Coloc' envahissant

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

I Bisounours Coloc' envahissant 14 08/11/16 à 21:30

Bien l'bonsoir !

J'ai comme qui dirait un petit souci et je ne sais pas quelles options je pourrais avoir pour le régler, donc je me demandais si parmi vous il y avait des gens qui sauraient agir dans ma situation.

En gros, je vis en coloc', on est 5, sauf que le dernier coloc en date perturbe l'ordre établi. On n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes, on ne s'entend pas du tout avec lui, les seules conversations qu'on a avec lui sont les "small talk" de politesse. A côté de ça, alors que c'est le nouveau venu, il essaie d'imposer ses règles à lui et de changer le fonctionnement de la coloc alors qu'on était très bien avant et on le laisse un peu faire parce que si on ne fait pas comme il veut il pète un câble. A côté de ça, il ne se gêne pas pour bafouer nos règles à nous (du genre pas fumer dans l'appart', RIP mes poumons). At tel point qu'on s'est mis sérieusement à lui chercher un remplaçant pour le dégager. On a trouvé une personne très motivée qui serait prête à prendre sa place dès que possible. Sauf que quand o na fait savoir à notre cher coloc qu'il était devenu persona non grata et qu'on voulait qu'il parte au plus vite, il a répondu "Nan mais j'ai pas envie de chercher autre chose, j'ai pas que ça à foutre. De toute façon je paie mon loyer, alors je reste".
Du coup, à part l’assommer, le ligoter et l'envoyer par colis express en Antarctique on voit pas comment s'en débarrasser. En sachant que, vu que son emménagement est récent, il n'a pas signé le contrat de bail et donc qu'il n'a aucun statut légal vis-à-vis de nous.

Merci de m'apporter vos lumières !

Coloc' envahissant 1/14 08/11/2016 à 22:56
Sérieux dégager le mais faite pas la même connecté la prochaine fois
Coloc' envahissant 2/14 08/11/2016 à 23:14
Merci bien. Mais quand on lui dit de dégager, il répond "osef je reste". Argument imparable.
Yelaw   
Coloc' envahissant 3/14 08/11/2016 à 23:15
Faites en sorte qu'il craque.
Rendez lui la vie impossible quoi. Certes ça paraît moyen dit comme ça mais si il ne se sent pas bien là où il habite et qu'il n'est pas le bienvenu, il va forcément vouloir partir à un moment ou à un autre.
Ça peut être des petites choses insignifiantes, du genre rien lui laisser passer dès qu'il fait quelque chose de travers, ou ne même plus faire attention à lui. (Même plus de politesse quoi =O) (OH OU LAISSER LE PQ VIDE À CHAQUE FOIS QU'IL VA AUX TOILETTES)
C'est une méthode dure mais il a l'air dur de la pierre aussi. Donc pourquoi pas ?
Coloc' envahissant 4/14 08/11/2016 à 23:22
De mémoire (vérifier à faire) dans un contrat de collocation vous pouvez en virer un suivant certain motif il suffit de regarder le contrat et de trouver le bon. En gros c'est est comme un règlement intérieur qu'il a accepter il me semble
Mraow   
Coloc' envahissant 5/14 09/11/2016 à 00:52
bibidu41 a écrit :

De mémoire (vérifier à faire) dans un contrat de collocation vous pouvez en virer un suivant certain motif il suffit de regarder le contrat et de trouver le bon. En gros c'est est comme un règlement intérieur qu'il a accepter il me semble


Il me semble avoir lu ça quelque part également.

Et si tu trouves rien à ce niveau là, le colis en antarctique, c'est pas forcément une mauvaise idée...

Sinon, la pression psychologique quand tout le monde se met à détester quelqu'un pousse souvent une personne à partir d'un endroit.
frtt   
Coloc' envahissant 6/14 09/11/2016 à 01:06
La desencyclopedie propose des trucs sympa pour faire fuire un colocataire
Sora   
Coloc' envahissant 7/14 09/11/2016 à 01:06
du genre pas fumer dans l'appart'

Franchement mettez le dehors de force, et puis si vous voulez vraiment pas qu'il reste il a pas d'autres choix que de partir
Coloc' envahissant 8/14 09/11/2016 à 17:08
Merci de vos réponses. On va essayer de lui mettre un ultimatum et on verra bien...
Coloc' envahissant 9/14 09/11/2016 à 18:05
Non mais déjà un mec qui paye pas son loyer pendant des mois est invirable en période hivernale, donc s'il veut rester et qu'il paye son loyer, vous pouvez pas juste lui foutre ses affaires dehors. S'il veut pas partir, il partira pas.
Et puis c'était sûr qu'il allait pas partir du jour au lendemain parce que vous avez trouvé quelqu'un d'autre, il faut du temps pour trouver un bon logement.
Aprés vous pouvez lui pourrir la vie, il finira certainement par partir. Mais c'est possible aussi qu'il fasse de la résistance car il a la flemme de chercher ailleurs/il veut vous faire chier. Mais il finira par partir quand il en aura marre.

S'il fume dans l'appart, vous lui bousillez ses clopes. A 10euros le paquet, il le fera pas longtemps Cool
Coloc' envahissant 10/14 13/12/2016 à 15:57
S'il a rien signé il ne fait pas légalement parti de la coloc, donc en soit il a aucun droit à part le fait que ses affaires soient déjà là finalement non ?

Donc, essayer d'avoir une discussion avec lui, comme quoi bah finalement, ça le ne ferais pas, et que s'il le souhaite vous pouvez l'aider ?
Plutôt que d'entrer directement en conflit ?
Coloc' envahissant 11/14 14/12/2016 à 16:00
Des nouveeeellles? Need some gossip
Coloc' envahissant 12/14 14/12/2016 à 19:39
C'est pas difficile c'est comme avec les curlys:
Si t'as pas de comics prend un curly
Si t'as trop de comics prend un fusil ! ^^ c'est aussi simple que ça
Coloc' envahissant 13/14 14/12/2016 à 20:05
Prochain mois, quand il voudra payer, refusez simplement. Il n'aura plus son argument "je paye donc je reste"
Coloc' envahissant 14/14 14/12/2016 à 20:09
Ancien membre a écrit :

Prochain mois, quand il voudra payer, refusez simplement. Il n'aura plus son argument "je paye donc je reste"

sauf que s'il paye pas, c'est à eux de payer sa part ^^ De toute façon avec la trêve hivernale tu peux virer personne, même le mec qui paye pas son loyer pendant 6 mois.

Mais j'espére que c'est réglé depuis.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne