Ca changera rien mais bon...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ØrangeThøughts Ca changera rien mais bon... 93 Ce jour à 00:43

Autant faire dans le tape à l'oeil (niveau du titre)
'soir

Que dire alors qu'on vient de perdre l'étincelle de vie qui nous animait?
S'il vous plait, tuez moi qu'on en finisse...

Ca changera rien mais bon... 81/93 21/03/2010 à 15:26
Je ne peux pas oublier...
Ca changera rien mais bon... 82/93 21/03/2010 à 15:41
Il faudra pourtant, sinon t'arrivera à rien.
Ca changera rien mais bon... 83/93 21/03/2010 à 18:40
Comment...fait-on pour accepter la souffrance que l'on ressent?
Pour passer à autre chose ?

C'est encore si frais...si cuisant...
Ca changera rien mais bon... 84/93 22/03/2010 à 23:06
Plusieurs solutions mon ami.

- On est lâche, on se suicide. C'est la solution de facilité.
- On se drogue. Les paradis artificiels sont tellement attirants et facile d'accès. Le petit soucis est que ça n'a jamais fait du bien à personne. Au contraire, c'est comme mettre de la poussière sous le tapis, et les démons ne tardent jamais à revenir te pourrir ce qui te reste de vie...
- On analyse la situation. Je sais à quel point c'est difficile/pénible/chiant/rasoir/barbant/dérangeant/casse-couilles, mais c'est comme ça.

On a fait de l'homme un être doué de raison, de sentiments. Ca crée des problèmes, mais aussi des solutions.
LA fille tu ne la détruiras pas comme ça, son souvenir est puissant. Après tout, on s'en fout. Mais, s'il te plaît, arrête de te regarder comme une merde. Tu as foiré ton coup, c'est fait, eh bien tires les leçons de cet échec.
S'apitoyer sur son sort, crier "au s'cours je vais me supprimer" tel Pierre hurlant "Au Loup !" n'a jamais servi à rien. Mais dans le pathétique, tu t'en sors pas mal. Sauf que ça n'attire personne...
Ressaisis toi, sors, compte sur tes (vrais) potes. Apprécies ce que la vie t'offre, baises, fais du sport, et surtout arrête de regarder dans le rétroviseur...

Ca sort peut-être de l'esprit névrosé d'un gosse de riche, mais ça a le mérite d'être clair.
Bon courage bro.
Ca changera rien mais bon... 85/93 23/03/2010 à 00:02
OctaveParango a écrit :
Plusieurs solutions mon ami.- On est lâche, on se suicide. C'est la solution de facilité.- On se drogue. Les paradis artificiels sont tellement attirants et facile d'accès. Le petit soucis est que ça n'a jamais fait du bien à personne. Au contraire, c'est comme mettre de la poussière sous le tapis, et les démons ne tardent jamais à revenir te pourrir ce qui te reste de vie...- On analyse la situation. Je sais à quel point c'est difficile/pénible/chiant/rasoir/barbant/dérangeant/casse-couilles, mais c'est comme ça.On a fait de l'homme un être doué de raison, de sentiments. Ca crée des problèmes, mais aussi des solutions.LA fille tu ne la détruiras pas comme ça, son souvenir est puissant. Après tout, on s'en fout. Mais, s'il te plaît, arrête de te regarder comme une merde. Tu as foiré ton coup, c'est fait, eh bien tires les leçons de cet échec.S'apitoyer sur son sort, crier "au s'cours je vais me supprimer" tel Pierre hurlant "Au Loup !" n'a jamais servi à rien. Mais dans le pathétique, tu t'en sors pas mal. Sauf que ça n'attire personne...Ressaisis toi, sors, compte sur tes (vrais) potes. Apprécies ce que la vie t'offre, baises, fais du sport, et surtout arrête de regarder dans le rétroviseur...Ca sort peut-être de l'esprit névrosé d'un gosse de riche, mais ça a le mérite d'être clair.Bon courage bro.



Bien de croire que suicide = lacheté ... Lacheté pourquoi? Parce qu'on ose pas faire face à la réalité? Et alors? Tout le monde cherche à fuir les ennuis,les problèmes... Est - on lâche pour autant, si c'est sa solution à lui, bien que ce ne soit pas la meilleure ce n'est pas celle du lâche... Avant je pensais comme toi mais attends de connaître vraiment la douleur (la vraie), la souffrance au plus profond de ton âme, tu changeras peut être d'avis et tu te permettras d'afficher une réponse plus concrète que celle ci à ce niveau là Rolling Eyes

Bien de croire que suicide = solution facile. La solution de la facilité? Bien sûr Rolling Eyes ça coule de source Rolling Eyes Tu penses que c'est facile de savoir qu'on va se donner soi même la mort? De savoir qu'il y'aura des conséquences sur tes proches? ... Parfois c'est la seule solution qui nous apparaît dans ces durs moments. Tout le monde n'a pas ta force et ta joie de vivre ...

Bien de lui dire: Mais dans le pathétique, tu t'en sors pas mal.
Tu sais ton regard on s'en fout Rolling Eyes Il est carrément subjectif Rolling Eyes Bien sûr pour toi donc, s'apitoyer sur son sort c'est pathétique... Mais ça ne t'es jamais arrivé de te plaindre de quelque chose? Forcément tu as la joie de vivre alors tu lui dis: Ressaisis toi ... Mais parfois sache que c'est plus facile à dire qu'à faire Rolling Eyes
Ca changera rien mais bon... 86/93 23/03/2010 à 06:50
(bien envoyé katy Cat)

J'ai peu de temps donc je ferai vite.
Si Octave prend le temps de relire le topic, je n'ai pas dit que je voulais me tuer, mais qu'on me tue. J'sais pas comment les autres perçoivent ça, mais moi j'peux vous dire c'que j'voulais faire passer comme message : je suis incapable de le faire moi même.
oh certes, c'est tentant, c'est...présent comme idée. Mais j'suis jamais passé à l'acte par le passé, et certainement pas aujourd'hui. Ni demain.
Robb Flynn dit : " Yes I have strenght to never fall", et...oui, j'ai cette force, je tombe, certes, je tombe toujours, mais c'est pas irréversible.

Bon les choses ont évolué depuis, je l'admet, mais la situation est tendue, et presque rien ne peut prévenir une rechute.

Mais merci de vos avis, Katy Cat et OctaveParango, ils sont développés,même si Katy Cat ne fait que démonter les arguments d'OctaveParango.
J'décampe, on verra la suite ce soir.
Ca changera rien mais bon... 87/93 23/03/2010 à 17:11
Je vois que ce que j'ai dit mérite explication.


Fuir ses problèmes, c'est les laisser prendre de l'ampleur, c'est les laisser vous détruire progressivement de l'intérieur.
Se suicider est lâche, je ne reviendrai pas là-dessus. Certes, on souffre, et la mort apparaît comme la seule issue acceptable, je ne le nie pas. Je sais ce qu'est la souffrance.
Mais c'est lâche parce qu'on ne pense qu'à soi, et pas aux autres. On ne regarde que ses problèmes, sa propre souffrance. On n'envisage pas les conséquences d'un tel acte.
Se supprimer, c'est refuser d'admettre qu'il existe d'autres solutions et que des gens sont là pour vous aimer et vous aider à vous en sortir.
Se supprimer, c'est abdiquer.

Je sais ce qu'est être au fond du trou. Souvent, on creuse encore. Et on finit par ne plus regarder en haut, car la lumière nous aveugle et le noir reste bien plus apaisant.
Mais non, il ne faut pas. Je n'ai jamais dit que c'était simple, mais il faut accepter que l'on est temporairement faible, touché, choqué, et que l'on a besoin de ses proches pour s'en sortir.
Et on s'en sort.

Ce conseil, je ne le donne pas en temps que moralisateur. Je ne te connais pas, mais je sais qu'au fond j'ai pu un jour ressentir ce que tu ressens.

N'abandonne pas, on sait tous à quel point c'est difficile mais n'abandonne pas.
Et compte sur tes amis, ta famille, tes proches.
Ca changera rien mais bon... 88/93 23/03/2010 à 19:01
Je comprends parfaitement ton point de vue Octave, même si c'est toujours le même refrain.
Merci de ton avis.
Ca changera rien mais bon... 89/93 23/03/2010 à 19:08
Je pense que si tu as posté ca c'est qu'au fond t'a encore envie de croire qu'il y a une issue de secour .. Mais bon moi je pense qu'il faut pas baisser les bras même si c'est dur il faut prendre sur sois et toujours essayer d'avancer même si on en a plus envie... Essaye de te trouver une occupation ou quelque chose qui pourrait te permettre de te sentir mieu ou même d'exterioriser, ce que tu viens de faire est déjà un bon début ... continu , ne baisse pas les bras.
Même si tu as l'impression de donner et que ca te revient pas un jour sa arrivera , faut y croir et comme je l'ai déja dis même si c'est dur....
Ca changera rien mais bon... 90/93 23/03/2010 à 19:18
tu va surment passer par une période de " deuil " le temps que tu l'accepte et seulement après tu pourrais vraiment essayer de faire quelque chose mais essaye de pas te laisser aller pour autant
Ca changera rien mais bon... 91/93 23/03/2010 à 19:21
chagrin d'amour.
Tu vas en chier et puis ça passera.
Tout passe.
Ca changera rien mais bon... 92/93 23/03/2010 à 22:08
Je ne peux trop rien dire parce que je suis comme l'auteur , mais c'est faux , ce n'est pas une loi universelle , ça ne passe pas forcément, il faut vraiment arrêter de tout généraliser et mettre en boîte les gens comme ça.

Il faut voir le bon côté des choses au moins, tu as encore un cerveau qui te permet de penser et de relativiser...
Ca changera rien mais bon... 93/93 24/03/2010 à 19:13
Penser?
Mais je pense trop moi, sans arrêt, sans cesse, pas un moment ou je ne pense pas, ou je fais le vide dans ma tête.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne