Apel du 18 joint

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

_PaTaTraCK_   Apel du 18 joint 90 13/06/07 à 17:34

Communiqué de presse du CIRC Paris :

Nicolas Sarkozy l'a dit, il veut déclarer " la guerre totale à la drogue ".
Concernant le cannabis " une catastrophe nationale de très grande ampleur ", le nouveau président (lequel déclare sans ciller " qu'assimiler le vin au tabac et à la drogue est une erreur ") milite pour la " tolérance zéro " et affirme dans l'élan " qu'aucune infraction ne doit rester sans réponse, en particulier toutes celles qui peuvent apparaître vénielles ".
Si Nicolas Sarkozy applique ses principes, le contrevenant pris avec une boulette au fond de sa poche ou un pied de beuh sur son balcon, aura le choix entre payer une amende conséquente ou se retrouver devant un tribunal qui sanctionnera d'abord son arrogance… Et les jeunes des quartiers populaires de se retrouver en prison pendant que les " fils de notables " (ou leurs parents) paieront !
Quant aux centres spécialement créés pour soigner les usagers de cannabis, ils déborderont de clients amenés par la justice.

Alors que tous les rapports scientifiques démontrent la relative innocuité du cannabis, que les usagers se comptent par millions, que la répression (146 224 interpellations en 2005) n'influe en rien sur la consommation, le gouvernement actuel, dans la foulée du précédent, présente le cannabis comme le " fossoyeur de la jeunesse ". Avec le rapport " Drogue : l'autre cancer " publié en juin 2003 par les sénateurs et la campagne de prévention caricaturale lancée par le gouvernement quelques mois plus tard, nous sommes revenus trente ans en arrière.

Le CIRC déplore que la seule politique en matière de drogues soit la répression, qu'une fois de plus, ce soit les amateurs de cannabis, et notamment les jeunes des quartiers populaires, qui fassent les frais d'une politique de plus en plus sécuritaire.
Le CIRC regrette aussi que, contrairement à d'autres pays en Europe, les personnes atteintes de pathologies lourdes ne soient pas autorisées à utiliser le cannabis pour soulager leurs douleurs.

Comme chaque année depuis 1993, dans le cadre de " l'Appel du 18 joint ", le CIRC appelle à des rassemblements dans toute la France. Comme chaque année, le CIRC demande la dépénalisation de l'usage de toutes les drogues, et pour le cannabis, socialement acceptable et ne posant pas de problème de santé publique, sa légalisation.





Programme de la manifestation à La Villette :

18-19h : scène slam revendicative

19-20h : prises de parole et conférence de presse

20-22h : concerts acoustiques

Voila Voila ski se passe lundi...

Apel du 18 joint 61/90 16/06/2007 à 15:20
et me dites pas que la chicha c'est trop cher parce que le shit et la beuh c'est pas vraiment gratuit...
Apel du 18 joint 62/90 16/06/2007 à 15:25
dépénaliser toutes les drogues. Pas les légalisées sa deviendrais hors de prix.
Si tu veux en prendre, t'en prend, sachant que tu connais les dangers, si tu veux pas en prendre t'en prend pas.
Mais qu'il arrête de nous faire chier Sarko avec sa politique a la con.
On légalize la clope, mais pas la drogue. Les deux tuent...Alors pourquoi ne pas dépénalisée les drogues?
Apel du 18 joint 63/90 16/06/2007 à 17:03
sa "politique à la con" va peut etre vous éviter de devenir toxico...

canabis a 16 piges sa donne quoi 10 ans plus tard?
Neutral
Apel du 18 joint 64/90 16/06/2007 à 20:38
Mad Bass a écrit :
sa "politique à la con" va peut etre vous éviter de devenir toxico...

canabis a 16 piges sa donne quoi 10 ans plus tard?


La même chose que l'alcool Sifflote
Apel du 18 joint 65/90 16/06/2007 à 20:47
Le Cannabis est une drogue, et je suis désolée mais il n'y a pas atteinte à la liberté lorsque le gouvernement interdit une drogue!

Notre corps nous appartient, ok, mais quand on est pas assez motivé pour le tenir en bonne santé...Faut que d'autres prennent le relais Rolling Eyes

Moi je suis pour ce projet
Apel du 18 joint 66/90 17/06/2007 à 14:28
"Notre corps nous appartient, ok, mais quand on est pas assez motivé pour le tenir en bonne santé...Faut que d'autres prennent le relais "

Avec un raisonement aussi stupide les fasts-foods, la cigarette et même l'alcools devront être interdits alors.

Non non et non, notre corps nous appartient, c'est notre propriété et la seule personne qui a des droits sur moi, c'est moi même. Que quelqu'un interfère dans ma façon de vivre et de consomer en m'interdisant certaines substances est une atteinte à la liberté.
Apel du 18 joint 67/90 17/06/2007 à 15:36
Made_In_AmericA a écrit :
"Notre corps nous appartient, ok, mais quand on est pas assez motivé pour le tenir en bonne santé...Faut que d'autres prennent le relais "Avec un raisonement aussi stupide les fasts-foods, la cigarette et même l'alcools devront être interdits alors.Non non et non, notre corps nous appartient, c'est notre propriété et la seule personne qui a des droits sur moi, c'est moi même. Que quelqu'un interfère dans ma façon de vivre et de consomer en m'interdisant certaines substances est une atteinte à la liberté.


En gros tu prefere resté "libre" et stupide plutot qu'etre aidé... ce n'est pas une atteinte a ta "liberté" que de t'empecher de faire des conneries... et que je sache personne n'est mort en mangeant McDo...
Apel du 18 joint 68/90 17/06/2007 à 17:47
En quoi ceux qui se droguent sont stupides en fait ? Les plus grands musiciens et écrivains se droguaient et le font encore.

Passé l´âge de 18 ans j´ai le droit de jouer à ce que je veux, de regarder un film de cul, de boire de l´alcool et de fumer n'importe quoi, personne n´a le droit de me l´interdire, je suis responsable. Faudrait qu´on remette un peu plus en avant aujourd´hui la responsabilité individuelle au lieu de tout prohiber. Tu n´as absolument aucune légitimité quant-au fait de me dire ce que j´ai le droit où non de faire.

Où alors j´aimerais savoir en quoi tu te permets de décider de mes propres consommations et de l´utilisation que je fais de mon corps, Esclavagiste.

Apel du 18 joint 69/90 17/06/2007 à 18:01
Tout à fait d'accord avec made in america !!

Plus on interdira le cannabis, plus les jeunes seront tentés d'en consommer de toute manière... Le cannabis a toujours existé, ce n'est pas maintenant qu'on va se demander comment le combattre...Il ya d'autres causes plus importantes qui méritent d'être défendues , l' environnement par exemple.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps et de sa santé, surtout qu'en matiere de drogue le shit c'est pas ce qu'il y a de pire...
Apel du 18 joint 70/90 17/06/2007 à 18:26
de toute manière ça n'a jamais été légalisé et pourtant on trouve le moyen de fumer quand même! ce sera encore et toujours pareil! dépénéliser serait mieux
Apel du 18 joint 71/90 17/06/2007 à 18:42
Made_In_AmericA a écrit :
Les plus grands musiciens et écrivains se droguaient et le font encore.


on peu tres bien etre un grand musicien ou ecrivain et faire des conneries... l'art n'empeche pas la bétise, au mieu il la cache...

Si vous voulez vraiment vous foutre en l'air faites le, moi je m'en fous... mais ne tentez pas les autres en demandant une dépénalisation... vous ne ferez pas avancer un pays en ne pensant qu'à vous meme car les concéquences seront toujours plus larges que votre nombril.

Maintenant dites ce que vous voudrez, mais si vous n'etes pas d'accord c'est que vous etes égoistes et que l'avenir de la France vous importe moins que votre consommation... mais si c'est votre choix je ne peu que le respecter, aussi triste soit-il...
xscdvf 
Apel du 18 joint 72/90 17/06/2007 à 19:14
Mad bass, tu dis "fumez la chicha, que je sache personne n'en est mort..."
mais en une bouffée, tu aspire autant de fumée que quand tu fumes une clope, dc je ne pense pas que ça soit très bénéfique... et quand tu dis "personne n'est mort en mangeant McDo..."
ba une consommation abusive des matières grasses, ce que contiennent en grande quantité ce qu on consomme qd on va au Mc do, peut entrainer des maladies cardio vasculaires, et un problème d obésité (je ne citerai pas l exemple des Etas unis :p)
Apel du 18 joint 73/90 17/06/2007 à 19:26
"Si vous voulez vraiment vous foutre en l'air faites le, moi je m'en fous... mais ne tentez pas les autres en demandant une dépénalisation"

Une dépénalisation n'est pas du tout une tentative de tentez les gens de consommer de la drogue, d'ailleur je ne fume pas et ne me drogue pas.

C'est une manière efficace de luter contre les mafias qui s'occupent de ce trafique, de surveiller la qualité de la drogue sur le marché et de remettre la liberté ainsi que la responsabilité individuelle plus en avant au lieu de bêtement prohiber.
Apel du 18 joint 74/90 17/06/2007 à 19:35
L'alcool fait 500000 morts par an, la drogue 100 morts par ans, choisi ton camp camarade
-Coluche-
Rien a ajouté x)
Apel du 18 joint 75/90 17/06/2007 à 20:22
Art-jean Arrow bien dit
Apel du 18 joint 76/90 18/06/2007 à 19:44
De tout façon, quoi qu'on dise, le cannabis est une DROGUE.
DROGUE = censé être ILLEGAL

C'est tout.
Apel du 18 joint 77/90 18/06/2007 à 19:48
Mad Bass a écrit :
sa "politique à la con" va peut etre vous éviter de devenir toxico...

canabis a 16 piges sa donne quoi 10 ans plus tard?


Ben ça donne cannabis, ou rien, ou plus. ca dépend de la personne, chacun réagi différement.
Apel du 18 joint 78/90 22/06/2007 à 11:10
Arff... Mad Bass, je suis pas d'accord avec tes propos.

Quelqu'un peut très bien fumer des joints à 16 ans et puis trente ans plus tard, être en bonne santé et avoir arrêté. Comme quelqu'un peut avoir commencé à boire de temps en temps dans les soirées à 18 piges et finir toxico 10 ans après... Certaines personnes mesurent leurs actes, d'autres non, et ça, que ce soit par rapport à la mal bouffe, à la clope ou aux drogues.
Te dire aussi que malgré le fait que les drogues soient illégales, si tu veux en trouver, tu trouves, et c'est presque plus simple pour un gamin de 15 ans de se procurer de la coke que de se faire vendre une bouteille de vodka... Bref, je pense qu'une fois que tu es informé du mal que tout ça fait à ton organisme, tu peux choisir ce que tu fais de ton corps, même si je pense pas que la prise de tous ces trucs soit quelque chose de bien. Mais après, je pense que c'est plus de l'irrespect de soi-même que quelque chose qui devrait être interdit.

Quand au fait que tu dises que personne ne meurt du macdo, sache que c'est faux. Aux USA, y a beaucoup de gens qui crèvent de ça. Le gras, le sucre, le sel et tous les trucs crades qu'il y a dans la bouffe des fast food te pourrissent la santé. Problèmes cardiaques, problèmes de diabète, hyper glycémie, cancer de la gorge, de la prostate et tellement d'autres maladies mortelles sont crééent en grande partie par la consommation abusive de produits pas très saints, en tout cas aux States...

Alors bon, j'pourrais te dire que personne est mort directement du cannabis, que personne est mort directement du LSD, que personne est mort directement de pleins d'autres substances si pour toi, le fait de crever des maladies crééent parce que tu manges trop souvent au macdo n'a aucun rapport avec le macdo en lui même...

Je ne me drogues pas, je ne fume pas, je bois parfois en soirées, même si je sais que c'est pas super pour moi... Maintenant, comme avec tout, faut savoir mesurer ses actes, et j'pense que la plupart des gens ne savent pas le faire. Et puis de toute façon, illégalité ou pas, les gens qui voudront toucher à ça y arriveront... Rolling Eyes
Apel du 18 joint 79/90 22/06/2007 à 22:56
plus c'est illégale, plus il faut le faire sinon ca va pas
Apel du 18 joint 80/90 23/06/2007 à 14:44
Art_jean a écrit :
L'alcool fait 500000 morts par an, la drogue 100 morts par ans, choisi ton camp camarade-Coluche- Rien a ajouté x)



c'est surement vrai... mais encore une fois si les drogues étaient légales ce serait l'inverse...

Sextasie:
ce que tu dis n'est pas faux, mais imagine ce qu'il se passerait si tout le monde pourrais avoir accès légalement à tout cela... plus personne ne chercherait à savoir ce qu'il y'a dedans puisque ce serait autorisé...
ensuite, heuresement qu'à 15 ans on a du mal a acheter de la vodka: il y'a deja trop d'adultes qui on des problemes pour qu'en plus il y'ai des jeunes dans le meme cas...
et pour le cas des fast-food, quand on a trop mangé on s'arrete alors que si on boit/fume trop on ne se metrise plus et on continu sans s'en rendre compte...

alors dites moi ce que vous voudrez mais je ne changerais pas d'avis: je suis contre ces merdes...

ps; je sais pas pour vous mais moi je connais des gens qui sont en cure de désintoxication... et bah croyez moi que maintenant ils sont totalement contre alors qu'avant ils fumaient "pas plus que les autres" et ils ont aussi commencé avec un petit joint juste en soiré...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne