flipper si mon chéri ne me disait pas ça, ou ne me complimentait pas des fois (même s'il ment, c'est pas grave.)
T'as peut être juste peur de souffrir , ou de te sentir prisonnière...
Je sais pas trop.
Essaye d'en parler avec lui, qu'il te rassure..
Amoureuse ?! 3/8 09/04/2008 à 16:34
J'ai imaginé qu'il me quitte, et j'avoue que ça me ferait super mal. Mais est-ce que ça me ferait mal parce que je l'aime ou est-ce que ça me ferait mal qu'il trouve mieux ailleurs ? Par conséquent, est-ce que je l'aime réellement ou est-ce que j'ai un orgueil immense ? x)

Je vais me pencher plus sur la question tiens...
Amoureuse ?! 4/8 09/04/2008 à 16:34
Franchement répondre froidement défois c'est normal
Je vais te dire un truc
PLus les mecs font de compliment et 'aime
Plus tu ten lasse
Alors que si il son un peut distan
c'est toi qui en fait des tonne
Donc au bout d'un moment
a force de trop de compliment c'est normale
que tu le remballe ...

mais bon
Amoureuse ?! 5/8 09/04/2008 à 16:34
En fait, je crains de ne pas l'aimer, tout simplement,
T'as trouvé !

Si le mien s'était amusé à remettre en doute une seule seconde le fait qu'on sera ensemble pour toujours, je serais plus avec lui.

si ta mal au coeur et que ta envie de pleuré c'est que tu l'aime !

Par forcément...
Quand on mon chat est mort j'avais envie de pleurer, pourtant j'étais pas amoureuse de mon chat.
Amoureuse ?! 6/8 09/04/2008 à 16:35
C'est une peu une peur de l'engagement.
Tu peux avoir des sentiments, mais n'étant probablement pas partagés en tout point, ou alors dans une "moindre mesure'' ou sous une forme différente, ça t'embrouille, ça te questionne, et au final, ça abouti à c'que tu ais peur d'être trop longtemps attachée à des "faux-semblants''.

Je ne crois pas qu'il y ai de meilleures solutions, si ce n'est des extrèmes : tout arrêter dès maintenant si le sentiment de le ''prendre pour un jouet'' (mauvais terme mais bon) persiste, ou de persévérer afin de croire qu'avec le temps le trouble se stabilisera.

C'est flou, mais j'ai connu la situation là, et je compatie =)
Déjà, il ne le prend pas forcément mal, tiens compte de ça, Smile Jap

Am Stram Gram.
Amoureuse ?! 7/8 09/04/2008 à 16:36
Reika a écrit :
J'ai imaginé qu'il me quitte, et j'avoue que ça me ferait super mal. Mais est-ce que ça me ferait mal parce que je l'aime ou est-ce que ça me ferait mal qu'il trouve mieux ailleurs ? Par conséquent, est-ce que je l'aime réellement ou est-ce que j'ai un orgueil immense ? x)

Je vais me pencher plus sur la question tiens...


ta qu'a immaginé qu'il soit mort dans ce cas...
Amoureuse ?! 8/8 09/04/2008 à 16:39
Aussi, quand il est sur MSN, c'est toujours lui qui viens me parler et parfois même, ça m'ennuie qu'il me parle (bah oui, se faire appeler "mon amour" ou autre à tout bout d'champs, ça lasse u.u). En revanche, quand on est... comment dire... IRL (je n'ai pas trouvé d'autre terme), je n'ai qu'une envie : c'est de rester avec lui... C'est troublant, hein ? TT
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne