Voyage Auschwitz (Pologne)

18 ans ou plus

penneteau Voyage Auschwitz (Pologne) 31 28/01/09 à 19:47

bonsoir
je voulais savoir (pour ceux qui ont " visité " Auschwitz) comment êtes vous ressortis du camp d'extermination : des frissons dans le dos ou alors autre chose bref je voudrais savoir car je vais y aller au mois d'avril !

pas de réponses stupide merci

Voyage Auschwitz (Pologne) 21/31 31/01/2009 à 17:48
J'y suis allée et sérieux, whaou, c'est franchement pas facile.
J'ai pas pleuré, mais la quasi totalité des visiteurs dans ce camp ont verser au moins une fois une larme.

Même notre guide!! il a pleuré...

J'ai ressenti tout le l'horreur de la chose quand je suis rentrée dans une chambre a gaz.

J'ai envie d'y retourner, pour voir, apprendre et surtout, comprendre comme ça a pu arriver.

Quand je regarde les photos que j'ai pris la bas...piouf Sad
Voyage Auschwitz (Pologne) 22/31 31/01/2009 à 17:52
Haaaan...Aller a Auschwitz...(L)
Voyage Auschwitz (Pologne) 23/31 01/02/2009 à 14:57
J'ai un oncle qui y est allé alors qu'il avait 21 ans , il a fait des cauchemars pendant une semaine et j'ai même voulu visiter le Strutoff d'Alsace mais il m'en a empêché soit disant que c'est choquant . Mais moi j'aime lorsque ça choque et que c'est triste Rolling Eyes
Voyage Auschwitz (Pologne) 24/31 01/02/2009 à 15:11
J'y ai été l'année dernière, franchement ça fout une sacrée claque et moi perso j'ai pleuré en voyant les cheveux des femmes, les vêtements d'enfants, en pensant à toutes ces vies sacrifiées ..
Voyage Auschwitz (Pologne) 25/31 01/02/2009 à 15:21
un conseil, accroche toi garçon. Une fois que tu auras posé le pieds sur la terre d'Auschwitz, tu sentiras la mort elle-même. Elle empeste dans les moindres recoins de ces murs sinistres.

Personnellement, j'ai trouvé que le pire a été de visiter les sous-sols, où ils te montrent ouvertement les fours et les salles d'1m² pour 5 personnes... ils les laissaient simplement pourrir dans ces cellules serrées à ne pas pouvoir bouger le petit doigt. Le camps de travail, Auschwitz 2, est moins choquant, le pire est vraiment le camps d'extermination.

et j'espère que tu n'as aucun ancêtre qu ia fini là-bas, car lorsque l'on voit la photo de notre arrière grand père affichée parmis les milliers d'autres, ça fou vraiment un froid dans le dos.

Si tu as un bon guide, il t'expliquera même les expériences ignobles qui ont été faites là-bas, dans les laboratoires où l'on implantait des morceaux de verre dans la peau des victimes par exemple, et bien d'autres choses.

Expérience fascinante, mais surtout marquante.
Voyage Auschwitz (Pologne) 26/31 01/02/2009 à 16:01
Hannibal_Lecter a écrit :
rêve d'y allé...

& moi dont...
Voyage Auschwitz (Pologne) 27/31 01/02/2009 à 16:21
Pour ma part, j'y suis allée en première au moins de février.

C'est un voyage très dur mais que je conseille à tout le monde. C'est sur que ça fait réagir, comme disent certains "la haine contre la race humaine", et oui c'est vrai. Mais, pour moi, ce fut surtout un refus de la religion qui s'est manifesté après le voyage. Et je ne comprends toujours pas comment "le créateur de tout" a laissé faire les choses.

Lors des visites, j'avais du mal à comprendre ce que je voyais. C'était trop dur à réaliser. La prise de conscience s'est fait le dernier jour et après le voyage.

Beaucoup de choses te marquent, comme les empillages de chaussures, de valises avec les noms des exterminés, les cheveux, la chambre à gaz (bien entendu) ...

Lors du voyage, un témoin nous a accompagné. Elle avait survécu au camp d'Aushwitz. Cela rend le voyage encore plus fort. Elle a encore son numéro tatoué sur le bras.

Après deux ans, je n'arrive toujours pas a regardé le dvd que j'ai acheté la-bas, ni lire le livre qu'on nous a offert durant le voyage.

Je crois que je n'ai toujours pas digéré.
Voyage Auschwitz (Pologne) 28/31 01/02/2009 à 16:28
Tentatiion a écrit :
Et bien quand tu vois les milleirs de chaussures de lunettes empiler Ca ta fait froid dans le dos tu pense a tous ce spauvres Juifs exterminés. etPuis les chmabres a gazs aussi :/ Ca vaut le coup d'oeil c'est sure. Bsx

[A ces pauvres humains exterminés]

Juif ou pas, ceux sont d'abord des humains.

Petite nuance oui, mais néanmoins importante.
Voyage Auschwitz (Pologne) 29/31 01/02/2009 à 17:06
Lup,
Je suis allé à Auschwitz et à Birkenau (?) aussi en 3ème. On y a passé 3 jours en plein hiver avec des visites de 4h et 20 cm de neige. Sinon c'était ""sympa"" on a appris plein de trucs et on décompressais le soir à l'hôtel (ça en fout un coup quand même). Ce serait vraiment dommage que tu n'y aille pas c'est une expérience à vivre !
Après si tu es très sensible, faut voir, une fille de notre groupe avais vomi et n'étais pas bien pendant une soirée mais ça allais ensuite.
Voila, en espérant t'avoir éclairée !
Voyage Auschwitz (Pologne) 30/31 04/02/2009 à 20:50
Je vais aller un jour surement .... dans beaucoup de camps ( je connais dé gens qui son aller.. ) mais là pour le moment je suis pas prêt .. Pour l'instant je me contente des photos..

ÉDIT : Je suis Allemand donc, y'a beaucoup de camps autour de moi si en veux... Mais me sent pas prêt à allez visiter ça maintenant.... ET faut pas quelqu'un va là en pensent '' Ah cool j'vais visiter un camp de concentration.. '' il faut pensez eu millier de personnes qui son mort à cause de la bêtise humaine....
Voyage Auschwitz (Pologne) 31/31 04/02/2009 à 21:20
weshman a écrit :
( en sachant que les allemand sont en partie nazi )

Oh la retire hein .. je suis Allemand et je suis PAS NAZI... Neutral et si tu parle des Allemands de la WW2 il faut pensez que beaucoup en à sauver aussi !!!!!!!