Cned (en seconde)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Icar Cned (en seconde) 10 10/07/08 à 03:52

Salut à tous.
L'année prochaine je fais une deuxième seconde au Cned et j'ai différentes questions.

D'abord, exclusivement pour ceux qui sont au Cned : Avez-vous rencontré des pblèmes particuliers au Cned (si oui lesquels), quels sont pour vous les plius gros avantages et avez-vous déjà contacté un prof du Cned par mail ?

Ensuite, pour tous : je fais deux langues depuis la 6ème, et en LV3 j'hésite entre deux LV3, art plastique ou Italien. Je pense que l'art plastique m'intéresse plus mais je ne sais pas comment ça se passe pour le bac et tout le reste alors que l'Italien est, dit-on, une manière de se faire des points facilement. Qu'en pensez-vous ?

Merci et @+ Verre Very Happy




Publicité



Cned (en seconde) 1/10 10/07/2008 à 03:56
LV langue vivante.
Art plastique c'est une langue vivante, sûrement celle de PlastiqueLand xD,
Shooby 
Cned (en seconde) 2/10 10/07/2008 à 09:15
Je crois qu'il veut parler des options Mr. Green
Cned (en seconde) 3/10 10/07/2008 à 09:59
De toutes façons, que tu prennes LV3 ou option AP, c'est le même coefficient au bac, et seuls les points supérieur à 10 sont pris en compte.
A partir de là ton choix s'appuie donc plus sur tes facilités ou ton projet d'avenir.
A ta place je prendrai la LV3, qui sera plus facile à caser dans un dossier de candidature que l'option art plastique, mais qui te demandera aussi plus de travail, et te donnera des horaires plus compliqués que les autres élèves...
Sur ce,
bon courage !
Cned (en seconde) 4/10 10/07/2008 à 10:52
Bah sa depent si tu aimes le dessin et tout s'qui est d'l'art
ou si tu preferes apprendre une langue
Cned (en seconde) 5/10 10/07/2008 à 11:00
Je viens de finir une année de seconde normale dans un lycée mais avec LV3 japonais au Cned. Les avantages sont que tu peux gérer toi-même ton travail et bien prendre ton temps pour apprendre puis pour rédiger les devoirs. Mais ça peut aussi être un inconvénient si t'es pas assez motivé/studieux (comme moi XD). Faut donc bien s'organiser, gérer son temps et être motivé à travailler. Et oui, j'ai déjà contacté un prof par mail.
Quant à arts plastiques, pour le bac c'est très simple : toute l'année de terminale tu te fais un dossier d'une huitaine d'œuvres qui ont toutes une chose en commun, et à la fin de l'année tu les exposes devant un jury et tu dois pouvoir expliquer ce qu'elles représentent, pourquoi tu as fait ça et quel est le lien qu'il y a entre toutes tes oeuvres.
Icar 
Cned (en seconde) 6/10 10/07/2008 à 15:06
Firea a écrit :
Je viens de finir une année de seconde normale dans un lycée mais avec LV3 japonais au Cned. Les avantages sont que tu peux gérer toi-même ton travail et bien prendre ton temps pour apprendre puis pour rédiger les devoirs. Mais ça peut aussi être un inconvénient si t'es pas assez motivé/studieux (comme moi XD). Faut donc bien s'organiser, gérer son temps et être motivé à travailler. Et oui, j'ai déjà contacté un prof par mail.Quant à arts plastiques, pour le bac c'est très simple : toute l'année de terminale tu te fais un dossier d'une huitaine d'œuvres qui ont toutes une chose en commun, et à la fin de l'année tu les exposes devant un jury et tu dois pouvoir expliquer ce qu'elles représentent, pourquoi tu as fait ça et quel est le lien qu'il y a entre toutes tes oeuvres.

Merci à toi Very Happy

Et oui, pour ceux qui aiment jouer sur les mots, je voulais parler de l'option ;)
Cned (en seconde) 7/10 10/07/2008 à 16:07
Je fais Japonais et Chinois par CNED (respectivement LV3 et LV2). J'ai fait option Arts Plastiques en seconde aussi, donc si tu as des questions specifiques, j'y repondrai. Bonne chance a toi.
Cned (en seconde) 8/10 10/07/2008 à 17:18
Je suis au CNES pour le latin et j'ai une copine qui fait LV3 portugais avec le CNED. Le problème avec ce système:
- C'est payant et assez cher
- Si tu n'es pas très fort et si tu n'as personne pour t'aider, tu galères tout seul car je trouve les cours très mal construits
- Les séquences sont assez longues, donc il faut te bouger dès le début et ne pas être flemmard pour faire tous les devoirs! Tu n'es pas encadré donc c'est plus facile de ne rien faire qu'à l'école.

Les avantages:
- Tu travailles à ton rythme, sans pression
- ??

Les profs joignables par email, il y en a très peu et ils mettent du temps à répondre. Il vaut mieux passer un coup de fil. C'est le prix d'un appel normal et même si ça dure plusieurs dizaines de minutes, tu peux tout expliquer clairement au prof et il peut même parfois t'aider en te mettant sur la voie, ...

Bon courage!
Icar 
Cned (en seconde) 9/10 11/07/2008 à 04:18
miniteen a écrit :
Je fais Japonais et Chinois par CNED (respectivement LV3 et LV2). J'ai fait option Arts Plastiques en seconde aussi, donc si tu as des questions specifiques, j'y repondrai. Bonne chance a toi.

Merci Very Happy
En fait, je me demandais si tu n'aurais pas un exemple du style de travaux pour avoir une idée. Est-ce très différent de ce que l'on fait au collège (qui pour moi était plutôt inintéressant mais il faut dire que j'ai eu le même prof pendant presque 4 ans qui était souvent absent ou fortement alcoolise dirons-nous ;) ) ?
Icar 
Cned (en seconde) 10/10 11/07/2008 à 04:19
magiciere a écrit :
Les profs joignables par email, il y en a très peu et ils mettent du temps à répondre. Il vaut mieux passer un coup de fil. C'est le prix d'un appel normal et même si ça dure plusieurs dizaines de minutes, tu peux tout expliquer clairement au prof et il peut même parfois t'aider en te mettant sur la voie, ...


Okay, merci =)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne