Bourges ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ObssesiOn_h3ll   Bourges ? 470 31/08/08 à 00:27

J'aimerai parfois comprendre le comportement de certains individus qui malheureusement font partis de ce monde.
Je parle des gens envieux, des personnes jalouses envers ceux qui ont plus de moyens financiers qu’eux.

Les critiques auxquelles nous avons le droit pratiquement tout le temps mes amis et moi (moi depuis toute petite, j’ai l’habitude maintenant T_T).


- Sales bourges
- Fille à papa
- Fils à papa
- Bande de bourges
- Sale richoux

Oui, nous nous habillons en marques mais pas toujours !
Oui, nous dépensons parfois jusqu’à 1500€ en vêtements mais pas tout le temps non plus !
Oui, nous sommes scolarisés dans un lycée privé catholique, et alors ?
Oui, nos parents roulent en belles voitures ! (les miens du moins).

Enfin voila, j’habite pas dans un château ou même un manoir ! Non j’habite dans une maison d’environ 300m², je connais des amis qui eux habitent dans pas moins de 1000m² et il y’a aucun problème !

On nous traitent de bourgeois, mais alors ceux qui habitent dans des châteaux, des manoirs, des hôtels, qui s’habillent chez Chanel, Louis Vuitton et j’en passe et des meilleurs, c’est quoi ??!!

Faut arrêter à la fin ! On est comme on est, on a pas choisi notre vie, alors un peu de respect envers nous ne ferait pas de mal !
Faut savoir que personnellement moi mon père a bien galéré avant d’en arriver là où il en est maintenant, qu’il mérite ce qu’il a à l’heure d’aujourd’hui, que cela plaise ou non.é_è

Je pousse mon coup de gueule car cette semaine j’étais entrain de prendre un café avec 2 de mes amis dans l’un des cafés où se retrouve les gens qui on un minimum d’éducation (je veux dire par là que tu ne vois pas de banlieusard à l’une des tables par exemple), et là une espèce de racaille mal embouché (y’a pas d’autre mot puisque s’en était un), passe devant le café en question et nous vocifère à l’attention de tous (je cite) : Bande de sales bourges à la con ! J’vous enc*le ! Allez vous faire foutre ! J’vous n*que tous !!!!
(vous remarquerez le langage très raffiné du jeune homme).

On lui avait rien demandé au gars ! Ce n’était pas comme si on était passé devant lui et qu’on l’avait traité de je ne sais quoi !
Par contre lui il s’en est pas privé !
On peut souvent entendre dire que les « riches » ne respectent pas les « moins riches », mais quand tu as affaire à des individus de se genre, ça te donne pas (ou plus) envie de l’être !

Voila coup de gueule.

Bourges ? 1/470 31/08/2008 à 00:29
J'ai été scolarisé dans le pv.
Je m'habille en marque.(mais pas les marques de couturiers hein)
Je suis pas bourge. Fille
Paul_ 
Bourges ? 2/470 31/08/2008 à 00:30
Chaque euuuh ... "catégorie sociale" ? Oui, on va dire ca comme ca. Chacune, donc, a ses avantages ... Et ses inconvénients.
Bourges ? 3/470 31/08/2008 à 00:32
Je plussoie
Bourges ? 4/470 31/08/2008 à 00:33
c'est la jalousie qui les fait réagir comme ça. c'est idiot hein. mais d'un côté j'peux les comprendre.
Bourges ? 5/470 31/08/2008 à 00:33
cupcakes a écrit :
c'est la jalousie qui les fait réagir comme ça. c'est idiot hein. mais d'un côté j'peux les comprendre.


Ouais. "pourquoi eux et pas nous" c'est simple.
Bourges ? 6/470 31/08/2008 à 00:34
S H O W B I Z a écrit :
Chaque euuuh ... "catégorie sociale" ? Oui, on va dire ca comme ca. Chacune, donc, a ses avantages ... Et ses inconvénients.


+1

Bien sur qu'il y a de la jalousie de la part de certains...car ils n'ont pas votre chance...
Perso je pense que certain sont jaloux ou ne vous aiment pas car ils ont des raisons: J'ai remarqué que certaines personnes "aisées" prennent les "moins aisées" pour des sous merdes...
Sifflote
Bourges ? 7/470 31/08/2008 à 00:35
cupcakes a écrit :
c'est la jalousie qui les fait réagir comme ça. c'est idiot hein. mais d'un côté j'peux les comprendre.



Je sais mais voila j'ai des amis qui ont beaucoup moins de moyens que moi et ils ne me font jamais de remarques (genre sale bourge), ou bien pour me taquiner, mais c'est tout, et je m'entends parfaitement bien avec eux.
Bourges ? 8/470 31/08/2008 à 00:36
JE suis o premier colege de ma region priver catholique et 2 eme de france ce n"est pas pour cela que je suis un bourge --" , j'en ai bocoup a mes cotés mais cela depend aussi de ton caractere ma jolie ... si tu nous fait oui nan cela nest pas assé bon pour moi ou machin cella est sur que tu auras des critiques plus debil les unes que les autres ... voila bisous
Bourges ? 9/470 31/08/2008 à 00:37
je m'habille pas forcément en marques
je suis scolarisé dans le public
mon père roule en Porsche

et les couillons trouvent pas mieux que de m'insulter de sale riche

sauf que mon père a attendu d'avoir 46 ans pour se faire ce plaisir, et qu'il n'a aucun diplome, il a trimé pour monter sa société
et mes parents sont séparés, je vis avec ma mère qui est au chômage

mais bon, le petit cerveau de ces gens les empêche de comprendre ça ( ceux qui m'insultent )

donc je suis d'accord avec toi Mr. Green
Bourges ? 10/470 31/08/2008 à 00:37
ça dépend, on peut avoir une âme de petit bourge con et pourtant être super pauvre. Je ne pense pas que ce soit ton cas.
Bourges ? 11/470 31/08/2008 à 00:38
rock_in_love a écrit :
J'ai remarqué que certaines personnes "aisées" prennent les "moins aisées" pour des sous merdes...


Ouais et pas juste quelques fois, souvent même... Neutral
Bourges ? 12/470 31/08/2008 à 00:38
Bourge = habitant de bourg donc pas forcément riche.
Cette expression n'a aucune sens en elle même.

Et l'argent ne tombe pas du ciel et si y en a qui n'ont pas réussi à avoir une vie confortable... bah c'est con mais c'est comme ça, c'est pas une raison pour se ridiculiser encore plus en faisant des cacas nerveux. Ca leur apporterait plus de se remettre en question et d'envisager pourquoi pas et chaqu'un n'a que ce qu'il mérite.
Bourges ? 13/470 31/08/2008 à 00:40
Eau Val Hie a écrit :
je m'habille pas forcément en marquesje suis scolarisé dans le publicmon père roule en Porscheet les couillons trouvent pas mieux que de m'insulter de sale richesauf que mon père a attendu d'avoir 46 ans pour se faire ce plaisir, et qu'il n'a aucun diplome, il a trimé pour monter sa sociétéet mes parents sont séparés, je vis avec ma mère qui est au chômagemais bon, le petit cerveau de ces gens les empêche de comprendre ça ( ceux qui m'insultent )donc je suis d'accord avec toi


C'est leur étroitesse d'esprit qui me fait peur T_T.

Tu roules en Porsche, ça y'est les critiques fusent !

Zut à la fin !
Bourges ? 14/470 31/08/2008 à 00:41
Moi ce que je n'apprécie pas chez le plupart des "bourges" c'est qu'ils ne restent qu'entre eux. Ils n'aiment trainer qu'avec des gens comme "eux" ou alors qui ont le même style. Si t'as pas le style bobo salut.
Enfin c'est ce que j'ai remarqué dans mon ancien lycée privé catho (jsuis partie pour ça d'ailleurs), après je sais que tout le monde est différent et heureusement..
Bourges ? 15/470 31/08/2008 à 00:51
Usagiichan a écrit :
Moi ce que je n'apprécie pas chez le plupart des "bourges" c'est qu'ils ne restent qu'entre eux. Ils n'aiment trainer qu'avec des gens comme "eux" ou alors qui ont le même style. Si t'as pas le style bobo salut.
Enfin c'est ce que j'ai remarqué dans mon ancien lycée privé catho (jsuis partie pour ça d'ailleurs), après je sais que tout le monde est différent et heureusement..


Ben j'pense qu'on s'entend mieux pour diverses raisons avec des gens de notre propre "catégorie sociale", qui peuvent comprendre qu'on voyage beaucoup, qu'on roule en grosses voitures, qu'on aime se faire plaisir et qu'on ne regarde pas forcément les prix...On peut parler d'universités chères, de futur ambitieux et de voyages sans se faire traiter de sale bourge.

Sinon, les discussions un peu développées restent limitées et peuvent tourner au désastre. J'ai été dans un lycée catholique privé ou j'me sentais pas toujours à l'aise parce que j'habitais c'quils appelaient un palace. J'ai rejoint un lycée international privé par la suite, ou j'me suis senti beaucoup plus à l'aise, parce que y'avait des gens comme moi autour, des gens dont les parents ont eu de la chance et ont travaillés comme des dur à cuire, et pour qui la vie était plus facile que pour la moyenne des gens.

Mon père est l'exemple type du mec qui a habité au Pré Saint Gervais jeune, et qui en bossant, est arrivé à bien s'en sortir.
Et pour ça j'pense que tout le monde a sa chance. C'est juste une question de choix et de priorité.

On peut être riche sans être bourge =]
Bourges ? 16/470 31/08/2008 à 01:01
Je les respecte totalement du moment que eux aussi...
Seulement il faut se dire que les gens qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche le jour où ils tomberont de leur petit nuages...ils auront beaucoup plus de mal à se relever que les gens de classe " moyenne" qui ont eu des hauts et des bas... Rolling Eyes
Bourges ? 17/470 31/08/2008 à 01:03
faut pas dire que tous les bourges sont des cons
je connais bien ceux qui roulent dans les ferrari,lamborghini,porsche,mercedes,voitures de sport & luxe quoi.
et bien ils sont super cool,passionés de ça comme moi,il existe meme un club ou des rencards et sorties sont organiseés et j'en fais parti.

Mon pere roule en mercedes CLK ///AMG et ca a l'air d'etre un bolide de bourges mais on l'a eu a 16 500€.
meme certaines ferrari ne sont pas vraiment bourgeois a 100% comme une ferrari modele commun avec 200 000 bornes au compteur et ben c'est meme pas 20 000€ voir meme 15 000.

On est des sales riches ok mais le gros yacht a saint-tropez c'est pas le mien >( et j'aimerai bien l'avoir
Bourges ? 18/470 31/08/2008 à 01:06
S H O W B I Z a écrit :
Chaque euuuh ... "catégorie sociale" ? Oui, on va dire ca comme ca. Chacune, donc, a ses avantages ... Et ses inconvénients.



Il y a pas beaucoup d'aventage a etre pauvre hein..

M'enfin c'est la jalousie qui fais reagir ces jeunes et pas pour autre chose faut se mettre a leur place aussi, je suis dans un pavillon, une ecole privé, je pars a toutes les vacances meme les petites de 2 semaines et jme suis jamais fais traité de goss de riches et j'arrive tres bien a comprendre cce qu'ils ressentent faut s'imaginer dans leur situation plutot que de se plaindre parce que tu te fais traité de goss de riche.Toute façon c'est mieux d'etre riche que pauvre tout le monde le sait donc qu'est ce que t'en a à foutre ?!
Fx.   
Bourges ? 19/470 31/08/2008 à 01:12
Moi je dis "Il faut savoir gérer son argent".
Et en général, les gens riches ne savent pas puisque pour eux, il coule à flots.
C'est peut-être ça qui gêne.

Et puis, c'est normal d'être jaloux, puisque c'est l'argent qui gouverne le monde, pour l'instant.
Bourges ? 20/470 31/08/2008 à 01:14
Acid Toaster a écrit :
Moi je dis "Il faut savoir gérer son argent".
Et en général, les gens riches ne savent pas puisque pour eux, il coule à flots.


L'argent pousse pas sur les arbres.

Les gens riches ont pour la plupart travaillés dur pour arriver à ce stade. Ils ont su gérer leur argent et leur vie, en construisant une fortune. Travailler plus, dépenser moins.

Donc je pense que les riches sont ceux qui arrivent le mieux à gérer leur argent.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne