L'Aviation, une passion qui me fait douter.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

L'Aviation, une passion qui me fait douter. 10 17/03/15 à 08:31

Bonjour/bonsoir.

Je suis passionnée d'Aviation depuis mes 13 ans (ça fait déjà bientôt 4 ans donc...) et je vivais que pour voler, c'était ma raison de vivre. J'ai jamais eu aucune peur, rien vraiment rien.
J'ai passé mon premier diplôme théorique 2 fois (le BIA si certains connaissent) en raison d'avoir comme premier instructeur un incompétent. Sur les 7 qu'on était, y a que son fils qui l'a eu, donc les 5 autres ont complètement laissé tomber. Moi pas. J'ai repris l'année suivante, et je l'ai eu.

Après j'ai commencé mes heures de vol, me retrouvant avec mon premier instructeur, à défaut de pouvoir en choisir un autre... Et j'ai fait deux vols avec lui jusqu'à maintenant, dont le dernier qui m'a sincèrement refroidi...

Il me reste 7h de vol à faire, environ, la première étant ce mercredi. Et mon problème est que je commence à flipper, ayant peur de me scracher, de pas revoir mes proches... Alors que je n'ai jamais ressenti cela auparavant! Même chose, je prends l'avion cet été, j'ai peur qu'il arrive quelque chose, que l'avion rencontre un problème ou je ne sais quoi... En attendant je ne sais pas ce que j'ai et ça me fait bizarre de penser ça... Si quelqu'un pouvait me donner son avis ce serait gentil...

Si c'est pour juger la passion en elle-même, je m'en passerai merci. Désolée du pavé,

Little'

L'Aviation, une passion qui me fait douter. 1/10 17/03/2015 à 08:56
C'est peut être le fait de prendre les commandes et de te rendre compte que c'est pas évident, ou que ton instructeur ne t'inspire pas confiance et que tu peux imaginer des gens comme lui aux commandes lors de tes prochains vols. Je pense que ça va te passer au fur et à mesure que tu gérera tes vols.
Après, y a toujours des petites appréhensions qui partent pas ^^ A la période où pas mal d'avions s'étaient écrasés y a quelques années, je flippais à l'idée de le prendre pour déménager ( un vol de 12 h ) alors que toutes les fois précédentes, l'avion pour moi, c'était le moment que je préférais du voyage. Je me suis pas laissé l'occasion de paniquer, je me suis rappelée que techniquement, le nombre d'accident rapporté au nombre total de vol était vraiment minime, et en dehors d'une appréhension légère à un ou deux atterrissages quand le vol passait par Madagascar et que la piste était pas hyper lisse, ça s'est calmé et si j'ai un peu peur, je peux contrôler ça et me raisonner rapidement.
Ta peur, tu penses pouvoir la contrôler ou pas ?
Et avant de commencer à voler par toi même, tu avais déjà pris l'avion ? souvent ou pas ? Parce que si c'est tes premières fois dans les airs et que tu sens que vraiment tu paniques, c'est peut être juste que c'est pas fait pour toi.
L'Aviation, une passion qui me fait douter. 2/10 17/03/2015 à 09:11
J'avais déjà voler 8/9 fois, que ce soit dans des Boeing ou des avions de tourisme. Oui le pilotage, c'est pas simple, mais je pense aussi que j'ai du mal à m'y remettre, en plus de l'instructeur que je n'apprécie pas tellement.. Ma peur, je pense pouvoir la contrôler dès la fin de mon premier vol, où je me rendrai compte qu'elle était inutile. Merci de m'avoir répondu en tout cas.
L'Aviation, une passion qui me fait douter. 3/10 18/03/2015 à 21:23
Je sais que c'est pas pareil, mais quand j'ai passé mon permis, j'avais une monitrice que j'apprécié pas tellement, et ça m'angoissait rien qu'à me dire que j'avais conduite, j'avais peur de me planter, de pas réussir, qu'elle m'engeule ou autre..
De ce fait, je me demande si c'est pas dû à ça, ta peur soudaine ? :/
Vraiment pas moyen de changer de moniteur ?
L'Aviation, une passion qui me fait douter. 4/10 18/03/2015 à 21:41
Être pilote, a la charge de vies humaines, ça implique quand même une grosse responsabilité. Si jusqu'à présent tu étais sûre d'être faite pour ça mais qu'un petit moniteur vient tout casser et te faire peur ... Du coup je ne pense pas que ce métier soit fait pour toi.
L'Aviation, une passion qui me fait douter. 5/10 19/03/2015 à 16:48
Dès qu'il y a risque, il y a peur.

Quand je prend ma moto en compétition, pour négocier un virage au dessus de 300 km/h entouré par plusieurs autres moto a la même vitesse, je peux te confirmer que t'as peur.

Maintenant a toi de voir, si tu peu te servir de cette peur pour avancer, ou si elle te paralyse.

Dans le premier cas, ça te rendra plus forte, dans le 2 eme cas, ça peu te faire (très) mal.

A toi de voir si elle est surmontable.
L'Aviation, une passion qui me fait douter. 6/10 19/03/2015 à 17:37
OhGreat a écrit :

Quand je prend ma moto en compétition, pour négocier un virage au dessus de 300 km/h entouré par plusieurs autres moto a la même vitesse, je peux te confirmer que t'as peur.




oh le BG !
Anonyme_761983 
L'Aviation, une passion qui me fait douter. 7/10 20/03/2015 à 20:19
Mon frère a passer son PPL il y a pas longtemps, sans se mentir, le risque zéro n'existe pas. Il y a eu qu'un seul accident connu dans son aérodrome, mais ce n'est pas pour t'effrayer que je te dis ça.
Mais si c'est une passion, affronte tes peurs et amuse toi au maximum que tu le peux Smile ! Ton instructeur, c'est comme un prof : meme si sa tête te convient pas, tu bosses pour pas pour lui ! Vis pour ta passion j'ai envie de te dire, c'est la le plus important !
pangu 
L'Aviation, une passion qui me fait douter. 8/10 22/03/2015 à 16:09
Ne jamais se fixer des limites à causes de la peur.
L'Aviation, une passion qui me fait douter. 9/10 22/03/2015 à 19:12
Ma peur me rend plus forte, ça fait bientôt une semaine que j'y suis allée et je vais reprévoir un vol. Bien joué pour la moto à 300km/h et le permis, je dois être aussi forte que vous ! Merci pour vos précieux commentaires !
L'Aviation, une passion qui me fait douter. 10/10 22/03/2015 à 20:55
Aprés le moniteur cherche peut être juste à tester la résistance des gens et est peut être trés exigeant car conduire un avion c'est pas rien. T'as la vie de pleins de gens entre les mains. Déjà que pour le permis voiture ils sont exigeants, alors pour les avions...

Puis il connaît son fils, donc c'est pas pareil que les inconnus qu'il ne peut juger que rapidement. Puis bon c'est son fils, y'a forcément un avantage (même si je pense qu'il l'aurait pas eu s'il en était pas capable)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne