Mon chéri et moi : besoin d'aide.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Ouate de phoque Mon chéri et moi : besoin d'aide. 50 06/05/08 à 21:42

Bonjour tout le monde...
J'ai besoin d'un avis objectif sur la relation que je vis avec mon copain, car elle devient de plus en plus complexe.

Je vous explique donc :

Ca fait 4 mois ( aujourd'hui en plus ) que je suis avec mon chéri.
Depuis les dernières vacances ( soit 3 semaines environ ), je ne le reconnais plus ...
Non il ne m'a pas trompé ( sinon il m'l'aurait dit ) mais il m'a dit qu'apparemment c'était à cause de ses problèmes familiaux.
Ca fait 3 semaines que je me prends la tête quasiment tous les soirs pour lui, j'ai même failli me suicider samedi soir à une fête chez une pote, j'voulais m'jeter dans le Rhône ( ça n'aurait rien résolu je sais, la preuve je suis encore en vie ).
Bref, mon copain me trouve trop " collante " : il dit qu'il a pas besoin de me dire je t'aime vu que j'lui dis sans arrêt, il dit que j'suis toujours derrière lui, il veut plus me faire de calins ...

Je l'aime vraiment mais la situation n'est plus trop vivable là et je ne sais pas quoi faire.
J'en ai parlé à mes amis et ils m'ont dit que je devais changer pour mon copain, moins me prendre la tête, ça ferait autant de bien à lui qu'à moi.

Certes, je suis d'accord, mais c'est trop difficile pour moi, me sentir continuellement rejetée alors que je demande juste un peu de tendresse.

Mon copain est plutôt du genre : fêtes, amis, drogue, boire...
Moi j'suis un peu opposée : amis, maison, tits trucs sympa' ent' potes mais pas de grosses teufs où se met sa race.

Je l'aime, j'essaie de l'accepter tel quel, sans nos amis, c'est un amour, une perle, un ange ... avec, je n'existe plus.

J'en suis même arrivée à en être jalouse d'une amie à moi à qui je tiens vraiment beaucoup juste parce qu'il l'appelle le soir ou alors lui parle un peu plus que moi quand on sort ( non, il ne se passera rien avec mon amie, elle est avec une chérie là =] ).

Je ne sais pas si le problème vient de moi : du fait que je n'arrive pas à changer, que je n'arrive pas à comprendre qu'il puisse par moment m'oublier un peu pour ses amis ou alors de lui, du fait qu'il fait beaucoup la fête, se ruine la santé ( " Je ne veux pas vivre vieux et ne pas rester 22 ans avec la même personne " même si je partage son avis, ça fait mal quand même ) et est très distant ( s'exprime vis à vis de ses sentiements pour moi, que quand on est seuls).

Désolé pour la grosse tartine mais je voudrai bien un point de vue objectif. :/

PS : Ha oui, ce soir j'lui ai même dit qu'il vaudrait mieux qu'on casse parce qu'on commence à se détruire mutuellement, surtout moi qui l'étouffe et il m'a dit que non, il ne voulait pas il m'aimait trop.

Help me please. :/

EDIT : Ha oui, justement un des problémes qui rentre en compte dans notre couple, quand je lui parle de mes problémes perso' ou alors de notre couple, 'fin de quelque chose qui me chagrine, il me dit " cool ", " ok ", " j'peux rien y faire ", " Rolling Eyes ".

Mon chéri et moi : besoin d'aide. 21/50 06/05/2008 à 22:02
KILL THE POP a écrit :
Hm, en effet c'est complexe. Avant de connaître mon copain, je pensais comme le tien... J'me mettais de bonnes grosses races, je suivais à la lettre la philosophie du "Live fast, die young", je ne souhaitais pas m'attacher à quelqu'un et je papillonais, je me sentais très libre, et ça m'allait bien comme ça.
Pourtant, c'est venu naturellement ensuite. Je n'ai pas fais de concessions, j'ai renié de moi-même une partie de ma "vie d'avant". On doit tous évoluer un jour...
Et visiblement, pour lui, ça ne s'est pas fait naturellement. Il n'a pas compris qu'il était quasiment impossible de concilier amour et idéal de vie libre. Il va donc falloir que tu lui parles sérieusement, que tu lui fasses comprendre que vous ne pouvez pas continuer comme ça.
Je trouve ça assez "choquant" (mais c'est un avis purement personnel), le fait qu'il n'écoute pas tes problèmes, ne soit pas là pour toi. C'est tout de même ton copain depuis quatre mois, et s'il t'aime et veut te garder, il devrait le faire.

Essaye de lui montrer que tu n'es pas enchaînée à lui, que tu n'es pas soumise à votre relation, et que toi aussi tu es libre d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Sentant qu'il peut te perdre, s'il t'aime réellement, il fera des efforts. Sinon, malheureusement, il sera mieux pour toi de l'oublier...

Okaye, merci du conseil.
Oui, justement moi aussi ça m'fait bizarre.
J'en ai parlé avec une amie qui le connait plutot bien et elle m'a dit que quelque part, certaines personnes se disent que notre chéri n'est pas notre meilleur ami, donc qu'on est avec, qu'on est présent en surface mais qu'on est pas là pour se confier ...
Je vois cette philosophie de la vie d'un certain oeil personnellement.

ourstondu a écrit :
FrotteGirl a écrit :
vais essayer de lui parler même si je ne fais que ça en fait ... je lui prends la tête le pauvre ... ^^

bon tu arrête de raisonner comme ça stp ce n'est pas bon moi ça ma toujours fait merder donc soit plus sur de toi

Si je dis ça, c'est que c'est vrai.
Il m'la dit " lache moi un peu, tu commences à m'souler " en quelque sorte.
Il est brutal mais bon, en même temps c'est sa manière d'être.
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 22/50 06/05/2008 à 22:03
ce n'est pas une raison pour tout tollérer et si tu le saoul qu'il soit franc et te le dise vraiment
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 23/50 06/05/2008 à 22:04
FrotteGirl a écrit :
PtiBout2Coeur a écrit :
FrotteGirl a écrit :
PtiBout2Coeur a écrit :
Soit moin collante ok, et sache surtout que la communication dans un couple est importante !!!! Parle-en avec lui , essayez de tous les deux vous remettre en question

Je ne suis pas idiote, ce n'est pas mon premier copain.
Je lui en parle, je lui parle de beaucoup de choses qui me touchent dans notre couple et ma vie et il me dit " ok ", " c'est cool " , " heu, j'peux rien y faire désolé " " "...

Perso', il m'a dit qu'il changerait pas pour moi déjà.


Désolé de te dire ça :S mais si il réagit comme ça c'est que mise à part toi qui veut faire des efforts lui n'en fait pas... dans ce cas je crois que ton couple risque de se briser dans les prochains mois..(je ne suis pas voyante,mais c'est dans la logique,sauf si toi tu suporte)alors à toi de voir ce que tu peux encore suporter...Je sais que c'est dur de faire un choix quand on aime,mais pense à toi, dis toi que tu mérite mieux non?

Courage

Tout le monde me dit ça justement " Morgane, tu mérites mieux, Jules est un gars bien mais il ne te correspond pas. ".
Peut être, mais ça fait mal...
Je crois qu'en fait c'est surtout le fait que je veuille tout le temps remonter les gens à la surface, les aider etc qui quelque part me fait rester avec lui...
'Fin, j'dis ça mais j'en suis même pas sûr donc bon... :/

Je le vois demain, je vais essayer d'en reparler ...
S'il fuit la conversation, je casse.
Car, il fuit toujours la conversation, il n'affronte que rarement les problèmes. :/



Ah ça c'est les mecs ! ne jamais affronter les problemes ou complications LOOOL mon ex était aussi comme ça , jamais discuter des problèmes du couple... bha alors il en subira les conséquences ein ;)
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 24/50 06/05/2008 à 22:04
Kokoro a écrit :
Encore une chose peut-être ^^. Au bout de quelques mois on peut être tenté de tomber dans un amour complètement fou et qui rend dépendant. Mais un couple, s'il constitue une entité qui a sa propre vie, est également l'union de deux individus.

Pour te faire plaisir à toi, juste à toi, tu peux essayer de réapprendre à donner une saveur à la vie qui ne le concerne pas forcément . Revois des vieux copains, les meilleurs, les plus proches, parlez de tout et de rien... je sais que c'est facile à dire mais pas vraiment à faire, on a tendance à ne pas être motivé au début ! Cela dit quand on est dedans, on s'éclate bien au final. Tu n'as pas besoin de faire des résolutions marquées sur une petite feuille que tu scotcheras devant ton lit (j'exagère ;)), il faut que ça fasse sens pour toi.

Que tu comprennes pourquoi tu es comme tu es, pourquoi un tel besoin d'affection. Apprendre à mieux te connaître toi, ce qui te fait vraiment plaisir, redécouvrir les gens que tu aimes vraiment ^^.
Pas besoin de liste pour ça !

L'essentiel c'est quand même ton bonheur à toi =).

Wow merci !
Justement, comme tu le dis dans ton commentaire, c'est que je me cherche ... et c'est le cas.
Tu as raison, depuis que je sors avec lui je fais pleins de concessions ... ça va changer dorénavant, je vais me faire plaisir. =]

EDIT : en fait mon problème, c'est que ma vision de l'amour est " totale loyauté, fidélité complète, oublie tes amis et mets toi à fond dans ton couple ".
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 25/50 06/05/2008 à 22:05
PtiBout2Coeur a écrit :
Ah ça c'est les mecs ! ne jamais affronter les problemes ou complications LOOOL mon ex était aussi comme ça , jamais discuter des problèmes du couple... bha alors il en subira les conséquences ein ;)


C'est ce que j'me dis aussi " si tu ne veux pas faire un pas en avant pour moi, c'est moi qui vais faire un pas en arrière mais pour cette fois t'oublier ".
En quelques sortes.
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 26/50 06/05/2008 à 22:07
En meme temps si il n'est pas pret a changer pour toi, pourquoi toi tu devrais le faire ?
Chacun fait la part des choses.
Il ne t'aime pas assez pour changer quelques habitudes ...
Avant de chercher qu'est-ce qui cloche chez toi, cherches d'abord ce qui cloche chez lui. Et fais le lui remarquer, après, soit il changera afin de te conserver, sinon, malhereusement ...
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 27/50 06/05/2008 à 22:08
le couple se fait à deux la faute est toujours partagée
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 28/50 06/05/2008 à 22:09
Some0ne a écrit :
En meme temps si il n'est pas pret a changer pour toi, pourquoi toi tu devrais le faire ?
Chacun fait la part des choses.
Il ne t'aime pas assez pour changer quelques habitudes ...
Avant de chercher qu'est-ce qui cloche chez toi, cherches d'abord ce qui cloche chez lui. Et fais le lui remarquer, après, soit il changera afin de te conserver, sinon, malhereusement ...

+100000000000000000000000000000000

Tu as tout à fait raison, et elle devrai suivre ton conseil.
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 29/50 06/05/2008 à 22:09
Some0ne a écrit :
En meme temps si il n'est pas pret a changer pour toi, pourquoi toi tu devrais le faire ?
Chacun fait la part des choses.
Il ne t'aime pas assez pour changer quelques habitudes ...
Avant de chercher qu'est-ce qui cloche chez toi, cherches d'abord ce qui cloche chez lui. Et fais le lui remarquer, après, soit il changera afin de te conserver, sinon, malheureusement ...

J'lui ai déjà demandé quelques concessions qu'il n'applique pas trop apparemment ( d'après des amis communs ... ) : il devait ne plus boire ni fumer en dehors des fêtes et en fait non ... Il réduit mais pas trop quoi, histoire de toujours avec sa dose de beuz pour se défoncer le crâne. ^^'

( J'ai l'impression de grossir les choses, mais en fait j'me rend compte que c'est vrai. ._." )
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 30/50 06/05/2008 à 22:12
Prend + de liberté, sors + aves tes ami(e)s etc.
Essaie de ne pas TROP te focaliser sur lui.
Tu dois penser à TOI d'abord =).
J'espère que ca va s'arranger.
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 31/50 06/05/2008 à 22:36
Lorsque quelqu'un est acquis, il n'y a plus de désir...


=>> Sois plus distante de lui, ça marche comme ça les mecs Sifflote
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 32/50 06/05/2008 à 22:37
AndromaquE a écrit :
Lorsque quelqu'un est acquis, il n'y a plus de désir...


=>> Sois plus distante de lui, ça marche comme ça les mecs

Roalala, 'sont chiants ces mecs ... @_@"
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 33/50 06/05/2008 à 22:40
Franchement, mon avis, ça serais de la laisser quelque temps, limite le laisser revenir vers toi. Même si c'est dur, si il t'aime vraiment, il va revenir, et penser Smile
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 34/50 06/05/2008 à 22:42
XyTTy a écrit :
Franchement, mon avis, ça serais de la laisser quelque temps, limite le laisser revenir vers toi. Même si c'est dur, si il t'aime vraiment, il va revenir, et penser

Merci. =]
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 35/50 06/05/2008 à 22:46
FrotteGirl a écrit :
AndromaquE a écrit :
Lorsque quelqu'un est acquis, il n'y a plus de désir...


=>> Sois plus distante de lui, ça marche comme ça les mecs

Roalala, 'sont chiants ces mecs ... @_@"



Ouais, 'fin on est un peu pareils aussi Sifflote
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 36/50 06/05/2008 à 22:46
AndromaquE a écrit :
FrotteGirl a écrit :
AndromaquE a écrit :
Lorsque quelqu'un est acquis, il n'y a plus de désir...


=>> Sois plus distante de lui, ça marche comme ça les mecs

Roalala, 'sont chiants ces mecs ... @_@"



Ouais, 'fin on est un peu pareils aussi


Pas faux, j'suis 10 fois pire j'pense mdr
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 37/50 06/05/2008 à 22:49
FrotteGirl a écrit :
AndromaquE a écrit :
FrotteGirl a écrit :
AndromaquE a écrit :
Lorsque quelqu'un est acquis, il n'y a plus de désir...


=>> Sois plus distante de lui, ça marche comme ça les mecs

Roalala, 'sont chiants ces mecs ... @_@"



Ouais, 'fin on est un peu pareils aussi


Pas faux, j'suis 10 fois pire j'pense mdr



Mr. Green
Enfin sérieusement je sais pas comment tu fais pour rien dire par rapport au fait qu'il prenne de la drogue Shocked Surprised
J'avais un ex qui en prenait, on s'engueulait tout le temps car il me disait qu'il arrêtait et il re-prenait Sad
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 38/50 06/05/2008 à 22:50
AndromaquE a écrit :
Enfin sérieusement je sais pas comment tu fais pour rien dire par rapport au fait qu'il prenne de la drogue
J'avais un ex qui en prenait, on s'engueulait tout le temps car il me disait qu'il arrêtait et il re-prenait

C'est une longue histoire fort compliquée. =]
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 39/50 06/05/2008 à 22:55
Ohhh sa m'rapel quelqu'un çaa !!!
Euh bah franchement moi ce que j'ai fais ! j'ai fais ma vie avec mes amies, en restant avec lui ! j'ai pris un peu mes distances! et il l'a ressentit et il a vu que c'étais mieux quand on n'était proche alors c'est lui qui est revenu vers moi :p Laisse le sans rendre compte! l'apel plus, vient plus trop lui parler il va se posé des questions et il reviendra !
Mon chéri et moi : besoin d'aide. 40/50 06/05/2008 à 22:59
claireuh_06 a écrit :
Ohhh sa m'rapel quelqu'un çaa !!!
Euh bah franchement moi ce que j'ai fais ! j'ai fais ma vie avec mes amies, en restant avec lui ! j'ai pris un peu mes distances! et il l'a ressentit et il a vu que c'étais mieux quand on n'était proche alors c'est lui qui est revenu vers moi :p Laisse le sans rendre compte! l'apel plus, vient plus trop lui parler il va se posé des questions et il reviendra !

Ouais, j'espère ...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne