Attrapés, trahis ... par leurs sueurs !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Dieu-Puissant Attrapés, trahis ... par leurs sueurs ! 1 29/01/11 à 13:31

Chaumont-sur-Tharonne, Loir et Cher

L'affaire remonte au 11 septembre dernier. Ce jour là, Michel et Jean, deux cousins de respectivement 38 et 42 ans, vont cueillir des champignons en forêt. Ils tombent sur une maison un peu isolée, dont la porte de la cuisine est légèrement entrouverte. Ils poussent la porte un peu fort... Elle s'ouvre... Ils entrent, selon La Nouvelle République.

Ils fouillent la maison, trouvent des bijoux et de l'argent et déclenchent l'alarme. Les gendarmes arrivent rapidement, entrent dans la maison et se disent que les visiteurs n'étant pas ressortis, ils doivent être encore dedans...

Petit détail qui aura son importance, un peu plus tard, il fait chaud ce jour là : 26° l'après-midi... Les deux cambrioleurs n'ont rien trouvé de mieux que de se cacher dans une penderie en plastique, derrière les vêtements ! L'endroit est exigu et bien sûr non ventilé... et de la condensation se forme sur les parois internes de la penderie... Des gouttelettes perlent à l'extérieur et cela donne l'idée aux gendarmes d'aller voir dedans... Ils n'ont donc aucun mal à cueillir les deux cambrioleurs, toujours selon ce journal.

Le tribunal examine leur situation. Michel est au RMI et sa femme au RSA. Jean a déjà six condamnations inscrites à son casier judiciaire. L'avocate de Michel plaide le fait que ce sont des gens qui font cela « pour la première fois », « la façon dont ils se sont fait prendre prouve que ce n'était ni programmé, ni organisé » et demande donc « qu'on leur en fasse crédit ». L'avocat de Jean dit à peu près la même chose et conclut par une formule imagée : « On est plus près de La Guerre des boutons ».

Finalement le tribunal de Blois condamne Michel et Jean « chacun à trois mois de prison. Une peine ferme pour Jean, avec sursis pour Michel », selon La Nouvelle République.


Attrapés, trahis ... par leurs sueurs ! 1/1 29/01/2011 à 14:19
Mouais, rien ne dit que sans ça il ne se serait pas fait choper. Après s'il faut flécher le parcours des flics pour qu'ils entravent quelque chose, c'est un autre problème.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne