Another Brick In The Wall. J'pige plus rien..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Coussinets Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 20 19/03/09 à 12:58

Coucou Coucou

Contrairement à beaucoup de gens ici, j'ai tout à fait l'habitude d'exposer ma vie sentimentale sur SE et j'en vois pas le problème =D

Trêve de plaisanteries débiles et pas drôle, j'ai un problème et je ne sais pas du tout quoi faire. Je préviens d'or et déjà que ça va être long.

J'ai eu un petit ami génial certes avec des défauts pendant 9 mois. Pis tout à coup ya un mois, après une sottise, il a commencer à péter un plomb. Il m'a balancé des saloperies à la gueule à été plus qu'odieux et irrespectueux. Je lui ai foutu un ultimatum avec des mots assez violents et il s'est calmé, m'as dis des tas de phrases du style "t'es vraiment celle que j'aime, je suis désolé patati patata" c'est redevenu comme avant.

Mais une semaine plus tard c'était reparti. Comme quoi, je le trompais avec son meilleur ami (qui à force était devenu un ami à moi) et autres conneries absurde. Après être parti d'msn, je l'ai appelé, il a été violent et méchant. Je lui ai dis que demain je viendrais le voir avec Niko (son meilleur ami) pour qu'on s'explique. Me répond : "j'bougerai pas mon cul de mon PC pour vous deux, si je te vois je serai capable de te foutre un coup de skate dans la gueule". Pis me dis après "je sais que ya rien entre Niko et toi, c'était juste pour test la réaction de Niko, mais c'est pas pour autant que je veux bien te voir". Je suis venu quand même, déjà pour voir Niko et un autre pote et ptet pour lui, si il consentait à bouger son cul. Finalement j'arrive le lendemain, et il est tout à fait normal.

Ca va à peu près pis une semaine après le retour des vacances pendant le week-end, il redevient insupportable. J'apprend que si il est comme ça, c'est parce qu'il ne supporte pas de me voir qu'une fois par semaine, si c'est pas une fois toute les deux semaines (on habite à 60 bornes l'un de l'autre), voilà son explication au fait qu'il pète des crises alors que je ne fais rien. Pendant ce temps là, à chaque fois qu'il pète des crises, je vais vider mon sac à Niko. C'est un tort je l'admet mais c'est la seule personne qui le connaisse très très bien et qui veut bien m'écouter. Donc ça part en couilles avec Niko et mon copain lui met tout sur le dos et dis qu'on a faillit rompre à cause de lui. Pensant arrangé les choses, j'ai arrêter de parler à Niko pour que ça se calme. Grossière erreur.

Je le revois le mercredi pensant que tout ça s'est arrangé. C'est tout à fait normal comme "d'hab", je suis super contente et tout et le lendemain paf ! nouvelle connerie. Soit disant que j'écris comme une vieille, il me reproche ça. Mais gentiment. Pis je reçois un sms qui me dit que je fais pitié et que ça fait honte à cause de mon écriture. Je répond pas et le soir, il m'explique que c'est pas lui qui m'as envoyé ça mais Samantha sa super copine de cour. Il approuve que cette nana me manque de respect et me dis que c'était l'occasion enfin de l'ouvrir. Comme quoi il est soumis à moi.


J'en ai eu trop marre, j'ai failli le quitter. M'envoie des sms suppliant, presque ridicule, des "je t'aime" à outrance, des "j'voyais vraiment un avenir et une famille avec toi" et menace de tentative de suicide. Je me laisse émouvoir, je lui propose de pas se parler pendant 12 jours et de voir ce que ça donnerait.
Le lendemain, il me dit qu'il ne peut pas et continue à m'envoyer des trucs. Pendant ce temps là, j'engueule Samantha qui est mais pire que conne, on s'engueule à fond, mon copain ne dit rien. On se reparle sur msn, on s'engueule et me propose de pas se parler jusqu'a vendredi, pour voir ce qu'on voulait vraiment (rester ensemble ou se séparer). J'dis ok sur le coup mais le lendemain, je lui fait tout un texte ou je lui explique ce que moi, je veux. C'est à dire soit rester ensemble mais il arrete toutes ses conneries ou soit adieu.

Là il me sort le coup du "moi j'veux rester avec toi, mais j'ai trop peur de te refaire souffrir" patati patata. Finalement on se réengueule, excédée je lui dis vraiment adieu. Me refait le coup des menaces de tentatives de suicide, je t'aime etc, mais je tiens bon.

Le lendemain, je supprime son adresse msn (sans l'avoir bloqué) et son numéro de portable. Mais ce con me reparle ! Me demande des explications sur certain truc, me dis qu'il va changer rien que pour ses amis et sa future copine et m'sort que ça serait ptet moi sa future copine. Parce que ptet que dans trois mois, on voudra se remettre ensemble etc etc. Il me demande si je l'espère. Lui répond que je sais pas quoi répondre. Il se barre et me dis avant de partir "je t'aime". Il revient le soir, il est froid. Il m'explique qu'il est paumé, qu'il sait plus quoi faire sur rien... Je lui demande si j'en fais partie (en même temps, j'étais en train de pleurer et d'espérer encore un peu que ça puisse s'arranger nous deux), me répond que pas spécialement. Je me casse, en guise d'au revoir un simple "salut" et j'reçois un sms "juste un simple salut ?". Lui répond que oui, que je préfère ne pas montrer que je suis atteinte et lui demande ce qu'il attend de moi. Réponse : "au moins une amie. Mais tant pis je ferais sans toi.". Lui rétorque qu'il faudrait savoir ce qu'il veut, qu'il a assez fait de mal comme ça et qu'il yen a plein le cul. Là il devient tout gentil et me dis qu'il me veut en amie.


On se reparle pas pendant deux jours et Niko (le retour !) m'apprend qu'en fait, Matthieu aime une autre fille, qu'il cherchait à ce que je le quitte (ça j'avais compris) et que les fausses réconciliation étaient pour que l'on reste ami. Hébétée, je demande la confirmation à mon ex. Au début c'était "on est plus ensemble, j'ai pas à te le dire" pis il m'a finalement expliqué, comme quoi il l'aimait depuis deux semaines, qu'il était désolé que je l'ai appris comme ça... Ouais sauf que ya deux semaines, il était en vacances et que vu l'endroit ou il était, c'était pas possible. Niko me dis que c'est quelqu'un qu'il connait depuis longtemps mais il ne sait pas qui s'est et que à lui, il lui a dis que ça faisait moins d'une semaine.

A qui mon ex ment ?

Je souhaite bonne chance à mon ex, lui dis que je suis passé à autre chose sur le plan de l'amour (c'est vrai, je suis passée à autre chose, mais ça s'annonce pas si bien que je pensais que ça pouvait l'être..), et finalement on reste "ami."

Donc hier, il me saute dessus sur msn. Fait des putains d'effort de conversation et est gentil alors que d'habitude il n'en faisait jamais et que pour le coup, hier j'en faisais pas non plus. Je pars, et le soir la même sauf que c'était "alors s'appelle comment le mec que tu vises ? C'est Truc hein ? Tu comptes passer à l'action quand ?". Je dis qui c'est (t'façon c'est pas dur à trouver --') mais sinon je reste évasive. Pis après "bah quoi, j'ai pas le droit de savoir ?". Lui répond que si, si ça l'intéresse sachant pas quoi répondre d'autre... Pis il repart sur un autre truc et j'me barre. Depuis plus rien mais je m'inquiète pas que ça repartira ce soir.

Par ailleurs, ça va pas non plus avec Niko. Niko lui fait la gueule parce qu'il ne le supporte plus non plus, et dis que si il change pas, il ne reviendra pas vers lui. Il dit la même chose que moi, que mon ex va dans le mur, si il n'y ai pas déjà.

Je ne sais pas quoi faire du tout. Je ne sais pas comment aider mon ex, l'attitude que je dois avoir, et surtout ce qu'il cherche et qu'est ce qui a bien pu se produire dans sa tête pour qu'on en soit arriver à un tel point d'absurdité et de connerie.

Je ne comprend vraiment plus rien et je m'inquiète sérieusement pour lui.

Donc je m'en remet à vous, chers SEiens pour peut-être m'éclairer la dessus. J'aimerai savoir ce que vous en pensez et ce que vous feriez à ma place.

Je sais que le topic est long, j'en suis désolée, mais pour que vous m'aidiez il vous faut tout les élements.

Merci d'avance.



Coucou Coucou

Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 1/20 19/03/2009 à 13:07
Putain j'ai tout lu, j'ai vraiment que ça à foutre moi.
Ton ex est un peu débile.
Tu serais débile de lui parler tout ça. Si Nico te plait, sors avec, de sorte à bien faire chier ton ex.
Samantha truc, marrave là, tu t'en fous.
Euh quoi d'autre ? Ton ex aimait sûrement la nana bien avant, mais il savait pas si elle voulait de lui, donc il voulait pas risquer de se retrouver seul et quand il s'est assuré qu'elle voulait bien de lui, il s'est débrouillé pour que tu le largues, comme ça, ça serait toi la fautive. Ceci dit, tu devrais lui sortir ses 4 vérités en face.
Aider ton ex ? Ca va pas ? Laisse le moisir, il s'est cherché ces conneries, il s'en sort, point final.
Laisse de l'eau couler entre les ponts, et tu verras ce que ça peut donner, si vous pouvez devenir amis ou si c'est voué à l'échec, dans tous les cas, tu t'en fous royal parce qu'il te mérite pas.
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 2/20 19/03/2009 à 13:14
Scarlet Letter a écrit :
Putain j'ai tout lu, j'ai vraiment que ça à foutre moi.
Ton ex est un peu débile.
Tu serais débile de lui parler tout ça. Si Nico te plait, sors avec, de sorte à bien faire chier ton ex.
Samantha truc, marrave là, tu t'en fous.
Euh quoi d'autre ? Ton ex aimait sûrement la nana bien avant, mais il savait pas si elle voulait de lui, donc il voulait pas risquer de se retrouver seul et quand il s'est assuré qu'elle voulait bien de lui, il s'est débrouillé pour que tu le largues, comme ça, ça serait toi la fautive. Ceci dit, tu devrais lui sortir ses 4 vérités en face.
Aider ton ex ? Ca va pas ? Laisse le moisir, il s'est cherché ces conneries, il s'en sort, point final.
Laisse de l'eau couler entre les ponts, et tu verras ce que ça peut donner, si vous pouvez devenir amis ou si c'est voué à l'échec, dans tous les cas, tu t'en fous royal parce qu'il te mérite pas.

D'après lui, il veut d'abord analyser le terrain. Ce que je comprend pas c'est pourquoi tout d'un coup ? Pourquoi tout faire trainer sur un mois alors que ça aurait pu aller beaucoup plus vite ? Attend, ça te semble pas bizarre à toi les fausses réconciliations pour soit disant rester ami ? Il est pas clair du tout. Et la nana, je pense que c'est du vent totale ptet qu'elle l'attire mais c'est surement pas de l'amour, Niko le pense aussi. Et non Niko m'intéresse pas du tout.
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 3/20 19/03/2009 à 13:19
Bah il doit être skyzo, vire le de ta vie.
Moi j'aurais fais ça.
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 4/20 19/03/2009 à 13:44
Ce mec a l'air carrément inutile.
T'en as franchement rien à foutre de l'aider ou pas.
Vu comment il a l'air de t'avoir fais souffrir, joues la perso ..
Laisse le dans sa merde, tant pis si il va droit dans le mur, il l'aura cherché, & aura perdu les deux seules personnes aptes à l'aider.
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 5/20 19/03/2009 à 15:51
Miss c0n_ass a écrit :
Ce mec a l'air carrément inutile.
T'en as franchement rien à foutre de l'aider ou pas.
Vu comment il a l'air de t'avoir fais souffrir, joues la perso ..
Laisse le dans sa merde, tant pis si il va droit dans le mur, il l'aura cherché, & aura perdu les deux seules personnes aptes à l'aider.

Je sais que je devrais le laisser dans sa merde, mais quelque part je peux pas. Certes, il m'a fait souffrir mais c'est rien par rapport à tout ce qu'il m'a donné.
Et surtout ce que je veux comprendre, c'est comment d'un mec bien on passe à "ça."
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 6/20 19/03/2009 à 16:13
J'ai tout lu ! MDR

L'asile est fait pour lui XD

Non je rigole, je sais pas comment t'aider, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est attendre
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 7/20 19/03/2009 à 16:35
Le Savoir a écrit :
J'ai tout lu !

L'asile est fait pour lui XD

Non je rigole, je sais pas comment t'aider, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est attendre

C'est pas si drôle que ça, je commence à me demander si réellement il aurait pas besoin d'un psy...
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 8/20 19/03/2009 à 16:59
Oh mon ex aussi m'en a fait des belles lol x]

Bah écoute, tu tentes de l'aider si c'est ce dont t'as envie .. Mais d'après moi il n'en mérite pas tant.
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 9/20 19/03/2009 à 17:21
J'ai tout lu, j'en suis limite fière.
Pose-lui un ultimatum.
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 10/20 19/03/2009 à 18:07
Trop fière j'ai TOUS lu Smile
Heu .. je pense qu'il a dit étre amoureux d'une autre pour ce trouver une raison d'avoir ce comportement..
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 11/20 19/03/2009 à 18:08
j'ai cru que tu parlais de la chanson des pink floyd... je suis déçu....
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 12/20 19/03/2009 à 18:09
jesuswasahippie a écrit :
j'ai cru que tu parlais de la chanson des pink floyd... je suis déçu....

Pareil :'( décu de même
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 13/20 19/03/2009 à 21:47
Mario Bros a écrit :
jesuswasahippie a écrit :
j'ai cru que tu parlais de la chanson des pink floyd... je suis déçu....

Pareil :'( décu de même

=D -__- =D -__-
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 14/20 19/03/2009 à 21:52
Papillon
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 15/20 20/03/2009 à 13:08
Entersis a écrit :
Le Savoir a écrit :
J'ai tout lu !

L'asile est fait pour lui XD

Non je rigole, je sais pas comment t'aider, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est attendre

C'est pas si drôle que ça, je commence à me demander si réellement il aurait pas besoin d'un psy...


Ca peut être la solution. Et personnellement, j'pense pas qu'un ex soit la meilleure aide pour pouvoir remonter une pente, même si dans certains cas, ça aide beaucoup plus qu'on ne le pense.

C'est un problème assez compliqué.
Et il a l'air aussi extrêmement compliqué. Donc assez difficile à cerner comme ça.

Si tu penses qu'il va droit dans le mur, j'pense que la meilleure solution, ça serait qu'il aille dans ce mur. Y'a des moments où l'on apprend beaucoup mieux par soi même qu'en écoutant les autres. Un conseil ne vaut rien devant une vraie expérience.


Et puis, prends de l'air aussi, histoire que lui en prenne aussi. S'il prend des nouvelles de toi du genre "C'est qui c'lui qu'tu vises?" c'est soit par faux-intérêt, soit qu'il est soucieux de savoir si tu l'aimes encore ou non, des trucs du genre.

En fait, j'sais pas trop si j'pourrais vraiment t'aider.
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 16/20 20/03/2009 à 13:32
s'il a fait ça pour une autre et qu'il s'est réellement servi de toi c'est vraiment dégueulasse , je prendrait des distances a ta place parce que il y a des trucs pas trés clair dans cette histoire ...

Tu as peutetre encore des sentiments pour lui ( j'en ai l'impression ) mais il faut qu'il ce debrouille seul ...

C'est a lui de réglé cette histoire , si tu lui a demandé franchement : est ce que tu m'aimes oui ou non ?

ou alors tu as des sentiments pour cette fille ? s'il hésite c'est que son coeur balance , et alors la c'est a toi de decidé , risqué de perdre ton temps ou l'aidé ..mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution ..

D'ici la fait attention s'il veut plus qu'une simple amitié ou quoi .
Il n'y a rien de pire qu'un type qui s'est pas ce qu'il veut .
bye ++bonne chance Yeux qui tournent Coucou
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 17/20 20/03/2009 à 13:57
Il est où le rapport avec Pink Floyd? Rire
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 18/20 20/03/2009 à 15:57
Karocyt a écrit :
Il est où le rapport avec Pink Floyd?

Another Brick In The Wall. Une autre brique dans le mur. Une autre brique dans le mur de la connerie.

J'ai eu des nouvelles, il m'a reparlé hier, m'a saoulé avec la fille qu'il aime. Et je lui ai dis ce que je pensais de lui. Il m'a sorti le coup du "ouais nan j'suis pas paumé, depuis que je suis plus avec toi tout vas mieux, tout le monde pourra te le dire et d'abord j'm'en fous de ce que tu penses, t'es pu rien pour moi, mais j'essaye quand même de te démontrer que t'as tort et que j'ai raison même si je m'en fous de ce que tu dis, et c'est toi qui est perdue, t'façon si on t'écoute tout le monde est perdu avec toi, pis merde j'veux plus te voir, t'es desespérante."
SMS après "ta un dernier truc à me dire avant que j't'oublie ?". J'ai pas répondu et je répondrais plus à rien. Aussi m'a supprimé d'msn. J'ai fait la même.

Le coup de grâce

C'est degueulasse.. J'ai rien fait dans l'histoire, j'ai rien à me reprocher, c'est lui qui a péter son cable et c'est moi qui me retrouve seule.

Si bien que même si j'essaie de ne pas écouter ce qu'il me dit, je finis par douter moi même de ce que je pense, et j'finis par me dire que ouais il va très bien..
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 19/20 20/03/2009 à 21:39
Entersis a écrit :
Karocyt a écrit :
Il est où le rapport avec Pink Floyd?

Another Brick In The Wall. Une autre brique dans le mur. Une autre brique dans le mur de la connerie.

J'ai eu des nouvelles, il m'a reparlé hier, m'a saoulé avec la fille qu'il aime. Et je lui ai dis ce que je pensais de lui. Il m'a sorti le coup du "ouais nan j'suis pas paumé, depuis que je suis plus avec toi tout vas mieux, tout le monde pourra te le dire et d'abord j'm'en fous de ce que tu penses, t'es pu rien pour moi, mais j'essaye quand même de te démontrer que t'as tort et que j'ai raison même si je m'en fous de ce que tu dis, et c'est toi qui est perdue, t'façon si on t'écoute tout le monde est perdu avec toi, pis merde j'veux plus te voir, t'es desespérante."
SMS après "ta un dernier truc à me dire avant que j't'oublie ?". J'ai pas répondu et je répondrais plus à rien. Aussi m'a supprimé d'msn. J'ai fait la même.

Le coup de grâce

C'est degueulasse.. J'ai rien fait dans l'histoire, j'ai rien à me reprocher, c'est lui qui a péter son cable et c'est moi qui me retrouve seule.

Si bien que même si j'essaie de ne pas écouter ce qu'il me dit, je finis par douter moi même de ce que je pense, et j'finis par me dire que ouais il va très bien..


Je sais pas pourquoi tout le monde utilise la même technique pourrie de chez pourrie qui est à chaque fois de reprocher à quelqu'un quelque chose alors qu'en fait, c'est la personne qui reproche qui se le reproche à elle même. En clair, faire porter le fardeau à quelqu'un d'autre, alors que c'est tout le contraire. Il te dit qu'il va bien, appuie derrière en te disant d'allant voir ses potes et tout, conclusion, il va pas mieux qu'hier ou avant hier. Et il m'semble qu'il faille deux jours pour pouvoir se remettre de ce genre d'histoire, ou alors, il a un coeur bien solide.


Te concernant, l'histoire est compliquée, et ce mec est à priori dénué de toute réflexion qu'on pourrait qualifier d'utile, sans te vexer.
Bref, te tracasse pas trop la tête, même si je sais que c'est pas facile. Douter de soi n'est pas une mauvaise chose lorsque les circonstances l'exigent. Le danger dans ce genre de situation est déjà de se renfermer sur soi-même. Ensuite, de commencer à prendre trop au sérieux ce qui nous entoure, de se poser trop de questions qui font qu'ont en perd la tête, et qu'on reste dans notre grand état de déprime, voire pire.

Alors, un conseil, laisse faire les choses. J'te demanderai pas de l'oublier, ça sert à rien, j'pense pas qu'tu puisses l'oublier un jour si tu l'as vraiment aimé.
Mais prends le temps de regarder autour de toi ce qu'il y a, les choses que tu considères comme vraiment importantes dans la vie ( j'te parle pas des études ou autres débilités qui servent juste à occuper l'esprit, mais quelque chose comme s'épanouir, tes passions, tes envies). Et commence petit à petit à te relever.

Même si à priori nous avons besoin des autres pour se relever, aller de l'avant, de par les influences qu'ils exercent sur nous, au final, on se hisse vers le haut tout seul. Alors, courage, vas-y pas à pas, prudemment, et chaque chose en son temps. Tu verras que dans quelques temps, tu pourras relever la tête, regarder le soleil, et avoir un grand sourire béat sur la tronche que toi seule comprendra Wink
Another Brick In The Wall. J'pige plus rien.. 20/20 20/03/2009 à 22:36
Deux jours parait quand même court quand on est sensé avoir aimer la personne plus que tout.
Tu as raison, il va pas mieux qu'hier ni qu'avant hier. Ni même que demain il ira mieux.
Je pense savoir quand il ira mieux, quand il viendra s'excuser pour ce qu'il a fait. Peut-être que je me trompe, c'est fort possible mais je pense que c'est le plus probable.

Ce mec a péter un grave plomb et non ça ne me vexe pas. En quoi ça le devrait ? C'est pas moi qui l'ai péter mais bien lui ! Les questions que je me posent maintenant c'est plus de savoir ce que je vais faire maintenant. Parce qu'il est evident que ça fait un grand vide. Connaissant une grande majorité de ses potes qui se barrent petit à petit aussi, c'est encore pire. J'ai peut-être compris trop tard qu'il fallait arrêter de lui parler. Il n'empeche que j'ai quand même quelque part, l'espoir qu'il se calme.

L'oublier est impossible. On oublie pas sa première fois. Passer à autres choses est possible. Ça mettra beaucoup de temps pour ne plus penser à lui ou y penser juste par souvenir pas parce que ça fait mal. J'y arriverai, j'en suis capable mais ça sera dur.

J'essaye de me consacrer du mieux que je peux à mes amis mais en aillant tout à coup beaucoup moins, ça n'occupe pas tout mon temps. J'vais en profiter pour mettre un coup de collier sur le travail. Ca fait jamais de mal ^^

Je te remercie d'avoir répondu à mon topic et de m'avoir aussi aider à y voir plus clair. Encore merci
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne