Citations de livres

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Osef.   Citations de livres 116 22/08/09 à 22:09

Bonjour, bonsoir SEiens. Smile (oui le masculin l'emporte quand on met au pluriel donc non je ne vais pas citer les filles. Ça va hein, ne commence pas à chercher la petite bête, il est 22h09.)

Ce topic existait déjà pour les citations de films mais pas pour les livres! Or, on a tous des passages ou des phrases d'un ou plusieurs livres qui nous ont marqué ou plu tout simplement. Yeux Bleus

A vos claviers donc! Smile Jap
Et n'oubliez pas de citer le livre ainsi que l'auteur bien entendu. =)

Moi, je viens d'en lire une très belle dans Les Foudres de la Sor'cière de James Clemens qui est:
"Si les mots coulaient littéralement de notre coeur, n'exprimeraient-ils pas à coup sûr la vérité de notre âme?"

C'est si bien dit. Yeux Bleus

Citations de livres 1/116 22/08/2009 à 22:14
"J'ai beau être matinal, j'ai mal" Yeux Bleus
Futari Ecchi.
Citations de livres 2/116 22/08/2009 à 22:16
Ce qui vient et qui ne dure jamais, mon ange, c’est le sentiment que rien n’est grave. Que je m’en remettrai. Je ne m’en remets pas. Je ne me remets de rien. Les cassures ne se réparent pas, elles appuient les unes sur les autres et je claudique trop dans la vie pour en apprécier le goût.

Smile
Osef.   
Citations de livres 3/116 22/08/2009 à 22:18
Sayou a écrit :

"J'ai beau être matinal, j'ai mal"



D'où tires-tu ça? Yeux Bleus
Citations de livres 4/116 22/08/2009 à 22:23
Recette pour aller mieux.

Répéter plusieurs fois :

Le bonheur n'existe pas
L'amour est impossible
Rien n'est grave

De Beigbeder, L'amour dure trois ans.
Citations de livres 5/116 22/08/2009 à 22:31
Extraits du livre "Le Mystère des Dieux" de Bernard Werber, que je trouve intéressants, ou que j'aime bien tout simplement :

"Je lis les journaux. Ils évoquent des sujets habituels : Guerres, meurtres, viols, grèves, prises d'otage, terrorisme, pédophilie, pollution. Côté politique : Promesses, démagogie et phrases creuses qui veulent tout et rien dire. seule la rubrique des sports affiche les visages hilares d'éphèbes milliardaires recouverts de logos de leur sponsor, au grand ravissement des foules qui les idolâtrent parce qu'il savent déplacer des balles ou des ballons. Partout le triomphe du mensonge, l'apologie de la bêtise, la victoire facile des cyniques sur le derniers bastions de l'intelligence qui résistent d'autant plus difficilement qu'ils sont divisés. la troupeau hébété est nourri de son foin insipide et en redemande avec ferveur."

"Encyclopédie : Une explication des notes de musique.
Pour les gnostiques, les notes de musique correspondent à une perception de l'espace et de l'astronomie.
1) Ré. De Regina Astris. La reine des astres : La Lune.
2) Mi. De Mixtus Orbis. Le lieu où se mêlent... le bien et le mal. La Terre.
3) Fa. De Fatum. Le Destin.
4) Sol. De Solaris. Le Soleil
5) La. De Lacteus Orbis. La Voie lactée.
6) Si. De Sidereus Orbis. Le Ciel étoilé.
7) Do. De Dominus. Dieu."

"Nous préférons ne plus regarder les images-chocs d'un monde que nous ne connaissons que trop bien.
- Vous voulez dire que le mal n'existe pas? Qu'il n'existe que le manque d'amour pour soi-même? demandé-je, intrigué.
- VOUS ÊTES LES SEULS RESPONSABLES DE VOTRE MALHEUR! C'EST VOUS QUI L'AVEZ INVENTÉ ET INSTRUMENTALISÉ!
Puis il poursuit d'une voix plus douce :
- Vous êtes tellement durs avec vous-mêmes... À tous ceux qui viennent ici je leur propose de se mmontrer indulgents et de se pardonner leur méfaits de leur vie précédente. Mais ils ne se m'écoutent pas, ils ne se trouvent aucune excuse.
Hadès a un rire doux, plein de compassion.
- J'aime bien parler de ma fonction. Car vous êtes tellement habitués à juger que vous me juger moi aussI, le soit-disant "Diable". Je suis vote grand méchant imaginaire, alors que de méchant, il n'y a que vous-mêmes. Allez-y, j'attends vos questions.
- Pourquoi le monde n'est-il pas entièrement gentil? demandé-je.
- Très bonne question. Et voici la réponse. Parce que si le monde était gentil, vous n'auriez aucun mérite à opter pour les bons choix. Vous souvenez vous de cette petite histoire que raconte Edmond Wells dans l'Encyclopédie? Celle de la petite lumière qui demande à son père : "Est ce que ma lueur te plaît?" et le père répond : "Parmi les autres lueurs je ne vois pas la tienne." Alors la petite lueur interroge : "Que faire pour que mon père me voie?" Et le père dit : "Rends-toi dans le noir." La petite lumière se place dans les ténèbres. Et là le père peut enfin la voir et lui dit : "Tu as une très belle lumière mon fils." Mais alors la petite lueur prend conscience qu'elle est entourée de noirceur et elle hurle : "Papa, pourquoi m'as tu abandonné?"
Hadès prend un verre de boisson turquoise qu'il sirote à petites gorgées comme un chat.
- Il n'y a que dans l'obscurité qu'on voit la lumière. Il n'y a que dans l'adversité qu'on peut reconnaître le mérite et la vertu."

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison."


Désolé, c'est un peu long

Neutral
Citations de livres 6/116 22/08/2009 à 22:41
Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence.
Friedrich Nietzsche (La volonté de puissance)
Citations de livres 7/116 22/08/2009 à 22:53
« On a tort de dire les yeux fermés, ferranta le maréchal. On n'a pas les yeux fermés parce qu'on met les paupières devant. Ils sont ouverts dessous. Si vous roulez un rocher dans une porte ouverte, elle n'est pas fermée pour cela ; et la fenêtre non plus d'ailleurs, parce que pour voir de loin c'est pas des yeux qu'on se sert, et, donc vous ne comprenez guère les choses. »
L'Arrache-Coeur, Boris Vian.

"WAR IS PEACE. FREEDOM IS SLAVERY. IGNORANCE IS STRENGTH."
1984, George Orwell.

"Oh ! dit le prêtre, jeune fille, aie pitié de moi ! Tu te crois malheureuse, hélas ! Hélas ! Tu ne sais pas ce que c'est que le malheur ! Oh ! aimer une femme ! être prêtre ! être haï ! L'aimer de toutes les fureurs de son âme, sentir qu'on donnerait pour le moindre de ses sourires son sang, ses entrailles, sa renommée, son salut, l'immortalité et l'éternité, cette vie et l'autre ; regretter de ne pas être roi, génie, empereur, archange, dieu, pour lui mettre un plus grand esclave sous les pieds ; l'étreindre nuit et jour de ses rêves et de ses pensées ; et la voir amoureuse d'une livrée de soldat ! et n'avoir à lui offrir qu'une sale soutane de prêtre dont elle aura peur et dégoût ! Etre présent, avec sa jalousie et sa rage, tandis qu'elle prodigue à un misérable fanfaron imbécile des trésors d'amour et de beauté ! Voir ce corps dont la forme vous brûle, ce sein qui a tant de douceur, cette chair palpiter et rougir sous les baisers d'un autre ! Ô ciel ! aimer son pied, son bras, son épaule, songer à ses veines bleues, à sa peau brune, jusqu'à s'en tordre des nuits entières sur le pavé de sa cellule, et voir toutes les caresses qu'on a rêvées pour elle aboutir à la torture ! N'avoir réussi qu'à la coucher sur le lit de cuir ! Oh ! Ce sont là les véritables tenailles de l'enfer ! Oh ! Bienheureux celui qu'on scie entre deux planches et qu'on écartèle à quatre chevaux ! - Sais-tu ce que c'est que ce supplice que vous font subir, durant les longues nuits, vos artères qui bouillonnent, votre coeur qui crève, votre tête qui rompt, vos dents qui mordent vos mains ; tourmenteurs acharnés qui vous retournent sans relâche, comme sur un gril ardent, sur une pensée d'amour, de jalousie et de désespoir ! Jeune fille, grâce ! trêve un moment ! un peu de cendre sur cette braise ! Essuie, je t'en conjure, la sueur qui ruisselle à grosses gouttes de mon front ! Enfant ! Torture-moi d'une main mais caresse moi de l'autre ! Aie pitié, jeune fille ! aie pitié de moi !"
Notre-Dame de Paris, Victor Hugo.
Osef.   
Citations de livres 8/116 22/08/2009 à 22:57
Thus a écrit :
« On a tort de dire les yeux fermés, ferranta le maréchal. On n'a pas les yeux fermés parce qu'on met les paupières devant. Ils sont ouverts dessous. Si vous roulez un rocher dans une porte ouverte, elle n'est pas fermée pour cela ; et la fenêtre non plus d'ailleurs, parce que pour voir de loin c'est pas des yeux qu'on se sert, et, donc vous ne comprenez guère les choses. »
L'Arrache-Coeur, Boris Vian.


J'ai justement en projet de le lire, il est dans ma bibliothèque. De même que L'Herbe rouge.
Citations de livres 9/116 22/08/2009 à 22:58
J'te le conseille vivement, j'ai vraiment adoré. Beaucoup d'humour, cynisme et compagnie, enfin, c'est un régal. Razz
Citations de livres 10/116 22/08/2009 à 22:59
Madame Emy a écrit :

Thus a écrit :
« On a tort de dire les yeux fermés, ferranta le maréchal. On n'a pas les yeux fermés parce qu'on met les paupières devant. Ils sont ouverts dessous. Si vous roulez un rocher dans une porte ouverte, elle n'est pas fermée pour cela ; et la fenêtre non plus d'ailleurs, parce que pour voir de loin c'est pas des yeux qu'on se sert, et, donc vous ne comprenez guère les choses. »
L'Arrache-Coeur, Boris Vian.


J'ai justement en projet de le lire, il est dans ma bibliothèque. De même que L'Herbe rouge.



Faut les lire, ouais. Yeux Bleus
Citations de livres 11/116 22/08/2009 à 23:00
Frosties a écrit :
Madame Emy a écrit :Thus a écrit :« On a tort de dire les yeux fermés, ferranta le maréchal. On n'a pas les yeux fermés parce qu'on met les paupières devant. Ils sont ouverts dessous. Si vous roulez un rocher dans une porte ouverte, elle n'est pas fermée pour cela ; et la fenêtre non plus d'ailleurs, parce que pour voir de loin c'est pas des yeux qu'on se sert, et, donc vous ne comprenez guère les choses. » L'Arrache-Coeur, Boris Vian.J'ai justement en projet de le lire, il est dans ma bibliothèque. De même que L'Herbe rouge. Faut les lire, ouais.


Ouais ouais même Yeux Bleus
Osef.   
Citations de livres 12/116 22/08/2009 à 23:03
Vous cherchez à me convaincre encore plus de les lire, là? Yeux Bleus
Citations de livres 13/116 22/08/2009 à 23:04
Exactement. Cool
Citations de livres 14/116 22/08/2009 à 23:05
- I'm telling you I saw a talking skeleton !
- I believe you but this is L.A. It could have been Keith Richards.


Dead Romeo - Jesse Blaze Snyder
[Booon, c'est pas vraiment un livre mais on va pas chercher la petite bête à 23h]

Et j'adore.
Smile Jap
Osef.   
Citations de livres 15/116 22/08/2009 à 23:06
je suppose que vous me conseillez aussi L'écume des Jours? Yeux Bleus

PS: 1984 est aussi en préparation de lecture, by the way.
Marx_   
Citations de livres 16/116 22/08/2009 à 23:07
"Et le soleil se noît dans son sang qui se fige..."


C.Baudelaire, Insitation au voyage.
Citations de livres 17/116 22/08/2009 à 23:09
Je n'ai lu aucune oeuvre de Boris Vian mais vu qu'il y a l'air d'avoir des mordues je vous pose cette question :
Était il complétement fou ? Yeux Bleus
Citations de livres 18/116 22/08/2009 à 23:16
Moi, je ne le trouve pas fou, disons plutôt décalé, et c'est bon le décalage.
Je le trouve génial, au niveau des livres, de l'écriture, du style, ect, et de son "personnage".
Citations de livres 19/116 22/08/2009 à 23:18
«Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.»

Alfred de Musset. On ne badine pas avec l'amour.

J'aime tellement ce livre.

«On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime.»

Alfred de Musset. On ne badine pas avec l’amour.
Citations de livres 20/116 22/08/2009 à 23:20
A n d y a écrit :

«Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.»

Alfred de Musset. On ne badine pas avec l'amour.

J'aime tellement ce livre.

«On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime.»

Alfred de Musset. On ne badine pas avec l’amour.




Certaines répliques, et scènes, sont vraiment bien, mais il m'a pas marqué plus que ça (en même temps j'ai dû le lire en 3e ou seconde), je vais peut-être retenter...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne