Attendre la bonne ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Bilahalebi   Attendre la bonne ? 18 Ce jour à 01:34

Alors voilà, je suis venu partager un petit doute avec vous.

J'ai une approche de ma vie amoureuse assez particulière : je me dit d'attendre la bonne, celle avec qui je sais que je ferais ma vie quitte à passer à coté de petites histoires dans l'immédiat.

Les principaux avis de mes amis se résument en quelques mots : Les filles c'est comme les fringues, pour trouver la bonne faut en essayer plein.

Je suis pas vraiment d'accord, j'ai pas envie de me lancer dans une relation en sachant qu'elle est condamnée à ne pas être le grand amour, j'ai un idéal mais ai-je vraiment raison de l'attendre ?


Merci à vous !

Attendre la bonne ? 1/18 24/12/2010 à 01:35
Bah tu fait comme tu veux mais bon t'aura le temps pour ces trucs la plus tard, t'est jeune profite en.
Attendre la bonne ? 2/18 24/12/2010 à 01:35
Tout dépend de ta mentalité, tu peux attendre ou sauter sur toutes les occasions, après il faudrait trouver un juste milieu je pense

Je suis un peu pareil, je n'aime pas m'engager dans quelque chose qui je le sais, sera de courte durée...
Attendre la bonne ? 3/18 24/12/2010 à 01:36
Je pense que s'il y a des personnes qui t'intéressent mais que tu évites d'essayer de sortir avec juste parce que tu t'es mis en tête d'attendre l'âme soeur, bah tu passes à côté de bons moments. Et puis même, je vois mal comment en ne sortant avec personne tu peux juger si c'est la bonne ou non. Cadeau
Attendre la bonne ? 4/18 24/12/2010 à 01:36
Je pense qu'une bonne approche se situe entre les deux:
Vu que tu ne peux pas vraiment savoir à l'avance qui est "la bonne", je te dirais de ne pas te fermer de portes et de tenter quand tu as un bon contact. Tomber dans l'extrême inverse, à savoir sauter sur tout ce qui bouge (ou pas) me paraît un peu dommage, par contre.
Attendre la bonne ? 5/18 24/12/2010 à 01:36
Grosso modo... Tu fais ce que tu veux.

Tu vis ta vie comme tu l'entends coco, c'est pas à moi de te juger sur ça. Et dans tous les cas, tu changeras probablement d'avis en grandissant. Plusieurs fois, même ! C'est comme ça, on n'y peut rien.

Tant que tu es heureux comme tu es, ne te préoccupes pas de ce que font tes copains.
Attendre la bonne ? 6/18 24/12/2010 à 01:40
Lance toi...c'est comme ça que je suis tombé sur mon amour Smile on a mis deux mois a ce connaitre et ça fais 2 ans bientot qu'on est ensemble.
Bien sur comme dans tout les couples il y a des coups dure et c'est comme ça ! lol
Et tu aura des peines d'amour, on ne tombe pas sur une bonne personne tout de suite, j'en ai connu plusieur avant mon chéri.
Attendre la bonne ? 7/18 24/12/2010 à 01:47
Attention, j'ai pas dit que je me coupais du monde ni que j'évitais les filles, je vous demande juste si je dois attendre d'être sur de la fille que j'aurais en face de moi avant de commencer une relation (c'est à dire la connaitre assez bien)
Attendre la bonne ? 8/18 24/12/2010 à 01:49
Un jour tu regretteras ces paroles. Ce sera le jour où tu auras compris que la morale est faite pour ne pas la respecter Smile Jap
Attendre la bonne ? 9/18 24/12/2010 à 01:54
Tu pourras jamais être sûr. Parce que tu peux pas te mettre dans la tête des gens ni te projeter 20 ans dans le futur.
Par contre, tu peux "bien le sentir". Tu te rapproches (subrepticement), tu fais connaissance, et t'avises dans un futur proche.

PWF => Super, merci d'être passé Papillon
Attendre la bonne ? 10/18 24/12/2010 à 02:02
Tu apprends aussi à connaître ton style de fille, en sortant avec des filles. Des éléments caractériels auxquels tu n'aurais pas pensé.

Après, si par la "bonne" tu sous-entends l'âme soeur, bah, cela n'engage que moi, mais c'est de la grosse connerie. Il y a plusieurs personnes à qui tu peux correspondre, mais pas LA personne, pas UNE personne. Tu ne le sauras jamais, si cette personne restera toujours à tes côtés. J'ai peur de l'engagement moi aussi, car dans ma tête, s'engager c'est signer la fin de cette relation tôt ou tard. Mais bon, faut bien essayer, et si tu tombes amoureux et ce réciproquement, pourquoi pas ?
Attendre la bonne ? 11/18 24/12/2010 à 02:07
Mec t'as 16 ans , tu peux pas vouloir attendre la bonne maintenant.
Et puis la bonne c'est le stéréotype de la meuf parfaite, on te dit que tu trouveras laa bonne quand on se prend un ratêau ou quand on s'est fait larguer. Crois moi attends
Attendre la bonne ? 12/18 24/12/2010 à 02:29
Bon, je crois que j'ai ma réponse ^^
Attendre la bonne ? 13/18 24/12/2010 à 10:07
Personnellement, je ne m'engage pas dans une relation dont j'ai le sentiment que ça ne durera pas. J'ai déjà essayé d'être avec un garçon en pensant que les sentiments arriveraient après et ils sont jamais arrivés x). Donc j'attends la bonne personne, pas dans le sens l'homme de ma vie mais un garçon qui me plait bien et avec qui je pourrais avoir de bons moments.

Après tu vois, mais je pense que tu pourrais te lancer, peut être pas en ayant la pensée que les filles sont des fringues Sifflote mais tu peux te lancer et puis ça dépend de la fille sur laquelle tu tombes.
bmk69   
Attendre la bonne ? 14/18 24/12/2010 à 14:40
ça reste des valeurs personnelles, si pour toi les coups d'un soir ou des histoires sont courtes te gène, c'est ton choix est franchement je t'offre un grand respect parce que c'est admirable.
Mais tu ne penses pas que tu passes à coté de certaine chose ?
Attendre la bonne ? 15/18 24/12/2010 à 15:32
Je ne pense pas que tu te rendes service, en attendant comme ça. Déjà, je ne vois pas trop comment on pourrait savoir à l'avance que cette personne-là sera la bonne, qu'elle sera notre (..erk..) 'âme-soeur'. Faut un peu se lancer dans la vie à deux, pour se rendre compte de ces choses-là.

Ensuite, je trouve que chaque relation nous fait un peu grandir. Ce serait bête de se retrouver à 30 piges, avec 'la bonne', et d'avoir la maturité relationnelle d'une minette de douze ans.

En plus, je suis de celles et ceux qui pensent qu'il peut très bien y avoir plus d'un 'grand amour' dans la vie. Du moins, plus d'une personne qui vaille la peine qu'on s'attarde dessus.

Donc voilà, moi je n'attendrais pas. Tu n'es pas obligé de te lancer dans des relations sans aucun sentiment d'base, ni aucun avenir possible, ça c'est pas forcément malin non plus, mais ne sois pas trop catégorique sur ce plan-là. Tu rates probablement de bonnes choses.
Attendre la bonne ? 16/18 25/12/2010 à 15:52
Les principaux avis de mes amis se résument en quelques mots : Les filles c'est comme les fringues, pour trouver la bonne faut en essayer plein.


Ils on pas tord la tes copains. Et puis meme quand tu aura trouver la bonne, tu regrettera de n'avoir connu qu'une fille dans ta vie.

Amuse toi ta tout le temp de passer a trouver la femme de ta vie, si elle éxiste.
Attendre la bonne ? 17/18 26/12/2010 à 01:52
On a plusieurs grands amour dans la vie. C'est sûr ca fait mal de se quitter après quelques années passer ensemble. Mais faut se dire que ton idéal, tu risque de le trouver dans très longtemps, & que tu peux avoir quand même de jolies belles petites histoires, qui te prépare aussi à s'engager pour plus tard ^^
Attendre la bonne ? 18/18 26/12/2010 à 09:40
Tu sais quoi ? Avant, j'avais la même idée que toi. Je ne voulais pas me lancer dans des relations sans lendemain. Pourtant, voyant que cela ne venait pas et que la plupart des mes amis étaient casés, je me suis dites "Fuck" et me suis lancée.

A toi de juger le taux d'hormones que ton corps contient et de voir si tu peux te passer d'affection pendant encore un bon moment.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne