Avis aux suicidaires

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

skamusette   Avis aux suicidaires 122 01/10/06 à 00:27

Je n'en peux plus de ces gens qui disent qu'ils vont mourir, qui n'attendent que qu'on leurs disent "non ne fais pas ça..."! Je préfère dire à ces gens là "fais le mais n'attends pas de moi de l'admiration ou de la pitié"On crache pas un bout de pain alors qu'il y en a qui crèvent la dalle.... C'est-à-dire que vous pourriez vivre mais vous voulez mourrir alors que d'autres veulent vivre mais doivent mourir...
Les gens qui se suicident n'en parle pas avant, il ne faut vraiment rien avoir pour se laisser mourir comme ça...juste parce que "la vie est nulle"!
"La vie est simple mais c'est nous qui avons l'art de la rendre compliquée"

Avis aux suicidaires 61/122 03/10/2006 à 19:46
enfin bref il y a toujours des gens qui ne comprennent rien et qui croient tout comprendre.
moi je sais que ma capacité de compréhension n'est pas illimité alorss j'essaye de ne jamais juger les gens...
Avis aux suicidaires 62/122 03/10/2006 à 19:49
moué skamusette tu pourrais participé à ton topic non ?
Avis aux suicidaires 63/122 03/10/2006 à 19:59
moi g jesaye de la rendre simple mai el est tro compliké mai jai jamai rien demander pour avoir une vi pouri!!!!!! toi pe etre ke tu a une belle mai esaye de comprendre les gen ki veule mourir si il te dise kil veule mourir c pe etre juste pour atiré ton atention et ke tu les ecoute kar il vele en parler mai il on perssone pour le fair
Avis aux suicidaires 64/122 03/10/2006 à 20:16
skamusette é défaut de les comprendre efforce de toi de les respecter en évitant de les critiquer
Avis aux suicidaires 65/122 03/10/2006 à 20:17
a défaut
Avis aux suicidaires 66/122 03/10/2006 à 20:17
oui oui RESPECTE NOUS
Avis aux suicidaires 67/122 03/10/2006 à 20:20
yakuzas quand t'auras appris a écrire tu repassera ok?
en meme temps si c'est pour débiter des conneries comme celles que j'ai réussie a comprendre dans ton message tu peux te les garder si t'es heureux tant mieux pour toi mais juge pas et respecte.....
Avis aux suicidaires 68/122 03/10/2006 à 20:22
Bjr tout le monde !
Super sujet ! Smile Je trouve qu'il y a vraimment des supers posts par exemples, celui-là :

zi frappadingue
Avis aux suicidaires 1/63 01/10 à 00:32
skamusette je comprends ta vision des choses mais comprends aussi celle des gens qui souffrent
la souffrance c'est intenable parfois il faut savoir se montrer un minimum égoiste et soulager enfin sa douleur, puisque personne ne s'en occupe..

En effet, je trouves aussi qu'il faut voir la "double facette des choses", le suicide, n'est en effet pas une solution, car il arrête de faire souffrir UNE personne, mais par contre, s'en est plein d'autres qui souffrent à sa place ! Voilà... Je pense qu'en effet, aussi, les gens qui écrivent sur les forums "je vais me suicider" sont vraimment débiles, cela doit leur apporter un plaisir, bizarre ce plaisir me direz-vous, oui, mais il existe. Extrème me direz-vous, oui, en effet, mais il faut aussi penser à ces personnes qui veulent vraimment se suicider ! Mais j'ai un exemple... Je ne sais pas si vous vous en souvenez, car cela c'est passé il y a quelques années, combien, je ne sais plus, mais voilà la chose :
Deux fillettes de 12-13 ans avaient écris sur un forum qu'elles envisageaient de se suicider, mais comme personne ne les as crues, elles se sont finallement jetées toutes les deux du pont, et lorsqu'on les as découvertes, personne ne pensait à ça, c'est finalement les enquêteurs qui on révélé l'hypothèse ...
Voilà, j'attends vos réponces, argumentations...
bye florian
Avis aux suicidaires 69/122 03/10/2006 à 20:25
moi aussi j'ss d'accord on a tous d problème + ou - grave
c pas une raison pr se foutre en l'air

o pti branleur ki voulai crever jleur ai tjr di allé vazi mec
et i son tjr parmi nous
Avis aux suicidaires 70/122 03/10/2006 à 20:28
Psyl0_59 bel exemple d'irrespect et de manque total d'empathie

et au fait: apprends à écrire avant de venir critiquer les autres Rire
Avis aux suicidaires 71/122 03/10/2006 à 21:08
Dj_florian
" le suicide, n'est en effet pas une solution, car il arrête de faire souffrir UNE personne, mais par contre, s'en est plein d'autres qui souffrent à sa place " certaines personne se suicide pck il ne comprenent pas que tel personnes ne voit pas qu'il souffrent pense aux suicide alors le meilleur poyen que la personne trouve c'est le suicide pour faire comprendre que la personne été mal!!

pf et Psyl0_59 kasse toi ta tj rien compris ton com's est inutile pff!!
Avis aux suicidaires 72/122 03/10/2006 à 21:12
ça peut être vrai
Avis aux suicidaires 73/122 03/10/2006 à 21:18
En effet Still_Dirrty mais crois tu qu'elle leur as laissé une chance de lui faire comprendre que la personne en question était mal ? En fait, dans mon post, je disais cela catégoriquement, car en effet, des personnes se sentent vraimment mal... je les comprends, le suicide est dans ces cas pour eux, '' vraimment nessecaire" même si en vérité, il y a toujours une solution. Ces gens souffrent vraimment, moi j'exprimais, (même si je ne l'ai pas précisé) mon idée pour les gens qui se suicident parce-que machin truc lui fait chier ou bidule chouette fait un caprice envers lui !
En effet,Psyl0_59, tu n'as rien compris ! tu devrais aller voir ailleurs ! ici c'est un forum de discution, pas une "TUEZ LES TOUS, J'EN AIT RIEN A BATTRE" tu sais, Psyl0_59, des gens souffrent vraimment, et c'est eux qu'ils faut aider ! pas leur dire "rien à battre, suicidez-vous si vous voulez !" vouala !
Bonne nuit tout le monde
Avis aux suicidaires 74/122 03/10/2006 à 21:22
merci skamusette pour faire vivre ce sujet ! pas comme d'autres, qui les "abandonnent" littéralement... vraimment, ce n'est qu'une belle initiative que d'avoir lancé ce sujet, qui est encore pas mal tabou chez un bon nombre de gens, j'éprouves moi-même un "plaisir" à parler de cela, c'est compliqué à expliquer, mais cela fait du bien... Même si je n'ais jamais songé au suicide, acte encore trop répendu !
Florian
Avis aux suicidaires 75/122 03/10/2006 à 21:27
ouai ba oui je pense enfin après sa dépend des personnes il y en n'a ta vu il sont telement vener de voir que ces proche sen fiche ba il le font et il leur laisse aucune chance pck si tu va mal sa se voit généralement tes déprim et tou et ta famille s'en rend compte!! enfin bref!!
Maki   
Avis aux suicidaires 76/122 03/10/2006 à 21:28
J'avoue que je n'ai pas tout lu car j'ai pas trop le temps en ce moment lol ^^

En fait, je n'arrete pas de penser au suicide depuis vraiment longtemps (2 ans et 1 ou 2 mois je crois). Au moins 1 jour sur 2 voir meme tous les jours ca dépend des semaines. La raison est simple : je me sens seul, je me sens stupide, je me sens moins bien que les autres et maladroit, un peu trop bizarre ... Enfin en gros je me sens mal dans ma peau et dans ma vie. Si je ne me suis toujours pas suicidé, c'est uniquement parce que je sais que je ferai souffir mon entourage si je le faisais mais si j'étais vraiment seul, sans aucune famille, je crois que je me serais suicider. C'est pas pour ça que je n'ai pas envie de le faire ou en tout cas, c'est pas vraiment la bonne raison car je crois que pour vouloir vivre, il faut être heureux et pour être heureux, il faut avoir des relations avce d'autres personnes ce qui n'est pas mon cas depuis trop longtemps déjà.

La, je fais que subir ma vie, je fais tranquillement ce qu'on me dit de faire et basta. J'ai la "chance" d'être un peu plus intelligent que la normale (sans vouloir me vanter je précise) notament en mathématique mais c'est valable dans quasi toutes les branches. Je me foule pas trop à l'école et donc ca me donne (trop) de temps pour penser. J'arrete pas de penser a ma vie, de me dire que je suis trop triste, que je ne vis que pour éviter a ma famille d'être triste. J'ai essayé de me rapprocher des autres mais même s'ils me rejettent pas (car j'ai de la chance quand meme, les gens de ma classe sont très sympa) et bien ca colle pas trop. J'ai rien a leur dire et ils parlent de choses sur lesquelles je n'ai rien à dire. J'ai cherché l'amour, en pensant que c'était mon dernier recourt mais toujours rien en vue.

Je désespere de trouver ce qui me donnera une raison de vivre. Et en meme temps, je pense à ceux qui ne devraient pas mourrir, ceux qui voudraient volontier ma vie et ca me ronge aussi car je me dis que je dois pas être quelqu'un de bien si je persiste dans mon idée de suicide meme en pensant à eux. C'est comme si tu sais que ce que tu fais n'est pas bien mais que tu continues quand meme. Comme par exemple, si tu es amoureux d'une fille, c'est sur qu'elle sera jamais la plus belle femme au monde (quoique ^^) mais pourtant pour toi, c'est la plus belle malgre que tu sais qu'objectivement, il y a des stars beaucoup plus belle qu'elle. Tout ca pour dire que je me sens mal, vraiment, mais bon personne ne m'aide, personne voit rien et je ne compte pas partager ca avec le premier venu. Surtout que j'ai presque envie de chialer mais que je me retiens.

Enfin voila j'ai fini de raconter ma life ^^ Meme si c'est lache de se suicider, meme si on sait que c'est pas bien, je comprends ceux qui le font.
Avis aux suicidaires 77/122 03/10/2006 à 21:31
Sakyo ==> le mec qui ne pouvait que cligner des yeux s'appelle Jean-Dominique Bauby. Il a eu un AVC (accident vasculaire cérébral), et ne pouvait que cligner d'un seul oeil... (il possédait 100% de ses facultés intélectuelles). Il a écri un livre, lettre par lettre, aidé par une personne valide. Ce livre s'appelle "le scaphandre et le papillon".

Toi qui parle de respecter l'envie de vivre, pourquoi ne pas respecter l'envie de mourir?
Avis aux suicidaires 78/122 03/10/2006 à 22:03
elle est pour moi ta question?
Avis aux suicidaires 79/122 03/10/2006 à 22:07
Pour la créatrice du topic, c'est à dire toi Tire la langue Pourquoi l'envie de mourir est elle plus condamnable que celle de vivre? J'connais plein de gens qui font plus de mal autour d'eux en vivant qu'en mourant Neutral
Avis aux suicidaires 80/122 03/10/2006 à 22:09
ba pr Maki cher pas quoi dire c'est tellement triste ce qu'il a écrit en gros quoi enfin bon je sais pas quoi dire...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne