Besoin d'aide pour texte religieux

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Patapon   Besoin d'aide pour texte religieux 3 08/05/09 à 01:13

Salut, je voudrais avoir un peu d'aide au niveau du style et de certaines tournures pour faire un texte assez religieux et plus réaliste.

Je suis ouvert à toutes les critiques constructives, même si je dois modifier des paragraphes entiers. Par contre, les évènements ne doivent pas changer: je veux dire par là que je veux que l'histoire soit la même.


Texte ancien des Hands of Blood, nommé la Parole de Dorn

Quand notre Père est mort, Se sacrifiant avec bravoure et dévotion pour permettre à Ses fils de remporter une victoire décisive, leur chagrin fut immense. Mais ils savaient que Dorn était mort en donnant Sa vie pour l'Imperium qu'il chérissait et que Son sacrifice assurerait la survie de plusieurs systèmes.

Alors que Son âme s'élevait hors de Son enveloppe charnelle de Fils de l'Empereur, notre Père Se retrouva dans une lande dévastée parcourue par des bandes de démons. Son corps se reconstitua, transparent, au son d'une musique sacrée. Il était devenu un spectre doré, illuminant les alentours. Son Père, l'Empereur tout-puissant, l'accueillit en le serrant dans ses bras. Désignant une gigantesque tour d'Or surmonté d'un orbe d'argent, il lui dit que les combats étaient finis, qu'il pourrait enfin se reposer.

Notre Père, dans un regard mêlé de fureur pour les ennemis de l'Humanité et d'Amour pour Son Père, dit à l'Empereur, la voix forte malgré Sa nouvelle forme de fantôme, et le cœur encore plus pur: « Je n'aurai jamais fini de vous servir, Père. »

Au début, Il tint la Grande Porte de la Tour d'Or seul, tandis que Son père aidait l'Humanité depuis l'Orbe d'Argent. Et au fur et à mesure que Ses fils mourraient, ils Le rejoignaient, façonnés par la musique.
C'était la Terre des Libres, où la musique façonne la vie. Et chaque fois qu'un nouveau Fils de Dorn arrivait, de faibles défenses d'acier se façonnaient dans un chant, autour de la Tour d'Or. Au fil des années, les murs s'élevaient, des fosses se creusaient, d'énormes canons apparaissaient. Et de plus en plus de démons s'attaquaient chaque jour sans relâche à la Forteresse. Cette lutte ne connaîtrait pas de fin, car chaque camp ne pouvait connaître de pertes. Ils revivaient tous après quelques heures. Mais chacun savait que si les démons passaient la Grande Porte de la Tour d'Or, ils tueraient l'Empereur et l'Imperium tomberait.

C'était des oiseaux-machines démoniaques, portant la trace du Chaos universel. Humanoïdes aux articulations hypertrophiées, aux ailes lamées dans le dos. Un bras possédait trois doigts acérés, l'autre une arme fusionnée avec la chair. Ils volaient dans le ciel par nuées de milliers et la mort ne les atteignait pas, car leurs corps fondaient dans une vapeur maléfique du Warp quand ils étaient défaits. Leur Maître avait six bras terminés chacun par six griffes suintantes de poison, et six ailes pleines de lames.


Depuis que notre Père est mort, Ses fils le rejoignent dès qu'ils meurent pour continuer le combat pour l'éternité et protéger l'Empereur. Et le jour du combat final, les Spectres accompagneraient l'Empereur et feraient le sacrifice final, car lorsqu'ils mourraient, leurs âmes seraient brisés.

Nous, Hands of Blood, vénérons les guerriers qui meurent, car ils rejoignent le Primarque à la Terre des Libres et continuent le combat aux côtés des leurs. Parfois, nous appellerons ces Fantômes à combattre dans l'univers matériel, à nous venir en aide lors des batailles du Chapitre. Ils apparaitront alors par le truchement des pouvoirs d'un Archiviste, et, implacables, ils avanceront sur l'ennemi en silence, de même que leurs armes ne feront pas le moindre bruit. Car ils ne seront plus du même monde que nous, mais un seul de leurs regards, malgré leurs casques, poussera le guerrier blessé à se relever et à combattre encore.

Ils sont notre futur, car nous rejoindrons tous la Terre des Libres, car telle fut la Parole de Dorn.

Besoin d'aide pour texte religieux 1/3 10/05/2009 à 17:33
J'ai lu, et j'ai répondu, et je sers à rien.


Coeur Coeur
Besoin d'aide pour texte religieux 2/3 10/05/2009 à 17:40
C'est bien écrit, pour le fond, je ne dirais rien parce que ce n'est pas ma tasse de thé ce genre de texte.
Sinon :
Je n'aime pas le terme oiseau - machine
et ici : Depuis que notre Père est mort, Ses fils le rejoignent dès qu'ils meurent pour continuer le combat pour l'éternité et protéger l'empereur. Et le jour du combat final, les Spectres accompagneraient l'Empereur et feraient le sacrifice final, car lorsqu'ils mourraient, leurs âmes seraient brisés.
La dernière phrase ne devrait-elle pas être au futur ?
Besoin d'aide pour texte religieux 3/3 10/05/2009 à 17:43
Oui, pas faux.

Les oiseaux-machines, j'aime bien, je trouvais ça original: les saletés charognardes qui fondent sur l'ennemi...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne