Satanisme et Christianisme: la meme chose?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Es ist Krieg Satanisme et Christianisme: la meme chose? 62 22/06/07 à 13:07

Avant de commencer je tiens a rappeler que Satan n'est pas un dieu mais un ange déchu qui s'oppose a Dieu. Satan incarne le mal, la souffrance et les enfers alors que Dieu incarne le bien, la miséricorde et le paradis. Néanmoins, en réfléchissant bien, on constate que les enseignements de Dieu sont souvent en opposition avec ce qu'il représente, il parait meme cruel . De plus on peut aussi constater que sans Satan et la peur des gens de l'inconnu qu'est la mort, Dieu n'aurais aucune importance.

Que pensez vous de cela?
Dieu et Satan sont-il pour vous deux bon amis qui font semblant de se faire la guerre pour gagner des adeptes?

Satanisme et Christianisme: la meme chose? 61/62 12/06/2011 à 10:29
hé bien on fera tourné et le problème est réglé Sifflote
Satanisme et Christianisme: la meme chose? 62/62 12/06/2011 à 12:38
Phantombe a écrit :

Au sens scientifique, dieu n'existe pas. Nous sommes le fruit d'évolution d'une bactérie, a la base. Nous ne sommes pas tous des "enfants d'Adam et Eve".
Les gens qui croivent en dieu sont des personnes qui veulent être rassurés, épaulés. Ils se sentent "protégé" et aimé.
Personellement, ce que j'ai dans mon assiète a chaque repas, ce n'est pas grâce a une aide divine, c'est a la sueur de mon front que je le doit. Et les bonheurs et malheurs qui m'arrivent ne sont pas commandés par un quelconque dieu.

Ensuite, pour le Satanisme, Satan n'est pas considéré comme une ange déchu, ni le dieu des enfers, et ne représente pas le mal. Dans le Satanisme, Satan est une force de la nature.
De plus, les satanistes ne sont pas des êtres barbare qui massacrent du betails sur des autels pour Satan, ils n'enlèvent pas d'enfants pour les enrôlés, ils ne se droguent pas, ect... Le Satanisme est une religion basée sur le RESPECT. Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention des religions pour maintenir leurs disciples prêt de leurs temples, et avoir une emprise sur eux grâce à un chantage moral induit par l'enfer.

Maintenant, a propos de l'opposition entre le christianisme et le satanisme, la 'guerre' est bien réelle. Mais la encore, pas d'assassinats ni de d'enlèvement... Le satanisme a été créer pour s'opposer aux mensonges et incohérances de l'église, de sa bible et de ses adeptes. Pas seulement contre le christianisme ! Contre l'islam et le judaïsme aussi. Car dans tout ça, les plus barbares, illogiques, mauvais, et j'en passe, ce sont eux : Kamikazes qui agissent au nom de leur dieu, être contre le preservatif, assassinat de médecins, ect.

Le Satanisme n'a pas vraiment été créé par l'home, lui. En faite, cette "religion" existe depuis toujours, car elle est basée sur les lois de la nature. La loi du plus fort, mais toujours avec une notion importante du respect. Les péchés qu'un sataniste ne doit pas avoir sont la stupidité, la prétention, donner son avis sans y avoir été invité, le ridicule (sauf quand c'est pour s'amuser) , se conformer sans rien avoir en retour, manqué de perspective envers soi, oublier le passé, faire des choses qui ne vous plaises pas et manqué d'esthétique.

Ici, Satan représente :
-la complaisance, au lieu de l'abstinence
-l'existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes.
-la sagesse sans détour, au lieux de l'hypocrisie dans laquelle les hommes se complaisent.
-la bonté pour ceux qui le méritent, au lieu de l'amour gaspillé pour les ingrats.
-la vengeance, au lieu de tendre l'autre joue (le pardon).
-la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement.
-l'homme comme un autre animal - quelquefois meilleur, souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes -, qui, grâce à ses croyances spirituelles et à son développement intellectuel, est devenu le plus vicieux de tous les animaux.
-tout ce qui peut-être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mentale, physique et ou émotionnelle.


"Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera à jamais, car les églises se servent de Satan pour pouvoir garder leurs disciples. "

Je vous invite a chercher sur internet les 11 règles satanique pour vous rendre compte de ce qu'est vraiment cette "religion".

Moi, j'en suis.
Bonne soirée.


J'ai l'impression d'entende un peu parler Manson, quand tu lis son autobiographie ;-) Mais je suis aussi de cet avis, même si je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a, malgré tout, une certaine "force spirituelle", ou un truc dans ce genre, qui plane au-dessus de nous pour nous accueillir après la mort.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne