La beauté extérieure

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Laueg   La beauté extérieure 54 01/07/12 à 00:51

d'abord,je le mets dans le département 'sexualité' car il y en a pas dautre ;) .. Premierement, je sais qu'il y aura beaucoup de 'dislike' ou de mauvais commentaire et beaucoup de 'hate' . Mais ça m'est égale.
Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les personnes se servent de la beauté physique, soit pour entrer en relation avec quelqu'un ou en contact. Comme si la personne a décidé d'être ainsi! Ce qui veut dire que quelqu'un de (comme vous appelez) moche, n'a pas le droit d'être aimé ? d'avoir une belle vie ? Ou même d'être traité également ? Je ne fais pas ce message car j'ai été intimidé, au contraire.
Savez-vous qu'en regettant quelqu'un a cause de sa beauté physique, vous la pénalisé pour ce que la nature a fait ? Je pense sincèrement que chaque être humain, qu'il soit beau ou moin beau, devrait être traité également. Car chaque vie mérite du respect. Je ne crois pas que dieu nous a crée pour se faire insulter.
Bref, chacun son avie. Mais celui qui pense que tout être humain doit ressemblé a ce que LUI veut, ne mérite aucun respect /:
Je trouve tout le monde beau/belle et je n'ai aucunement peur de le dire ;) j'en suis fiere. Car La beauté extérieure n'est RIEN sans la beauté interieure..

Pas de titre en majuscules.

Dazz'

La beauté extérieure 21/54 01/07/2012 à 01:22
Nycthos a écrit :
AméricanIdiote a écrit :Et bien moi ça ne me dérange pas. Je ne vais pas m'empêcher de parler à une personne que je trouve intéressante, sous pretexte qu'elle ne se lave pas les dents tous les jours. Et comment la trouver intéressante si la seule information que tu as sur elle est son apparence?Après, il est vrai que tout dépend des personnes, de l'attitude, des expressions, etc...



Son apparence ne prend pas en compte que son physique. Il y a sa manière d'être, de s'exprimer, de bouger. Et même si je n'avais qu'une photo d'elle, sur laquelle elle me paraît sympa, décontractée ou je ne sais quoi, malgrés sa laideur, ça ne me bloquerait pas plus que ça.
La beauté extérieure 22/54 01/07/2012 à 01:24
Laueg a écrit :

Since60s a écrit :

Moi je pense que les gens "beaux" peuvent aussi subir des trucs pas cools, au même titre que les "moches". Donc bon, y'en a pour tout le monde.



Je sais. Désolé si je n'est pas précisé, mais je parlais de la beauté et non des moments difficiles.



Bein en l'occurrence si quand tu parles de rejet et compagnie *o*
Bref, le physique est quand même important, mais y'a pas que ça qui entre en jeu.
La beauté extérieure 23/54 01/07/2012 à 01:28
Alors personnellement... J'estime que ce débat n'a même pas lieu d'être et ce pour une simple raison: Chacun ses goûts.

Je suis sortie avec des personnes qui ne plaisent généralement pas mais qui me plaisaient à moi, je n'ai donc pas décidé de "parler aux moches pour respecter l'égalité".
Non, ces personnes, je les trouvaient belles. Mais les gens n'étaient pas d'accord avec moi.

Je pense que même en étant affreux, s'il doit y avoir une personne pour nous apprécier sincèrement, alors la personne en question ne sera pas d'accord avec l'opinion publique.

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas esthétique selon nous qu'il faut le traiter comme un moins que rien. En revanche, on n'est pas obligé de nouer des liens avec des gens, c'est une question de feeling. Et en ce qui concerne l'amour et le sexe (Tu as bien posté dans sexualité donc...)... Je pense qu'il faut quand même une attirance physique. On ne sort pas avec quelqu'un qui nous repousse.

Donc personnellement, je ne trouve pas tout le monde beau. En revanche, je trouve tous mes ami(e)s beaux et c'est lié à ce qu'ils sont intérieurement à mes yeux... Et aussi à leur physique de base, bien entendu.
Celà ne signifie pas que tous mes ami(e)s sont beaux aux yeux de tous.
Voilà, je m'excuse pour le roman.
La beauté extérieure 24/54 01/07/2012 à 10:32
Je peux savoir ce que tu as fumé avant? Sérieusement, pourquoi nous mettre tous dans le même panier? Et sans vouloir te vexer, peut être que beaucoup de gens disent que la beauté extérieure n'est rien sans la beauté intérieure etc mais généralement c'est ce que tu remarque en premier chez une personne (exterieure) et qui te donne envie ou non de vouloir prendre contact avec.
La beauté extérieure 25/54 01/07/2012 à 11:15
Personnellement, j'ai tendance à etre beaucoup plus sensible au charme qu'a la beauté.
Une personne très quelconque peut dégager une présence très attirante tout comme l'inverse peut arriver.
Le visage reflète très souvent ce que l'on est. Toute cette panoplie d'expression, de sourires de ridule au coin des yeux ou meme d'odeur révèle une carte d'identité de la personne et nous amène à lui trouver du charme ou non.
C'est aussi une alchimie ! Certaines personnes qu'on peut trouver vide ou dénué de charme trouvent pourtant chaussure à leur pied. Comme quoi, tout est très subjectif...
Je ne pourrais pas tomber amoureuse d'une fille "parfaite" si elle ne dégage rien qui lui est propre... Il faut tout de même un juste milieu, je ne pourrais pas non plus sortir avec un laideron. On ne couche pas avec quelque un qui nous repousse même si les liens peuvent se nouer d'une autre façon.

Et, c'est indéniable, même en ce qui concerne les rapports amicaux, on aura souvent tendance à aller vers des gens "charismatique"...
La beauté extérieure 26/54 01/07/2012 à 11:35
Je pense qu'on est tous beau pour un certain nombre de personnes et moche pour un certain nombre d'autres.
Apres le probleme c'est que beaucoup de personnes qui se sentent moches se renferment sur elle meme et se font donc d'autant plus rejeter,c'est un cercle vicieux.
A l'inverse regardez le nombre de personnes jolies qui se plaignent d'etre desirées (seulement pour leur physique ) mais pas aimées ??
Je crois que c'est dans la nature humaine que de vouloir toujours avoir ce que l'on a pas ,et vouloir etre ce que l'on est pas .....
La beauté extérieure 27/54 01/07/2012 à 11:37
Ce qui est marrant c'est quand tu parles de quelqu'un à une personne et tu lui dis "wahou qu'il est beau"(ou elle) et la personne te réponds "je vois vraiment pas ce que tu lui trouve" puis la personne remarque quelqu'un d'autre qu'elle trouve magnifique mais toi pas du tout Very Happy J'adore ce genre de situations !

Puis quelqu'un qui est vraiment trop "superbe" ca doit être chiant pour lui ou elle : tout le monde s'intéresse à sa beauté ou son corps sans chercher à connaitre sa personnalité.
La beauté extérieure 28/54 01/07/2012 à 11:46
Je suis entièrement d'accord avec nebuleuse40.
De toute façon c'est pas improbable d'aimer une personne qu'on trouve pas spécialement belle à la base, et à qui on fini par trouver une beauté, un charme, qui est accentué par sa personnalité.
La beauté extérieure 29/54 01/07/2012 à 11:53
Étant donné que chaque personne va avoir une conception différente, les " moches " seront moches seulement pour certains et beau pour d'autres, et inversement...
C'est vrai qu'on a moins envie d'être entouré-e par des gens qui ne nous semblent pas agréables à regarder, c'est normal.
Sauf que c'est pas pour ça que des gens considérés comme moches par certains ne vont pas l'être pour d'autres. Donc au final juger quelqu'un sur son physique et ne pas le trouver beau ne va pas le condamner à une mauvaise vie.
Mais après effectivement la beauté extérieure n'est rien sans la beauté intérieure.
Samoth 
La beauté extérieure 30/54 01/07/2012 à 12:04
Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les personnes se servent de l'intelligence/la gentillesse/l'honnêteté/l'ouverture d'esprit/la conversation, soit pour entrer en relation avec quelqu'un ou en contact. Comme si la personne a décidé d'être ainsi! Ce qui veut dire que quelqu'un de (comme vous appelez) con/méchant/lâche/menteur/intolérant/néonazi, n'a pas le droit d'être aimé ? d'avoir une belle vie ? Ou même d'être traité également ? Je ne fais pas ce message car j'ai été intimidé, au contraire.
Savez-vous qu'en regrettant quelqu'un a cause de sa bêtise/sa méchanceté/ses mensonges, vous la pénalisé pour ce que la nature a fait ? Je pense sincèrement que chaque être humain, qu'il soit gentil ou méchant, intelligent ou pas, antipathique ou pas, arrogant ou modeste, fade ou intéressant, devrait être traité également. Car chaque vie mérite du respect. Je ne crois pas que dieu nous a crée pour se faire insulter.
Bref, chacun son avis. Mais celui qui pense que tout être humain doit ressemblé a ce que LUI veut, ne mérite aucun respect /:
La beauté extérieure 31/54 01/07/2012 à 12:42
Samoth a écrit :

Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les personnes se servent de l'intelligence/la gentillesse/l'honnêteté/l'ouverture d'esprit/la conversation, soit pour entrer en relation avec quelqu'un ou en contact. Comme si la personne a décidé d'être ainsi! Ce qui veut dire que quelqu'un de (comme vous appelez) con/méchant/lâche/menteur/intolérant/néonazi, n'a pas le droit d'être aimé ? d'avoir une belle vie ? Ou même d'être traité également ? Je ne fais pas ce message car j'ai été intimidé, au contraire.
Savez-vous qu'en regrettant quelqu'un a cause de sa bêtise/sa méchanceté/ses mensonges, vous la pénalisé pour ce que la nature a fait ? Je pense sincèrement que chaque être humain, qu'il soit gentil ou méchant, intelligent ou pas, antipathique ou pas, arrogant ou modeste, fade ou intéressant, devrait être traité également. Car chaque vie mérite du respect. Je ne crois pas que dieu nous a crée pour se faire insulter.
Bref, chacun son avis. Mais celui qui pense que tout être humain doit ressemblé a ce que LUI veut, ne mérite aucun respect /:



Même si je suis relativement d'accord avec le principe du post, le caractère c'est construit socialement et individuellement, donc c'est pas vraiment comparable.
Samoth 
La beauté extérieure 32/54 01/07/2012 à 13:19
Tu veux dire qu'on "choisit" son caractère ? J'en doute.
La beauté extérieure 33/54 01/07/2012 à 15:30
Samoth a écrit :

Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les personnes se servent de l'intelligence/la gentillesse/l'honnêteté/l'ouverture d'esprit/la conversation, soit pour entrer en relation avec quelqu'un ou en contact. Comme si la personne a décidé d'être ainsi! Ce qui veut dire que quelqu'un de (comme vous appelez) con/méchant/lâche/menteur/intolérant/néonazi, n'a pas le droit d'être aimé ? d'avoir une belle vie ? Ou même d'être traité également ? Je ne fais pas ce message car j'ai été intimidé, au contraire.
Savez-vous qu'en regrettant quelqu'un a cause de sa bêtise/sa méchanceté/ses mensonges, vous la pénalisé pour ce que la nature a fait ? Je pense sincèrement que chaque être humain, qu'il soit gentil ou méchant, intelligent ou pas, antipathique ou pas, arrogant ou modeste, fade ou intéressant, devrait être traité également. Car chaque vie mérite du respect. Je ne crois pas que dieu nous a crée pour se faire insulter.
Bref, chacun son avis. Mais celui qui pense que tout être humain doit ressemblé a ce que LUI veut, ne mérite aucun respect /:

Pas du tout d'accord avec toi Samoth.......les criteres physiques nous sont donnés par la nature et là tout le monde merite le respect et a droit à l'amour....par contre le caractere se forge et se modifie de par notre propre volonté et sur ce point je ne pense pas que certaines personnes mechantes ,antipathiques ou arrogantes meritent le respect et l'amour.....sinon tu tombes vite dans les extremes ....sous entends tu que des gens comme Hitler, Ben Laden,les tueurs en série,les viloeurs d'enfants ont droit au respect et à l'amour ???? Moi pas ,car je pense qu'ils sont maitres de leurs actes.....


La beauté extérieure 34/54 01/07/2012 à 15:37
T'sais lokilook5959, que ce soit Hitler ou Ben Laden, il y a toujours eu des gens en accords avec leurs principes, et qui du coup, les kiffaient probablement. En plus de ça, ils ont eu une famille, et ils ne devaient pas être mauvais dès leur naissance. Donc ils ont été aimés, respectés.
Les appréciations vis à vis d'un caractère dépend de chaque individu, y'a des gens qui supportent pas les personnes bonnes poires, les gens trop francs, etc. Et en plus de ça, les gens ne sont pas forcément antipathiques avec tout le monde ! (Hé, exemple foireux : Beaucoup de gens kiffent le personnage de Dr House, pourtant c'est pas l'image même de l'amour distribué à tour de bras).
M'enfin bref. Je pense que le respect de l'individu en tant que tel, c'est important. De toute façon, ça n'implique rien d'autre, le respect. Y'a pas d'obligation d'entente, d'amour ou quoique ce soit.
Samoth 
La beauté extérieure 35/54 01/07/2012 à 15:46
Exactement.
La beauté extérieure 36/54 01/07/2012 à 15:47
Il n'y à point de personnes "moches" . Les gens que l'ont appellent "beaux" dans notre société de consommation actuelles, sont simplement aux "normes de beauté". Enfin, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire. Tout le monde à sa propre beauté. Les gens que l'ont dit beaux aujourd'hui doivent être minces, assez grands, à la mode, ect. Enfin, v'la l'endoctrinement quoi.
La beauté extérieure 37/54 01/07/2012 à 15:50
Samoth a écrit :

Tu veux dire qu'on "choisit" son caractère ? J'en doute.



Non, on ne le choisit pas. Pas consciemment en tout cas.
Par contre il peut changer, selon l'environnement, ce qui nous arrive ou pas, etc...
Ce qui est pas tellement le cas de la beauté. Pas en bien en tout cas.
Samoth 
La beauté extérieure 38/54 01/07/2012 à 16:07
Puisqu'on ne choisit pas plus son caractère que sa beauté, la tolérance et le respect doit s'y appliquer tout autant. Peu importe si la façon dont ça se construit est différente.
La beauté extérieure 39/54 01/07/2012 à 16:30
Complètement d'accord avec toi, et je ne prendrais même pas la peine de lire les réponses du topic parce que je parie que des tonnes de gens superficiels auront des réponses qui donnent envie de faire des meurtres. :3
La beauté extérieure 40/54 01/07/2012 à 16:31
it_never_ends a écrit :

Complètement d'accord avec toi, et je ne prendrais même pas la peine de lire les réponses du topic parce que je parie que des tonnes de gens superficiels auront des réponses qui donnent envie de faire des meurtres. :3



Je trouve que c'est plutôt le sujet en lui même qui est superficiel.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne