Baisser les impots?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Crey   Baisser les impots? 25 04/06/09 à 19:41

Etant donné la crise actuelle... une baisse des impots ( et des cotisations sociales) peut elle résoudre les problemes??

Baisser les impots? 1/25 04/06/2009 à 19:42
Euh... Demande à Nicolas !
Chase   
Baisser les impots? 2/25 04/06/2009 à 19:44
xD il est marrant lui
Dis donc tu veux pas faire payer un impôts supplémentaire pour les vieux?
Baisser les impots? 3/25 04/06/2009 à 19:45
chase a écrit :
xD il est marrant lui
Dis donc tu veux pas faire payer un impôts supplémentaire pour les vieux?

Sois gentil avec les dinosaures ils t'ont rien fait Surprised

*humour de merde OFF*

Et puis quoi encore ? Ils ont déjà bossé toute leur vie ça suffit hein !
Chase   
Baisser les impots? 4/25 04/06/2009 à 19:47
Universe a écrit :
chase a écrit :
xD il est marrant lui
Dis donc tu veux pas faire payer un impôts supplémentaire pour les vieux?

Sois gentil avec les dinosaures ils t'ont rien fait

*humour de merde OFF*

Et puis quoi encore ? Ils ont déjà bossé toute leur vie ça suffit hein !



Va voir son autre topic. Tu comprendras.
Crey   
Baisser les impots? 5/25 04/06/2009 à 19:54
HuUhu calme toi chase nan? c'etait juste un petit essai pour confirmer une phrase... puis bahhh vous y avez répondu mercii xDD!
Baisser les impots? 6/25 04/06/2009 à 19:57
Bah tu sais que les impots reviennes à L'Etat ( L'ONSS en Belgique ). Tu sais aussi , toujours en Belgique , que les impôts servent aux services publiques ( routes , transports , etc..) .
Et comme l'Etat est déjà en rouge casi tout le temps , les faire baisser ne ferait qu'accentuer les problèmes financer de l'Etat.
Baisser les impots? 7/25 04/06/2009 à 20:02
Non, ça serait plus l'inverse, me semble.

*Cours chercher son cours d'éco...*
Baisser les impots? 8/25 04/06/2009 à 20:05
moins d'impots = moins de redistribution (tout ce qui est sécurité sociale...) = dette plus importante car dépense de l'état supérieur aux revenus, ect...
Y'a beaucoup d'impôts c'est vrai, mais ce serait difficile de les baisser..
Chase   
Baisser les impots? 9/25 04/06/2009 à 20:06
Crey a écrit :
HuUhu calme toi chase nan? c'etait juste un petit essai pour confirmer une phrase... puis bahhh vous y avez répondu mercii xDD!



Mais je suis calme mon cher je me fous des tes topics "con et irrespectueux envers les personnes"
Baisser les impots? 10/25 04/06/2009 à 20:09
Déjà, je trouve qu'il était bien où il était l'impot sur la fortune, avant que Nicolas d'amour le supprime... Evil or Very Mad

Sinon non, les impots, ça sert à tout le monde, et en temps de crise, je trouve que c'est important de s'entraider entre l'Etat et le peuple au lieu de jouer à la règle du "chacun pour soi, entretuons-nous pour un peu de blé".
Baisser les impots? 11/25 04/06/2009 à 20:15
Ta réflexion m'a fait pensé au parti communiste français, ou sicialiste, l'un des deux. Avec leurs affiches "nous n'avons pas à payer pour leur crise", ils sont marrants eux, maintenant les coco deviennent égoïstes Mr. Green

Comme ça a déjà été dis plusieurs fois, la suppression d'impôts accentuerait le problème. Eh oui, on garderait notre fric chez nous, on achèterait que ce qui est bon pour notre pomme, et au final l'argent ne circulera quasiment plus, et ce sont énorméments de sociétés qui déposeront le bilan, et donc le chômage sera indénombrable, et donc les gens n'aurons plus d'argent, et donc l'argent en trop sera comment dire...inerte ? Il n'appartiendra à personne en quelques sortes, bien que ce ne soit pas exactement ça.

En temps de crise et de passe difficile, il faut nous mettre un bon coup de pieds au derrière, c'est ça que beaucoup n'ont pas compris, hélas, nous sommes ceux qui vont certainement en baver Mr. Green Joie et bonheur
Crey   
Baisser les impots? 12/25 04/06/2009 à 20:23
mdrr cheveux_man moi aussi j'ai vu les petites affiches dans la rue puis j'ai eut un petit sourire quoi...
naan mais en fait j'ai fait une dissertation d'eco puis c'etait le sujet (j'ai eut 18/20 xD )
maiis je voulais juste avoir d'autres point de vue...

parce que d'un coté baisser les impots signifie + de revenus pour les ménages et donc plus de consommation... (plan de relance par la consommation de Keynes..) donc vu d'ici ça serait pas mal... au risque que le ménage épargne... puis là ça serait encore pire... puis augmenter les impots signifie plus d'argent pour l'Etat (meme si celui est et sera toujours endetté) et donc moins d'argent pour les ménages...
Baisser les impots? 13/25 04/06/2009 à 20:40
C'est sûr que l'idée de l'augmentation de la consommation est un bon plan, mais uniquement à petite échelle. En regardant de plus près, au début on consomme on consomme, puis finalement bah on a tout acheté, on n'a plus envie de dépensé, on devient radin bref tout est possible. S'il n'y a plus d'impôts, cet argent là comme je l'ai dit deviendra inerte et n'appartiendra quasiment à personne. Les impôts permettent de garder le flux d'échange en marche et éviter la stagnation. Je parle bien sûr des impôts utiles, parce que l'argent que l'on paie dans les PV c'est très viscieux. Merci Môsieur le président d'avoir supprimé je ne sais combien de places de parking à Paris, alors que c'était déjà extrêmemnt difficile de s'y garer, exprès pour qu'on soit forcé de commetre une infraction et de débourser pour la fourière.
Capitalisme quand tu nous tiens...
Crey   
Baisser les impots? 14/25 04/06/2009 à 20:47
Ahh bahh ouaiis... mais Sarko y voit peut etre un interet (supression du parking) qu'on connait pas... xD qui sait? il va peut etre sauver la France avec sa supression des parkings.. xD
et aussi je me demandais un petit truc... en ce moment à Marseille ils sont en train de refaire tous les arrets de bus... (alors qu'ils etaient très bien avant...BREF) donc je me demandais si c'etait aussi un plan de relance?? parce que ça parait absurde d'investir cet argent par temps de crise... sauf si c'est une politique structurelle...
Baisser les impots? 15/25 04/06/2009 à 20:56
Bon .

il existe des impots direct et indirecte.

Direct : directement percu sur le revenue
Indirecte : TVA.

Dans tout ça il ne faut pas oublier la sécurité sociale . Elle est basée sur deux principes :

- l'assurance : chacun à un intervalle fixe paye sa contribution aux différent secteur de la SS et en retour est assuré d'être aidée si besoin est.
La solidarité : chacun est protégé de la même façon , mais les cotisations social versée ne sont pas les m^mes pour les tout le mondes.

Donc les impots indirectes sont plus que indispensable !

Et de plus , même si les ménages ont plus de revenus et donc plus de pouvoir d'achat , ce n'est rien à côté du coût du métro par exemple. Il est gratuit pour nous grâce à l'Etat.

Et ce n'est qu'un exemple.
Crey   
Baisser les impots? 16/25 04/06/2009 à 20:59
ouii j'ai cité les cotisation pour la sécurité sociale ...ouii bien l'etat doit "rentabiliser" les services collectifs non marchands...
maiis par contre y'a un truc que je trouve un peu injuste... c'est la TVA... pourquoi elle n'est pas progressive? enfin pourquoi c'est pas en fonction du salaire... enfin oui c'est un peu compliqué de calculer chaque produit pour chaque consommateurs... maiis théoriquement un cadre va payer ses produits moins cher qu'un ouvrier...puis on fait tout pour lutter contre les inégalités... c'est un peu paradoxal non?
Baisser les impots? 17/25 04/06/2009 à 21:59
Baisser les impots pourquoi pas, mais que pour les plus bas revenus afin de ne pas freiner la redistribution. Car comme le dit si bien Keynes, ce sont les ménages à plus faibles revenus qui ont la propension à consommer la plus forte, et la propension à épargner la plus faible.
Baisser les impots? 18/25 04/06/2009 à 22:15
Faudrait surtout changer la manière et les "victimes" de l'imposition..

Lisez "Garduno en temps de paix" et "Zapata en temps de guerre", par Squarzoni.. Il traite le sujet, et franchement, ça fait réfléchir. J'vous mettrais une citation, quand j'aurais fini ma dissert d'espagnol.
Baisser les impots? 19/25 04/06/2009 à 22:19
C'est pas en baissant les impôts que l'argent va rentrer dans les caisses de l'Etat pour le faire sortir de la crise. De plus, en baissant les impôts, les plus démunis seront touchés, car tout ce qui est couverture sociale (CMU & co ).. bien, ils pouront lui dire Adieu. Si on baisse les impôts, ce seront les plus démunis qui seront touchés vu que toutes les aides qu'ils ont viennent des impôts.

Je dirais qu'ils auraient tendence à les augmenter.
Thyo 
Baisser les impots? 20/25 04/06/2009 à 23:13
Non, baisser les impots ne ferait que limiter les redistributions de richesses et ça se ferait donc au profit des plus pauvres. En plus selon la loi de psychologie fondamantale ce sont ces derniers qui dépensent une part la plus grande de leurs revenus.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne