avorter ou pas? a 15 ans

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

1997val72   avorter ou pas? a 15 ans 129 04/01/13 à 02:57

Bonjour,
J'ai une amis qui viens d'apprendre qu'elle etait enceinte (preservatif qui a craquer + pilule d'urgence qui n'a pas fonctionner)
Elle l'a dit a sa mere et son beau-pere, ils l'ont bien engueler et eux ils veulent absolument qu'elle avorte.
Le SOUCIS c'est qu'elle voudrait accoucher et le garder (dans l'ideal) mais elle voulait bien aussi accoucher et le mettre a l'adoption.
La j'ai parler avec elle et elle m'a dit qu'elle allait avorter.
Ce qui me fais chier c'est que c'est pas son choix mais celui de ses parents.
Demain on va au planning mais j'aurais bien voulu votre avis sur cette histoire qui m'a pas mal chambouler..
PS: pas d'insulte ou de "mais elle est folle!" C'est juste qu'elle aime enormement les enfants et que pour elle l'avortement c'est vraiment un crime.
Merci beaucoup a vous tous !

avorter ou pas? a 15 ans 41/129 05/01/2013 à 08:32
Personnellement j'estime qu'avorter était la solution de bon sens ^^ Non pour elle parce que je comprend très bien qu'avorter c'est pas un acte anodin, tu tue un bébé en formation c'est pas facile. Mais il faut aussi savoir retourner le problème dans l'autre sens.
Je suis désolée, mais vouloir garder un enfant à 15 ans parce qu'on adore les enfants, c'est égoïste. Ses parents ne veulent pas de ce bébé, son copain non plus, personne excepté elle n'en veut. Si elle n'avorte pas, ses parents menacent de la mettre dehors. Donc si elle n'avorte pas, elle a quoi à proposer à ce bébé ? Un petit coin de couverture de la Croix rouge ? Un enfant j'ai toujours estimé que ça méritais un minimum de bien être. Et contrairement à l'idée poétique, ça ne vit pas que de l'amour de sa maman.
Et puis, à 15 ans, un enfant te change totalement la vie. Et détruit quasiment toutes tes chances d'avenir. C'est pour cette raison qu'on ne veut pas que les plus jeune en aies. Tu imagines, tu vas à l'école, tu as des rêves d'accomplissement professionnel, tout à coup tu te retrouve avec un bébé dont personne ne veut, ses grands parents sont contre donc tu n'as personne pour le garder pendant que tu vas en cours, de toute façon, tu n'as pas le temps d'en profiter pleinement puisque tu es censé soit aller en cours soit travailler pour lui fournir ce dont il a besoin. En Norvège oui ça se fait il y a une école spécialisée d'ailleurs pour ça, pour étudier et en même temps avoir un bébé. Mais imagine qu'il y a des femmes qui se font renvoyer ou dont la carrière s'arrête quand elles ont un bébé : ton amie n'a même pas encore de travail à y sacrifier. Donc, je dirais qu'à son âge, l'avortement même si il est difficile était le meilleur choix. Malgré ça, je trouve ça dommage qu'elle n'ait pas pris la décision elle même ^^' Même si je trouve que ses parents ont pris le bon choix.
avorter ou pas? a 15 ans 42/129 05/01/2013 à 09:39
A 15 ans en meme temps je comprends la reaction des parents !!!
avorter ou pas? a 15 ans 43/129 05/01/2013 à 19:47

C'est juste qu'elle aime enormement les enfants et que pour elle l'avortement c'est vraiment un crime.


C'est pas un crime, c'est juste un foetus pour le moment hein.
Et puis même si elle voit ça comme un crime, c'est soit ça, soit elle peut dire bye bye à ses études pour devenir pédiatre.
avorter ou pas? a 15 ans 44/129 05/01/2013 à 19:49
C'est pas un foetus, c'est un embryon. T'as qu'à lui dire que pour l'instant c'est un amas de cellules sans conscience.
avorter ou pas? a 15 ans 45/129 06/01/2013 à 01:57
Puis bon. Si elle aime vraiment les enfants, qu'elle en élève pas un dans un environnement si précaire.
sohann 
avorter ou pas? a 15 ans 46/129 06/01/2013 à 17:32
Si elle avorte alors qu'elle pense que c'est est un crime vous pensez pas que chaque jour de sa vie elle se demandera quel âge aurait du avoir son enfant, comment il aurait du être.
Si elle pense que c'est un crime et qu'elle le "commet", vous pensez pas qu'après elle aura du mal à se regarder dans la glace? Qu'est ce qu'elle pensera d'elle-même? Vous croyez vraiment qu'elle sera bien dans sa peau?
Si elle le fait elle risque JUSTE de s'en vouloir toute sa vie, mais après c'est vrai que ça c'est RIEN DU TOUT !!!
Moi je pense que si elle avorte elle aura du mal à s'en remettre, mais ça ce n'est que mon avis personnel...
avorter ou pas? a 15 ans 47/129 06/01/2013 à 17:38
sohann a écrit :

Si elle avorte alors qu'elle pense que c'est est un crime vous pensez pas que chaque jour de sa vie elle se demandera quel âge aurait du avoir son enfant, comment il aurait du être.
Si elle pense que c'est un crime et qu'elle le "commet", vous pensez pas qu'après elle aura du mal à se regarder dans la glace? Qu'est ce qu'elle pensera d'elle-même? Vous croyez vraiment qu'elle sera bien dans sa peau?
Si elle le fait elle risque JUSTE de s'en vouloir toute sa vie, mais après c'est vrai que ça c'est RIEN DU TOUT !!!
Moi je pense que si elle avorte elle aura du mal à s'en remettre, mais ça ce n'est que mon avis personnel...



Ah oui d'accord, oui oui tu as raison. MAIS tu crois pas que son enfant lui en voudra toute sa vie de l'avoir abandonné (si elle accouche mais le remet aux services d'adoption) ? Et ce sera pareil, elle se demandera tous les jours quel âge il a, comment il va, comment il est, sauf que là ce sera réel et qu'elle ne pourra rien faire pour le voir, à moins de faire d'énormes recherches plus tard. Et puis, même si elle le remet pas aux services d'adoption, tu crois que le petit va vivre bien avec une mère de 15ans qui n'aura probablement aucun soutien ni aucun conseils de sa famille ? Comment veux-tu que le petit n'en ressorte pas traumatisé ainsi que la mère ? Dans les deux cas, l'avortement et l'accouchement, risquent d'être dur pour la mère mais il faut aussi se soucier de la santé du bébé plus tard qui sera sûrement désastreuse suite à une mauvaise éducation. Moi non plus j'aimerais pas "tuer" un être qui se forme dans mon ventre, je considère également ça comme un crime, mais à un certain moment, faut garder les pieds sur terre et faire des choix, aussi durs qu'ils soient, pour éviter de détruire sa vie et celle d'une autre personne (ici le bébé). Sachant en plus, que pour le moment ce n'est même pas un bébé mais seulement "un amas de cellules" comme cela a été dit.
Emmy_   
avorter ou pas? a 15 ans 48/129 06/01/2013 à 17:46
A 15 ans, on est immature !
Puis lors de l'accouchement, la mère comporte des risques. Et il peut y voir des complications.
L'avortement est préférable.
Vive la génération !
avorter ou pas? a 15 ans 49/129 06/01/2013 à 18:19
Emmy_ a écrit :

A 15 ans, on est immature !
Puis lors de l'accouchement, la mère comporte des risques. Et il peut y voir des complications.
L'avortement est préférable.
Vive la génération !




Je ne vois pas pourquoi tu parles de génération là ?
Tomber enceinte par "accident", et ne pas savoir quoi faire, n'a rien à voir avec la génération escuse moi.

Cela dit pour revenir au sujet, je n'ai pas trop d'opinion neutre, ayant vécu cela à mes 15ans également.
Je l'ai vécu tres mal, je souhaitais le garder, mes parents m'ont clairement dit que c'était hors de question, je les ai écouté.
Mais ce que je peux dire c'est que le papa etait pas forcement un bon type, et egalement que 15 ans ont n'est pas trop mature, pass independante et on n est pas forcement capable de s'occuper l éducation d'un enfant, alors que nous nous sommes encore adolescente.

Donc voilà c'est dure à vivre, à assumer, à supporter, mais avec le temps on fait avec, et on comprend que à 15 ans on est un peu dans nos reves, qu'on ne pense pas à tout, à nos études, financierement, la stabilité du couple, notre maturité, l'éducation, tous est hyper important, un enfant a besoin d'equilibre est la ce n'est pas le cas.

Apres le garder peut etre possible, si y'a les parents derriere, financierement c est gerable, si elle est bien avec son copain.
Je pense que chaques jeunes filles à des situations differentes, et que c est possible d'assumer un enfant.
Au planning familiale, il y'a des spychologues qui peuvent l'a prendre en charge pour l'aider, ils sont super, ils n'influence en rien tes decisions, t'écouter, sa pourrai l'eclairer.
avorter ou pas? a 15 ans 50/129 06/01/2013 à 18:25
sohann a écrit :

Si elle avorte alors qu'elle pense que c'est est un crime vous pensez pas que chaque jour de sa vie elle se demandera quel âge aurait du avoir son enfant, comment il aurait du être.
Si elle pense que c'est un crime et qu'elle le "commet", vous pensez pas qu'après elle aura du mal à se regarder dans la glace? Qu'est ce qu'elle pensera d'elle-même? Vous croyez vraiment qu'elle sera bien dans sa peau?
Si elle le fait elle risque JUSTE de s'en vouloir toute sa vie, mais après c'est vrai que ça c'est RIEN DU TOUT !!!
Moi je pense que si elle avorte elle aura du mal à s'en remettre, mais ça ce n'est que mon avis personnel...



Et si elle met au monde un enfant qui sera malheureux car elle aura jamais de fric car elle aura même pas pu aller jusqu'au bac, tu crois pas qu'elle s'en voudra ?
Un enfant c'est pas une poupée. Elle fera des bébés quand elle sera en situation d'en avoir.

Et puis tout le monde ne fini pas en dépression aprés un avortement. Un jour elle se rendra compte que c'était la meilleure solution et elle s'en remettra.
avorter ou pas? a 15 ans 51/129 06/01/2013 à 18:29
sohann a écrit :

Si elle avorte alors qu'elle pense que c'est est un crime vous pensez pas que chaque jour de sa vie elle se demandera quel âge aurait du avoir son enfant, comment il aurait du être.
Si elle pense que c'est un crime et qu'elle le "commet", vous pensez pas qu'après elle aura du mal à se regarder dans la glace? Qu'est ce qu'elle pensera d'elle-même? Vous croyez vraiment qu'elle sera bien dans sa peau?
Si elle le fait elle risque JUSTE de s'en vouloir toute sa vie, mais après c'est vrai que ça c'est RIEN DU TOUT !!!
Moi je pense que si elle avorte elle aura du mal à s'en remettre, mais ça ce n'est que mon avis personnel...



Vaut mieux regrette d'avoir avorté que de regretter de ne pas l'avoir fait. Le môme une fois qu'il est là c'est JUSTE pour toute ta vie.

Le principal c'est de la déculpabiliser et de lui dire qu'elle aura tout le temps pour fonder une famille.

Y a pas longtemps j'ai cru que j'allais devoir avorter, même si c'était mon choix c'était pas forcément évident, bah mon médecin a été super en me faisant comprendre que quand je voudrai avoir des enfants y aurait pas de souci et que c'était pas la mer à boire.

C'est à force de rabâcher aux femmes qu'elles seront traumatisées en avortant qu'on finit traumatisé. Y a d'autres femmes qui avortent et qui vont très bien, et au final c'est quand même bien de le rappeler, plutôt que d'en faire tout un plat.
avorter ou pas? a 15 ans 52/129 07/01/2013 à 22:25
psyko31 a écrit :

pourquoi ne pas simplement tuer cette misérable créature ?




Tu es bien cruel Twisted Evil
avorter ou pas? a 15 ans 53/129 08/01/2013 à 17:09
Elle peut effectivement acoucher sous x. Il faut te renseigner sur les demarches mais c'est tout a fait possible.
avorter ou pas? a 15 ans 54/129 09/01/2013 à 17:54
le fait d'avorter peut avoir plus d'effet "secondaire" plutôt que d'accoucher comme ne plus pouvoir avoir d'enfant par exemple.
Et puis avorter, même si les cellules ne sont pas conscientes, c'est quand même un crime car on est sur que plus tard se sera un bébé. (et oui ce n'est pas que le gouvernement permet l'avortement que c'est forcément bien).
Et puis si on se met à la place du bébé, j'amerai pas trop que ça soit une autre personne qui décide de ma vie et de ma mort.
Pas assez de fric pour faire vivre un enfant ? il y a les charges sociales puis les parents sont censsés aidés si la mère n'est pas majeur (ce qui n'est pas le cas).
Ils sont pas d'accord ? Intervention de la police...
C'est sur qu'à 15 ans coucher avec quelqu'un c'est peut-être pas la meilleur des choses mais le mal est fait et contrairement à ce qu'on pourrait pensser l'avortement ne résout pas tous les problèmes (en particulier psycologiques).
J'ai vu il y a quelques temps un reportage sur justement une fille de 15 ou 16 avec son enfant (abandonné par son mec) qui devait en même temps aller au lycée et s'occuper de son bébé et même si elle n'avait plus de temps libre ça marchait plutôt bien.
avorter ou pas? a 15 ans 55/129 09/01/2013 à 17:57
En général j'ai quand même du mal avec les personnes non porteuses d'utérus qui viennent te faire la morale sur ce que tu dois faire du tien.
avorter ou pas? a 15 ans 56/129 09/01/2013 à 18:12
C'est choquant ce que vous pouvez sortir quand même certaine fois.. Rolling Eyes
Mais là, sa dépasse tous ce que je pensais..
Un amas de cellule vous dites? On parle d'un être humain non? ou d'un insecte?
Parce que sérieux, je plaint d'avance l'enfant qui va peut être naitre un jour.. enfin, s'il nait bien.

Et oui, certain truc sont peut être dur, mais pas impossible!
Franchement, je dirais qu'elle faudrait qu'elle y réfléchisse à plusieurs fois de différentes vision jusqu'à avoir une décision.

Personnellement, je l'encourage d'accoucher et de le faire adopter.. c'est peut être dur, mais on moins, l'enfant à eu la chance de vivre et aura peut être celle d'avoir le bonheur comme chacun ici sur SE.

C'ets peut être dur niveau études, mais quand on n'à pas le choix, on fait avec, c'est la vie, c'est comme sa, ya pas 4 chemin et je déconseille l'avortement..
Si pour elle s'est un crime, alors autant ne pas l'encourager à le faire.. sa serait absurde.
Même si je parle en tant que garçon.
Mais après, on parle d'humain là. La vie n'est pas donnée à tous le monde, donc autant en profiter.
avorter ou pas? a 15 ans 57/129 09/01/2013 à 18:15
Bah ouais elle va vachement en profiter en se tapant les 9 mois de grossesse à en chier pour au final l'abandonner.

Mais vous réfléchissez des fois ou alors c'est votre passion de raconter des conneries ? Ouais c'est un tas de cellule, pas de système nerveux, pas de système limbique, rien.C'est pas un bébé, y a que vous pour lui donner la valeur d'un bébé et nous faire culpabiliser avec ça. Merde à la fin.
avorter ou pas? a 15 ans 58/129 09/01/2013 à 18:25
Elle peut soit avorter, soit le donner à l'adoption, mais en aucun cas le garder, 15 ans c'est juste beaucoup trop jeune pour élever un enfant.
avorter ou pas? a 15 ans 59/129 09/01/2013 à 18:32
detect a écrit :

Personnellement, je l'encourage d'accoucher et de le faire adopter.. c'est peut être dur, mais on moins, l'enfant à eu la chance de vivre et aura peut être celle d'avoir le bonheur comme chacun ici sur SE.



Va dire ça à tous les gamins qui croupissent dans des orphelinats, des familles d'accueil de merde, dans la rue, ou autre, partout dans l'monde. Des gosses, y en a assez sur terre, et si tout le monde avait le courage d'assumer ses conneries en avortant justement, ce serait un grand pas. Les aides, elles sont pas faites pour encourager des gamines à aller jusqu'au bout de leur caprice.
Qu'elle tombe enceinte à 15 ans, c'est pas bien malin, mais on va dire que c'est éventuellement un gros manque de pot. Mais qu'elle veuille le garder ou accoucher sous X ... à mes yeux c'est de la connerie.
Elle est mineure, elle vit chez ses parents, elle se plie à leurs règles, et elle comprendra plus tard qu'ils avaient raison et qu'c'est pour son bien.

Mais après, on parle d'humain là. La vie n'est pas donnée à tous le monde, donc autant en profiter.


7 milliards sur terre, j'pense que la vie, elle est donnée à bien suffisamment de personne.
avorter ou pas? a 15 ans 60/129 09/01/2013 à 18:53
Au vue des énormité que je vient de voir.. je préfère m'abstenir..
Mais sachez que sa à beau être un amas de cellule ou ce que vous voulez, sa reste un humain en pleine croissance..

Bah ouais elle va vachement en profiter en se tapant les 9 mois de grossesse à en chier pour au final l'abandonner.

Mais vous réfléchissez des fois ou alors c'est votre passion de raconter des conneries ? Ouais c'est un tas de cellule, pas de système nerveux, pas de système limbique, rien.C'est pas un bébé, y a que vous pour lui donner la valeur d'un bébé et nous faire culpabiliser avec ça. Merde à la fin.


Oui, mais au moins, le gamin aura la vie et c'ets sa qui compte! C'ets pas le fait de tuer comme tu dit un amas de cellule qui pourrait résoudre tous les problèmes sur Terre, donc arrêter avec ce genre de connerie, si tous le monde avait cette mentalité.. on ne serait plus que quelque millier sur cette planète.

Oui, je réfléchie contrairement à toi qui ne voit la vie que de tous les point négatif au point d'être péssimiste! Nan, je raconte pas des connerie! Si c’est un Bébé, ou du moins, un ambrions qui va devoir sortir du ventre de cette fille.
Je vous fais pas culpabilisez, mais ya bien assez d'horreur dehors pour voir des gens qui en n'ont rien à foutre de la vie! Sa serait plus tot à ces enfants qui attende l'adoption ou ceux qui ont été avorter de dire Merde! Il y à des aide à tous.. alors pourquoi vouloir à tous pris tuer "cette amas de cellule"?
Vous n'avez donc aucun coeur..?

Je suis peut être un garçon de 18 ans et qui répond à ce topic, mais au moins, j'ai la franchise d'admettre que ce n'est pas qu'un tas de cellule, nous avons eu la vie, alors pourquoi pas lui/elle?!

@JoanOfArc: voit plus loin que tzs yeux et fait pas d'une généralité, un cas général pour tous! Des enfants née sous X, j'en connais, et t'inquiète qu'ils ont eu le bonheur pour certain de penser à d'autre.. tu comprend peut être pas cette phrase, mais un jour, sa viendra. J'en dirais pas +, après, on plonge ou il ne faudrait pas.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne