Sébastien Bergeron

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

_DeyDey_   Sébastien Bergeron 4 30/01/08 à 18:47

Premier jour de classe, se lever aux petites heures du matin pour s'assurer d'être belle. Nouveaux garçons. Oui, nouvelle vie même. Enfin l'entré au secondaire, l'année qu'on attend depuis plusieurs année. Être enfin indépendante de soi. Suivre les cours, avoir 8 professeurs différents. Mais à la fin de cette journée, elle avait seulement un gars en vue. Sébastien Bergeron…

Il est 8:41. Elle rentre dans son premier cour, danse. De nature timide, elle va s’assoir au fond de la classe avec sa meilleure amie, Mélissa Lacerte. Plus le temps passent plus elles voient des personne qu’elle connaisse déjà, Vanessa et Roxanne. Elles viennent s’assirent avec elles. Un gars entre. Wow ! Il a de ses yeux. Son coeur se met à battre plus fort. Il la regarde. Elle rougit de nature. 8:45, la cloche sonne. Le cour va commencer.

« Bonjour à vous. Bienvenue à l’école La Source. J’espère que cette année sera remplie de bonheur pour vous tous. Si vous avez des problèmes, présenté vous au secrétariat dans la partie S du 2ème étage. Merci de votre compréhension et bon succès dans vos études. Ici Élisabeth De France votre directrice. »


Puis la professeure commence à parler.
-Bonjour, je m’appelle Annick, je suis professeure de danse pour l’école. Les filles vous êtes chanceuse vous avez un gars dans la classe. Il se nomme Sébastien, il est mon 2ème garçon en tout. Alors les filles prenez bien soin de lui.
Quelques rires dans la classe. Puis silence à nouveau.
-Alors commençons par prendre les présences…
Claudia?
Sarah?
Tania?
Jennifer?
Sarah-Jane?
Vanessa?
[…]
Andréane?...

Elle est dans un autre monde, elle le regarde lui. Il est beau.

Andréane H.? Absente?

Mélissa lui donne une tape à l’épaule. Elle reprend ses esprits, enfin.
- Hein? Pourquoi tu me fesse?
- Réveil Dey !
- De quoi réveil ?! Ah pardon ! J’suis là, désolé !
Plusieurs rires dans la classe. Dont Sébastien, elle a honte d’elle.

- Bon ok sa va aller. Je reprends...
Mélissa?
[…]
Mélissa regarde sa meilleure amie. Pourquoi elle ne répondait pas, elle regardait quoi?

- Bon il n’a que Julie qui est absente. Maintenant on va commencer doucement, je vais vous montrer les étirements. Placer vous à 2.

Les meilleurs amies se place ensemble. Vanessa et Roxanne. Mélissa et elle. Le gars se place seul. Mais il la regarde beaucoup, elle s’en rend compte car à chaque fois qu’elle se tourne la tête pour le voir, il détourne la sienne. Elles font les étirements ensemble. Quelques rire se partage dans la classe. Normal, le gars avait d’autres exercices spéciaux à faire.
Puis après, la professeure explique son cour. Le cour fini. 10 :00.

Deuxième cour? Géographie. Encore avec Mélissa. Elles commencent donc à aller à la case de Mélissa au 3ème. Elle voit Marc-Antoine, son ex meilleur ami d’enfance. Elle lui sourit poliment. Mélissa prend ses choses de géographie, elles descendent au premier. Elle prend aussi ses choses de géographie et se dirigent les deux au 2eme pour le cour. Elles sont les première à arrivé. Deux minute avant le cour. Elles vont se promené un peu. Deux minutes plus tard elle revient, elle s’aperçoit que le prof donne des places, en ordre alphabétique. Mais elle est placée à coté de Mélissa. Parfait. Elles prennent place. Se parle un peu. Regarde les autres personnes rentrées. Ah non ! Encore le gars. Il l’a vu. Lui a même envoyé la main en bonjour. Elle ressent quelques choses d’étrange en le voyant. Elle ne sait pas c’est quoi. Elle n’a jamais ressenti ça. Il regarde le plan de cours, il s’approche d’elle, rendu à coté il s’assoit. En elle, elle est contente qu’il soit là, mais ça l’a gêne trop. 10 :15. Le cour commence. Encore des présences. Et après du travail.

11 :30, l’heure du dîner. Elle reste avec Mélissa, elle est trop timide pour parler au gars. Elle espère juste qu’elle ne serait plu avec. Il la rend folle, elle n’aime pas ça.

Elles se préparent pour l’après midi. Elle a écologie et français comme cours. Mélissa a français et anglais. Elles ne sont plu ensemble. Elles quittent chacun de leur coté, mais se donne rendez vous à la fin des cours à la case de Mélissa. Elle rentre dans son cour d’écologie, elle espère ne pas voir Sébastien. Non, il n’est pas là. Elle est contente, mais elle pense à lui. Il lui manque. Elle aime son sourire. Son sourire… Oui, il a un merveilleux sourire. Dernier cours, français. Elle espère maintenant voir Sébastien, elle pense trop à lui. Non, toujours pas en vu.

La journée fini, enfin le temps de rentré chez soi. Toujours pas de nouvelles de lui.

Rendu chez elle, elle s’isole. Elle se sent bien et mal. Elle passe la soirée dans sa chambre seule. Elle s’endort, et ça, en passant à Sébastien…

J'aimerais savoir votre avis..=D
Merci d'avance et je précise que j'suis pas une experte, je veux pas le devenir non plu.

Sébastien Bergeron 1/4 30/01/2008 à 18:54
Pas mal pas mal Razz Juste quelques fautes et l'histoire c'est un peu du "déja-vu" mais bon dans l'ensemble c'est bien =D
Sébastien Bergeron 2/4 30/01/2008 à 19:00
En tant que française y'a des mots qui m'ont un peu fait soulever les sourcils xD Mais on comprend quand même. Sinon, les phrases sont trop hâchées, privilégie les points-virgule ou les virgules aux points
Bonne continuation =)
Sébastien Bergeron 3/4 30/01/2008 à 19:10
J'aime pas trop, y a pas mal de fautes d'ortho et des tournures de phrase qui pourraient être beaucoup améliorées. Et l'histoire est un peu gnangan...
Sébastien Bergeron 4/4 30/01/2008 à 20:23
Alphonse_ a écrit :
En tant que française y'a des mots qui m'ont un peu fait soulever les sourcils xD Mais on comprend quand même. Sinon, les phrases sont trop hâchées, privilégie les points-virgule ou les virgules aux points Bonne continuation =)

Ouais j'suis pas française française non plu^^

Antigone_ : Ouais l'histoire est pas mal ''gnangan'' comme tu le dit. Je me suis dépecher pour le finir, ça fait 2 semaine que je travaille deçu pendant mes temps libre, donc la fin je l'ai fait vite. Je ferais une autre version.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne