Ne s'assume pas physiquement.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Ecstasy   Ne s'assume pas physiquement. 45 19/03/13 à 01:02

Bonjour/bonsoir, comme vous voudrez ! Rire

J'ai décidé de m'assumer et de ne pas poster en anonyme, donc pas de jugement s'il vous plait.

Pour commencer, je sais qu'il y a déjà des dizaines et des dizaines de sujets concernant mon "problème", mais parfois il faut avoir une référence plus personnelle.

Alors. Si je devais expliquer en gros ce qui m'amène à vous appelez à l'aide (si on peut dire ça comme ça) c'est que je ne m'aime tellement pas, que je suis incapable d'envisager que quelqu'un puisse m'aimer.

Il s'avère que je suis très très mince, et que depuis toute petite, les garçons venaient me parler que pour me dire que j'étais anorexique. Quand on est petit, on se rend pas compte, de l’incidence que ça peut avoir plus tard. Les années passaient, mais rien ne changeait, à part le fait que j'étais sans doute la plus complexée de tout le bahut ahah, je faisais tout pour qu'on ne me voit plus comme la fille maigre, jusqu'à accumuler 8 couches de vêtement...même en été.

Ca a finit par devenir une vraie obsession pour moi, je mangeais jusqu'à me faire vomir (désolée du détail). De plus, on pouvait, et on le peut encore, lire de partout "une fille maigre c'est pas attirant", "je veux pas sortir avec un sac d'os"... et ça n'arrange franchement rien.

Voilà l'une des raisons pour lesquelles je suis sur SE. Je voulais un peu partir loin de tout ça en faisant de nouvelles rencontres, que les gens ne se basent pas que sur le physique.

Et donc pour en revenir au sujet principal, pour moi, c'est juste inconcevable qu'un garçon s’intéresse à moi, quand on me fait des compliments, ce ne sont que des mensonges, et je rejette toute personne voulant se rapprocher de moi. "Parce que c'est évident, il sera trop déçu en me voyant" dixit ma conscience :')

Ma question est: Comment je peux faire pour péter ce putain de mur qui m'empêche de vivre ma vie normalement ? Rolling Eyes

Je sais bien que vous ne pouvez pas faire grand chose à part "acceptes toi comme tu es", et "n'écoutes pas les autres", mais parfois ça peut aider d'avoir des avis extérieurs.

Merci bien d'avoir lu, j'espère que mon histoire est claire au moins (:


Twisted Evil

Ne s'assume pas physiquement. 21/45 20/03/2013 à 14:24
Me Gusta. a écrit :

C'est vraiment gentil ce se vois dites tous, mais étant donné que vous ne me voyez pas disons entièrement, bah... C'est pas pareil.




ben siiiiiiii !
et puis, est-ce que j'ai honte de boire de la menthe à l'eau au resto quand les autres prennent du earl grey? Non.
Si on se met à avoir honte d'être né comme ceci ou comme cela, on est pas sorti de l'auberge. Rire
Ne s'assume pas physiquement. 22/45 21/03/2013 à 06:14
Amstramgram a écrit :

Me Gusta. a écrit :

C'est vraiment gentil ce se vois dites tous, mais étant donné que vous ne me voyez pas disons entièrement, bah... C'est pas pareil.




ben siiiiiiii !
et puis, est-ce que j'ai honte de boire de la menthe à l'eau au resto quand les autres prennent du earl grey? Non.
Si on se met à avoir honte d'être né comme ceci ou comme cela, on est pas sorti de l'auberge.



la sur ce point la y a pas de doute il a raison apres tout la vie nous a fait comme ca si on n'accepte pas son sort en gros ben t'accepte pas ta vie entiere.........autant se suicider non je blague je blague un peu d'humour voyonsLool enfin bref...si toi tu te sens bien il n'y a pas de raison pour Lool
Ne s'assume pas physiquement. 23/45 21/03/2013 à 08:11
JoanOfArc a écrit :

T'es vraiment très jolie, t'as pas d'inquiétude à te faire. Pour tout te dire, j'ai beaucoup complexé aussi, mais pour l'inverse. Sans être grosse ou quoi que ce soit, j'ai des formes que je n'aime pas, et je rêverais d'être naturellement mince ! Mais ce n'est pas ma morphologie, et si je veux le changer, il me faudrait faire beaucoup de sport, contrôler mon alimentation, et pour le moment, je n'ai pas encore réussi à m'y tenir sans que ça ne touche mon moral. Alors la vie continue ! Profite, mange ce que tu veux, sans te forcer pour grossir, et répète toi que tu es jolie pour que ça te rentre dans le crâne =)




Mais Sandra, t'es une des plus jolies filles du site que j'ai eu l'occasion de rencontrer; c'est presque pas crédible venant de toi .-."

Enfin, pour avoir eu des problèmes avec la bouffe (que ce soit l'anorexie ou la boulimie), je considère que si je fais un régime, ce sera pour moi et plus jamais pour un garçon. Puis franchement, entre nous, y'a plus d'avantages à être mince que l'inverse, par exemple, ton copain ne souffre pas à te porter dans les bras ou t'asseoir sur ses genoux alors que si je fais ça, mon copain meurt d'étouffement.
Bon, certes, j'ai probablement plus de poitrine qu'une fille plus mince et c'est probablement plus confortable à toucher/dormir dessus/sexuellement, mais si un monsieur t'aime pour tes seins, il t'aime pas vraiment.

Dis toi que tu as l'occasion de rentrer dans un 34 alors que je peux plus le faire depuis mes 13 ans.
Au pire, tu peux toujours te muscler pour obtenir quelques formes en plus. Mais t'as un très beau visage, tu t'habilles très bien et tu te maquille très bien, donc je suis pas sûre que tous les garçons que tu fréquentes soient insensibles à ça Yeux Bleus
Ne s'assume pas physiquement. 24/45 21/03/2013 à 11:04
oh dear a écrit :

Mais Sandra, t'es une des plus jolies filles du site que j'ai eu l'occasion de rencontrer; c'est presque pas crédible venant de toi .-."



Complètement d'accord !

oh dear a écrit :

Mais t'as un très beau visage, tu t'habilles très bien et tu te maquille très bien, donc je suis pas sûre que tous les garçons que tu fréquentes soient insensibles à ça




Disons qu'un des problèmes est bien là, je n'ai...aucun ami garçon. Enfin, en réalité du moins. Tout ceux que je rencontre (ici, donc) habites à des centaines de kilomètres, ça m'arrange bien moi. Rolling Eyes
ZoSo 
Ne s'assume pas physiquement. 25/45 21/03/2013 à 11:17
Déjà je suis d'accord avec tous mes VDD pour dire que t'es belle. Oui, on a pas vu ton corps, mais ça me fait penser à la phrase : "Le plus excitant chez une femme, c'est son visage; ne croyez pas les hommes qui prétendent aimer leurs seins ou leur cul, c'est parce que leur nana a une sale gueule qu'ils se concentrent sur le reste." (bon c'est du Beigbeder donc là j'ai vraiment vraiment honte de citer ce truc mais t'as compris l'idée ^^).

J'ai aussi reçu pas mal d'insultes et d'"étiquettes" quand j'étais plus jeune, et ça m'a fait perdre le peu de confiance en moi que j'avais. Le truc c'est que c'est super dur de pas faire attention aux remarques des autres et de pas se remettre continuellement en question même si c'est pas notre faute et qu'on a rien fait. Le problème c'est que la seule solution vient de là, faut arrêter d'écouter les gens qui cherchent à t'enfoncer et commencer à essayer de faire confiance aux autres et de croire les gens qui te complimentent (même si c'est dur). Paradoxalement, se renfermer sur soi et construire un mur parce qu'on a peur de souffrir ça apporte encore plus de souffrance qu'autre chose, vraiment.

Je sais que je t'ai pas trop aidé, mais pour répondre à ta question "Comment je peux faire pour péter ce putain de mur qui m'empêche de vivre ma vie normalement ?" je pense qu'il faut juste pas partir du fait que personne ne va t'aimer pour ce que tu es et il faut surtout pas rejeter les gens qui veulent se rapprocher de toi, mais leur faire confiance. Je sais que c'est compliqué de faire confiance aux autres quand on a pas confiance en soi, mais je pense que les deux sont liés, et si tu te sens bien dans tes rapports avec les autres, tu te sentiras bien "intérieurement".
Ne s'assume pas physiquement. 26/45 21/03/2013 à 13:55
Me Gusta. a écrit :

Disons qu'un des problèmes est bien là, je n'ai...aucun ami garçon. Enfin, en réalité du moins. Tout ceux que je rencontre (ici, donc) habites à des centaines de kilomètres, ça m'arrange bien moi.



Lol.
T'as qu'à sourire, et pas que sur une photo, t'as qu'à t'ouvrir, et pas que sur un profil. Bref, rien d'étonnant, mes MPs en disent beaucoup.
Ne s'assume pas physiquement. 27/45 21/03/2013 à 14:28
Snake38 a écrit :

Lol.
T'as qu'à sourire, et pas que sur une photo, t'as qu'à t'ouvrir, et pas que sur un profil. Bref, rien d'étonnant, mes MPs en disent beaucoup.




Je pense surtout que si c'est pour dire ça, t'as rien à faire ici.
Ne s'assume pas physiquement. 28/45 21/03/2013 à 14:30
Je réponds au topic. =)
Ne s'assume pas physiquement. 29/45 21/03/2013 à 14:34
T'aurais pu t'abstenir.
Ne s'assume pas physiquement. 30/45 21/03/2013 à 14:34
Bof, c'est un peu l'âge aussi, l'adolescence c'est quand même super ingrat, encore plus que toute autre période. Bon après je dis ça alors que je me supporte toujours pas, mais je sais pas, après t'es quand même dans un autre état d'esprit, t'as un peu moins peur.

Et puis au lycée avec les mecs on se mélange peut être moins que par la suite donc si t'as pas d'amis garçons c'est peut être en partie à cause de ça.

Je pense que le principal c'est de pas s'emmerder en fait, tu vis ta vie, tu fais pas forcément gaffe aux autres, et qu'ils te fassent des compliments sincères ou non, à la limite tu t'en fous.

Bref, je pense quand même que le temps y fait pour beaucoup.
Ne s'assume pas physiquement. 31/45 21/03/2013 à 14:40
Me Gusta. a écrit :

T'aurais pu t'abstenir.




Oui bon écoute, je dis ce que je veux quand je veux, que ça te plaise ou non.
Ne s'assume pas physiquement. 32/45 21/03/2013 à 14:51
Snake38 a écrit :


Oui bon écoute, je dis ce que je veux quand je veux, que ça te plaise ou non.




Ouais, comme tu voudras.
Ne s'assume pas physiquement. 33/45 21/03/2013 à 14:59





Disons qu'un des problèmes est bien là, je n'ai...aucun ami garçon. Enfin, en réalité du moins. Tout ceux que je rencontre (ici, donc) habites à des centaines de kilomètres, ça m'arrange bien moi.




Moi aussi à ton age je n'avais pas vraiment d'amies filles et j'en suis pas mort quoi Innocent
Faut arreter de se plaindre ,regarde tout le monde dit que tu es belle et puis je vais me répeter mais combien de filles reveraient d'être maigres franchement? Razz
Ne s'assume pas physiquement. 34/45 21/03/2013 à 15:44
Snake38 a écrit :

Me Gusta. a écrit :

Disons qu'un des problèmes est bien là, je n'ai...aucun ami garçon. Enfin, en réalité du moins. Tout ceux que je rencontre (ici, donc) habites à des centaines de kilomètres, ça m'arrange bien moi.



Lol.
T'as qu'à sourire, et pas que sur une photo, t'as qu'à t'ouvrir, et pas que sur un profil. Bref, rien d'étonnant, mes MPs en disent beaucoup.



Qui te dit qu'elle ne souris pas et qu'elle n'est pas ouverte IRL ?
C'pas avec quelques malheureux MPs que tu peux juger comment elle se comporte.
Ne s'assume pas physiquement. 35/45 21/03/2013 à 16:55
Fucking_Close a écrit :

Moi aussi à ton age je n'avais pas vraiment d'amies filles et j'en suis pas mort quoi
Faut arreter de se plaindre ,regarde tout le monde dit que tu es belle et puis je vais me répeter mais combien de filles reveraient d'être maigres franchement?




Je ne pense pas me plaindre, j'essaye seulement de comprendre comment résoudre ce problème, pas qu'on me dise que je suis belle, ça ne marche pas comme ça.

De plus, oui, beaucoup de filles rêvent d'être mince. Pas maigre. C'est deux choses différentes.
Ne s'assume pas physiquement. 36/45 21/03/2013 à 18:34
tout ce qu'on te dira ne servira à rien tant que t'auras pas trouvé le truc toi-même.
c'est un travail sur sa propre personnalité, y a pas de solution miracle immédiate.
Ne s'assume pas physiquement. 37/45 21/03/2013 à 20:39
Ça ne sert à rien d'écouter les autres mais c'est à travers le regard des autres qu'on se base pour s'estimer, se référencer, connaître la différence entre ce que l'on pense de nous et ce que les autres pensent de nous (sachant que la version la plus proche de la réalité étant celle du regard d'autrui).

Donc si, ça sert d'écouter les gens.Tu peux pas vivre en te disant "les avis des gens je m'en fous blablabla".

Ce que tu peux faire pour essayer de surpasser cet obstacle, c'est d'aller toi même vers les garçons (j'ai cru comprendre que t'étais hétéro) et de flirter un peu, tu vois le truc.
Ça te permettrait de comprendre que tu peux en intéresser plus d'un malgré ta petite corpulence, et donc de gagner en confiance en toi. Après c'est sans doute malsain ou que sais-je, t'es assez grande pour savoir jusqu'où t'es prête à aller, mais si tu te forces pas à surpasser ce "je n'intéresse personne à cause du physique" ça partira jamais.

Ah et au passage, autant certains aiment les filles plutôt rondes, bien en forme, autant d'autres aiment les filles plutôt minces, sveltes.
Ne s'assume pas physiquement. 38/45 21/03/2013 à 22:08
45 kg c'est loin d'être anorexique donc de c'point de vue la t'as pas trop de souci à te faire !
Tant qu'on ne voit pas littéralement ta peau sur les os, franchement y a rien de rebuttant du tout... De plus t'as l'air bien mignonne!

Et puis j'pense qu'en mangeant McDo tous les jours pendant 1 bon mois ton problème sera résolu :p
Ne s'assume pas physiquement. 39/45 22/03/2013 à 00:41
Tu pourrais essayer de demander à une amie à toi qui aime la photographie de te prendre comme modèle, c'est la mode en ce moment donc tu pourrais trouver facilement. Voire même t'inscrire dans une agence ! Tu es assez grande (même si tu n'as pas tout à fait la taille standard pour le mannequinat) et tu es un profil plutôt recherché je pense. Mais bon tout ça avec l'accord des parents. Ce pourrait être une manière de te faire violence d'abord, de te forcer à sortir de ta coquille, et ensuite d'être confrontée à ton image et de voir que les autres de trouvent belles. J'sais pas, idée comme ça. Sinon il y a aussi le théâtre !
Ne s'assume pas physiquement. 40/45 22/03/2013 à 01:01
Nixa Merlapolis a écrit :

45 kg c'est loin d'être anorexique donc de c'point de vue la t'as pas trop de souci à te faire !
Tant qu'on ne voit pas littéralement ta peau sur les os, franchement y a rien de rebuttant du tout... De plus t'as l'air bien mignonne!

Et puis j'pense qu'en mangeant McDo tous les jours pendant 1 bon mois ton problème sera résolu :p




Une personne est considérée comme anorexique, lorsque son IMC est inférieur à 17, et il y a dangé de mort lorsqu'il est inférieur à 14. Le mien est à 15 Smile

Si on me donne les sous, moi y'a pas de problème !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne