Coupe, balayage, et salon de coiffure

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Geek_Off   Coupe, balayage, et salon de coiffure 27 14/01/17 à 03:49

Bonjoir ! Oui il est bientôt 4h du matin et alors, je vous interdit de me juger.

Les meufs, j'ai besoin de vous. (Enfin les mecs vous avez le droit de participer aussi hein.)
J'vous explique : quand j'aurais enfin un peu d'argent de côté, je projette de faire des petits changements. En gros, de base je suis châtain, mais je me teint les cheveux en roux, et ils sont longs. Mon projet, ce serait d'avoir une coupe (pas touche à la longueur, mais juste retravailler ma mèche et redonner de la forme à mes cheveux) et de faire un léger balayage pour que en gros le roux ressorte mieux, genre que ça fasse différentes nuances, de beaux reflets toussa. (Attention, je fais mes teintures moi même je ne compte pas la faire chez le coiffeur).

Le souci c'est que j'ai dû aller 2 fois chez le coiffeur dans ma vie donc j'y connais rien =o
Dans la plupart des salons, ils proposent des "forfaits" où y'a genre Shampooing + Coupe + Brushing etc pour tel prix. Sauf que moi j'veux juste payer ce que j'ai besoin, pas le shampooing le soin le séchage etc, vous pensez que c'est possible ?

Ensuite, j'ai vu que dans certains salons genre le forfait coupe était à genre 20 euros mais que le balayage était à 60, ou inversement la coupe à 25 et le balayage à 35. Donc bon en fonction des prix je pense que je ferais pas forcément la coupe et le balayage dans le même salon. Ma question est donc : dois-je me faire couper les cheveux avant le balayage, ou dois-je faire le balayage avant la coupe ? Ou alors ça a pas d'importance ?

Dernière question : chez moi les salons c'est : Tchip, Fabio Salsa, Passage Bleu + autres petits salons.
Vous avez déjà testé ? Vous avez une chaîne à me conseiller ? Coiffeur à domicile ça vaut le coup ?

Merci Yeux Bleus

Coupe, balayage, et salon de coiffure 1/27 14/01/2017 à 09:17
Tout sauf tchip. T'as des frais que t'as pas prévu qui s'appliquent et chaque fois que j'y suis allée les coiffeurs s'y prenaient comme des pieds.
Y'a Toni and Guy qui fait des merveilles mais c'est vraiment cher.
Sinon je pense que ça sera balayage avant coupe, ça me semble + legit.
Coupe, balayage, et salon de coiffure 2/27 14/01/2017 à 11:43
Les coiffeurs à domicile sont moins chers en général, la qualité, elle, dépend. J'ai eu une des pires coiffeuses possibles, et ma coiffeuse actuelle elle aussi à domicile est la seule à faire exactement ce que je veux ! Fais au bouche à oreille, ou pages facebook.
Sinon j'aurais tendance à éviter les grandes chaînes de coiffeur, ils ont tendance à faire du classique et à en faire qu'à leur tête. (De mon expérience) Après vu que tu cherches quelque chose de classique, devrait pas y avoir de souci. Mais ils aiment pas prendre de risque donc si ils commencent à te retourner le cerveau en mode "oui maaais", casse toi haha

Sinon pourquoi tu ne vas pas juste dans un salon pour faire un devis? Quand j'allais en salon, je disais ce que je voulais sans faire gaffe aux forfaits et voili voilou.
Coupe, balayage, et salon de coiffure 3/27 14/01/2017 à 12:48
Fais du hénné, t'aura un roux de folie ! Yeux Bleus

Sinon, moi j'ai une coiffeuse à domicile, 'fin je vais chez elle, car je peux apporter mon shampooing et qu'elle est jeune, et coiffe trop bien ! Donc si tu va faire cette voie, choisis la bien, essayes de trouver des avis dessus. Quand j'avais pas encore mes petites convictions, j'allais chez Vogue, et j'étais généralement pas déçue Smile
Sinon j'pense que tu devrais faire d'abord la coupe, et ensuite le balayage, peut être que si tu coupes un peu tu paieras moins ? Je sais pas..
Coupe, balayage, et salon de coiffure 4/27 14/01/2017 à 13:25
Un truc auquel il faut faire gaffe chez les coiffeurs c'est que souvent t'as un supplément "cheveux longs" d'au moins 10€ dès que ça dépasse les omoplates !
Pense bien à vérifier avant ;)
Coupe, balayage, et salon de coiffure 5/27 14/01/2017 à 15:03
le balayage est plus ou moins cher selon la longueur, mais si tu comptes pas trop touché à la longueur t'auras pas de différence je pense.
j'ai regardé pour moi y'a quelques jours, pour eux cheveux mi long ça s'arrête au milieu du cou... Donc bon trés vite tu payes le prix "cheveux longs". Et y'avais la mention "dessus de tête" aussi, fallait rajouter 20euros pour faire toute la chevelure... Dans un coiffeur pas spécialement cher pourtant (plus que tchip et compagnie mais moins que franck provost etc)

Mais je ferais la coupe avant quand même car comme ça le balayage sera adapté à ta coupe, tu perdras pas une partie du balayage en coupant.

Sinon avant je me faisais coiffer chez un eco coiff (même genre que tchip), j'étais plutôt satisfaite. J'ai fais des coupes avant d'attaquer une couleur, pour être sûre de la fiabilité du salon. Aprés sans connaître j'oserais pas y faire une couleur ou autre.
En plus tu peux pas prendre rdv donc faut attendre, j'attendais généralement 45min-1h à chaque fois. Faut y aller en semaine sinon, y'a peut être moins de monde.

Coupe, balayage, et salon de coiffure 6/27 14/01/2017 à 15:54
oh dear : j'avoue que j'ai pas franchement entendu du bien de Tchip, ça me fait un peu peur x)

Crapouye : J'ai repéré un coiffeur à domicile sur Poitiers qui a l'air pas mal, donc je le garde en tête, et sinon faire un devis oui c'est pas une mauvaise idée =o

Pioune : Ah ouais j'ai entendu parler du henné mais j'y avais jamais pensé =o Comment ça marche pour se teindre les cheveux au henné en fait ? C'est cher ? Ca tient bien ? Ca abîme pas les cheveux ? Je veux des infos !

Make your dream : Ouaip ça par contre j'ai bien remarqué que c'était plus cher pour les cheveux longs donc j'aurais pas de mauvaises surprises :3

IdontKnow : Pour le coup je me dis qu'en fait oui ce serait peut être mieux de faire la coupe avant le balayage, comme ça j'en "perd pas" ce sera adapté pile à ma coupe.

Mmh bon, j'pense que je vais continuer de me renseigner, voir pour des coiffeurs à domicile, et sinon j'irais faire des devis. Merci les filles Coeur
Sora   
Coupe, balayage, et salon de coiffure 7/27 15/01/2017 à 04:26
Pour avoir fait une étude chez Fabio Salsa, je peux dire que c'est un peu le Quick du monde des coiffeurs, et personne va chez Quick parce que c'est de la grosse merde (du moins dans le salon où j'étais). Après c'est différents des fast food vu que le travail est moins normalisé (en théorie un Big Mac à Toulouse sera le même que celui servi dans le 20ème arrondissement à Paris, alors que pour les coiffeurs c'est pas pareil). Mais généralement les meilleurs coiffeurs ne sont pas dans les grosses chaînes.
Coupe, balayage, et salon de coiffure 8/27 15/01/2017 à 11:26
Euuh euh je refuse cette comparaison, quick c'est super bon
Coupe, balayage, et salon de coiffure 9/27 15/01/2017 à 14:44
Quick j'y étais jamais allée, j'y suis allée pour la première fois sans préjugés et honnêtement ouais c'est le pire fast fois où je suis allée, c'était totalement fade.

Des infos sur le henné ? Yeux Bleus
Coupe, balayage, et salon de coiffure 10/27 15/01/2017 à 15:22
mais vérifie quand même car le faire en 2 fois ça va peut être te couter plus cher au final.
Car tu vas devoir payer 2 fois le shampoing et 2 fois le séchage. Et souvent les forfaits c'est avantageux, des fois ça te fait payer à peine 8 euros ta coupe, car justement tu repayes pas le shampoing et le séchage puisqu'ils sont déjà inclus dans le forfait balayage.
Coupe, balayage, et salon de coiffure 11/27 15/01/2017 à 16:30
Après moi j'me demandais si c'était possible de faire hors forfait, c'est à dire je me pointe les cheveux fraîchement lavés comme ça ils me font pas de shampooing, pas de soin ni rien et après la coupe pas de séchage, je me souviens que j'ai déjà fait ça en allant chez le coiffeur

Mais ouais vu que de toute façon au final j'ai besoin d'un shampooing après le balayage, au final ça fera un peu 2 en 1. Au pire j'irais faire des devis ce sera plus simple !
Orayi   
Coupe, balayage, et salon de coiffure 12/27 15/01/2017 à 17:18
Le balayage ça se fait sur cheveux secs de toute façon non ?
( Je sais que la décolo marche mieux sur cheveux crades d'ailleurs.)

Vers chez moi il y a des coiffeurs " low cost", qui te proposent de faire toi-même ton shampoing / coiffage, pour que ça te coûte moins cher. Peut-être qu'il y en a aussi vers chez toi.

Sinon je rejoins carrément la coiffeuse à domicile, moins cher car elles ne font pas forcement de shampoing, et aussi pas de loyer à payer...

Cela dit on trouve des petits salons indépendants qui sont pas très chers.

Franchement le mieux à faire c'est de te pointer et de demander des devis.
Regarde peut-être aussi du côté des écoles de coiffures vers chez toi. N'hésites pas à demander des avis sur Facebook, genre vide dressing...

Pour le henné, je ne suis pas une grande connaisseuse ( Pioune t'en dira surement plus ), j'en entends pas mal de bien, mais le problème c'est qu'après un henné t'es obligée d'attendre quelques mois si tu veux repasser à une colo chimique, puis il faut aussi faire très attention au henné que tu prends.
Coupe, balayage, et salon de coiffure 13/27 15/01/2017 à 17:33
Oui normalement tout ce qui est coloration/décoloration ça marche mieux sur cheveux non lavés, y'a pas photo.

Ouais du coup je pense me déplacer directement dans plusieurs salons pour avoir des devis, et sinon je pense faire venir un coiffeur à domicile, j'en ai repéré un bien il est connu à Poitiers pour faire du bon boulot ! (J'ai demandé sur le facebook de la L1 de Psycho)

D'accord, honnêtement je connais pas du tout, à vrai dire je pensais que ça existait seulement pour les cheveux bruns !
Coupe, balayage, et salon de coiffure 14/27 15/01/2017 à 21:20
ma chéri pour les soins capillaires prends du head and shoulders tu vas voir le résultat est MA-NI-FAÏQUE !! hum hum pardonnez moi je craque !

les coiffeurs à domicile ça dépend certains sont des charlatans d'autres sont bien c'est comme le loto ou l'euromillion sauf que tu as un chance sur deux XD
Coupe, balayage, et salon de coiffure 15/27 15/01/2017 à 21:49
Génial t'es rassurant Steven =o

Bon du coup ma mère connaît une coiffeuse à domicile qui prend vraiment pas cher vu que c'est la campagne, genre 13 euros la coupe (par contre pour un balayage je sais pas) et c'est elle qui me coupait les cheveux avant elle est sympa et à l'écoute donc j'pense que je prendrais rdv avec elle, mais je continue de me renseigner
Coupe, balayage, et salon de coiffure 16/27 16/01/2017 à 03:58
J'voulais juste te donner mon expérience.

Moi je vais tout le temps dans un salon de coiffure "Jean Louis David", j'ai les cheveux qui font les trois quart de mon dos, ce que je fais c'est : Coloration racines, coloration longueurs, éclaircissements de la moitié des pointes, shampoing, soin de trois étapes, pigments (pour renforcer la couleur rouge justement), coupage de pointes et coiffage, et j'en ai pour 100 balles.
Ok c'est une somme, certes, mais honnêtement pour tout le bordel que s'tapent mes tifs et les quatre heures passées au salon, j'trouve ça plutôt correct, et je n'ai jamais été déçue.

Les mecs, t'arrivent avec des photos de ce que tu veux, couleur/coupe/balayage/effet naturel ou non toussa, tu leur explique en détails ce que tu souhaites, ils te font un devis et après tu dis si oui ou non tu veux l'faire chez eux.

Après c'est aussi moins cher parce qu'ils ont des tarifs pour les étudiants, genre -20% pour les étudiants.
Coupe, balayage, et salon de coiffure 17/27 16/01/2017 à 07:32
Ah ça a l'air bien ça aussi =o Par contre un salon Jean Louis David je sais pas si y'en a un par chez moi, que ce soit ici à Poitiers ou chez ma mère .-.
Coupe, balayage, et salon de coiffure 18/27 16/01/2017 à 08:52
Geek_Off a écrit :

Génial t'es rassurant Steven =o

Bon du coup ma mère connaît une coiffeuse à domicile qui prend vraiment pas cher vu que c'est la campagne, genre 13 euros la coupe (par contre pour un balayage je sais pas) et c'est elle qui me coupait les cheveux avant elle est sympa et à l'écoute donc j'pense que je prendrais rdv avec elle, mais je continue de me renseigner

je sais je sais ^_^'

d'après ce que j'ai entendu que chez tchip les coiffeurs sont plutôt bien formés ( vers chez moi en tout cas xD ) si ça peut t'aider ...
Coupe, balayage, et salon de coiffure 19/27 18/02/2017 à 00:55
Du coup j'ai fait mon henné Yeux Bleus

Donc henné du yémen + 1 jaune d'oeuf + 2 cc de miel + 1 petit suisse nature + 2 cs de jus de citron, 2h de pose plus tard.. J'ai un roux de folie ! C'est dingue l'effet que ça fait, c'est cuivré, éclatant, magnifique. Et je sens que mes cheveux sont souples et moins cassants. Ca valait le coup d'avoir les cheveux en torchis de bouse de vache et de sentir la vieille algue pendant 3h Yeux Bleus Bon de ce que j'ai lu la couleur devrait encore s'oxyder dans les 2-3 jours à venir. La prochaine fois je pense mettre au congèl avant, j'ai lu que ça libérait les pigments rouges, j'aurais aimé que ça tire légèrement plus sur le rouge mais je suis très contente du résultat.

T'inquiètes Pioune je te ferais des photos ! J'ai commandé sur AromaZone du coup.

Et pour la coupe baaaaah, je vais voir plus tard faut que je stabilise mon argent x)
Coupe, balayage, et salon de coiffure 20/27 28/02/2017 à 14:39
Je sors de chez le coiffeur Yeux Bleus C'est ma belle mère qui m'a offert la coupe, j'ai toujours les cheveux longs mais ils sont dégradés, un peu ébouriffés, c'est joli ça me rend toute mignonne, et j'ai aussi recoupé ma mèche :p

Par contre ça a coûté 30 euros .__. Alors que y'a eu ni Shampooing ni séchage ni soin, juste la coupe et un coup de lisseur, vous pensez que c'est ça qui a fait grimper le prix direct ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne