J'ai envie de m'arracher la peau

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Dazzlious J'ai envie de m'arracher la peau 61 12/02/13 à 11:52

Bonjour bonjour,

Donc comme vous vous en doutez ça ne va pas très fort. Pour faire simple depuis maintenant un mois j'ai des démangeaisons qui s'étendent à tout le corps et ça devient invivable.

Ca a commencé par le nombril, je suis allée voir le médecin qui a pensé à de l'herpès et m'a prescrit une crème. Le bouton que j'avais est parti mais les démangeaisons ont continué.

Une semaine plus tard rebelotte, je retourne chez le médecin qui me dit qu'elle ne voit pas de boutons là où ça me gratte et que ça la fait penser à une allergie. Anti-histamiques pendant une semaine, et toujours rien.

Je suis donc allée voir une dermato qui m'a dit qu'elle voyait des tous petits boutons mais qu'elle ne pouvait pas dire s'ils étaient dû au fait que je me gratte ou si c'était la cause des démangeaisons. Elle m'a dit penser à une allergie à mes propres acariens, le truc pas chiant. Donc j'ai continué les anti-histaminiques et eu de la cortisone en plus.

Sauf que voilà, ça gratte toujours, et j'en peux plus. Donc je vais reprendre RDV chez le dermato, pas besoin de me répondre d'y aller, mais si certains avaient déjà eu un truc similaire et si ça pouvait m'aider à inspirer les médecins ce serait cool.

D'autant plus que du coup je crains d'être contagieuse et de contaminer des gens sans le savoir, ça m'emmerderait beaucoup.

Je vous remercie d'avance.

J'ai envie de m'arracher la peau 21/61 12/02/2013 à 13:36
Ah mais je ne doute pas de mes capacités de somatisation ! Je me connais en plus, je marche au refoulement, je ferais une parfaite hystérique de conversion (c'est aussi pour ça que mes amis pensent que c'est psychosomatique). Mais je me dis que si j'ai conscience du fait que ça pourrait être psychosomatique c'est que quelque part ça doit pas être ça, c'est plus ou moins la base. Et puis après ça m'arrangerait bien qu'on me dise "c'est bon c'est ça, vous prenez ça pendant 5 jours et ça ira mieux", parce que je sais à quel point c'est chiant de se défaire de perturbations somatiques avec une origine psychogène.

Enfin bref, je parlerai de tout ça à ma dermato, merci.
J'ai envie de m'arracher la peau 22/61 12/02/2013 à 13:47
J'ai pensé à une allergie, mais si t'es sous antihista y a pas de raisons. ça m'est arrivé une fois d'avoir un truc comme ça et on m'a donné des antihista après avoir eu des plaques rouges sur tout le corps, plus d'un mois après que les démangeaisons aient commencés. Enfin ça n'apporte rien au problème puisqu'a priori ça a rien à voir.
T'as des démangeaisons particulières à l'intérieur des coudes et des genoux par contre ?

(par extension, t'as déjà eu la varicelle ? parce que ça peut aussi commencer par des démangeaisons et ensuite mener à l'apparition des boutons traditionnels.)
J'ai envie de m'arracher la peau 23/61 12/02/2013 à 13:52
Ouais la varicelle je l'ai eu, du coup au début je pensais à un zona aussi mais au final les démangeaisons sont sur les deux moitiés du corps (et sur une quantité assez drôle de dermatomes si on va par là).

Et ça me gratte pas spécialement les coudes et les genoux, le pire c'est la poitrine depuis peu là, l'intérieur et le derrière des cuisses aussi, les bras, les jambes vaguement, un peu le ventre et le bas du dos.

Enfin partout maintenant que j'y pense quoi.
J'ai envie de m'arracher la peau 24/61 12/02/2013 à 17:38
Bon bah comme d'hab j'ai fait tous les dermatos de ma ville et quand je demande un RDV en urgence on me propose au mieux le 25 février (j'ai beaucoup ris quand j'ai expliqué que c'était plutôt urgent et qu'on m'a dit que je pouvais avoir un RDV le 4 mars). Pareil pour le service dermato de l'hôpital à côté de chez moi et le service dermato de l'hôpital Cochin qui a une super réputation.

En gros j'ai le temps de me scalper entièrement quoi. Donc j'ai pris un RDV pour le 25 avec la même dermato que la première fois quand même, mais est-ce que vous croyez que ça vaut le coup d'aller aux urgences ou pas ?

Parce que je me vois pas rester comme ça encore deux semaines, ça me porte sur les nerfs, j'ai juste envie de pleurer.
J'ai envie de m'arracher la peau 25/61 12/02/2013 à 18:10
L'attaque des aoutats a commencé! Ahaha avec ce que tu viens dme dire ca ressemble beaucoup aux symptomes. Mais bon
J'ai envie de m'arracher la peau 26/61 12/02/2013 à 19:12
Franchement ? Je ne sais pas si c'est grave ou pas mais dans la situation où tu te trouves, à ta place j'irai au urgences vaut mieux prévenir que guérir, et au moins eux auront peut-être une réponse :/
J'ai envie de m'arracher la peau 27/61 12/02/2013 à 20:00
Sboy a écrit :

L'attaque des aoutats a commencé! Ahaha avec ce que tu viens dme dire ca ressemble beaucoup aux symptomes. Mais bon



Je suis hyper ravie que ça te fasse rire, ça te donne l'air intelligent.

Mais bref, ouais je sens que je vais aller aux urgences, je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre.
J'ai envie de m'arracher la peau 28/61 12/02/2013 à 20:06
J'ai eu exactement pareil que toi et tous ça venait tous simplement du gel douche que j'utilisais j'ai change de marque et tous est partie!! Et c'est arrive a mon cousin et lui le dermato lui a dis de change ça lessive et pareil c'est partie. Voila je te laisse test les deux ;)
J'ai envie de m'arracher la peau 29/61 12/02/2013 à 20:57
Dazzlious a écrit :

Sboy a écrit :

L'attaque des aoutats a commencé! Ahaha avec ce que tu viens dme dire ca ressemble beaucoup aux symptomes. Mais bon



Je suis hyper ravie que ça te fasse rire, ça te donne l'air intelligent.

Mais bref, ouais je sens que je vais aller aux urgences, je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre.





D'accord. Mais jt'aurai prévenu.
J'ai envie de m'arracher la peau 30/61 12/02/2013 à 21:02
Merci docteur.
J'ai envie de m'arracher la peau 31/61 12/02/2013 à 21:11
Je me souviens que mon meilleur ami a eu la gale, le truc trop relou, et son copain l'avait chopper aussi, saches que tu peux chopper ça n'importe comment, en essayant des fringues, en prenant le métro fin c'est super traitre quoi ...
Au final j'ai le souvenir qu'il avait du javeliser tout son appartement du sol au plafond, laver tout a 90° quasiment, et il avait un traitement en plus, les démangeaisons étaient plus importante le soir me disait-il ...
Bref bon courage !
J'ai envie de m'arracher la peau 32/61 12/02/2013 à 21:13
Et est-ce qu'il avait des boutons ou pas ? Parce que franchement j'ai rien quoi...
J'ai envie de m'arracher la peau 33/61 12/02/2013 à 21:13
Tiens nous au courant de l'évolution de ta situation et bah bon courage Smile
J'ai envie de m'arracher la peau 34/61 12/02/2013 à 22:01
Dazzlious a écrit :

Et est-ce qu'il avait des boutons ou pas ? Parce que franchement j'ai rien quoi...



Non aucun, ça faisait juste d'énormes plaques rouges dut aux grattement répétées
Vibrio 
J'ai envie de m'arracher la peau 35/61 12/02/2013 à 22:22
Aller aux urgences... Mouarf, dans ton cas ce sera plus une perte de temps. Sauf si t'es au point de te jeter du 10ème étage!

Pour finir sur le versant psy, même si tu as conscience que tu somatises, ce n'est pas une raison pour écarter cette possibilité! Je somatise depuis plus de 10 ans! Et j'ai commencé une psychothérapie depuis quelques mois. Amélioration fulgurante! Pourtant j'étais parfaitement lucide sur ma situation et ses causes. Et je n'ai aucun antécédents psychiatrique de type trouble anxieux, trouble de la perso etc! Comme quoi!

Pour le versant plus somatique, change touts les "produits chimiques" en contact avec ta peau (savon, lessive etc.) en passant à du bio par exemple (autant faire dans le radical!)
Et te bourre pas de corticoïdes si ça ne marche pas. C'est pas terrible sur le long terme.
Vibrio 
J'ai envie de m'arracher la peau 36/61 12/02/2013 à 22:27
Après si tu as un prurit généralisé/étendu les médecins finiront par lancer des examens paracliniques à la recherche de plein de pathologies plus joyeuses les unes que les autres!! Mais peut probable pour la plus part à ton âge.

Et dernière chose, je ne sais pas si on te l'a dit, mais coupe toi les ongles très très court et lime les pour éviter toutes lésions de grattage + une hygiène des mains parfaite pour éviter les risques de surinfections.
J'ai envie de m'arracher la peau 37/61 12/02/2013 à 22:32
Le souci c'est que ça m'empêche de dormir, je peux pas aller en cours parce que passer mes journées à me gratter les seins ou les cuisses c'est quand même bof. Franchement ça porte sur les nerfs à un point assez inimaginable.

Donc bon le coup du RDV chez le dermato le 25 je l'ai un peu en travers de la gorge, j'ai pas envie d'attendre encore deux semaines sans dormir. Surtout si au final c'est un truc contagieux (bon j'arrête pas de demander autour de moi et personne n'a rien apparemment, mais on sait jamais).
J'ai envie de m'arracher la peau 38/61 12/02/2013 à 22:44
Aller aux urgences c'est quitte ou double, tu peux tomber sur un con qui te renverra chez toi. Mais dans le doute tu peux toujours tenter oui.
Vu que t'es sur Paris maintenant, tu devrais quand même pouvoir trouver un dermato pour te prendre en urgence.
J'ai envie de m'arracher la peau 39/61 12/02/2013 à 22:50
Si les rendez vous sont aussi tardifs tu peux pas aller quelque part du style SOS médecin ?
Puis, si par hasard tu somatises même si tu semble certaine de l'inverse, peut être au cas où prends le temps de décompresser sur un défouloir, je pense surtout à du sport, mais bon n'importe quoi d'autre..

Sinon j'aurai bien pensé à l'exposition au soleil qui ne te réussit pas mais vu la saison, c'est à écarter.. Peut être, si t'y crois bien sûr, tu pourrais passer par un magnétiseur, je sais que pour moi ça a marché, qand j'étais jeune j'avais commencé à développer le vitiligo et apparemment c'est d'aller voir un magnétiseur qui m'a " sauvée " . Je pense à ça vu que ça reste un problème de peau, sinon je sèche
Vibrio 
J'ai envie de m'arracher la peau 40/61 12/02/2013 à 22:55
J'imagine que tes médecins ont surement vérifié, mais tu n'as pas l'impression d'avoir les conjonctives un peu plus jaune que l'habitude?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne