Boulimie vomitive : Urgent !!!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Boulimie vomitive : Urgent !!! 1 12/11/13 à 22:45

bonjour ,
Je suis en couple avec une fille , on s'aime tous les deux et cet amour a fait que cette fille s'est confiée à moi. Elle a 18 ans et en 2001 elle s'est fait agresser sexuellement mais le viol n'a pas été très loin . Finbref ceci l'a marqué et elle fait de la boulimie vomitive, pour ceux qui savent pas ce que c'est , en gros elle mange sans avoir fin et ensuite regrette d'avoir mangé et donc on se fait vomir. Ca fait deux ans et demi que c'est comme ça , elle vient de m'en parler . Elle a été voir un psy mais elle lui ment parce qu'il lui fait mal avec ses questions. Elle m'a dit qu'elle pleurait tout le temps en sortant de chez lui... Son état est assez grave, elle m'a avoué que si ça continuait comme ça elle allait perdre ses dents... Elle est arrivée à un stade où elle vomit sans mettre ses doigts mais en contractant son ventre ! fin bref je sais pas du tout quoi faire parce que je suis presque le seul à tout savoir mais je suis impuissant... Elle veut pas combattre sa boulimie , fin elle en a plus l'envie mais j'ai envie de l'aider donc svp je vous demande de l'aide...
J'habite Lille, si certaines personnes ont des adresses à me conseiller ça sera volontiers...
Je met ce topic en anonyme mais je lis vos réponses et j'envoie des mp aux personnes les mieux renseignées et qui peuvent apporter la meilleure aide.
Merci pour vos réponses

Correction.

Dazz'

Boulimie vomitive : Urgent !!! 1/1 13/11/2013 à 17:45
Elle veut pas combattre sa boulimie , fin elle en a plus l'envie mais j'ai envie de l'aider donc svp je vous demande de l'aide...

Le problème c'est que justement ça doit venir d'elle, sans sa volonté, la guérison est impossible...C'est un cercle vicieux (dans lequel il ne faut pas se réfugier) elle doit trouver la force de vouloir s'en sortir, parce que oui, à long terme, c'est vraiment très dangereux (œsophage, dent, et puis c'est de la malnutrition donc tout ce qui va avec ...)
Par contre ça me semble déjà être une bonne chose qu'elle se soit confiée à toi.
Je sais que parler à un psy c'est dur, mais il faut au moins essayer, c'est son métier, en trouver un meilleur s'il faut (après pour les adresses, je connais personne mais ça doit pouvoir se résoudre assez facilement je pense.)
Il faut réagir assez vite quand même parce que le problème est déjà bien ancrée, j'aurais bien dit d'essayer progressivement de moins se faire vomir, mais à ce stade c'est de la bonne dépendance, et elle ne résoudra pas seule ce problème de toute façon, même si ça serait un bon début. Après, là elle n'a plus le choix malheureusement, c'est sa santé qui est en jeu.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne