Avoir une moto

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Skynette21 Avoir une moto 35 09/01/12 à 22:02

salu à tous ^^
alors pour exposer mon problème c'est assez simple, je compte passer mon permis pour avoir une moto mais seule problème : ma mère s'y oppose formelement malgré le fait que je sois majeure et responsable (à cause d'antécédents pas jolies jolies dans la famille, elle hait litéralement les motos) Rolling Eyes je la comprend un peu mais je suis conciente des risques et j'estime que je suis assez grande tout de même pour choisir ce que je veux mais autre problème, si jamais je fais çà, vivant sous le même toit qu'elle, elle menace de me mettre à la porte Shocked ... comment essayer de la convaincre quand même sachant que je n'ai pas les moyens de vivre ailleur pour le moment et que je tien absolument à ce projet ? Confused merci d'avance

ps : poster n'importe quoi pouvant m'aider, arguments...

Avoir une moto 21/35 13/01/2012 à 17:58
PontLymphe. a écrit :

D'façon dans la loi, il est interdit de mettre son enfant à la porte, même majeur, si tu ne peux subvenir à tes moyens (ouais enfin je crois). Au pire ça risque d'être invivable chez toi c'est tout xD
Sinon à ta place moi je passerai juste le permis en secret, histoire de l'avoir et tout, sans acheter la bécane de suite. Comme ça t'avances en même temps dans ton projet.
Mais vaut mieux l'accord de ta mamounette dans tous les cas.



L'ex mari de ma cousine s'est fait viré de chez lui à 16 ans parce qu'il foutait que dall de sa vie. Après il s'est peut être fait émancipé, mais ça serait vraiment débile puisqu'à la base il a certainement galéré pour s'en sortir.
Et la mére de mon ex aussi l'avait viré quelques jours de chez elle. Aprés il a pas été chez les flics, donc je sais pas si c'est interdit ou non .
Avoir une moto 22/35 13/01/2012 à 18:05
dav75 a écrit :

Faire l'amour ca tue pas. Boire du vin a petite quantite ca tue pas , traverser si on y fait plus attention c'est bon... La il s'agit d'une moto c'est un cas extreme parce que y'a beaucoup plus de risques et beaucoup plus de mort..



Connerie
Avoir une moto 23/35 22/01/2012 à 22:45
et elle amour ca tu par cause a effet
le vin sa tue si on se modere pas on peut mourir de tout la vie faut en profiter quitte a prendre des risque
Avoir une moto 24/35 24/01/2012 à 00:34
clemlebo a écrit :

les 34cv c'est est 3ans de permis moto ou 21ans et c'est est le premier arriver a terme qui prend effet
si tu passe le 125 a 16ans tu est bride jusque 19ans si tu le passe a 18ans tu es bride jusqu a tu es 21ans et si tu passe a 20ans tu es bride jusqu a tu es 21ans et apres tu es 21ans ta pas de bridage .
et c'est est moto inférieur a 34cv ou de moins de 0.16cv/kg donc une moto de 110kg style Trail enduro devra faire moins de 18cv




Pitié, arrêtez de dire des âneries. C'est deux ans, le 34Ch.
Si tu obtient ton permis la veille de tes 21 ans, tu est parti pour du 34Ch jusqu'à tes 23 ans. Faut se renseigner avant d'affirmer quelque chose, et de raconter des bêtises.

1. Vous avez 18 ans, vous venez de passer votre permis A : vous n'êtes autorisés à conduire que des motos dont la puissance est inférieure ou égale à 25 kW (34 chevaux) et ayant un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,16 kW/Kg, soit 0,22 chevaux/Kg.
2. Vous avez 20 ans et possédez maintenant 2 ans d'expérience (en permis A), vous pouvez piloter n'importe quelle moto dont la puissance n'excède pas la limite légale autorisée de 100 chevaux. Si vous n'avez pas 2 ans d'expérience en permis A, alors voir point 1 ci-dessus.
3. Vous avez 21 ans et venez juste d'avoir le permis moto : vous êtes autorisé à piloter n'importe quel type de moto dont la puissance n'excède pas la limite légale autorisée de 100 chevaux.

Bref, fin du point culture pour les sciences infuses.

AfterGlow a écrit :

Pffiou .. C'est dingue de lire des débilités sur les motos (pas les scooters) ..


Je roule personnellement en Z750, c'est un des modèles accessibles aux jeunes de - de 21 ans le plus puissant sur le marché . Elle est débridée (pour info ca fait 116 chevaux avec les modifications, et un bon 0 à 200 km/h en 7 secondes), et j'peux te dire que les risques tu les sens rien qu'à la poignée des gazs . Une moto surpuissante, tu apprends à la dominer, mais elle te dominera quand même si tu t'amuses avec.


Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord. Un Z, accessible aux permis bridés? Ah ok.
Un 4 cylindres, qui donne donc ses ressources assez haut dans les tours, alors que, bridé à 34Ch, tu est justement coincé au niveau puissance?

Pour info, un moteur comme celui d'un Z donne sa puissance optimale autours de 8000-9000rpm, et n'est pas fais pour être utilisé par un débutant. Le moteur va plus ramasser qu'autre chose , le 4 cylindres est vraiment pas fais pour cette utilisation.

Ensuite, non , un permis moto ne coûte pas moins cher qu'un permis voiture. Tout dépend où tu le passes. Personnellement, j'ai passé mes deux permis à 1 mois d'intervalle , et le tarif horaire d'une heure moto était le même qu'une heure voiture.Encore une fois, renseigne toi.
Ensuite, la législation française limite la puissance des deux roues à 100Ch, alors je pense que tes propos sur les débridages ne sont pas les bienvenus ici, surtout pour s'adresser à de futurs motards.
Après, si ça t'amuse de jouer au cow-boy, et de risquer ta vie ( et celle des autres, de surcroit), eh bien libre à toi. Mais ailleurs.
La moto, c'est pas uniquement la vitesse. Pour moi, c'est un état d'esprit, et ton "0-200 en 7 secondes" m'a bien fais rire , je dois le reconnaitre. Après on s'étonne que les deux roues sont mal vu dans la circulation, et qu'il y a des accidents.

Pour ce qui est la vitesse, je te conseille bien largement le circuit, d'ailleurs tu pourras y rencontrer de véritables motards, et pouvoir faire du 0-200 autant que tu veux sans gêner qui que ce soit.

Et je ne parle même pas de l'assurance pour un Z, à cet âge...

Bref j'arrête là mon coup de gueule. Faut pas se prendre pour ce que l'on est pas.
Avoir une moto 25/35 24/01/2012 à 00:40
toi dit pas de connerie mon oncle est moniteur moto et je lui ai demander
je suis formelle sur se que je dit
Avoir une moto 26/35 24/01/2012 à 00:46
clemlebo a écrit :

toi dit pas de connerie mon oncle est moniteur moto et je lui ai demander
je suis formelle sur se que je dit


Mon oncle est médecin, ce n'est pas pour autant que j'en sais plus que vous en médecine ...
Ce qui te serait d'une réelle utilité, c'est une mère ou un père prof de français, histoire de bien te recadrer.
Avoir une moto 27/35 24/01/2012 à 00:50
clemlebo a écrit :

toi dit pas de connerie mon oncle est moniteur moto et je lui ai demander
je suis formelle sur se que je dit



Mon petit, ça fais 2 ans que je roule, et notamment une année sur circuit, je pense pouvoir dire sans prétention que je commence à connaître mon sujet Hypocrite

Moniteur =/= motard.

C'est pas parce qu'on donne des cours dans une auto-école qu'on a la science infuse sur le sujet, à moins d'être passionné. Et au vu de ce que tu avances, je me permet de douter de cette science Innocent

Et puis, 3 lignes pour répondre à mon pavé, ça fais décidément pas sérieux, tu n'as pas plus d'arguments? Confused


EDIT : Si tu te sent capable d'écrire " législation 34Ch France" dans la barre google , sans fautes ( si possible ) tu pourras même frimer devant ton cher oncle !
Avoir une moto 28/35 24/01/2012 à 03:45
je el ai ecrit apres avoir demander a elle oncle en question et c'est est un passionner peu etre qu il se trompe mais je luis fais relativement confince et je fais aussi de la moto depuis un moment j'ai commencer en cross il y a 8ans j'ai eu a 14ans un 50cc plus un 125cc cross j'ai aussi le permis 125cc depuis que j'ai eu 16ans et mon A depuis le 2 juillet je crois connaitre aussi sans pretention le sujet de la moto je dit pas que j'ai réellement raison mais je dit se que je sais sur le sujet et si je me suis tromper désole l erreur est humaine !
et je vois que monsieur du au de ses 20ans se sent intouchable.
et excuse moi de mon orthographe c est pas mon domaine c est le genre de truck ou je me la ferme pour le coups car je sais que j aurais tord a 95% des coup .
Avoir une moto 29/35 24/01/2012 à 14:04
Clemlebo tu as tort de A à Z , Korosif a tout a fait raison et d'ici le 1er janvier 2013 le 34cv(25kw) pour les moins de 21 ans durant 2 ans laissera place au 47,5cv pour les moins de 24 ans (aussi durant 2 ans) .

Sinon j'en reviens toujours pas du nombre de 'blaireaux' (excusez moi du terme) qui pensent que moto=frimeur=vitesse=accident . faut arreter de dire des conneries tout peut te tuer dans la vie alors tu choisis , soit tu vis se que t'as envie de vivre soit tu te restreint en t'enfermant a double tour seul chez toi durant le restant de ta vie .

Sinon pour revenir au sujet , si tu connais des personnes possédant une moto , et bien essaie d'aller faire des promenades ou trajets en passagers avec elles , tout en le disant a ta mére , et elle prendra l'habitude de te voir derriére une moto et je pense qu'elle acceptera mieux que tu puisses passer du coté conducteur .
kostis 
Avoir une moto 30/35 25/01/2012 à 20:49
Mec franchement passe ton permis moto, je viens de l'avoir et c'est un régal !!! Quand tu es sur ta moto, tu ne pense plus a rien, tu regarde juste les quelques centimètre qu'il y a entre toi et la route, bref c'est sublime ! Après tant que tu fais bien attention en conduisant, et que tu ne vas pas jouer les kéké, tu ne peux que profiter !!

J'espere que depuis le temps tu as réussis a convaincre ta mère, et en attendant, bosse les fiches, tu en a a apprendre par coeur (éliminatoire) ! Alors sort de cet ordi et au boulot !

Ciao Rire
Avoir une moto 31/35 07/07/2012 à 09:58
Un excellent conseille pour la moto ne va jamais sur le peripherique. Nous les motards on appel le peripherique la donneuse d'organe. 90 pourcent des motard meurt sur le periphe. Sinon les plus tués sont pas les motard mais bien scooters.
Mais sinon pour t'aider je peu te dire que ta mere t'aime beaucoup donc jamais elle n'osera te virée.
J'espere avoir etais de bon conseil.
Avoir une moto 32/35 07/07/2012 à 10:12
Korosif dit vrai mais c'est plus vraiment limiter . La vrai limite est 100ch mais le grand maximum c'est 106ch il n'y a ka voire aujourd'hui dehors il y a GSXR , S1000RR etc . Donc tu as le droit d'avoir 106ch sur une moto mais c'est vraiment le grand maximum. Smile
Avoir une moto 33/35 07/07/2012 à 13:55
Merci de vos conseils mais pour le moment j'ai un peu abandonné l'idée vu que mes relations avec ma mère ne sont pas très bonne et que j'ai encore besoin de resté sous son toit... mais dès que j'aurais les moyens de partir, c'est spur que ce céderais à la tentation de m'en acheter une Mr. Green
Avoir une moto 34/35 07/07/2012 à 14:45
Passe ton permis avant a moins que se ne soit deja fait?
Avoir une moto 35/35 07/07/2012 à 20:16
Non pas encore mais je comptais le passer bientôt
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne