Combinaison attachement et distance

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Combinaison attachement et distance 13 Ce jour à 16:32

Tout d'abord bonjour/bonsoir cher(e) SEien(ne).
Allons on directement aux faits.. Cela fait un mois que je parle avec un garçon que je ne nommerai pas puisqu'il est sur le site. C'est lui qui est venu me parler en premier. Depuis ce jour on a de vraies conversations, on a tout de suite dépassé le stade des questions/réponses un peu bateaux.. On a vraiment beaucoup parlé sur le site puis on a échangé nos numéros et depuis on ne parle que par message ou par téléphone.
Je me connais, je suis un véritable coeur d'artichaut et j'en ai déjà énormément souffert..
Aujourd'hui je suis très attachée, pas amoureuse du moins je ne pense pas en être là pour l'instant même si il a LA personnalité que j'attends. Il m'a aussi fait comprendre qu'il y avait un petit début de quelque chose mais on n'a pas approfondi le sujet... Le seul problème étant la distance puisqu'il habite de l'autre coté de la France. Quand j'en parle avec mes amis, ils sont partagés en deux "groupes", certains me disent que je devrais abandonner avant de souffrir encore et d'autres me disent de suivre mon coeur et devoir où ça me mènera et je vous admets que moi aussi je suis partagée..
Donc qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Qu'est ce que vous feriez si vous étiez dans ma situation ?
Merci de vos réponses.. Smile:

Combinaison attachement et distance 1/13 28/09/2015 à 17:32
Personnellement, à ta place, je tenterais le coup. Comme dans toute relation, à distance ou pas, c'est soit ça marche, soit ça marche pas. Mais qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?

Courage ! Smile
Combinaison attachement et distance 2/13 28/09/2015 à 18:36
Ayant deja vecu une relation a distance, je peux te dire que ca ne presente pas que des inconvenients Smile Je te conseillerais de tenter, et puis...l'amour ne se controle pas, pas vrai ?
Combinaison attachement et distance 3/13 28/09/2015 à 19:02
Je pense que le soucie n'est pas dans suivre ton cœur ou ta raison mais surtout dans votre possibilité ou non à vous déplacer. Vivre loin quand on peut aller voir l'autre à volonté ou extrêmement souvent c'est pas un soucis du tout. Si tes parents, les siens et vos moyens ne vous permettent pas de vous voir souvent, alors effectivement ça risque de devenir très compliqué et de ne pas valoir le coup.
Sora   
Combinaison attachement et distance 4/13 28/09/2015 à 19:46
Franchement les amis c'est très sympa mais leur avis ne servent qu'à t'aiguiller et à te forger ton propre opinion. Après les relations à distance on va pas se le cacher c'est surtout une histoire d'argent, de parent et de temps...
Combinaison attachement et distance 5/13 28/09/2015 à 19:57
T'as 17 ans, laisse tomber!

M'enfin, c'est ce que j'ferais à ta place.
Smile Jap

Anonyme 
Combinaison attachement et distance 6/13 28/09/2015 à 20:40
L'amour ne se contrôle pas et si jamais c'était possible je suis vraiment mauvaise à ce jeu là.. J'ai l'impression que plus les jours plus on s'attache autant lui que moi mais je me vois mal aborder le sujet dans le sens où prendre des initiative dans ce domaine là c'est pas mon fort parce que je ne pense que au rejet et pas aux autres éventualités...
Merci second soucis c'est aussi mes parents qui ne me laissent aucune liberté ou alors très minime..
Combinaison attachement et distance 7/13 28/09/2015 à 23:15
Bastard Barbie a écrit :

T'as 17 ans, laisse tomber!

M'enfin, c'est ce que j'ferais à ta place.




Oui mais toi t'as pas de coeur Mr. Green !
Combinaison attachement et distance 8/13 29/09/2015 à 09:15
Je vois pas trop l'intérêt de tenter si c'est voué à l'échec d'avance. Si déjà t'as trés peu de liberté en temps normal, ça va être super compliquée pour voir ton copain à distance avec tes parents.
C'est pas comme s'il habitait à 2h quoi, faut traverser la France, et pour ça faut des parents assez permissifs de base.
A moins que ce soit toujours lui qui vienne et que vous partagez les frais. A voir si tes parents accepteraient.

M'enfin perso ayant morflé dans le passé, je prendrais pas le risque de m'attacher à nouveau pour une relation qui sera compliquée dés le départ.
Anonyme 
Combinaison attachement et distance 9/13 29/09/2015 à 11:20
Je pars du principe où on choisi pas si on s'attachera à une personne ou pas. C'est sur que ça m'est pas tombé dessus comme ça mais lui c'est vraiment un tout. Je sais pas vraiment comment m'expliquer mais tomber sur lui c'était pas un hasard je pense. Et j'ai envie de m'engager mais j'ai peur des conséquences..
Sora   
Combinaison attachement et distance 10/13 29/09/2015 à 16:45
De quelles conséquences tu parles ?
Anonyme 
Combinaison attachement et distance 11/13 29/09/2015 à 19:03
Forcément perdre notre amitié, souffrir plus qu'autre chose pendant et même après la relation si jamais et oui c'est vrai vivre une histoire ce n'est pas que souffrir mais je ne pense pas être là seule à ne pas aimer souffrir dans ces circonstances..
Combinaison attachement et distance 12/13 29/09/2015 à 22:59
Oui mais là c'est juste de l'attachement, alors que si tu as une relation avec lui. ça peut devenir beaucoup plus fort, et c'est là que tu souffres vraiment.

Je t'aurais dit de foncer si tes parents étaient pas trop stricts.
Aprés si vous avez vraiment de bons moyens financiers, il peut toujours rajouter des frais d'hôtel ou équivalent si jamais il peut pas dormir chez toi. Aprés si vous partagez les frais, c'est pas un soucis que ce soit toujours lui qui se déplace et jamais toi.
Combinaison attachement et distance 13/13 03/10/2015 à 12:37
Rednote a écrit :

Ayant deja vecu une relation a distance, je peux te dire que ca ne presente pas que des inconvenients Je te conseillerais de tenter, et puis...l'amour ne se controle pas, pas vrai ?


J'étais sûre que tu allais venir commenter toi. Yeux Bleus
Concernant ta question, tentes, on sait jamais de quoi demain est fait, et tu verras que tu peux être super surprise. Et oui l'amour ne se contrôle pas.... Suis ton Coeur, pas ton Esprit.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne