Besoin de votre avis

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

MELINA01710 Besoin de votre avis 4 Ce jour à 21:24

Bonjour à tous !

Je suis à la fac et je dois rendre une fiche détaillée sur le métier de conseiller principal d'éducation (CPE). Le problème est que je d ois critiquer positivement et négativement ce métier (250 mots positifs et 250 négatifs). Mais je bloque vraiment avec la partie négative je n'ai écrit que 80 mots.

Alors à vos claviers et critiquez ce métier s'il vous plaît Smile

Besoin de votre avis 1/4 26/10/2016 à 22:47
Avoir affaire à des ados.
Orayi   
Besoin de votre avis 2/4 26/10/2016 à 22:54
T'es en quoi à la fac ?
Faut te servir de ce que tu apprends !

Bien définir le métier de CPE, et voir les limites du métier. Tu dois aider les élèves, mais est-ce que tu as les moyens de le faire ?

Tu as un public difficile et pas forcément réactif. C'est un travail prenant au point de vue émotionnel, et donc fatiguant. Pas forcément bien reconnu.
Tu dois t'occuper de tous les élèves, et ça fait beaucoup ! Pas le temps pour chacun.
Mraow   
Besoin de votre avis 3/4 26/10/2016 à 23:23
Très honnêtement, je peux comprendre que tu puisses apprécier le rôle en lui-même, et même par respect, j'irai pas dire "Chacun ses goûts", parce que visiblement, ça concerne ton avenir.

Moi, les CPE, je les porte pas dans mon coeur, parce qu'à part me dire de prendre sur moi et de calquer le rythme des autres en cours, les CPE m'ont jamais vraiment aidé, quand je leur disais que la raison pour laquelle je dormais en cours, c'était pas que j'dormais pas à la maison mais que je me faisais profondément chier. Je pense aussi que certains CPE n'en ont clairement rien à faire (gros clin d’œil à mme Boulard qui a tout fait pour me virer du collège jusqu'à inventer un mensonge absurde et gros comme le monde) des problèmes des élèves et cherchent uniquement à se simplifier la vie en expédiant les problèmes qui les font chier Smile.
Voilà mon point de vue.
Besoin de votre avis 4/4 27/10/2016 à 13:17
Alors pour répondre à vous tous, ce n'est absolument pas le métier que je souhaite faire, la prof' me l'a imposé

Ca ne fait que deux mois que je suis à la fac dans une licence qui ne me plaît pas, pour me spécialiser l'année prochaine dans une autre.

Merci de vos réponses, vous pouvez continuez de commenter si vous le souhaitez Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne