Besoin de vider mon sac

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Besoin de vider mon sac 9 Ce jour à 21:17

Salut, je vous préviens, ça risque d'être un sacré pavé. Je vais tout de même essayé de faire le plus court possible.
Je tiens à préciser aussi que je fais ce topic surtout parce que j'ai besoin de parler pour me vider un coup, pas dans le but de trouver des solutions.

Alors voila, j'ai eu une vie paisible jusqu'à mes 17 ans. Puis ça a commencé par le décés de ma tante que j'ai mal vécue, étant le premier décés de la famille. Ensuite y'a eu des soucis dans la famille, mes parents se sont disputés avec mon grand pére. Ma grand mére a divorcé, et mon grand pére est resté notre voisin pendant 1 an. Il a entre autre menacé plusieurs fois de tuer mon pére, et c'est triste à dire que je suis persuadé qu'il en aurait été capable s'il avait pu.
Ensuite, ma mére a voulu se séparer de mon pére. Il l'a trés mal vécu, et j'ai eu peur de le perdre. Mais ma mére ayant eu des soucis de santé dans la même période, ils ont fini par rester ensemble, et aujourd'hui tout semble aller bien. A ce moment là, je vivais juste dans une grosse angoisse qu'un de mes parents voir les 2 décédent, j'en étais malade.

Tout ça a déclenché chez moi une hyperémotivité à certains moments. J'ai eu des périodes où je chialais tout le temps, trés souvent quand j'échouais sur quelque chose (le permis, le concours...), on ne pouvait rien me dire sans que je chiale. Et forcément, mes parents n'ont pas compris, et m'ont juste engueulé comme quoi je faisais ma pleurnicharde pour rien. Alors j'ai arrêté de m'exprimer devant eux.

Et si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que j'en ai gros sur la patate de tout garder pour moi. Le seul moyen que je trouve encore pour évacuer, c'est d'être agressive envers mes parents. J'suis incapable de me confier à quelqu'un, parce que je ne sais pas comment aborder le sujet. Et ce qui me pése surtout en ce moment, c'est que j'pense beaucoup à mon grand pére. Et j'me déteste pour ça, car j'ai pas de bons souvenirs avec lui, il a toujours été méchant, violent, il nous a menacé pendant des mois... Je me dis que je devrais vraiment pas me soucier de lui. J'veux pas forcément lui reparler, mais j'voudrais voir comment il va. Et j'ai honte.
Mais aussi le fait que mon pére n'a jamais vraiment cru en moi. Si j'ai eu mon bac,c'est parce qu'aujourd'hui ça ne vaut plus rien.Il parlait du rattrapage avant même le début des épreuves. Si j'ai eu mon permis du 3e coup, c'est juste par chance, j'aurais pu encore le passer 10 coups. Mon concours idem, à l'écouter, j'allais devoir passer 15 fois l'oral pour le réussir. De toute façon il ne rêvait que d'une chose, que je le rate et finisse mon BTS. Puis alors, bien entendu, j'allais certainement rater ma formation à cause des 2 évaluations en stage. J'ai finalement été diplômée, et il n'a pas manqué de me rappeler que de toute façon c'était de la merde comme truc, parce que ce n'est pas un bac + 3.

Et d'autres choses du passé qui remontent en ce moment, comme le parcours douloureux du harcélement que j'ai connu au collége. Encore aujourd'hui ça m'arrive de m'isoler des autres, parce que j'ai peur qu'ils me rejettent, et j'préfére que ça vienne de moi plutôt que d'eux. J'en veux toujours à ma mére, j'ai le sentiment qu'elle a fermé les yeux, j'étais une ados triste et renfermé, y'avais des signes qui ne trompent pas...
Ou le garçon qui m'a brisé le coeur quand j'avais 15 ans. Pour vous dire, aujourd'hui encore je fais tout pour ne pas tomber amoureuse, par peur de souffrir à nouveau. C'est même pas forcément volontaire, mais j'me rend compte que je met toujours des barriéres. J'ai une vie amoureuse complétement inexistante, et ça m'rend triste d'être comme ça.

Voila, je vais m'arrêter là, car je suis pas certaine que quelqu'un va avoir le courage de lire cet énorme pavé ^^
Merci

Sora   
Besoin de vider mon sac 1/9 19/12/2015 à 19:06
Hum je sais pas quoi te dire... y'a beaucoup de choses qui te trottent dans la tête, mais beaucoup de chose du passé aussi. Peut être que tu devrais tourner une grosse page et recommencer une nouvelle vie
Anonyme_528389 
Besoin de vider mon sac 2/9 19/12/2015 à 19:18
Sora a écrit :

Hum je sais pas quoi te dire... y'a beaucoup de choses qui te trottent dans la tête, mais beaucoup de chose du passé aussi. Peut être que tu devrais tourner une grosse page et recommencer une nouvelle vie

En t'achetant un nouveau sac...
Besoin de vider mon sac 3/9 19/12/2015 à 19:38
ça fais toujours mal de savoir que nos propres parents ne croient pas en nous mais on en a que deux, et il faut que tu essaies de rétablir un dialogue sain avant qu'il ne soit trop tard
Et quand ca va mal tout nos problèmes même passés remontent a la surface j'ai été dans le même cas que toi y a 2 ans et comme toi je ne croyais plus en l'amour jusqu'au jour ou je rencontre une fille qui s'est elle aussi fait brisser le coeur et c'est jamais facile de l'éffacer
Je vais pas étaler mes problèmes rencontrés mais je reste a ta disposition si tu a besoin .
Besoin de vider mon sac 4/9 19/12/2015 à 23:04
J'ai moi même toujours eu une vie très mouvementée et difficile, cependant malgré les difficultés toujours persistantes, ne me demande pas pourquoi j'arrive toujours à relativiser. Je ne suis qu'un petit hamster tout nouveau ici mais si tu as besoin de parler je suis là. Selon beaucoup de filles on se sent toujours mieux après m'avoir parlé ! =o
As if   
Besoin de vider mon sac 5/9 20/12/2015 à 00:56
Etant donné que je pense avoir vécu pire je ne peux te dire qu'une chose pour ton peur:
Pète un bon coup. Cela peut sembler dur mais une fois lancé, mais s'il y a 9 chances sur 10 pour que tu chiales (et encore le miens je lui ai parlé que du mal du moment, j'ai retenu le pourquoi j'avais une énorme rancoeur avec lui) il va t'entendre. Même si il fait comme si ça ne le touchait pas. Si tu lui dis vraiment tout ce que tu as sur le coeur (en criant, faut vraiment que ça sorte, pas que ce soit timide ni plein de colère. Retiens la colère vraiment) il va comprendre.
Par la suite, j'ai coupé les contacts avec lui comme il semblait ne rien comprendre. Lorsqu'il m'a rappelé il était plus compréhensif, il y avait plus de soutien et ça franchement ça fait plaisir.

Pour ton grand-père, même s'il va te faire chier, va le voir. Avec ta mère au pire mais parle-lui, dis-lui tout ce que tu veux lui dire même si ça peut te sembler dur. Tu ne dois absolument pas passer à côté, parce qu'une fois qu'il va mourir (oui ça va arriver) tu seras comme moi, y aura des nuits au pif où tu vas pleurer parce que tu regrettes de ne jamais lui avoir parler.

Pour les gens que tu détestes, laisse les tomber. Quand je parle de détester, je parle de la vraie haine. Ou au pire, tente un coup, si ça passe pas zappe. Mon cadet, 15 ans que j'essaie. Aujourd'hui j'ai compris que je dois parler son langage pour qu'il m'explique pourquoi il m'a fait souffrir, pourquoi il est la seule personne que je dois haïr sur cette Terre. Je vais prendre une bonne forme physique et je vais faire à ce qu'il crache du sang, peut-être le mettre dans le coma. S'il crève désolé maman, désolé papa, j'avais besoin de réponse. Je tiens à dire que je suis un pacifiste, si ça se fait, je n'en tirais aucun plaisir.

Bref, j'espère t'avoir aidé ^^ Si t'as des questions hésite pas ;)
Besoin de vider mon sac 6/9 20/12/2015 à 11:14
Déjà, il y a plusieurs choses :

Ton père : As-tu déjà essayée de lui écrire tout ça ? Genre sur le papier ? Tu sais, le papier permet de choisir plus finement ses mots.

Ta maman : Tu peux lui en vouloir autant que tu veuilles, si tu ne lui en parles pas...

Ton ex de quand t'avais 15 ans : Et oui, ça fait mal, mais ne crois pas être la seule dans ce cas ;).

Au final tu ne peux pas t'en vouloir pour tout ! ça ne marche pas comme ça. Si tu restes figée à la moindre difficulté, dans ton passé, tu n'arriveras jamais avancer. Oui, je sais, c'est la famille et c'est dur, mais rien n'est impossible. Arrête aussi de faire les choses pour les autres et fais les pour toi. Smile

Bon courage.
Besoin de vider mon sac 7/9 21/12/2015 à 05:16
Il faut parfois savoir lâcher prise. Se dire que tout ça ne sert à rien, après tout. Même le fait de se détester. Parfois, tu te hais, et alors? Ce n'est pas en y pensant que ça changera quoi que ce soit.
En acceptant ce qui dérange, on s'aperçoit que ce n'est pas si dérangeant que ça.

Enfin, ce n'est qu'une opinion sans réelle valeur.
Anonyme 
Besoin de vider mon sac 8/9 21/12/2015 à 20:34
bah en fait je fais déjà comme si c'était rien la plupart du temps, mais justement, j'ai l'impression que c'est ça qui me fait péter les plombs parfois... J'ai l'impression de toujours tout enfuir, et toujours me dire "oui c'est rien allez, fait pas ta chochote".
Aprés en discuter avec mon pére j'y pense, mais je sais pas comment aborder le sujet...
Et mon grand pére, je me doute que je regretterais certainement un jour, mais bon l'instant il est pas question que j'aille lui parler. Ça lui ferais vraiment trop plaisir, il se sentirait plus pisser, et il en profiterait certainement pour en rajouter une couche. J'suis pas quelqu'un de fiére à la base, mais bon sur ça, j'veux pas lui donner satisfaction. Aprés si un jour j'apprends qu'il est à l'hosto entrain de mourir, je sais franchement pas ce que je ferais.
Aprés je songe à aborder le sujet avec ma soeur, car je pense que c'est la seule qui serait capable de me comprendre.

Enfin j'vous remercie, je pensais pas avoir autant de réponse.
Besoin de vider mon sac 9/9 23/12/2015 à 06:24
Pour en parler, tu pourrais faire ça à l'écrit? Pas le plus pratique, mais sans doute le meilleur moyen de se poser et d'éviter les confusions.
Sinon, je ne voulais pas dire qu'il fallait se dire que ce n'était rien. Non, tenter de réduire ses problèmes à l'état d'anecdotes, c'est ça qui rend les pensées difficiles à supporter. Ce que je voulais dire, c'était d'accepter le présent et le passé, ne pas chercher à les enterrer, mais juste ne pas s'en affecter ni les laisser assombrir son esprit. Plus facile à dire qu'à faire, probablement.

Petite question également. Tu dis en parler ici pour te soulager d'un poids. De la même façon, as-tu essayé ou pensé à te défaire de celui-ci en l'exprimant sous divers moyens tels que l'écriture, ce genre de choses?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne