Betancourt

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

piimOusse   Betancourt 44 26/02/08 à 03:30

bon j'ai apris a peine hier que cette femme politique a été capturer depuis 5 ans
[je ne sait pas coment je ne l'ai pas su avant j'ai vraiment l'impression de sortir de l'oeuf..]
Bref sa ma choqué quand meme

je voulais savoir si vous pouriez me donnez des informations sur ce sujet, car a vrai dire je n'en sait pas plus :s et au passage dites ce que vous en pensez

MERCI A TOUS.

Betancourt 21/44 29/02/2008 à 22:10
J'devais avoir... 7 ans, voir 8. Et j'ai des souvenirs des débuts de sa capture o_o
Betancourt 22/44 29/02/2008 à 22:12
Astroboyz a écrit :
PsyX a écrit :" une ONG Colombienne, annonçait que les FARC avait plus de 1 100 otages "1 100 personnes, la petite Ingrid je l'emmerde, et a qu'a creuver. Ce qui est revoltant, c'est le " sauvez la petite Ingrid " depuis 6 ans, les images " choque ", nos beau ministre et leur visite médiatique pour des négotianion - inutile - pour sauver 1 personne.[ sans parler des dons qui font que ca petite famille ne doit plus vivre dans le besoins depuis longtemps ].C'est juste du médiatique. Une fois qu'elle sera libéré, les 1 100 autres personnes on pourra les oubliers, deja qu'on en parle pas ce ne sera pas dur je te rassures.Un nouveau rebelle de la société -_-'.


Oui, et les rebelles, c'est mal. Puisque tout le monde le dit, c'est forcément vrai, n'est-ce pas ?
T'as rien d'autre à dire à tout ça que "un nouveau rebelle de la société" ? Félicitations, encore un qui fait avancer le débat.
Eh bien moi je n'étais même pas au courant que les farc avaient autant d'otages. Et j'adopte le point de vue de PsyX. Au risque de passer pour "une rebelle de la société", après tout Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre qu'eux.

1100 otages et on ne parle que d'Ingrid Bétancourt. D'accord, je suis désolée pour elle, mais les autres, ils valent de la merde ? Depuis le temps que j'entends cette histoire, j'apprends seulement sur ce forum que les farc ont tant d'otages. Ingrid Bétancourt est une française, elle compte. Les autres, on s'en tape, ils ne font pas partie de notre puissante nation, n'est-ce pas ?
Betancourt 23/44 29/02/2008 à 22:13
Bl@ck_Lumy a écrit :
Les 4 otages relâchés hier ont dit qu'Ingrid Betancourt était très malade, une hépatite B apparament..Les autorités disent qu'ils redoublent d'efforts pour pouvoir la libérer..Ce serait quand même génial si ils y arrivaient, c'est toute une nation qui est derrière elle.


Ah bon ? Parce qu'elle est française, toute la France est derrière elle ? Et les autres, s'ils sont allemands ou espagnols, on s'en fout.
Betancourt 24/44 29/02/2008 à 22:14
Echangeons Ingrid Bétancourt avec Ségolène Royal !
Betancourt 25/44 29/02/2008 à 22:15
C'est clair faut lire un peu ou regarder les info (même si ont ne plus vraiment appeler ça comme ça)
Sinon pour les infos va sur wikipedia tu trouvera tout ce que tu veux savoir
Betancourt 26/44 29/02/2008 à 22:15
D'ailleurs je parie que personne ne s'est demandé quelles sont les raisons qui poussent les farc à prendre le maquis alors qu'ils aimeraient sans doute pouvoir vivre normalement, sans se soucier de tout ça. Si la Résistance avait pris des otages allemands, vous auriez gueulé de la même manière ? Non, évidemment, parce que la Résistance, c'était une bonne cause. Mais que savez-vous des revendications des farc ?
Betancourt 27/44 29/02/2008 à 22:27
Ras le cul de Betancourt et de sa famille richissime qui arrose les médias pour que ses gosses aillent chialer sur les plateaux télé! Elle s'est foutue dans la merde toute seule en se prennant pour mère Thérésa en Colombie, qu'elle se démerde pour s'en sortir. Elle est vraiment pas dégourdie, à sa place, Mac Gyver, Lara Croft ou George Stobbart seraient rentrés depuis longtemps.
Betancourt 28/44 29/02/2008 à 23:31
Antigone_ a écrit :
D'ailleurs je parie que personne ne s'est demandé quelles sont les raisons qui poussent les farc à prendre le maquis alors qu'ils aimeraient sans doute pouvoir vivre normalement, sans se soucier de tout ça. Si la Résistance avait pris des otages allemands, vous auriez gueulé de la même manière ? Non, évidemment, parce que la Résistance, c'était une bonne cause. Mais que savez-vous des revendications des farc ?


Arrêtes tu vas me faire chialer , la Colombie est encore une démocratie , certes Hitler à lui aussi été élu , mais ne confond pas les torchons et les serviettes ... on croirait entendre Carla Bruni
Betancourt 29/44 01/03/2008 à 00:10
Betancourt... ou de la poudre aux yeux.
Les Farcs comptent parmi leurs otages des otages d'une valeur supérieure aux autres, dont Betancourt.
Valeur? Valeur médiatique.
Ils ne pensent pas en fonction d'émotion mais d'intérêt, l'important est que leur message soit véhiculé, que leur guérilla soit médiatisée, légitimée. Que notre cher président s'apitoie, que nos chers compatriotes se mobilisent, ça ne changera en rien la situation. Pis, ça la confortera.
D'un œil plus critique, faire de Betancourt une priorité du quinquennat est une absurdité, d'une part car ne lui est pas profitable, d'autre part ce n'est en aucun cas une priorité nationale.
Betancourt 30/44 01/03/2008 à 02:02
MrJeanPierre a écrit :
Ras le cul de Betancourt et de sa famille richissime qui arrose les médias pour que ses gosses aillent chialer sur les plateaux télé! Elle s'est foutue dans la merde toute seule en se prennant pour mère Thérésa en Colombie, qu'elle se démerde pour s'en sortir. Elle est vraiment pas dégourdie, à sa place, Mac Gyver, Lara Croft ou George Stobbart seraient rentrés depuis longtemps.


c'est absolument pitoyable de voir des gens dire de pareils chose

tu te rend compte de ce qu'elle endure ? personne ne sait ce qu'on lui fait depuis 6 ans elle a peut etre fait des erreurs dans sa vie mais PERSONNE ne merite sa!!
Betancourt 31/44 01/03/2008 à 02:26
Profil vu : 1789 fois

Whoawww !!! C'est un signe du destin !!! Pis VIVE LES P.O. !!! Mr. Green
Betancourt 32/44 01/03/2008 à 02:29
En ce qui concerne cette femme, je commence a en faire une overdose et je ne pense pas que tout ces mouvements de soutiens soient d'une grand utilité, car a mon avis les FARC en ont un peu rien a foutre que son portrait soit afficher en grand dans Paris mais bon, bonne chance a elle, c'est tout ce que je peux lui souhaiter. Tire la langue
Betancourt 33/44 01/03/2008 à 03:09
Haveadream a écrit :
Antigone_ a écrit Very Happy'ailleurs je parie que personne ne s'est demandé quelles sont les raisons qui poussent les farc à prendre le maquis alors qu'ils aimeraient sans doute pouvoir vivre normalement, sans se soucier de tout ça. Si la Résistance avait pris des otages allemands, vous auriez gueulé de la même manière ? Non, évidemment, parce que la Résistance, c'était une bonne cause. Mais que savez-vous des revendications des farc ?Arrêtes tu vas me faire chialer , la Colombie est encore une démocratie , certes Hitler à lui aussi été élu , mais ne confond pas les torchons et les serviettes ... on croirait entendre Carla Bruni


Pour ton information, cher citeur de Luther King, les FARC sont une guérilla marxiste et veulent instaurer le communisme et ne se considèrent nullement en démocratie. Déclaration de Raul Reyes, leur porte-parole : "Quels que soient les avatars du socialisme, la misère n'a disparu ni de Colombie ni du monde. Le capitalisme n'a rien résolu. Aujourd'hui plus qu'hier existent toutes les conditions pour continuer la lutte. L'Amérique latine est asphyxiée par le modèle néolibéral. La globalisation nous affecte tous"
Oseras-tu encore les traiter de torchons ? Le but de la Résistance était de renverser l'autorité des nazis. Celui des FARC n'est pas si différent, à ceci près que leur ennemi revêt un autre nom que celui de nazis.
C'est bien facile de critiquer toute une population d'hommes et de femmes qui luttent pour se faire entendre dans le désordre national qu'est la Colombie, quand on est confortablement assis devant son ordinateur. Mais la prochaine fois, je te prierais de te renseigner un minimum avant de poster, et surtout ne me compare plus jamais à cette pauvre poule faux-cul de Carla Bruni. Quand on n'est pas informé, on se tait (pour être polie). A bon entendeur...
Betancourt 34/44 01/03/2008 à 03:11
x tecktona x a écrit :
MrJeanPierre a écrit :Ras le cul de Betancourt et de sa famille richissime qui arrose les médias pour que ses gosses aillent chialer sur les plateaux télé! Elle s'est foutue dans la merde toute seule en se prennant pour mère Thérésa en Colombie, qu'elle se démerde pour s'en sortir. Elle est vraiment pas dégourdie, à sa place, Mac Gyver, Lara Croft ou George Stobbart seraient rentrés depuis longtemps.c'est absolument pitoyable de voir des gens dire de pareils chosetu te rend compte de ce qu'elle endure ? personne ne sait ce qu'on lui fait depuis 6 ans elle a peut etre fait des erreurs dans sa vie mais PERSONNE ne merite sa!!


Et les FARC, tu sais ce qu'ils endurent ? Non, mais tu t'en tapes, parce qu'ils ne sont pas français, donc ils n'ont aucune valeur à tes yeux.
Betancourt 35/44 01/03/2008 à 12:18
Antigone_ a écrit :
Haveadream a écrit :
Antigone_ a écrit 'ailleurs je parie que personne ne s'est demandé quelles sont les raisons qui poussent les farc à prendre le maquis alors qu'ils aimeraient sans doute pouvoir vivre normalement, sans se soucier de tout ça. Si la Résistance avait pris des otages allemands, vous auriez gueulé de la même manière ? Non, évidemment, parce que la Résistance, c'était une bonne cause. Mais que savez-vous des revendications des farc ?Arrêtes tu vas me faire chialer , la Colombie est encore une démocratie , certes Hitler à lui aussi été élu , mais ne confond pas les torchons et les serviettes ... on croirait entendre Carla Bruni

Pour ton information, cher citeur de Luther King, les FARC sont une guérilla marxiste et veulent instaurer le communisme et ne se considèrent nullement en démocratie. Déclaration de Raul Reyes, leur porte-parole : "Quels que soient les avatars du socialisme, la misère n'a disparu ni de Colombie ni du monde. Le capitalisme n'a rien résolu. Aujourd'hui plus qu'hier existent toutes les conditions pour continuer la lutte. L'Amérique latine est asphyxiée par le modèle néolibéral. La globalisation nous affecte tous"
Oseras-tu encore les traiter de torchons ? Le but de la Résistance était de renverser l'autorité des nazis. Celui des FARC n'est pas si différent, à ceci près que leur ennemi revêt un autre nom que celui de nazis.
C'est bien facile de critiquer toute une population d'hommes et de femmes qui luttent pour se faire entendre dans le désordre national qu'est la Colombie, quand on est confortablement assis devant son ordinateur. Mais la prochaine fois, je te prierais de te renseigner un minimum avant de poster, et surtout ne me compare plus jamais à cette pauvre poule faux-cul de Carla Bruni. Quand on n'est pas informé, on se tait (pour être polie). A bon entendeur...

Oh excuses moi d'avoir froissée la néo-casstriste que tu es , il est vrai que l'on peut comparer une guérilla , cherchant à instaurer un régime qui , preuve en est l'Histoire , a toujours tourné à la dictature, si ce n'est pire , à un mouvement de libération. Et qui se revendique Marxiste de surcroit , Marx n'ayant jamais terminé son œuvre , n'importe qui peut en interpréter la finalité , se revendiquer marxiste c'est un peu se donner une fausse légitimité , ça ne veut rien dire... Excuse moi , oui , comparer un groupuscule qui use de procédé plus que limite pour défendre une cause indéfendable à la résistance oui , c'est comparer les torchons et les serviettes...
Betancourt 36/44 01/03/2008 à 12:41
6 ans que ingrid bétancourt est retenu par les farc tu debarque XD mais tape sa sur wikipédia tu trouvera
Betancourt 37/44 01/03/2008 à 18:08
Haveadream a écrit :
Antigone_ a écrit :Haveadream a écrit :Antigone_ a écrit 'ailleurs je parie que personne ne s'est demandé quelles sont les raisons qui poussent les farc à prendre le maquis alors qu'ils aimeraient sans doute pouvoir vivre normalement, sans se soucier de tout ça. Si la Résistance avait pris des otages allemands, vous auriez gueulé de la même manière ? Non, évidemment, parce que la Résistance, c'était une bonne cause. Mais que savez-vous des revendications des farc ?Arrêtes tu vas me faire chialer , la Colombie est encore une démocratie , certes Hitler à lui aussi été élu , mais ne confond pas les torchons et les serviettes ... on croirait entendre Carla BruniPour ton information, cher citeur de Luther King, les FARC sont une guérilla marxiste et veulent instaurer le communisme et ne se considèrent nullement en démocratie. Déclaration de Raul Reyes, leur porte-parole : "Quels que soient les avatars du socialisme, la misère n'a disparu ni de Colombie ni du monde. Le capitalisme n'a rien résolu. Aujourd'hui plus qu'hier existent toutes les conditions pour continuer la lutte. L'Amérique latine est asphyxiée par le modèle néolibéral. La globalisation nous affecte tous"Oseras-tu encore les traiter de torchons ? Le but de la Résistance était de renverser l'autorité des nazis. Celui des FARC n'est pas si différent, à ceci près que leur ennemi revêt un autre nom que celui de nazis. C'est bien facile de critiquer toute une population d'hommes et de femmes qui luttent pour se faire entendre dans le désordre national qu'est la Colombie, quand on est confortablement assis devant son ordinateur. Mais la prochaine fois, je te prierais de te renseigner un minimum avant de poster, et surtout ne me compare plus jamais à cette pauvre poule faux-cul de Carla Bruni. Quand on n'est pas informé, on se tait (pour être polie). A bon entendeur...Oh excuses moi d'avoir froissée la néo-casstriste que tu es , il est vrai que l'on peut comparer une guérilla , cherchant à instaurer un régime qui , preuve en est l'Histoire , a toujours tourné à la dictature, si ce n'est pire , à un mouvement de libération. Et qui se revendique Marxiste de surcroit , Marx n'ayant jamais terminé son œuvre , n'importe qui peut en interpréter la finalité , se revendiquer marxiste c'est un peu se donner une fausse légitimité , ça ne veut rien dire... Excuse moi , oui , comparer un groupuscule qui use de procédé plus que limite pour défendre une cause indéfendable à la résistance oui , c'est comparer les torchons et les serviettes...


Bordel je renonce, t'es trop borné.
Néo-casstriste oui bien sûr. Tu me connais pas, tu fermes ta gueule, sans vouloir être impolie. JE NE SUIS PAS ET N AI JAMAIS ETE COMMUNISTE !

Tant qu'on n'est pas à leur place on n'a pas à juger. C'est le même combat tout ça, la lutte contre le totalitarisme.
Betancourt 38/44 01/03/2008 à 18:26
J'aime bien ceux qui se plaignent parce qu'on parle que de Betancourt. D'une part on peut pas médiatiser 1100 personnes. D'autre part, c'est sa médiatisation qui a permis au monde de découvrir l'ampleur de toute cette merde qui se passe en Colombie. Les FARC en profitent aussi, ils savent bien que c'est grâce à elle qu'on parle d'eux, c'est bien pour ça qu'ils ne sont pas prets de la relâcher. Après je suis d'accord sur le fait que quand elle sera morte (ou libérée, sait-on jamais) on en parlera beaucoup moins en France certes mais l'affaire a pris une dimension telle que je ne pense pas qu'on puisse la refoutre à l'ombre comme ça.
Enfin, qui vivra verra x')

Tecktona : Elle a été députée puis sénatrice, et elle s'était présentée aux élections présidentielles en Colombie quand elle a été enlevée par les FARC en 2002 ; ça fait donc 6ans qu'elle est retenue dans la jungle. Enfin quoi qu'il en soit, un peu d'infos de temps en temps ne peut pas nuire. Ne serait-ce que le 6minutes Neutral

Smile Jap
Betancourt 39/44 01/03/2008 à 18:55
Antigone_ a écrit :
Haveadream a écrit :
Antigone_ a écrit :Haveadream a écrit :Antigone_ a écrit 'ailleurs je parie que personne ne s'est demandé quelles sont les raisons qui poussent les farc à prendre le maquis alors qu'ils aimeraient sans doute pouvoir vivre normalement, sans se soucier de tout ça. Si la Résistance avait pris des otages allemands, vous auriez gueulé de la même manière ? Non, évidemment, parce que la Résistance, c'était une bonne cause. Mais que savez-vous des revendications des farc ?Arrêtes tu vas me faire chialer , la Colombie est encore une démocratie , certes Hitler à lui aussi été élu , mais ne confond pas les torchons et les serviettes ... on croirait entendre Carla BruniPour ton information, cher citeur de Luther King, les FARC sont une guérilla marxiste et veulent instaurer le communisme et ne se considèrent nullement en démocratie. Déclaration de Raul Reyes, leur porte-parole : "Quels que soient les avatars du socialisme, la misère n'a disparu ni de Colombie ni du monde. Le capitalisme n'a rien résolu. Aujourd'hui plus qu'hier existent toutes les conditions pour continuer la lutte. L'Amérique latine est asphyxiée par le modèle néolibéral. La globalisation nous affecte tous"Oseras-tu encore les traiter de torchons ? Le but de la Résistance était de renverser l'autorité des nazis. Celui des FARC n'est pas si différent, à ceci près que leur ennemi revêt un autre nom que celui de nazis. C'est bien facile de critiquer toute une population d'hommes et de femmes qui luttent pour se faire entendre dans le désordre national qu'est la Colombie, quand on est confortablement assis devant son ordinateur. Mais la prochaine fois, je te prierais de te renseigner un minimum avant de poster, et surtout ne me compare plus jamais à cette pauvre poule faux-cul de Carla Bruni. Quand on n'est pas informé, on se tait (pour être polie). A bon entendeur...Oh excuses moi d'avoir froissée la néo-casstriste que tu es , il est vrai que l'on peut comparer une guérilla , cherchant à instaurer un régime qui , preuve en est l'Histoire , a toujours tourné à la dictature, si ce n'est pire , à un mouvement de libération. Et qui se revendique Marxiste de surcroit , Marx n'ayant jamais terminé son œuvre , n'importe qui peut en interpréter la finalité , se revendiquer marxiste c'est un peu se donner une fausse légitimité , ça ne veut rien dire... Excuse moi , oui , comparer un groupuscule qui use de procédé plus que limite pour défendre une cause indéfendable à la résistance oui , c'est comparer les torchons et les serviettes...

Bordel je renonce, t'es trop borné.
Néo-casstriste oui bien sûr. Tu me connais pas, tu fermes ta gueule, sans vouloir être impolie. JE NE SUIS PAS ET N AI JAMAIS ETE COMMUNISTE !

Tant qu'on n'est pas à leur place on n'a pas à juger. C'est le même combat tout ça, la lutte contre le totalitarisme.


Tu as raisons si tu n'es pas capable de garder ton sang froid , il est preferable que tu t'arrêtes , surtout pour dire de telles bêtises...
Betancourt 40/44 02/03/2008 à 21:27
Ingrid Bétancourt est sérieusement malade selon les otages libérés il y a qqes temps elle aurai une hépatite elle a perdu énormément de poids elle vit dans des conditions extrêmement difficiles
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne