Chat/Souris

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lyude Chat/Souris 16 07/12/07 à 22:05

Salut salut,
voilà, j'expose ma situation ...
En début d'année, je fais fraichement une rentrée en 1ere avec redoublement, je tisse des liens avec une fille en bon ami, ( bon, en 3 jours ), après je change de classe ( retour en terminale, c'est compliqué ), on se faisait des smacks et des "calins" à ce moment là, elle faisait des coeurs dans mon agenda etc... Mais quand j'ai appris qu'elle avait un copain depuis 4 mois , j'ai repris des distances "normales".

Cependant hier, stressée par un bac blanc, elle se jette littéralement dans mes bras et on passe 1/2h dans les bras l'un de l'autre. J'ai déprimé tout l'aprem en pensant à elle ( et aussi à ma "classe" , m'étant vite attaché à eux). Le soir , elle demande ce qui va pas, je lui raconte ça vite fait.

Ce matin en perm, elle voit que je sais faire des origamis, elle demande à voir les formes, et voyant le coeur, elle veut que je lui en fasse un en pensant à elle et en le signant.
Ce que j'ai donc fait avec un petit mot à l'intérieur : Pour que mon coeur soit toujours avec toi. Puisse-t-il t'aider à surmonter les épreuves, M.
Et cet aprem, elle me dit en vouloir un plus grand avec un autre mot dedans. L'heure passant, j'ai pas eu le temps ( j'ai fait le coeur , elle l'a pris mais j'ai pas su quoi mettre).
Et pour lundi, elle m'a fait promettre de lui en faire un avec un mot, ce sur quoi j'ai juré évidemment.

J'hésite entre mettre un truc simple mais profond quand même comme l'autre ou un simple "Je t'aime" pour voir et mettre les choses au clair ( maintenant : 6 mois avec son copain et elle l'aime toujours beaucoup... même si elle ne le voit que les samedis.. )

Voilà ................ Soit je fais mon salaud en me prenant un rateau, soit je fais mon salaud et ça marche...
Soit je reste l'épaule attentive..

PS: désolé pour la longueur ^^
~ NeaR. ~

Chat/Souris 1/16 07/12/2007 à 22:06
Ahhh chat/souris je pensais au....entk... Twisted Evil

Arrow
Chat/Souris 2/16 07/12/2007 à 22:12
Soit elle a un gros problème de confiance en elle qui le met en position de demandeuse d'affection, au delà même des principes, soit alors tes sources comme quoi elle aime son copain sont erronnées O_o, soit alors elle se refuse simplement à choisir puisque tu es en accord avec la demande d'affection qu'elle te fait, sans pour le moment particulièrement avoir de remords quant à la situation du copain (et en même temps je te comprends, des fois c'est la jungle :/) .

Dans l'origami j'aurais mis une heure de rendez-vous, dans la même journée, après les cours. Le but, c'est de lui parler de ce qui se passe avec son copain pour comprendre et aviser, parce que tu ne peux pas rester dans la situation actuelle. Ca n'est pas tenable (et tu as bien raison de vouloir faire bouger les choses). Il est possible que ça casse toute la magie (qui au passage, provient notamment de l'ambiguité de votre situation), auquel cas elle décidera de choisir son copain et de s'en tenir là. Les options plus positives ont beaucoup plus de nuances et il en existe des tonnes ^^.

Bon courage Very Happy
Lyude 
Chat/Souris 3/16 07/12/2007 à 22:23
Comme toujours, là pour donner des conseils avisés Smile
Merci des conseils, c'est vrai que je peux pas refuser sa demande d'affection, c'est dans ma nature de soutenir les gens qui viennent vers moi .
Et je suis sûr qu'elle aime son copain, rien qu'à la voir avec lui au téléphone.
M'enfin... merci

~ NeaR. ~
Lyude 
Chat/Souris 4/16 08/12/2007 à 12:37
De bon matin, la nuit ayant pas porté conseil, je suis toujours dans l'impasse... En ajoutant le fait que mon coeur s'est également attaché à une demoiselle avec qui je partage depuis peu des délires communs même si elle ne m'aime pas ( osef comme on dit .. )
Enfin, je tourne en carré Smile
Chat/Souris 5/16 08/12/2007 à 12:52
Est-ce que tu as beaucoup d'expérience en termes de relations hommes/femmes ?
Si oui ce que je vais dire ne compte pas, dans la mesure où cette expérience devrait te rendre capable de faire la part des choses entre les gens à qui tu t'attaches uniquement parce qu'ils vont vers toi (et que l'intérêt génère l'intérêt), ou ceux à qui tu t'attaches parce que ces gens là t'intéressaient avant même que tu aies des preuves concrètes de s'ils s'intéressaient à toi ou pas.

Tu as l'air de t'attacher relativement vite ^^. Ca n'est pas forcément un problème tant que tu fais la distinction entre l'attachement courte durée et l'attachement plus longue durée, c'est à dire qui va plus loin que la superficialité d'une relation où on délire (qui supporte de connaître mieux la personne sans pour autant regretter le passé où on ne faisait que se tenir les côtes).

Demande toi tout d'abord pourquoi est-ce qu'elle est venue vers toi en demande d'affection. Pourquoi ELLE, déjà, dans la mesure où elle a un copain et que tu sens que ça se passe bien. Pourquoi TOI ensuite, c'est à dire est-ce que tu dégages quelque chose de particulier (comme une possibilité très grande de réception d'affection, ce qui a l'air d'être le cas), auquel cas tu serais un réceptacle de trop-plein d'affection, sans qu'on se lie forcément profondément à toi.

Tu n'es pas un salaud si tu tentes ta chance avec elle. Tu penses à ton bonheur d'abord, et tu as parfaitement le droit de faire ça dans la mesure où la concurrence est assumée. Maintenant la question c'est, est-ce que tu es VRAIMENT SUR que cette fille tu la veux, non pas parce qu'elle s'intéresse à toi, mais parce que c'est elle et pas une autre, et est-ce que si tu prenais l'initiative de le lui dire, ça aurait des chances de marcher ?
Je ne suis pas sûre que si il se passait quelque chose entre vous ça durerait très longtemps, mais ça n'est qu'une impression.

Pour le moment je me demande surtout ce qui fait que tu ne puisses presque pas rejeter quelqu'un qui va vers toi. Besoin d'affection quelque part ?

Bonne chance =)
Lyude 
Chat/Souris 6/16 08/12/2007 à 13:12
Merci encore de ces conseils. J'ai depuis longtemps été attiré par elle mais avant , je prenais l'excuse du "elle a un copain" pour prendre mes distances, mais là, j'avoue, quitte à passer pour un salaud, que je m'en fiche un peu beaucoup , surtout dans la mesure où je ne connais même pas ce type.

Mais j'ai le même sentiment que si jamais ça marchait entre nous deux, ça ne durerait pas longtemps.. et surtout le sentiment que lui dire ferait du mal, soit , si elle veut bien, car elle sera amenée à faire un choix, soit , si elle ne veut pas, briser le lien étrange qu'on avait.

Pour ce qui est de ton interrogation, je ne supporte pas de voir quelqu'un que j'apprécie "souffrir" alors que je peux essayer de l'aider ( j'ai été marqué par ça dans mon passé, et je ne m'en plains pas souvent, en général, même si les gens n'apprécient pas que je les aide, ils vont mieux donc je ne me sens que très peu coupable Rolling Eyes )

~ NeaR. ~
Lyude 
Chat/Souris 7/16 09/12/2007 à 20:28
re-uppp
je suis dingue ^^
je Arrow et jvais me pendre Smile
Lyude 
Chat/Souris 8/16 10/12/2007 à 18:35
Voilà, R.I.P.
Chat/Souris 9/16 10/12/2007 à 18:55
Je sens que c'est une manipulatrice.. Il y en a beaucoup..
Fais vraiment attention, mais je te conseil quand même d'essayer avec elle.. Comme tu l'as dis dans le pire des cas tu te prends un rateau, et puis voilà mais si au contraire ca marche, si elle lache son copain pour toi, t'auras fais le bon Choix'..
Good Luck'
Lyude 
Chat/Souris 10/16 10/12/2007 à 19:15
Non mais là j'hallucine, elle a choisit une 3eme voie... elle fait comme si j'avais rien dit.
Le problème c'est que moi jvais pas la lacher avant qu'elle choisisse Sifflote
Tant pis pour les conséquences Smile
Chat/Souris 11/16 10/12/2007 à 21:47
Ne fait tout simplement pas ton salaud...
Chat/Souris 12/16 10/12/2007 à 22:00
Tu es vraiment certain qu'elle a un petit copain? Surprised
Si oui son comportement avec toi est très bizzare voir insensé, peut être qu'zllz offre tes coeurs à son copain en disant que c'est elle qui les a fait, tu n'est peu être qu'un fournisseur. Mr. Green (Je suis tordu. Rolling Eyes )
Personellement je pense que pour elle des samcks ne veulent rien dire sentimentalement (sans vouloir te blesser Confused ) et je pense que pour l'instant elle ne souhaite rien d'autre que de l'amitié.



PS: Tu me préviens le jour ou tu lui fait une statut de 2m de haut par amour parce que vu comment c'est parti. Mr. Green



Néanmoins j'espère vous savoir ensemnble très prochainement. Coeur
Lyude 
Chat/Souris 13/16 10/12/2007 à 22:03
heu... trop tard pour pas faire le salaud? Arrow Arrow
sinon, y a une raison simple au fait qu'elle peut pas les donner à son copain, elle me demande de mettre des mots dessus et de signer ^^
Enfin, de toute, jsuis mouru Smile

~ NeaR.~
Chat/Souris 14/16 10/12/2007 à 22:12
Near a écrit :
heu... trop tard pour pas faire le salaud?
sinon, y a une raison simple au fait qu'elle peut pas les donner à son copain, elle me demande de mettre des mots dessus et de signer ^^
Enfin, de toute, jsuis mouru
~ NeaR.~


Ah ok. Toute façon je pense que tu n'es pas tombé sur une garce de ce genre... Elle a plutôt l'air gentille, douce, tendre dans tes bras. Sifflote
Avoues que tu stresses. Arrow

Encore une fois: Bonne chance. Wink
Chat/Souris 15/16 10/12/2007 à 22:14
Mh, tu es mouru parce que tu l'as décidé.
Tu pouvais tout aussi bien choisir de laisser cette nana là où elle était (dans la mesure où tu as l'air sociable donc apte à t'en retrouver une autre) parce que tu sais pertinemment bien que cette situation n'est probablement pas bonne conseillère.

Comme a dit Foreveryoung, il est possible qu'elle profite de ton caractère. CEPENDANT, si elle en profite, c'est qu'il a quelque chose de quoi profiter chez toi (une relation, ça se construit à deux, et quand faute il y a, elle est partagée...) et ici il est question d'aller chercher dans ta propre expérience. L'idée d'"aider les autres" peut être symptomatique d'une faille narcissique ou d'un refoulement de ses propres besoins en s'oubliant dans ceux des autres. Ici ça n'est pas moi qui parle mais une psy à qui j'avais posé une question apparentée ("pourquoi ne faut-il pas dire "j'ai envie d'aider les autres" ?").

Je m'arrête là pour ce topic parce que je ne veux pas trop dériver ^^', mais je n'en pense pas moins. Qu'à la base, si elle est venue vers toi c'est que tu dégages quelque chose de particulier et que (c'est un avis pur ici) ça vient de ce que tu as vécu.

Amuse toi bien, quand même Very Happy !
Lyude 
Chat/Souris 16/16 10/12/2007 à 22:24
Je pouvais franchement pas rester dans l'état des choses tel qu'il était, donc pour le meilleur et surtout pour le pire, j'ai voulu faire bouger ça Smile
Mais le truc, c'est qu'elle réagit même pas >.>
Elle va pas aller dire un simple "oui" ou "non", elle continue à faire comme si de rien n'était...

~ NeaR. ~
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne