Blocage avec les filles

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Kit   Blocage avec les filles 16 Ce jour à 21:51

Bonjour tout le monde

Comme le titre le dis je pense avoir une sorte de blocage quand il s'agit d'aller plus loin que la simple amitié avec une fille. Je n'arrive pas à dépasser ce cap, je ne sais pas trop pourquoi, la peur du refus, d'être rejeté aussi peut être. Faut dire que je ne me suis jamais pris de rateau ou de vents.

À chaque fois que je tente le coup, il y'a des dizaines de scénarios "bad end" qui s'invitent dans ma tête du style : Désolé non; Tu m'intéresse pas; je veux pas aller plus loin; t'es trop ça ou pas assez ça etc.. Sa me paralyse complètement..

Bref, je n'arrive pas à me débarrasser de cette espèce d'angoisse qui me prend à chaque fois dans ces situations et qui m'empêche d'avancer, le simple fait de proposer d'aller boire un verre pour discuter me demande un effort considérable.

Donc si vous auriez des conseils à me donner pour me sortir de cette situation handicapante (hormis : bouge toi le cul) se serais très gentil Smile

Merci beaucoup pour votre temps Smile

Blocage avec les filles 1/16 25/03/2017 à 22:15
Si tu n'arrives pas à surmonter ton anxiété (et donc qu'elle soit élevée), je pense que tu devrais en parler à un psy et il devrait normalement pouvoir t'aider à te débloquer.
Blocage avec les filles 2/16 26/03/2017 à 03:53
Au vue des faits prononcés je classerais plutôt cela dans la timidité. .
Hormis les filles qui peuvent te plaire arrives tu de manière général a aller vers les gens ?
Blocage avec les filles 3/16 26/03/2017 à 07:11
Ça peut te sembler n'avoir rien à voir mais mets toi au sport, ça libère une énorme dose de confiance en soi et de feel-good.
Blocage avec les filles 4/16 26/03/2017 à 14:25
Plus tu dégage de confiance en toi, plus tu as de chances que ce soit bien pris. Donc, essaie de travailler sur toi même. Il faut aussi penser à dédramatiser les réponses des filles. Sa réponse ne doit pas remettre en question toute ta personne. C'est pas parce qu'une fille à un moment donné ne te trouve pas à son goût que tu ne seras pas au goût d'une autre et que t'es forcément nul. Des fois, le plus souvent même, c'est juste une question de timing. D'ailleurs, je pense qu'un autre truc qui favorise une réponse positive, c'est de réussir à se positionner comme une possibilité petit à petit. N'être ni juste un mec / connaissance qui drague, ni un meilleur ami très proche. Sachant que dans la deuxième situation, il ne tient qu'à toi de te poser comme autre chose qu'un ami, la friendzone c'est pas une fatalité. Si t'arrives à te poser entre les deux un certain temps, c'est moins difficile pour la personne en face de t'imaginer comme un copain potentiel.
Blocage avec les filles 5/16 26/03/2017 à 15:02
oh dear a écrit :

Ça peut te sembler n'avoir rien à voir mais mets toi au sport, ça libère une énorme dose de confiance en soi et de feel-good.


Parfaitement d'accord
Kit   
Blocage avec les filles 6/16 26/03/2017 à 17:26
Merci pour vos réponses Smile

Prometheos J'avoue déjà y avoir pensé mais j'aimerais quand même éviter d'en arriver là.

Mister.Rio Je n'ai pas de problème pour aller vers les autres, c'est vraiment uniquement pour ce genre de situation que je bloque.

oh dear Je fait déjà du sport ^^' une fois par semaine.

Vallenttina Je comprend bien, mais comment ? Pour moi sa ressemble beaucoup à la feuille blanche, j'ai ni les mots, ni la façon de faire passer le message subtilement, et le contraire me semble pas possible.
Blocage avec les filles 7/16 27/03/2017 à 12:59
De ce fait la je te dirais plutôt de te tourner vers des activités plus théâtrales pour "te libérer"
Ensuite la point qui a aussi été évoqué est qu'il ne faut pas que tu puisses voir cela comme une drague qui psychologiquement sera vu comme un défi alors qu'il faut voir cela de manière plus naturel, sans avoir de barrières.
Blocage avec les filles 8/16 27/03/2017 à 15:52
Une fois par semaine c'est rien du tout ! Je dirais qu'il faut s'entraîner au moins tous les trois jours pour ressentir les effets du sport sur ton corps Surprised
Blocage avec les filles 9/16 28/03/2017 à 14:53
Kit a écrit :


Vallenttina Je comprend bien, mais comment ? Pour moi sa ressemble beaucoup à la feuille blanche, j'ai ni les mots, ni la façon de faire passer le message subtilement, et le contraire me semble pas possible.


Je pense que tu dois pas être particulièrement différent de d'habitude en fait. Juste, corriger toute tentative de te friendzoner (genre si elle finit par dire que t'es comme son frère, tu lui réponds que t'aspires pas à l'être sans forcément en dire plus). Après, si tu te poses pas trop de questions en permanence, ça se fera naturellement. Le tout c'est d'être toi même, et d'avoir confiance en ce que t'es, et de dire ce que tu penses sans trop t'inquiéter de la réaction en face. Faut pas que t'y vois beaucoup plus d'enjeux que pour une conversation normale.
Sora   
Blocage avec les filles 10/16 28/03/2017 à 17:43
Mais les filles avec qui tu veux demander de boire un verre t'es proche d'elles ou tu leur parles vraiment vite fait ?
Blocage avec les filles 11/16 28/03/2017 à 20:47
oh dear a écrit :

Une fois par semaine c'est rien du tout ! Je dirais qu'il faut s'entraîner au moins tous les trois jours pour ressentir les effets du sport sur ton corps


Euh non °°
Perso je cours une fois par semaine, parce que j'ai vraiment pas le temps de faire plus, et c'est déjà fort bien suffisant pour que je sente la différence! Ca sert à rien de se forcer ou mettre ses priorités de côté, une fois par semaine c'est déjà très bien Surprised
Blocage avec les filles 12/16 28/03/2017 à 21:14
Sinon, pas besoin d'exprimer verbalement qu'elles te plaisent. Conduis toi en bon pote, et incruste çà et là des indices qu'elle te plait. Normalement, la nana devrait capter facilement ces indices, et tu verras bien si elle est réceptive ou non. Ou bien, une fois pote, verbaliser que Machine te plait te paraîtra sûrement moins insurmontable de toute façon (:
Enfin perso c'est comme ça que ca se passe en général, verbaliser je trouve ca assez malaisant.

Sinon, le bateau conseil "bouge toi le cul" dont tu ne veux pas en est un. Quand j'êtais toute jeune, je balancais ca d'un coup comme on plonge dans une piscine, et voilàà. Honnêtement, un rateau c'est pas si dur à vivre, le moment le plus chiant en soi c'est de tenter sa chance à cause du stress. Si rateau il y a, bah on next à la suivante haha,
Kit   
Blocage avec les filles 13/16 29/03/2017 à 19:27
Mister.RioVallenttina Je prend note Smile

oh dear Franchement c'est pas l'envie qui manque, j'ai juste pas le temps xD

Sora Les deux, après quand je connais bien sa passe tout seul, quand je connais peu ou pas sa me parait trop difficile..

Crapouye Alors justement le coup de la subtilité sa n'a fonctionné qu'une fois, donc je sais pas je dois mal m'y prendre. Et tu a complètement raison pour ce qui est de se bouger les fesses, mais j'aime quand même pas cet argument.
Sora   
Blocage avec les filles 14/16 30/03/2017 à 06:32
Kit a écrit :

Sora Les deux, après quand je connais bien sa passe tout seul, quand je connais peu ou pas sa me parait trop difficile..

Bon voilà ce que moi je te conseille :

Pour moi proposer d'aller boire un verre en tant que premier pas (ou si tu connais la personne vraiment vite fait) ça n'a aucun sens. Parce que t'annonce direct la couleur "tu me plais" et la personne va te répondre en se basant sur le peu qu'elle sait de toi, c'est à dire l'impression que tu donnes, ton physique, et ce que tu dégages.

Le mieux c'est de faire connaissance avec elle, devenir le bon pote avec qui il pourrait se passer plus, instaurer des délires entre vous, de la complicité qui amène naturellement à une sortie (vous parlez tout le temps de pizza "tiens faudrait trop qu'on mange une pizza ensemble", vous parlez tout de temps de sculpture "tiens en ce moment y'a tel expo, viens on y va ?")

Bref t'as compris le truc. Comme dit Crapouye exprimer verbalement le fait que la fille te plaise c'est pas obligatoire. Ça peut être pas mal si tu veux griller des étapes mais c'est pile ou face. Flirte avec elle et tend lui des perches qui la fera comprendre très subtilement que tu lui plais.
Le but c'est pas qu'elle comprenne mais de voir son degré de réaction, si elle te renvoit pas trop la balle peut être qu'elle est débile et qu'elle a pas compris (à savoir qu'on vit dans une société où les gens se disent tout avec tout le monde sauf les personnes concernés, donc elle va peut être en parler avec toutes ses potes, sa meilleure amie, ses parents... donc logiquement elle va capter le message à moins qu'ils soient tous débiles) mais peut être aussi qu'elle est juste pas intéressé, dans ce cas là pas besoin de forcer plus loin. Mais si elle revient à la charge ça peut être un bon signe (aussi faire le mort ça sert que quand tu lances des piques et qu'il y pas vraiment de réponses, fais pas ça quand vous faites que parler h24)

Enfin bon après une fois que vous êtes très proches et que vous vous voyez tous les 2-3 jours, t'en profites un moment pour l'embrasser et voilà, sinon tu l'invites chez toi (ou chez elle) encore mieux. Pour le sport je pense qu'à partir de 6 à 8 heures par semaine ça commence à être pas mal.
As if   
Blocage avec les filles 15/16 31/03/2017 à 11:42
Ah je suis comme toi Surprised
Un ami m'a dit un jour: "Ce qui est fou avec toi c'est que moins tu es intéressé, mieux tu dragues. C'est quand tu l'es que tu deviens une loque."
Du coup personnellement je compte juste me jeter à l'eau. Boulet
Blocage avec les filles 16/16 31/03/2017 à 12:16
Valar morghulis a écrit :

oh dear a écrit :

Une fois par semaine c'est rien du tout ! Je dirais qu'il faut s'entraîner au moins tous les trois jours pour ressentir les effets du sport sur ton corps


Euh non °°
Perso je cours une fois par semaine, parce que j'ai vraiment pas le temps de faire plus, et c'est déjà fort bien suffisant pour que je sente la différence! Ca sert à rien de se forcer ou mettre ses priorités de côté, une fois par semaine c'est déjà très bien

Oh, moi je sens la différence entre quand je suis chez mes parents et que je cours une fois par semaine et quand je fais du vélo tous les jours ! Et clairement ça me suffit pas !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne