Avortement: Avis du père ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Bastard Barbie   Avortement: Avis du père ? 12 12/05/13 à 13:25

Bonjour les gens

Donc, j'suis en train d'écrire une fiction et ça cause d'un point que j'trouve personnellement assez révoltant bien qu'il soit rarement abordé:

Un homme ne peut pas légalement forcer une femme à avorter - ce qui en soit est déjà dangereux puisque la femme peut très bien décider d'arrêter sa pilule sans rien dire, tomber enceinte et faire un test de paternité qui amènerait l'homme à payer pour l'enfant alors qu'il y a clairement abus de confiance.

Par contre, si la femme veut avorter, l'homme n'a aucun moyen légal de l'en empêcher même si lui veut avoir cet enfant et s'en occuper seul le cas échéant - quitte à ce que l'enfant soit dit de "mère inconnue" si elle ne veut pas y être associée.

Il faut être deux pour faire un enfant mais dans l'état actuel des choses, la femme est la seule à pouvoir décider de l'avenir du foetus et l'implication de l'homme dans la conception n'est reconnue que dans le cas qui lui est favorable à elle...

J'me demandais juste ce que vous en pensiez.

Bon dimanche.
Smile Jap

Avortement: Avis du père ? 1/12 12/05/2013 à 13:29
En même temps c'est un peu dans le corps de la femme que ça se passe quoi! elle dispose librement de son corps donc c'est normal, si elle a pas envie de servir d'incubateur humain, c'est compréhensible.
On peut pas forcer quelqu'un à exaucer nos désirs, surtout quand c'est de son corps dont il s'agit o_o grossesse forcée vous imaginez le truc?
Lucine 
Avortement: Avis du père ? 2/12 12/05/2013 à 13:36
D'un point de vue plus pratique, ou plus concret, je trouverais ça plus dangereux de forcer la main de la mère. Que ce soit pour forcer l'avortement alors que c'est tout sauf un acte anodin (complications médicales ET psychologiques) ou pour forcer une grossesse... Ca va rester 9 mois là-dedans, si la mère n'en veut pas, crois-moi qu'elle fera assez de conneries pour que ça ne se passe pas bien pour le foetus/bébé.

Mon avis c'est bien simple, il faut deux pour produire un ovule fécondé, très bien, je pense que ça ne lui a pas demandé d'effort trop démesuré de transmettre ses spermatozoïdes. Mais en revanche d'ovule fécondé à bébé qui nait, c'est la nana qui en chie et qui peut y perdre une année de vie / de cours / de ce que tu veux. Il n'y peut rien mais c'est comme ça. "Mère inconnue" peut-être, mais mère qui lui aura prêté son corps 9 mois quand même.

Moi il est hors de question qu'un mec m'oblige à quoique ce soit une fois ovule fécondé en moi. Cela étant dit, je ne l'obligerais pas non plus à le reconnaître si il n'en veut pas. Et je le piègerais encore moins, à part si je vire folle furieuse dans les prochaines années.

Edit : Par contre je me souviens m'être dit à un moment que ça pourrait être bien d'avoir l'accord des deux parents pour un avortement. Enfin, que le gars en soit averti dans tous les cas possibles et qu'il puisse donner son avis, avec un fond de "qui ne dit mot, consent". Mais bon, de nouveau si il refuse et que elle, elle n'en veut pas, la grossesse (ou des tentatives d'avortement à domicile) risque de fort mal se passer.
Avortement: Avis du père ? 3/12 12/05/2013 à 13:56
Je pense que c'est à la femme de décider d'avorter ou non. Je pense aussi que l'homme n'a rien à dire que ce soit pour qu'elle avorte ou non.
Par contre je trouve injuste de forcer l'homme à payer !!!
Avortement: Avis du père ? 4/12 12/05/2013 à 13:58
Tout dépends de l'âge, aussi. Si on a 24-30 ans, je pense que l'homme à son mot à dire. Aprés si il veut pas, mais que la femme oui, soit elle assume en n'ayant aucun soutien financiers soit elle avorte.
Après quand on est adolescent, à mon goût l'homme est au courant, et pour ma part c'est avortement, même si le garçon est contre (à 17 ans... tout de même !). Pas de logement, pas de responsabilité etc.

A mon goût l'homme doit être au courant et c'est une discussion qu'il doive prendre à deux. C'est peut être le corps de la femme, mais l'homme y'a aussi contribué.
Avortement: Avis du père ? 5/12 12/05/2013 à 14:04
Le père n'a pas son avis à donner sur l'avortement. C'pas son corps.
Mais si la femme décide de garder l'enfant et que le père est contre, elle doit se démerder pour payer.
Sora   
Avortement: Avis du père ? 6/12 12/05/2013 à 14:22
Encore de l'injustice envers les hommes, y'a trop d'inégalités là Hypocrite

Bon c'est vrai que entre l'homme et la femme c'était plus logique que ce soit la femme qui décide et pas l'homme, même si y'a une partie de chacun dans l'enfant.

Par contre légalement c'est la femme qui décide, mais concrètement le choix est censé se faire à deux.

Après y'a toujours des cas...
Avortement: Avis du père ? 7/12 12/05/2013 à 14:34
J'ai oublié de préciser vu que j'envisageais le cas par rapport à ma fiction, mais ce serait dans le cas ou l'homme et la femme sont majeurs et ensemble évidemment.
Avant 18 ans, c'est sur que c'est plus discutable déjà financièrement et puis par rapport aux études et aux risques pour la fille parce qu'accoucher à 14/15 ans, c'pas le top.

Après, oui c'est la femme qui porte l'enfant, c'est la nature et ça changera pas.
Il n'empêche que le bébé a quand même la moitié des gènes du père, et dire à un homme qu'il n'a aucun droit sur son enfant juste parce qu'il n'a pas d'utérus, c'est pas vraiment juste.

Qu'une femme ne veuille pas être mère, passer plus de 18 ans à s'occuper d'un enfant avec toutes les conséquences que ça implique, je peux comprendre. Mais je ne trouve pas que 9 mois de grossesse valent le droit de priver un homme d'être père.
Avortement: Avis du père ? 8/12 12/05/2013 à 19:07
Bah l'homme a des droits, mais il ne se tape pas la grossesse non plus.
A 18 ans, on fait parfois encore des études. Une grossesse implique d'arrêter ses études. Même si ensuite on ne s'occupe pas de l'enfant, ça peut avoir des inconvénients pour nous même, en plus de tous les effets d'une grossesse.
Donc bon, ça peut être compréhensible que la femme veuille quand même avorter si il y a des complications dans sa vie.

Avortement: Avis du père ? 9/12 12/05/2013 à 19:27
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire et je suis assez d'accord avec toi sur le deuxième point.
Alors il est vrai qu'il faut se le taper de porter un gosse 9 mois, mais pourquoi priver le père qui veut de cette enfant ? De quel droit ? L'enfant c'est pas seulement la grossesse mais aussi la moitié des gènes du père, il a tout autant son mot à dire. On trouve parfaitement anormal et à juste titre de forcer une femme à avorter si elle veut d'un enfant, mais si on y réfléchit bien c'est aussi parfaitement anormal de priver un père d'un enfant.
Lucine 
Avortement: Avis du père ? 10/12 12/05/2013 à 19:37
Non mais, concrètement, si tu forces la femme, qui n'en veut vraiment pas.. Elle peut soit se dire "bon ben tant pis, je couve le machin du mieux que je peux parce que c'est un être humain et que ce serait pas bien de lui faire payer de qui m'arrive, et après je m'en vais". Mais tu peux tout aussi bien tomber sur une femme qui trouvera un moyen plus naturel ou plus clandestin d'achever la chose, ou qui ne fera tout simplement pas attention, qui n'ira pas à ses rendez-vous, qui fera payer le mec d'une façon ou d'une autre etc. Je pense pas que naître comme ça soit plus approprié.

'Fin je sais pas, c'est la moitié des gènes très bien, mais tu peux pas forcer à mener une grossesse ou un avortement à quelqu'un. C'est pas anodin, c'est pas facile. C'est contraignant, il faut faire attention à plein de trucs, il faut être compliant, être suivie par ses médecins, il faut subir toutes les complications possible, et cerise sur le gateau : accoucher. Déjà que quand les deux parents sont super motivés, ça peut être pénible, mais alors quand tu le fais contre ton gré, c'est même pas la peine de te lancer.
Avortement: Avis du père ? 11/12 13/05/2013 à 08:12
Aprés j'imagine que si j'étais enceinte mais que j'étais pas prête à le garder, et que la grossesse ne me gênait pas plus que ça quotidiennement (mis à part tous les effets d'une grossesse quoi) bah je n'avorterais pas si le pére en prendrait la charge.
Je n'ai rien contre l'avortement, au contraire, mais bon si j'ai la possibilité d'accoucher c'est toujours mieux. Et puis ça permet aussi d'avoir tout de même un lien avec son enfant plus tard quand on se sent plus prête.
Avortement: Avis du père ? 12/12 13/05/2013 à 09:02
Juste pour le plaisir de la lecture, c'est pas entièrement en rapport avec le sujet même si ça s'en rapproche, mais ça me rappelle une histoire de chantage avec bébé.

Je vous la fait courte :

Ça se passe aux USA (les lois sont plus ou moins les même en ce qui concerne les droits du père).
Un homme dans une bonne situation financière vient d'avoir recourt à une vasectomie.
Il rencontre une femme proche de la 40aine qui commence à sérieusement vouloir un enfant.
Il lui dit qu'il n'en veut pas mais elle accepte quand même de commencer une histoire avec lui.
Il passe du temps ensemble ... et un jour elle lui annonce qu'elle est enceinte et qu'il est le père (ce qui parait quelque peu impossible).
L'homme se sent trahit puisque de toutes évidences elle le trompe pour en plus lui faire du chantage quand au bébé (elle lui dit qu'il doit assumer et que si ce n'est pas le cas elle portera plainte et prendra tout son argent).
L'homme, pour se venger, commencer par jouer le jeu ; pendant ce temps il va voir un avocat, prépare un dossier de défense, se procure le certificat indiquant que la vasectomie s'est bien déroulée, fait des tests de stérilités, ...
Un jour il invite la femme, lui explique qu'il n'assumera pas ce bébé. Elle pète un câble, l'insulte de tous les noms, lui dit qu'il est foutu et qu'il va être ruiné s'il n'admet pas son rôle de père.
Alors il lui sort tous les papiers qu'il a préparé avec son avocat et lui dit qu'il exige un test de paternité.
Elle se met à pleurer, il s'en va et elle n'a jamais porté plainte.



Sinon, mon point de vu, si l'un des deux conjoints veut l'enfant en cours il peut l'avoir mais il devra s'en occuper seul.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne