J'ai un choix à faire

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

xKiiRa   J'ai un choix à faire 5 Ce jour à 10:12

Bonjour SE, j'aurais besoin de vos expériences personnelles pour me donner vos avis éclairés qui j'espère me permettront de prendre une décision réfléchie !
Je vais vous exposer mon problème.

Notre histoire commence à une soirée. Je suis alors en couple depuis 5 mois donc j'ai l'habitude de finir mes soirées seul quand ma copine n'y est pas car je suis un mec honnête m'voyez.

Cette soirée, c'est l'anniversaire des 18 ans d'une amie qui m'est très chère et pour qui j'avais eu des sentiments deux ans auparavant, mais nous sommes restés très proches ( oui oui rateau ! ). Elle aussi est en couple avec un de mes potes : Beber( pas le plus proche ) depuis 6 mois.

Cette soirée restera dans les mémoires ! Alors que Beber est complètement bourré, mon amie et moi on s'embrasse ( oui c'est vraiment pas cool vous me direz ).

Le lendemain on apprend que Beber a essayé de pecho pas moins de 3 filles. Grosses tensions donc, et mon amie finit par quitter beber. De mon coté, loin de regretter ce qui s'est passé à sa soirée, je me rend en faite compte que je n'aimais plus ma copine et que j'avais encore des sentiments profonds pour cette amie.

Je romps donc avec ma copine car je la respecte et je ne veux pas lui mentir. Nous voila tous deux célibataires. Évidemment, je veux tenter ma chance, alors on discute : " est ce que tu regrette ce qui s'est passé à la soirée " blablabla. Au final j'obtiens cette réponse :

" Ce qui s'est passé à ma soirée, oui ça pourrait se repasser à ma soirée,non j'en ais pas rien à foutre, ça m'a plu et je peux pas dire que tu ne m'attires mais je suis pas sur que c'est raisonnable car on est très proche et j'ai surtout pas envie de te blesser ou qu'on arrete de se parler pour une histoire qui tournerait peut être mal ( beber et elle ne se parlent plus par exemple ), je pense encore des fois a beber j'aimerais qu'il regrette , qu'il souffre pour moi "

Depuis on parle H24, mais j'ai un sentiment de vide, j'ai peur de servir de " comble " à une histoire qui a mal tournée.

Dois je renoncer à elle , l'oublier et essayer de vivre ma vie et comme ça respecter mon pote beber , ou continuer à penser à elle jours et nuits en espérant qu'un jour elle flashe complètement pour moi ? Qu'est ce qui me fera le plus souffrir à votre humble avis ?

Merci d'avoir lu mon pavé, et merci pour les réponses !

J'ai un choix à faire 1/5 26/04/2013 à 11:54
Mouais, j'aurais tendance à dire que vous n'êtes pas mieux l'un que l'autre dans cette histoire, en plus tu vas te prendre la tête pour rien et ça va vraiment te pourir ton amitié.
Eloigne toi un peu d'elle pour le moment, elle a besoin de réfléchir, la force pas, lui fous pas de pression si tu veux espérer quelque chose avec elle, moi aussi j'aurais besoin de temps si le mec avec qui je sortais depuis 6 mois me trompait 3 fois en une soirée, dis toi que ça fait mal, donc je pense que ce que tu as fais à ta copine est mal aussi, tu devrais avoir une discussion avec elle à ce sujet si c'est pas déjà fait, parce que c'est salaud d'avoir profité de son absence pour la tromper.


Agis pas tant que tu n'as pas la tête froide.
J'ai un choix à faire 2/5 26/04/2013 à 12:04
Bah écoute, je vais te donner mon point de vue.

Perso, j'aurai privilégié l'amitié. Après ça dépends de ton degrès d'amitié avec ton pote.
Ton rôle, en tant qu'ami, ce serait de le soutenir après cette rupture.
Même s'il a embrassé une autre fille et tout ça, tu t'en fiche, tu dois le soutenir.
Reprendre les copines des potes je trouve pas ça cool en fait Mr. Green

Puis bon, "Je pense encore des fois à Beber j'aimerais qu'il regrette ,qu'il souffre pour moi "

Vouloir la souffrance de quelqu'un, c'est très moyen .. L'erreur est humaine, faut savoir aussi pardonner et passer à autre chose, d'autant plus qu'il était bourré.
Puis bon, comme elle te le dit, elle penser encore à ton ami !
Aimerais tu être avec quelqu'un pensant déjà à quelqu'un d'autre ? Ces relations là tournent souvent au vinaigre.
En plus de perdre ton ami, tu la perdra elle aussi, réfléchis bien.
Wink
Sora   
J'ai un choix à faire 3/5 26/04/2013 à 12:09
T'as qu'en même quitter ta copine pour elle à la base, ce serait bête d'avoir fait ça pour rien.

Mais bon, finalement t'as pas l'air de savoir ce que tu veux, c'est peut être mieux de tout laisser tomber
J'ai un choix à faire 4/5 26/04/2013 à 12:33
Prends du recul, vous venez tous les deux de quitter vos partenaires respectifs, tu t'remets pas en couple le lendemain même.
Laisse du temps au temps.

Mais à ta place j'aurai laissé tomber, la nana qui embrasse un autre mec en soirée alors que son mec y est (si j'ai bien compris), mouais, bof.
J'ai un choix à faire 5/5 26/04/2013 à 17:26
Merci de vos avis, je pense vous écouter et prendre un peu le large merci beaucoup Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne