Bambi. (texte)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Am Stram Gram Bambi. (texte) 10 14/12/07 à 03:08

Onze heure treize. Les poutres grincent. Je tourne la tête, arrachée à un programme télé tout aussi passionnant qu'aurait pu l'être un documentaire sur les troubles psychologiques des pandas asociaux unijambistes en pleine hibernation sur le Mont Woukatoum.

Elle est au milieu de l'escalier, une main sur la rampe, un pied suspendu dans le vide, stoppé en pleine action. Son doudou-chiffon traîne comme une loque sur les marches. Ses nattes sont détressées, emmêlées. Sa frange part en épis ridicule et rebelle sur le haut de son front. Elle me dévisage de ses petits yeux bleus pisseux, pochés, fatigués, puis se les frotte. Elle baille à s'en arracher la machoire, exhibant ses dents manquantes et sa langue engourdit qui frétille. Déculottée, une partie du tee shirt dans le pantalon, une autre à l'extérieur, il lui manque une chaussette.

- Z'arrive pas à faire dodo.
- Tu m'exaspères.
- Emmène moi voir Bambi.
- Habille toi.

Elle dévale en claupinant les dernières marches puis enfile mon par-dessus d'hiver, trois, quatre, peut-être cinq fois trop large pour elle. Elle nage, elle flotte, elle se noie dedans. Elle glisse ses mains dans des gants, tout aussi peu adaptés à son gabarit. Elle frappe des mains et brasse l'air comme un papillon nerveux handicapé. Je l'emporte dans la voiture, mets le contact et règle le levier de vitesse. On roule. Dix, quinze minutes. Direction la périphérie de la ville, à la lisière d'une forêt. Personne sur notre chemin. Elle scrute l'horizon sombre jalloné et mis à nu par de vayant réverbères dont l'ampoule manque de clamser à chaque minute. Son regard est amorphe, vague. La route est rongée de nid de poule. On sautille. On tressaute. On vibre. Sa tête se heurte par sacade contre la vitre pleine de condensation. Les ombres se glissent sur le capot. On baigne dans un mutisme nocturne et compact. La clime déverse son air frais contre mes jambes. Je ralentis. Frein à main. Stationnée sur le bas côté, le moteur ne ronfle plus. J'actionne les phares, plein feu. Au centre du halo de lumière : un panneau "Attention, passage de cerf".

- Tu vois. Il est là, Bambi.

Aucune réponse. Juste son souffle léger, apaisé, qui effleure le silence, le contourne et l'estampe. Je la regarde. Elle dort. Le col du blouson lui cache la moitié de sa frimousse. Une fine pluie s'écrase sur le pare-brise, en gouttelettes ouatées et irrégulières. Mise en marche des essuis-glaces. Marche arrière. Demi tour.

À demain, Bambi.

© Noémie, Décembre 2007.


Sujet que j'aime à croire "original". A vous d'en juger l'authenticité. Inutile de préciser que ceci n'est que le fruit d'une inspiration douteuse et que c'en est le premier jet, tout aussi hasardeux et fugitif d'ailleurs.

Dans l'impatience insoutenable de découvrir vos critiques affutées et, j'ose l'espérer, constructives...

Bien à vous,
Am Stram Gram.

Bambi. (texte) 1/10 14/12/2007 à 07:31
Très, très beau. J'adore.
Bambi. (texte) 2/10 14/12/2007 à 13:17
J'aime Smile
La description de la p'tite fille aussi, "bleu pisseux" connaissais pas Mr. Green
T'écris très bien !
Bambi. (texte) 3/10 14/12/2007 à 16:58
Merci. Rire

Pour le "bleu pisseux" c'est surtout dans le sens larmoyant, crotte à l'oeil. =))

Am Stram Gram.
Bambi. (texte) 4/10 14/12/2007 à 20:07
Nobody Else ?

Am Stram Gram.
Bambi. (texte) 5/10 14/12/2007 à 20:41
+ x


Bon okay, je sors.

Arrow
Bambi. (texte) 6/10 14/12/2007 à 20:52
Bambi_x a écrit :
+ x


Bon okay, je sors.



M.D.R xDDD

Am Stram Gram.
Bambi. (texte) 7/10 14/12/2007 à 21:34
L'histoire est... spéciale? x)

Mais toujours aussi bien écrite, et ça la rend très intéressante et différente des autres. =)
Bambi. (texte) 8/10 14/12/2007 à 21:41
J'aime beaucoup et j'avoue que ça m'a bien fait sourire...
Rah imagine que ça soit vrai... tu emmennerais ton gosse toi, chaque nuit, voir un panneau près d'une forêt ? (humour !) Mr. Green
Bambi. (texte) 9/10 14/12/2007 à 22:21
j'aime Surprised

c'est super ce que t'ecrit Smile

autant ton profil est d'une complexité ...mais la c'est simple et beau Smile

Fleurs

Bambi. (texte) 10/10 14/12/2007 à 22:21


Oups, j'ai laissé échapper une commande... En tout cas, ça me fait plaisir de vous avoir fait plaisir. Smile
Le fond est spécial ouais, mais quand j'étais gamine j'étais fascinée et frustrée par ces panneaux qui indiquent un plausible passage de cerf ou d'animaux que moi je croyais systématique, du coup, j'étais aux aguets sans jamais en avoir croisé un... =)

Am Stram Gram.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne