Est-ce une bonne fille pour moi?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ComputerfanAlex   Est-ce une bonne fille pour moi? 10 17/03/14 à 23:33

Bonjour, il y a de cela quelques mois, j'ai été en couple avec une fille. Je la connaissais très peu et ça a à peine durer 2 mois. Je suis resté ami avec elle. Maintenant, on se retrouve ensemble à l'école et je crois que nous recommençons à avoir des sentiment l'un pour l'autre. Rien de bien compliqué jusque là. Le problème c'est que maintenant que je la connais plus, je réalise qu'elle est impulsive et colérique de temps à autres. Elle à aussi quelques difficulté à accepté les opinions des autres(nous ne sommes pas d'accord sur tout les sujets).

Oui j'ai des sentiments pour elle(et je crois qu'elle en a aussi pour moi)

Je ne sais pas quoi faire, les commentaires et conseils intelligents sont appréciés, sinon veuillez vous abstenir.

Est-ce une bonne fille pour moi? 1/10 18/03/2014 à 00:02
Mmmm ça demande à réflexion en effet . Déjà quelles ont été les causes de la première rupture ? Etais-tu heureux durant ces deux mois de relation avec elle ? Aujourd'hui maintenant que tu la connais mieux, te sens tu prêt à accepter son caractère ? Sachant que tu ne ressens pas de la même manière le caractère de quelqu'un entre quand tu es ami et quand tu es en relation avec, et qu'en plus tu précises que c'est seulement de temps à autres.
Et dernière question, essaye de te projeter en couple avec elle . Penses-tu que ça peut donner une relation durable ? Ou bien penses-tu que ce sera trop bancale et que ça se finira mal, au point d'en gâcher votre amitié ?
Est-ce une bonne fille pour moi? 2/10 18/03/2014 à 00:04
Malheureusement c'est difficile de t'aider, ça dépend de toi et de ta tolérance à ses défauts. C'est vrai que dit comme ça elle à l'air d'avoir un caractère difficile qui fait pas franchement envie, mais après est-ce que toi tu sauras passer au dessus de ça et peut-être la calmer quand elle s'emporte?
Enfin bon si t'as déjà tenté un truc et que ça a pas marché tout porte à croire que si rien a changé entre temps les mêmes raisons vous sépareront aussi vite que la première fois.
Bref je te conseillerai de déjà te demander si tu arriveras à supporter ses défauts (sachant que si t'as eu besoin de nous en parler c'est que ça doit être un sacré obstacle) et, dans le cas où elle voudrait elle aussi remettre le couvert, discuter clairement de tout ce qui n'allait dans votre première tentative, ce qui ne vous a pas plu chez l'autre, ce qui a fait que ça n'a pas marché et voir si c'est possible d'arranger les choses.
Est-ce une bonne fille pour moi? 3/10 18/03/2014 à 02:12
Erreur 404 a écrit :

Mmmm ça demande à réflexion en effet . Déjà quelles ont été les causes de la première rupture ? Etais-tu heureux durant ces deux mois de relation avec elle ? Aujourd'hui maintenant que tu la connais mieux, te sens tu prêt à accepter son caractère ? Sachant que tu ne ressens pas de la même manière le caractère de quelqu'un entre quand tu es ami et quand tu es en relation avec, et qu'en plus tu précises que c'est seulement de temps à autres.
Et dernière question, essaye de te projeter en couple avec elle . Penses-tu que ça peut donner une relation durable ? Ou bien penses-tu que ce sera trop bancale et que ça se finira mal, au point d'en gâcher votre amitié ?




pour répondre à ta question notre première rupture était dû au fait qu'elle trouvait que je manquait trop d'initiative, que j'étais gêner avec elle. C'est moins pire maintenant, mais avec son caractère j'ai toujours peur de sa réaction à ce que je fait Sad
Sora   
Est-ce une bonne fille pour moi? 4/10 18/03/2014 à 02:33
En fait je suis un peu exactement comme elle...

Il m'arrive d'être très colérique et impulsif, et c'est souvent dû à des disputes, ou alors ça en créer. Et comme elle j'ai horreur des gens qui n'ont aucune prise de décision ou qui reste trop "passif". En vie de couple c'est assez dur à gérer ouais mais faut savoir surmonter les épreuves difficiles et aller de l'avant. Et puis si dans votre couple vous êtes bien, en dehors de ces disputes vous devriez passer de très bons moments inoubliables, et rien que pour ça, ça en vaut largement la peine.

Disons que pour tes actes faut pas avoir peur de sa réaction, il faut juste que tes actions soient réfléchies. C'est à dire si tu as décidé de faire ça et que tu savais que c'était la bonne décision, et que tu arrives à lui expliquer pourquoi tu as fais ça, y'a pas à avoir peur de sa réaction. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Dans tous les cas t'as des sentiments pour elle, et en temps de crise les relations se font plutôt rare, donc j'ai envie de dire : au pire t'as rien à perdre, si ça marche tant mieux pour vous, si ça marche pas tant pis, tu passes à autre chose mais au moins t'auras essayé
Est-ce une bonne fille pour moi? 5/10 18/03/2014 à 03:12
Merci beaucoup pour cette réponse j'ai rien à perdre sauf peut-être son amitié, mais si je n'essaye pas je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir rester ami avec elle. J'aurai certainement des regrets. Merci pour ce conseil Smile
Est-ce une bonne fille pour moi? 6/10 18/03/2014 à 20:41
moi perso je laisserais tomber dans le sens où j'aurais pas envie d'avoir un mec qui me gueule dessus pour un rien, et qui me traite comme un chien quand un accés de colére lui arrive de je ne sais où.

Fin bon, ça veut dire aussi que dés que vous allez pas être d'accord, vous allez être dans le conflit. Soit tu vas vouloir te défendre et ça va empirer parce que ça va l'énerver direct, soit tu vas t'écraser et ça marchera pas parce qu'elle va venir te dire que t'as pas assez de gueule.

Aprés tu perds rien à tenter, mais moi je prendrais pas le risque de trop m'attacher à une personne pour que ça finisse mal (car je sais trés bien que je m'attache trés vite et que j'aurais du mal à rompre même si je sentirais que c'est utile)
Est-ce une bonne fille pour moi? 7/10 18/03/2014 à 21:06
Moi j'ai une question. Pourquoi tu ne lui as pas dit à elle que si tu ne prenais pas d'initiatives c'était parce que tu avais peur de sa réaction ?
Peut être que si tu lui dis elle comprendra qu'elle est parfois un peut trop excessive et peut être qu'elle essayera de se corriger ?

Sinon, pour répondre à ta question, je pense que tu devrais retenter une histoire avec elle. Tu n'as pas grand chose à perdre en comparaison à ce que tu peux éventuellement y gagner.
De plus on a tous des défauts, j'veux dire que elle aussi doit te "reprocher" des choses, et si tu attends de trouver quelqu'un de parfait tu peux attendre longtemps.
Est-ce une bonne fille pour moi? 8/10 18/03/2014 à 22:24
Si elle a du mal à accepter tes opinions, qu'elle est colérique... ça va devenir un enfer sur le long terme.
Est-ce une bonne fille pour moi? 9/10 23/03/2014 à 21:19
°Ella° a écrit :

Si elle a du mal à accepter tes opinions, qu'elle est colérique... ça va devenir un enfer sur le long terme.



exactement, mais d'un autre coté c'est bien qu'elle soit pas toujours OK avec se que tu dit au moins sa fait toujours des sujet de conversations et des point de vue à défendre chacun de votre coté mais de la a se que se soit tout le temps et qu'elle veuillent pas admettre que défois elle est tord là par contre sa risque d’être embêtant donc méfiance.

Bon après je sais pas si il faut lui en parler car sa peut etre difficile à dire et surtout qu'elle risque de le prendre mal.

Bon après je te connais pas, je ne sais pas comment se passe ta vie ducoup je trouve asser difficile de te donner des conseil. Je te conseillerais bien de t’imposer et de lui montrer que tu ne te laisse pas marcher dessus voila voila
Est-ce une bonne fille pour moi? 10/10 02/07/2014 à 02:05
Bon j'ai une conclusion pour tous, je me suis rendu compte qu'elle essayait de séduire un de mes amis qui est déjà en couple en plus de moi et un autre gars que je ne connais pas vraiment. C'est assez, je ne la pensait pas si pire que ça, mais bon. Je ne veux même plus d'elle comme amie.

Merci tout de même pour toutes vos réponses, elles ont été très appréciées.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne