CHAPITRE 1 de " La maison des cauchemards "

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

I Love U CHAPITRE 1 de " La maison des cauchemards " 10 10/08/07 à 17:10

cc à tous! voilà alors j'avais mis le tout début de mon histoire pour que l'on me donne quelques conseils et des avis! On m'a dit que ça manquait de description alors j'en ai rajouté! et là je viens de terminer le premier chapitre (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres modifications par la suite!) donc pour ceux qui auront le courage de le lire ! :


LA « MAISON DES CAUCHEMARDS »



CHAPITRE I



Après 12 longues heures de trajet nous arrivâmes enfin à destination. C’était la première fois que nos parents nous laissaient partir seuls et en plus la « Maison des rêves » allait nous appartenir pendant nos quelques semaines de vacances. Depuis le temps que j’en rêvais ! On en entendait parler de toutes parts et plus principalement dans le célèbre magasine « Paranormal », réputé pour ses articles sur les phénomènes mystérieux… Mais moi je ne croyais pas à tout ça. C’est vrai, je n’avais jamais eu la preuve que les fantômes existaient, ou bien que les monstres se cachaient sous les lits ! Pour moi, tout ça n’était que des sornettes que l’on racontait aux petits enfants pour leur faire peur. Le ciel était gris, il allait bientôt faire nuit et notre seul éclairage était celui de la pleine lune. Les rues étaient désertes et il commençait à faire froid.

- Hé Julie ! Arrête de rêver et viens m’aider à décharger les bagages !! protesta mon frère Jérémy. On n’a pas toute la soirée, je suis fatigué moi !!

Lui c’était Jérémy, mon petit frère. Un joli teint hâlé, de beaux cheveux bruns bouclés assortis à d’immenses yeux noisette en amande. Il avait de quoi plaire de ce côté-là mais dès que l’on fouillait un peu plus en lui, on se rendait vite compte qu’il y avait une réelle décoordination entre l’intérieur et l’extérieur. D’ailleurs vous ne trouveriez jamais plus égocentrique. Il fallait toujours qu’il ramène tout à lui, comme s’il était le seul à être fatigué ! Il n’avait que dix ans et était de cinq mon cadet mais il se prenait déjà pour un adulte à dicter ce que l’on devait faire ou ne pas faire. Comme si j’avais besoin de son aide pour me débrouiller !

- C’est bon, j’arrive, répondis-je d’un ton lascif.

Je préférai ne pas lui répondre autre chose car je savais pertinemment que ça se terminerait en dispute générale. Et puis de toute façon j’étais bien trop pressée de découvrir cette immense maison de bois. J’imaginais déjà la tête de mes copines lorsqu’elles apprendraient que j’y ai passé mes vacances ! Mais pour moi c’était avant tout l’endroit rêvé pour leur prouver que tous ces soi-disant phénomènes bizarres qui se passaient ici étaient absolument faux. Je ne comprenais pas comment les gens pouvaient croire de telles histoires, ça semblait tellement surréaliste qu’il était impossible que ce soit vrai. Même Jérémy y croyait ! Moi je trouvais ça amusant puis ça me permettait de me moquer un peu de lui quand il me faisait des remarques désobligeantes.

- Bon… tu viens ?
- Et alors ? Maintenant tu as peur de rentrer le premier ? Ha ha ha ! Peureux ! lui lançais-je en me moquant. Allez viens c’est bon, suis-moi.
- J’ai pas peur !! rétorqua-t-il. C’est juste que je t’attends…
- Mais oui, Jérémy. Mais oui.

La façade était délabrée. Ce que l’on aurait pu appeler du bois semblait confondu avec les moisissures. Même un vieux cabanon aurait meilleur aspect ! Je pénétrai donc la première dans la « Demeure Maudite ». C’était le surnom que lui avait donné Jérémy à cause de ce qu’il avait lu dans les magasines. On aurait dit qu’elle n’avait pas été nettoyée depuis des années ! Sur le plancher ne s’étalaient pas loin de deux centimètres de poussières ! Et dire que je me faisais enguirlander quand il y avait un peu de poussière sur ma télé. A côté ma chambre était plus que propre ! Une grosse poutre, sûrement la poutre principale, permettait de tenir la demeure. Elle était déjà bien rongée et pouvait à tout moment se briser… Ce n’était pas très réconfortant.

-Ahh ! Un rat ! Un rat ! J’ai vu un rat !! cria Jérémy paniqué. Y a des rats !
-Bah évidemment qu’il y a des rats, t’attendais quoi de ta « Demeure Maudite » ? Et puis si tu levais un peu ta tête tu remarquerais qu’il n’y a pas que des rats ici…
-Des araignées !! Je déteste les araignées ! En plus elles sont bien grosses avec des poils on dirait des mygales !!
-C’est bon, arrête de te plaindre Jérémy… Hé ! Regarde là-bas !
-Où ? Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?? Arrête de me faire peur c’est pas drôle !! s’écria-t-il, anxieux.
-Mais non regarde, il y a une autre porte là, ça a l’air de donner sur le jardin… Attends je regarde à la fenêtre pour voir.

Je m’approchai donc de la fenêtre également en bois, à l’ancienne. Elle aurait bien eu besoin d’un coup de chiffon elle aussi ! Elle était si sale qu’il m’était impossible de discerner quoi que ce soit.

-Je ne vois pas, c’est trop sale ! J’ouvre la fenêtre. Viens voir.
-Ah oui t’avais raison c’est un jardin. Mais bon il n’y a rien d’extraordinaire…
-C’est vrai… c’est dommage il n’y a que des arbres et de l’herbe qui n’a pas du être tondue depuis des siècles vu l’allure qu’elle a…
-Oui, bon ferme la fenêtre allez on va se coucher je suis crevé ! se plaint à nouveau Jérémy.
-Rohh, toujours à te plaindre ! soufflai-je. C’est bon on y va faut monter les escaliers, allez viens.

Nous montâmes donc les marches. Ces dernières craquaient à mesure que nous progressions vers l’étage. J’en avais le vertige ! Tout semblait si morbide. Ces tableaux accrochés au mur représentaient toutes sortes de choses, de gens qui faisaient froid dans le dos. Mais un tableau en particulier captiva mon attention. Il s’agissait d’un visage. Mais pas n’importe quel visage. C’était comme une sorte d’ombre, il ne semblait pas réel je n’arrivais pas bien à discerner ses expressions. Ça devait sûrement être dû à la fatigue. Plusieurs pièces étaient à notre disposition. On s’en perdait ! Je choisis de prendre celle portant le numéro 9. Elle n’était pas très grande mais au moins c’était la seule à posséder un grand miroir ! Mon frère, à toujours se prendre pour le meilleur, choisis la chambre dont le numéro était le 1. Comme si un numéro de chambre signifiait quelque chose ! En guise de lit, nous avions un vieux matelas propice à la multiplication des acariens et des bactéries. Heureusement que j’avais ramené des draps et quelques oreillers, c’est pas mon frangin qui y aurait pensé.

-Bon, je vais dormir Julie, bonne nuit, me dit Jérémy sur le seuil de ma porte.
-Tu t’es brossé les dents au moins ? J’en doute ! lui répondis-je en allant le rejoindre dans le couloir.
-Oui, bah je suis fatigué alors je vais dormir ! Je me les brosserai demain c’est pas la mort et puis il est presque minuit alors bonne nuit.
-Fais comme tu veux, mais t’étonne pas après ! Moi j’y vais ça me permettra de voir comment est la salle de bain. Dors bien.
-Toi aussi.

Après l’habituel « bisou de bonne nuit », je retournai dans ma chambre chercher ma trousse de toilette et me dirigeai dans le couloir. C’était après avoir ouvert plusieurs portes que je tombai enfin sur la salle de bain. Je m’empressai de regarder le numéro qu’elle portait pour ne plus m’y perdre. C’était le 13, le numéro « maudit ». A mes yeux, il n’y avait pas de quoi avoir peur d’un numéro ça ne signifiait rien et heureusement ! J’allumai la lumière et m’avançai vers le lavabo. Je fus étonnée de voir que cette pièce était en carrelage, contrairement à tout le reste de la demeure. Mais moi ça me convenait parfaitement. Après tout la salle de bain était la pièce où je passais le plus de temps alors il valait mieux qu’elle soit un peu hygiénique que les autres pièces ! Alors que je me brossai les dents, la lumière s’éteint brusquement. Je paniquai, je détestais être dans le noir dans la salle de bain. Ça, c’était encore une des blagues stupides de Jérémy !

-Jérémy !! Rallume la lumière, je suis en train de me brosser les dents ! Rallume ! lui criai-je du dentifrice plein la bouche en me tournant vers la porte.
-Mais quoi ??!! Je dors laisse-moi tranquille ! répondit-il d’une voix lointaine et agacée.

Je me retournai alors vers le miroir.

- Ahhhhhhh !!




A SUIVRE ...........


Qu'en pensez vous ? moi personellement je trouve que la fin du premier chapitre est peut etre un peu rapide et soudaine... donc je ferais peut etre quelques modifications par la suite mais bon là c'est juste déjà pour construire un peu mon histoire!

merci à ceux qui auront eu le courage de lire Smile




CHAPITRE 1 de " La maison des cauchemards " 1/10 10/08/2007 à 17:14
au faite j'en changé le titre... c'est la 'maison des cauchemards' sinon ça va pas aller ^^
CHAPITRE 1 de " La maison des cauchemards " 2/10 10/08/2007 à 17:22
Pas mal, j'attends la suite Smile.
CHAPITRE 1 de " La maison des cauchemards " 3/10 10/08/2007 à 17:23
J'aime beaucoup Smile

MAis c'est malin, maintenant j'attends la suite !

Bravo Faire la biz
CHAPITRE 1 de " La maison des cauchemards " 4/10 10/08/2007 à 17:35
J'aime bien aussi ^^ Vivement la suite !! ^^
CHAPITRE 1 de " La maison des cauchemards " 5/10 10/08/2007 à 18:10
ahh c'est gentil ça m'encourage ^^

et bien j'ai commencé le chapitre 2 et je l'annonce pleins de rebondissements! :p
CHAPITRE 1 de " La maison des cauchemards " 6/10 10/08/2007 à 18:41
J'aime Very Happy

Juste un truc pas crédible, les parents ils laissent la fille de 15 ans et le mome de 10 ans partir seuls ? O_o
Désolé jsuis terre à terre ^^
CHAPITRE 1 de " La maison des cauchemards " 7/10 10/08/2007 à 18:44
oui bon admettons QUE.

mais j'y ai pensé aussi c'est pour ça que j'ai précisé au début : c'est la 1ere fois que nos parents nous laissaient partir seuls...

mais je t'avoue que ça peut paraitre un peu louche mais bon rien n'est réel de tte façon dans mon histoire xD
CHAPITRE 1 de " La maison des cauchemards " 8/10 10/08/2007 à 18:48
C'estvrai, mais bon, c'est encore plus captivant, non? Moi j'aime bien, ça à l'air d'être un truc bien "qui-fait-peur"!!! Bref, ce que j'aime!!
Faire la biz
CHAPITRE 1 de " La maison des cauchemards " 9/10 10/08/2007 à 19:02
c'est gentiiiiii !

et là jsuis en train de faire le chapitre 2, si vous avez aimé le 1 alors le 2 vous allez l'adorer!!! (normalement ^^) vraiment + de suspense et ça commence à devenir intéressant Very Happy
CHAPITRE 1 de " La maison des cauchemards " 10/10 13/08/2007 à 20:41
hey nouvelle !!

je n'avais pas eu le temps de faire le chapitre 3 mais là je suis en train de le faire c'est dedans qu'on découvre une partie du mystère, et les évenements clés de l'histoire (enfin qui vous permettront de tout comprendre à la fin du bouquin normalement ^^)

voilà dc c'est en cours d'écriture et NORMALEMENT ça devrait être bon pour ce soir (je vais m'y mettre sérieusement >.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne