Bienvenue à Graceland ...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Laurak44 Bienvenue à Graceland ... 20 21/08/07 à 09:56

P'tite intro :

A chaque monde son monde parallèle, un monde proche ou bien totalement différent de celui d'où l'on vient. Fantastique, futuriste, présent, passé, n'importe où, n'importe quand, notre vie peut basculé. D'abord la peur puis l'incompréhension nous submerge. On peut tomber dans un 21e siècle proche ou bien dans un monde peuplé de créature fantastique, belles ou hideuse, mais pas moins plus surprenantes les unes que les autres ...

BIENVENUE A GRACELAND !!!


Chapitre 1 : Quand le quotidien bascule


Notre histoire débute dans une grande maison d'un petit village près de Liverpool en Angleterre. Une grande maison de briques roses. Le petit portillon blanc nous conduit sur une grande allé de pavés gris bordé de tulipes rouges et jaunes. De l'extérieur on voit deux fenêtres au bordures blanches et devant nous la porte rouge qui nous emmène dans un grand couloir de parquet flottant. A notre gauche une porte qui mène à la cuisine, à droite, deux portes qui nous conduisent respectivement au WC et à la chambre d'amis. Au bout du couloir, la porte est ouverte sur le salon, et on aperçoit de part la baie vitrée un grand jardin s'étend dehors. Dans le salon, à gauche, le canapé la télé et les escaliers, à droite, une famille est attablé pour célébré l'anniversaire de la fille aînée, Tirza, elle vient d'avoir quinze ans.

Tirza est en troisième, et du haut de ses un mètre soixante-huit, elle est la plus grande de sa classe. Ses cheveux sont coupés en dégradé., les plus longs s'arrête au milieu de son dos. Ses yeux verts qui brillent et son grand sourire montre qu'elle est heureuse. En plus d'être grande, Tirza est mince et très jolie. Pour cet évènement qu'est son anniversaire elle s'est vêtue d'un haut à bretelles jaune qui lui arrive au dessus du nombril, d'une mini jupe en jean et de tongs jaunes. L'année prochaine, elle rentre en seconde, la fin de l'année approche et sa moyenne n'est que de treize, elle sait qu'elle devra se surpasser si elle ne veut pas être larguer dès le début de cette nouvelle année. Son petit frère, Alan, lui est un vrai petit génie. Il n'est pas plus haut que trois pommes, à déjà onze ans, il est déjà très respecter dans son collège. Mais, derrière cette gueule d'ange intelligente, se cache un vrai petit démon. Qui pourrait résister à ses petits yeux bleu et sa chevelure en vrac ? Certainement pas Scarlett sa grand-mère, âgée de soixante dix-huit ans, mais toujours dans le coup. Cheveux frisés blanc grisonnant, jupe taille haute qui descend jusqu'aux mollets, chemisier à fleur, elle à pourtant le profil de la parfaite petite vieille qui passe ses journées devant la télé. Et bien non, Scarlett est toujours la première losqu'il s'agit de faire la fête ou danser. Ses yeux bleu-verts reflètent sur la piste ! Elle a toujours rêvé d'avoir une fille, mais la vie en a décider autrement, elle eut quatre garçon dont, Oliver le père de Tirza et Alan. Un mètre quatre-vingt super baraqué aux yeux verts, ce beau gosse a tous pour plaire ! Ingénieur du son pour une grande chanteuse britannique, il est un père assez peu présents, mais il sait comment faire plaisirs à ses enfants. Ce bel homme est tombé, il y a une vingtaine d'années, amoureux de Jane, une belle blonde aux yeux bleus. Ex-secrétaire du premier ministre anglais elle se tient maintenant à la tête d'une grande entreprise de vêtement pour femme. Une femme d'affaire qui se voit aussi être une mère très présente et affective.

En ce mois de mai, il fait très chaud, les météorologues annonce une canicule pour cet été. La soirée ce termine bien, aujourd'hui, tout le monde s'est bien amusé et chacun va se coucher serein. Mais demain, il faudra reprendre la triste chose qu'est la routine.

Ce matin, Tirza se lève, comme tous les jours à sept heures, le temps de se laver, s'habiller, manger, et la voilà partit pour le collège. La famille Smith n'est pas ici depuis très longtemps, il y a à peine quatre mois, ils habitaient encore à Londres. De ce fait, Tirza n'a pas beaucoup d'amis, éxepté Marie-Laure, une française de son âge arrivée quasi en même temps qu'elle. Brune aux cheveux frisés, les yeux couleur marron quelconque, fine, ni trop grande, ni trop petite, le profil idéal de la meilleure amie quoi ! En plus, elle est douce, généreuse, gentille et jolie. Aujourd'hui, Tirza pense avoir la poisse, en maths : 3/20, en français 2.5/20 ; En arrivant au self, elle fait tomber son plateau, son verre se casse et son assiette se renverse. Après avoir tout nettoyer, elle peut enfin commencer à manger, mais, arriver au dessert, John, le ptit gros macho du collège arrive et lui renverse son verre de lait sur la tête. Le reste de l'après midi se passa à peu près normalement jusqu'à maintenant... C'est la fin des cours, et en sortant, Tirza se casse la figure dans les escaliers et s'érafle le coude droit. Contente de rentrer chez elle, elle marche d'un pas rapide et cogne dans tous ce qu'elle touche, elle regarde droit devant sans pourtant voir où elle va. Elle en a les larmes aux yeux tellement cette journée à été humiliante. Au passage clouté, elle manque encore de se faire écraser par le bus. Epuisée, elle ralentit, puis, derrière elle, entends un cri, cette dernière se retourne tout en continuant de marcher, puis BOUUM, c'est la chute, il fait noir, ce sont les égouts et puis .... Le trou noir...

Une dizaine de minutes plus tard, Tirza se réveille.... Mais où ? Dans une clairière entourée de pins et de saules pleureurs aux couleurs bizarres, illuminés par un soleil chaleureux. Il fait chaud, mais la bise légère qui caresse ses joues et les feuilles des arbres apaise la chaleur. Tirza regarde autour d'elle, elle n'est pas à Liverpool et encore moins dans ses égouts. Mais, si elle n'est ni à Liverpool, ni dans ses égouts, où est elle ? ...


Désolé pour les fautes...

Bienvenue à Graceland ... 1/20 21/08/2007 à 09:57
Ta bien travailler Mr. Green
Bienvenue à Graceland ... 2/20 21/08/2007 à 09:58
Merci ! Very Happy
Bienvenue à Graceland ... 3/20 21/08/2007 à 10:00
Laurak44 a écrit :
Merci !

j'ai rien lu du tout Mr. Green
Bienvenue à Graceland ... 4/20 21/08/2007 à 10:04
Je sais, je sais, j'ai vu t'as pas eu le temps, mais, ça fait toujours plaisir un compliment. Very Happy
Bienvenue à Graceland ... 5/20 21/08/2007 à 10:05
J'aime bien, c'est bien écrit
Bienvenue à Graceland ... 6/20 21/08/2007 à 12:02
Chapitre 2 : L’histoire d’un monde (parite 1)

Des cris de bêtes retentissent, Tirza a peur, mais elle ne peut s’échapper, elle ne sait où aller. Une ombre s’approche dangereusement, une grosse ombre. Ce qu’elle ignore, c’est que cette immense ombre appartient à un Brotonnus. Le brotonnus, ressemble beaucoup au brontosaure, aux seules différences que celui est un peu plus petit, sept mètres de haut pour six de longs, et qu’il possède de grandes ailes noires. Quand il déplie ses immenses ailles noires de quatre mètres d’envergure, il fait jaillire des milliers de fines paillettes noires, ce qui rend son envole, pourtant balourd, majestueux. Cet herbivores de neuf tones manges environ 670 kg de salade par jour.

La bête se pose, et un garçon en descent. Il ne paraît pas plus âgée que Tirza, et pourtant, il mesure déjà presque un mètre quatre-vingts. Il est habillé façon « Zelda » une tunique verte, des espèces de collants gris-marrons et des mocassins marrons, cheveux bruns, sans chapeaux, les yeux dorés. Le genre de mec très beau qu’on ne trouve pas sûr terre. Tirza eu vite fait de remarquer qu’il portait à sa ceinture, une gourde et deux épées.

-Hey, toi, qui es-tu ? J’t’ai j’amais vu dans l’coin ! questionne le jeune homme.
-Heu, j’m’appelle Tirza, Tirza Smith ….répond elle.
-Comment ? Ton prénom ? continue-t-il .
-Ti…Tirza hésite-t-elle.
-Sais tu ce que ça signifie ?
-euh….non…..Pourquoi ?
-D’accord….pourquoi t’appelles-tu ainsi ?
-Bah, en fait c’est ma grand mère, elle à toujours rêvé d’avoir une fille, et elle a eu quatre garçons, et après ils ont eu des enfants, tous des garçons, donc en gros je n’est que des cousins, et puis, il y a eu moi, la première fille de la descendance, du coup, ils ont laissé ma grand-mère choisir le prénom ! raconte-t-elle.
-Et, elle ne t’as jamais dit ce que ça signifiait ?
-La preuve que non ! répond Tirza.
-hum…et, comment est tu arrivée ici ?
-Oh ! C’est quoi c’t’interrogatoire là ?
-Ici, c’est moi qui pose les questions et toi tu réponds ! ordonne le garçon.
-Ok, calmos, j’suis arrivée ici, alors que je tombais dans une bouche d’égouts !
-Les égouts ? Mais, tu es propre ! Et, on est dans une clairière, mais bon…
-Et mon prénom ?!? demande Tirza .
-Ca siginifie Grâce !
-Ah, et ….Alors ?
-Alors ?… Bienvenue à Graceland !
-C’est pas grave, c’est un cauchemar, je vais me réveillé … dit elle à part.
-Bon ! Désolé princesse, mais je t’embarque !

Il prend Tirza sur son épaule et d’un bond enfourche sa monture. Ils survolent la forêt et arrivent au dessus d’un immense château, qui fait penser au magnifique château arabe, orner d’or et entouré de grands jardins au fleurs très colorées. Quatre grande tour liées par des rempart entoure la demeure, et, au milieu de la bâtisse carré situé au centre des quatres tours, s’échappe une autre tour, qui semble dominer toute la région. Ce qui semble bizarre, c’est que le château est isolé, il n’y a autour aucune maison, seulement, des arbres, des lac et des montagnes. Ils se posent dans un jardin, et le Brotonnus repart aussitôt. Le garçon conduit Tirza devant la grande porte du château, une grande porte de marbre blanc aux rebords dorés. Puis, devant eux se dresse un couloir blanc, le sol est d’or ainsi que les décorations murales. Au bout du couloir, se dresse une porte qui les mène directement à la salle du trône. Sur le trône du milieu, moiti é somnolent, est assis un homme d’environ une cinquantaine d’années. Le jeune garçon s’agenouille.

-Bonjour Mon Seigneur ! dit il d’un ton assez fort.
-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Euh…..pardon….Tiens, Jason, qui m’amène dont tu là ? demande le seigneur.
-J’ai trouvé cette jeune fille dans la clairière où vous avez découvert sa majesté ! Elle se prénomme Tirza… répond Jason.

°0 Tirza ….non….ce n’est pas possible ….et si c’était….0°
-Etrangère, saches que si tu es ici, ce n’est pas un hasard ! A Graceland, rien n’arrive par hasard.
-Alors, pourquoi suis-je ici ? demande Tirza, inquiète.
-Dis moi d’abord, d’où tu viens,de quel pays en quel siècle ?
-Je viens d’Angleterre, le vint et unième siècle ! Mais pourquoi ?
-Bien, bien….Jason, amène cette jeune fille dans la chambre 2 ! Demain, tu lui expliquera tous ce qu’elle doit savoir.
°0 Angleterre, 21e siècle…L’hypothèse se confirme de plus en plus…0°

Sur ces paroles, Jason mène Tirza à sa chambre. La chambre est très luxueuse, en entrant, directement sur la droite, un bureau doré, en face, le lit et la table de nuit, dorés également. Dans la chambre, à gauche, deux portes, l’une mène dans une armoire de trois mètres carré et l’autre, mène à la salle de bain. Il y a dans la chambre un tableau qui intrigue Tirza, mais elle ne sait pourquoi, il représente le portrait du Roi Sylvestre.

Le matin suivant, Tirza se réveille, réalisant que tout cela, n’était pas un rêve. Les évènements de la veille l’ayant épuisé, elle s’était endormi tout de suite. Derrière la porte, Jason l’attend. Elle sort, et il l’a mène dans une salle, où se dresse une grande table dorée à la nappe rouge, sur laquelle, le petit déjeuner est servit. Chacun prends place à un bout de la table. Jason engage la conversation :

-Si tu es ici, c’est pas un hasard ! dit il.
-Comment ça, pas un hasard ? demande Tirza inquiète.
-Très peu d’humain de chez toi arrive à entrer dans notre monde !
-Hye ! Du calme ! Moi j’ai pas voulut y venir dans ton monde !réplique-t-elle.
-Toi peut-être pas, mais quelqu’un a voulut t’y emmener !
-Mai….Mais qui ?
-Je ne sais pas ! Mais, si tu est ici …
-C’est pas un hasard je sais, tu me l’a répéter cent fois ! l’interrompt-elle.
-Non, tu est ici pour rétablir l’ordre à Graceland !!! s’écrie Jason.
-L’ordre ? Moi ? Mais comment ? J’comprends rien !
-Je t’explique, écoute moi, sans m’interrompre :
C’était, il y a une cinquantaine d’années, une personne comme toi, est arriver dans notre monde. A l’époque, la pays était en guerre, comme aujourd’hui. Cet homme, s’appelait Sylvestre. A force de bonne paroles et d’un courage sans fin, en six mois, cette homme réussit à faire revenir la paix, ce que nous, n’avions pas réussit à faire en vingt-sept en de guerre. Depuis il est devenu roi de ce monde, mais hier, la veille des cinquante ans de son arrivée, il s’est fait enlevé… Et toi, tu vas m’aider ! raconte Jason.
-Moi !?! et comment ?
-Tu vas m’accompagner jusqu’à son château, où réside encore sa fille adoptive, elle, pourra nous aider pour savoir où chercher !
-Et, il est loin ce château ?
-Assez oui, il nous faut deux mois pour y arriver, et encore si on marche vite. Dit Jason.
-Deux moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !?! s’inquiète Tirza.

~Pendant ce temps, sur terre, en Angleterre, la disparition de Tirza inquiète ses proches. Sa grand-mère semble préoccupée, sans pour autant être très inquiète… Les parents de la jeune fille, eux, sont très angoissés, ils ont contactés la police qui, depuis ce matin a commencé les recherches. Alan, lui n’a pas dit un mot depuis la veille, il passe sa journée à regardé de travers sa grande mère, comme ci le fait de ne pas extérioriser ses sentiments était un crime. Jane finit par tomber en larmes dans les bras de son mari.~



Voilà, la deuxième partie viendra jeudi, car là, je dois y aller. Donc sur ce, bye et biz tout le monde !
Faire la biz:
Bienvenue à Graceland ... 7/20 21/08/2007 à 12:11
Moi je dis qu'c'est sa grand-mère qui l'a envoyée là-bas Mr. Green
Sinon pas mal l'histoire, continue ^^
Marie-Laure me fait trop penser à moi x)
Bienvenue à Graceland ... 8/20 21/08/2007 à 12:12
c'est super Rire
Bienvenue à Graceland ... 9/20 22/08/2007 à 18:02
F I R E A a écrit :
Moi je dis qu'c'est sa grand-mère qui l'a envoyée là-bas
Sinon pas mal l'histoire, continue ^^
Marie-Laure me fait trop penser à moi x)


La grand-mère, qui sait ? peut-être !
Bon, sinon je suis de retour un peu plutôt que prévu. La suite du Chap 2, peut être aujourd'hui, sinon demain. Le chapitre trois, en cours d'écriture, je m'y remet dès que je peux !
Merci pour vos encouragement.
Bienvenue à Graceland ... 10/20 22/08/2007 à 18:44
Chapitre 2 : L’histoire d’un monde (partie 2) [dernière partie]

Jason et Tirza ont finit de préparer leurs affaires pour le grand départs. Jason, emmène son amie dans une espèce de hangar où logent une espèce animale merveilleuse, féerique, que même vous, humains, connaissez et admirez. La licorne, voilà l’être fantastique qui vit dans cet étable, ce cheval blanc, possédant des ailes et une corne sur le front. Tirza en est très agréablement surprise. Le moment du départ arrive. Et Tirza est anxieuse, elle appréhende beaucoup se long voyage, elle ne sait à quoi s’attendre, quels genres de créatures mystérieuses, magnifiques ou effrayantes vont ils rencontrer ? Et ce Jason, elle s’apprête à voyager durant de mois avec lui, alors qu’elle ne le connaît même pas. Et si le courant ne passait pas entre eux ? Et si au contraire, il passait trop bien, que fera-t-elle quand viendra le moment de partir ? Il ne pourront plus jamais se revoir ! Tant de question qui « floutte » l’esprit de l’adolescente…

Mais, Jason la ramène vite à la réalité, le temps de lui expliquer certaines petites chose, comme le fait qu’il « conduit » la licorne et qu’elle s’assoit derrière. Et c’est partit, à peine leur monture enfourchée, ils décollent. Mais, la fête est de courte durée, au loin, Jason aperçoit une masse noire. Ce sont les assaillants, sur leur licorne noires ! Les deux ados doivent s’empresser de prévenir les guerriers du Seigneur. Jason sort de sa poche une corne dans laquelle il souffle, les guerriers ne tarderons pas, l’alerte est donnée.

La tribu qui fait face au Gracelois [habitants de Graceland] n’est autre que celle des BlackDarken, autrement appelé : « Diables noirs » ou « fantômes de l’obscur », qui ne sont en fait que des momies sans tête, qui sont revêtues d’un simple manteau noir qui leur donne un aspect effrayent. Jason et Tirza n’ont pas le choix, ils vont devoir se battre …


Voilà, je pense que maintenant je posterai leschapitre en petite parties.
Sur ce, bye tout le monde et à demain.
Faire la biz



HATE   
Bienvenue à Graceland ... 11/20 22/08/2007 à 18:57
c'est super Bravo
Bienvenue à Graceland ... 12/20 22/08/2007 à 18:59
J'aime beaucoup
Bienvenue à Graceland ... 13/20 23/08/2007 à 11:35
Chapitre 3 : Premier combat, premières galères (partie 1)

Coincés entre les deux armées, deux options s'offrent à Jason et Tirza, la première, reculer et se mêler à l'armée du seigneur, ou foncez seuls, en attendant les autres, sur les BlackDraken. Jason choisit, comme tout bon soldat, la deuxime solution. Il entraine donc sa licorne, à foncer sur l'ennemi. Epée en main, Jason frappe tout ce qu'il croise. Tirza n'ose pas ouvrir les yeux, elle ne veut pas voir ça !!! Mais, les cris sans les images, l'effraie plus qu'autre chose. Elle réouvre donc les yeux. Jason, lui tend une épée mais, elle refuse de la prendre. Il se retourne pour tenter de la convaincre, et au même moment, la corne de la licorne noire, lui transperse le bras. L'adolescent pousse un cri de soufrance terrible. La licorne, touchée aussi commence à tomber, les 3 compères ne vont pas tarder às'écraser ! ...
Bienvenue à Graceland ... 14/20 23/08/2007 à 11:37
La suite Coeur
Bienvenue à Graceland ... 15/20 23/08/2007 à 11:40
Promis, demain j'essaie d'en mettre plus, beaucoup plus ! Mais, je ne peux pas rester après-midi, donc la suite demain ! désolé !
Bienvenue à Graceland ... 16/20 23/08/2007 à 11:46
et là tu peux pas essayer en 1/4 h? Crying or Very sad
Bienvenue à Graceland ... 17/20 24/08/2007 à 09:21
Chapitre 3 [partie 2]

Tirza, Jason et leur licorne atterrissent brutalement dans la forêt. Par chance, aucun d’eux ne semble s’être fait très mal. Jason est tombé sur un buisson vert foncé aux feuilles très épaisses, la branche d’un arbre mou comme de la pâte à modeler à amortit la chute de Tirza. La licorne, quant à elle, a réussit à se poser en douceur sur ses quatre pattes. Jason se relève et s’assoit péniblement sur un rocher, son bras le fait souffrir. Tirza hésite à aller lui parler, elle sait que c’est de sa faute ce qui lui arrive. Prenant son courage à deux mains, elle lui demande ce qu’elle peut faire pour lui.

-Va chez N’Zotop, il te donnera le remède contre le poison de la licorne noire. répond-il.
-Qui ça ? N’Zotoup ? Comment je le reconnaît ? demande Tirza .
-N’Zotop ! C’est facile, c’est un Lutin cyclope.
-Et, je le trouve où le lutin cyclope moi ?
-Suis le soleil ! Il te mènera directement chez lui.

Sans perdre un instant, Tirza court en suivant le soleil du regard, par peur de le perdre de vue, sûrement. Elle traverse la forêt, les arbres sont assez bizarres, certains ont des formes connues, mais leur(s) couleur(s) sont bizarres. Mais de tous, celui qui à le plus impressionné l’adolescente, c’est cet arbre en pâte à modeler, un arbre qui se tord comme du caoutchouc, on pourrait le plier jusqu’au sol, sans risquer de le casser. Tirza court si vite, qu’elle commence à fatiguer, elle s’arrête. La jeune fille regarde alors vers le ciel, il commence à s’assombrir, les deux armées se battent toujours, les BlackDarken, plus nombreux semblent gagner. Elle recommence donc à courir, elle se retourne, et heurte un obstacle. Elle lève la tête … C’est un dragon qui lui fait face …
Bienvenue à Graceland ... 18/20 24/08/2007 à 09:52
la suite Coeur
Bienvenue à Graceland ... 19/20 24/08/2007 à 11:01
Chapitre 3 [partie 3]

Un énorme dragon vert, deux cornes sur la tête, haut de huit mètres, des ailes d’environ quatre mètres d’envergure, une queue écaillé longue de trois mètres, six griffes chaussent ses énormes pattes. Tirza sort alors l ‘épée de son étui noir, et la lance dans le cou du dragon ! Ce que Tirza ignore, c’est qu’à Graceland, la seule façons de tuer un dragon, c’est de lui couper la tête. Le dragon crache alors une immense flamme qui projète brutalement Tirza au sol. Il s’approche dangereusement d’elle, il n’a plus qu’une bouchée à faire pour la happer ! Tirza ferme les yeux (décidément son réflexe favoris ^^) pour ne pas voir ça. Et, tout à coup, la vilaine bête, se transforme en une magnifique rose rouge qui tombe sur le sol. Une grande femme blonde s’approche, elle possède de grandes ailes transparentes …
Bienvenue à Graceland ... 20/20 24/08/2007 à 12:40
la suite Coeur Coeur
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne