Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Kikoologue Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 14 03/02/10 à 12:58

une candidate voilée.

une femme voilée, «c'est l'image de notre intégration dans les quartiers».

Bon, c'est quoi qu'on décide de mettre à mort, la France, l'Islam, la Laïcité, parce que les trois qui vivotent côte-à-côte et les français qui se coulent dans l'eau verte ça mène -> ?
Rigolo, cette information, avec la proposition de loi faite il y a si peu de temps.
N'y a-t-il aucune directive dans ce pays ?

Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 1/14 03/02/2010 à 12:59
C'est pour ça alors qu'à la radio y gueulaient. *O*
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 2/14 03/02/2010 à 13:14
la démocratie est mal barrée
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 3/14 03/02/2010 à 13:16
Chaud la bande de nazes. Qu'ils présentent une femme, par ailleurs voilée, ça pourrait encore passer [Et encore...], mais qu'ils présentent une femme voilée, pour prouver leur pseudo intégration, c'est juste con...


M'enfin, moi c'que j'en dis.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 4/14 03/02/2010 à 13:23
SkyRoads a écrit :

Chaud la bande de nazes.



NPA ROCKS.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 5/14 03/02/2010 à 13:40
Youpi, un nouveau topic à polémique Yeux Bleus
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 6/14 03/02/2010 à 14:44
Alors d'habitude je soutien ce genre de partis même si je trouve le NPA assez excessif en général mais là, je trouve ça bien discutable.

- Certes, c'est fait pour montrer l'intégration dont fait preuve le NPA qui est une de leurs vraies valeures qu'on ne peut pas taxer de "pseudo-intégration".
- Ensuite c'est pour bien montrer la volonté de ne pas stigmatiser par la loi interdisant le port du voile une partie de la population (cf: le récent débat et l'opposition des partis de gauche en général).
= Dans les faits donc, je ne trouve pas ça choquant. Ca a toujours été le mode de fonctionnement des partis d'extrème gauche de provoquer ou en tout cas de secouer un peu les gens. Mais ce qui me chiffonne plus c'est ce qui concerne le rapport à l'idéologie d'extrème gauche.

- La religion : "l'opium du peuple", "une entrave au bonheur des hommes" etc... c'est ce que pense les communistes. Et là, on voit quelqu'un avec un signe plus que distinctif qui sera de plus présent sur des affiches électorales.
- Je trouve que ça ferait un peu une sorte de stigmatisation positive dans le sens ou les femmes musulmanes passent du statut d'objet social à celui d'objet électoral, c'est à qui saura le mieux s'en servir et je trouve ça un peu lourd de la part du NPA de prolonger ce débat dans lequel ils ont pu directement s'exprimer.
= Je pense que les notions de communisme et de religion sont totalement incompatibles et que même en voulant faire preuve d'intégration, le NPA n'aurait pas du présenter cette femme voilée. De plus, on a l'impression que le NPA s'oppose uniquement pour s'opposer ce qui le décrédibilise.

Alors voilà, je comprend leur position mais je pense qu'il y avait peut-être plus subtil comme moyen de provocation. Rolling Eyes

PS : Troll réussit mon ami. Tire la langue
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 7/14 03/02/2010 à 15:05
Le voile, c'est mal.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 8/14 03/02/2010 à 15:15
Je_crois a écrit :
Le voile, c'est mal.


Pourquoi? Dans notre société, montrer ses nichons c'est indécent, dans d'autres, montrer ses cheveux, ses épaules, ses genoux, voire son visage, c'est indécent. Il y a une différence entre une obligation, répressive et desctructrice, comme cela pouvait l'être au moyen âge de par chez nous, ou comme cela se voit dans des pays extrémistes à ce niveau là, et une conviction, et il me semble qu'une femme en Europe n'est pas obligée par le gouvernement ou les conventions sociales à porter le voile.

Quant au sujet, moi je trouve ça drôle. Faut dire que j'aime bien la provocation. Et si le communisme est à la base "contre" les religions, c'est tout d'abord parce que cela crée des conflits entre les hommes, croire n'est pas un mal en soi, essayer d'imposer ses croyances et dénigrer celles des autres, là c'est un problème plus grave.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 9/14 03/02/2010 à 15:21
Je_crois a écrit :
Le voile, c'est mal.


Autant que la croix bonhomme.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 10/14 03/02/2010 à 16:01
Moi je maintiens que s'ils avaient voulu vraiment faire preuve d'intégration, ils l'auraient laissé en tant que simple candidate, et pas en tant que candidate voilée.

Y a franchement plus provocateur.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 11/14 03/02/2010 à 17:22
Marrant que personne n'ait mentionné le fait que cet acte est principalement destiné à attirer des électeurs peu éduqués issus de l'immigration et qui attachent de l'importance à des symboles comme le port du voile.
Enfin d'un autre coté ça montre bien le ridicule de ce pseudo parti politique. J'aurais juste aimé voir la réaction de besancenot si l'ump ou le ps en avait fait de même. Lui qui déblatérait il y a quelques mois sur France Inter sur toutes les formes de religions blabla
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 12/14 03/02/2010 à 18:47
Mon côté rebelle, apprécie l'idée et le geste.

Pour les raisons évoqués par Dr. Greenthumb, ça marque une belle image subversive.
Mais en effet, il y a soucis de convictions politiques. Le voile ne correspond pas aux valeurs de ce partie.

Disons que j'ai un peu de mal a croire a une info qui ressemble a une intox visant simplement a montrer encore un peu nos tabous religieux, cacher derrière le mot laïcité et maintenant l'identité nationale, quand je vois Bensancenot, présenter la demoiselle avec cette citation : On peut être "féministe, laïque et voilée".
Parce que ça si c'est pas une oxymore, je ne sais pas ce que c'est. Même si certains le trouve naïf et niait, ça ressemble a une farce.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 13/14 03/02/2010 à 23:14
Ah, je me suis pas renseigné, mais s'il a fait une grosse blague, c'est déjà vachement plus cool.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente 14/14 03/02/2010 à 23:29
L'amalgame entre la laïcité et la permissivité est tellement réel que j'attends encore patiemment que toutes les religions qui veulent s'affirmer dans un parti se tirent la bourre au nom de la première, avant de réaliser qu'ils n'ont rien compris.
Non, mais c'est vrai que c'est drôle. Moi, je me présenterai avec ma toge tibétaine aux prochaines élections et je regarderai vos têtes de petits enfants cois.

Enfin plus sérieusement, je n'ai pas encore d'avis sur le sujet, étant donné que je ne sais pas si la femme fait ça par pure provocation ou si elle était sérieuse. Et puis de toutes façons, je veux habiter en Suisse moi. Là-bas ils sont chouettes et ils sentent bon.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne