coming-out a la famille ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

M.M.M   coming-out a la famille ? 45 Ce jour à 01:54

bonjour a tous

voila je voudrai savoir si vous pouvier m'aider a prendre ma decision je vous explique tout depuis le debut :

je suis rendu compte il y a quelque mois que j'etais lesbienne et que j'étais tomber amoureuse de ma meilleure amie qui avait deduis la meme chose de notre relation ensemble et qui ma demander la 1er. moi partageant c sentiment mais étant assez appeurer et me pausant plein de question g mis 3 semaine avant d'accepter de sortir avec elle .

2 semaines apres mes parent l'ont su. Ma mere ayant lu une lettre de ma copine qui se trouver dans ma chambre. elle a tres mal pris le fait que je sorte avec marine etant donner que c'est une fille est qu'elle est aussi agée de plus de 3 ans que moi.

Lors de notre derniere dispute elle ma dit qu'elle ne voulais pas que je le fasse savoir au autre tant que je me serrer pas installer dans la vie (chose impossible car c'est avec elle que je vais m'installer alors les gens vont savoir ... ) de plus cela fait 6 mois que je suis avec mon premiere et seule grand amour et je n'ai pas l'intention de la quiter plus le temps passe plus j'assume notre relation je suis tellement heureuse que j'aimerai le crier au monde entier ... mais seulement quelque copine le save deja mais j'aimerai le faire savoir a toute ma famille.
samedi on se retrouve tous pour les anniv et j'hesite a leur dire j'ai peur de ma mere peur de m'en prendre plein la gueule, peur de faire clacher ma famille entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre: car certain sont contre je le sais deja mais si certain m'acceuilleront a bras ouvert ...

voila j'ai du mal a choisir si vous pouvier me conseiller cela serai sympa merci d'avance

... desolée pour le roman Embarassed

coming-out a la famille ? 1/45 26/08/2009 à 01:59
Le repas de famille c'est pas une bonne idée je dirais. Garde ça un peu secret un temps je dirais et si ça dur bien longtemps avec elle, présente la plus comme ta meilleure amie mais comme ta petite amie à ta famille.
Paul_ 
coming-out a la famille ? 2/45 26/08/2009 à 01:59
Tu sais, dans ces cas là, adopte un point de vue pragmatique.


C'est probablement tes parents qui vont s'occuper de toi pendant les années à venir. Pour payer tes études, ta nourriture, ton logement. Tout ca. Evite de te foutre mal avec eux.


La chose la plus importante à faire, c'est tes parents. C'est avec eux qu'ils faut discuter, pour qu'il t'acceptent. Si tu laches d'un coup ce que t'as à dire en pleine réunion de famille, ca va juste faire l'effet d'une bombe, t'auras personne pour t'épauler, et tu seras bien avancée.
coming-out a la famille ? 3/45 26/08/2009 à 01:59
J'ai un peu de mal à comprendre.
Tu pourrais pas un peu aérer ton texte, mettre un peu de ponctuation, etc ?
coming-out a la famille ? 4/45 26/08/2009 à 02:02
je te conseillerais de garder ça pour toi comme si c'était une chose évidente , pas besoin de le crier , ni de le cacher , c'est toi que ça concerne !
Si tu ne cherches pas à la cacher , ne cherche pas à le dévoiler !

Et bonne chance pour la suite !
M.M.M   
coming-out a la famille ? 5/45 26/08/2009 à 02:04
No_es_amor a écrit :
Le repas de famille c'est pas une bonne idée je dirais. Garde ça un peu secret un temps je dirais et si ça dur bien longtemps avec elle, présente la plus comme ta meilleure amie mais comme ta petite amie à ta famille.

tout le monde c'est deja que c'est ma meilleure amie et justement il se doute qu'il y a quelque chose de plus fort entre nous deux car meme si on fait le maximum on a vraiment l'air d'un couple devant les gens :s

biensur je sortirai pas c'est "je suis lesbienne et marine est ma copine !! " en plein millieu du repas lol je les prendrai 1 par 1 a part et leur dirai
M.M.M   
coming-out a la famille ? 6/45 26/08/2009 à 02:07
Hael a écrit :
Tu sais, dans ces cas là, adopte un point de vue pragmatique.C'est probablement tes parents qui vont s'occuper de toi pendant les années à venir. Pour payer tes études, ta nourriture, ton logement. Tout ca. Evite de te foutre mal avec eux.La chose la plus importante à faire, c'est tes parents. C'est avec eux qu'ils faut discuter, pour qu'il t'acceptent. Si tu laches d'un coup ce que t'as à dire en pleine réunion de famille, ca va juste faire l'effet d'une bombe, t'auras personne pour t'épauler, et tu seras bien avancée.

oui mais avec mes parent c'est trop galere :s des qu'on en parle on s'engueule je fini en pleur etc et on arrive a rien
pour ce qui est des année a venir ca fait deja longtemps que je reflechie je compte pas rester longtemps chez eux j'essaye de me trouver un travail pendant les vac pour preparer mon avenir et des que je pe je quitte la maison c'est vraiment l'enfer pour moi la bas
M.M.M   
coming-out a la famille ? 7/45 26/08/2009 à 02:09
Demoniak_Espoir a écrit :
je te conseillerais de garder ça pour toi comme si c'était une chose évidente , pas besoin de le crier , ni de le cacher , c'est toi que ça concerne !Si tu ne cherches pas à la cacher , ne cherche pas à le dévoiler ! Et bonne chance pour la suite !

merci Smile

mais alors dans ce cas ... quand il me vanneront la prochaine fois sur le fait que je suis fort proche d'elle ou si je serai pas lesbienne je leur repondrai quoi ?
M.M.M   
coming-out a la famille ? 8/45 26/08/2009 à 02:15
Face de Nouille a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre. Tu pourrais pas un peu aérer ton texte, mettre un peu de ponctuation, etc ?


voila j'espere que ca va mieux encore desolée j'ecrit comme je parle :s
coming-out a la famille ? 9/45 26/08/2009 à 02:18
mimigraceatoi a écrit :

Demoniak_Espoir a écrit :
je te conseillerais de garder ça pour toi comme si c'était une chose évidente , pas besoin de le crier , ni de le cacher , c'est toi que ça concerne !Si tu ne cherches pas à la cacher , ne cherche pas à le dévoiler ! Et bonne chance pour la suite !

merci

mais alors dans ce cas ... quand il me vanneront la prochaine fois sur le fait que je suis fort proche d'elle ou si je serai pas lesbienne je leur repondrai quoi ?


Qu'ils n'ont peut être pas tord, tout en faisant un clin d'oeil !
Apres tout c'est toi que ça regarde , si tu commences à te préoccuper du regard des autres sur toi, tu te complexeras pour rien ...

Mais bon c'est juste un conseil. C'est bien plus facile pour moi de dire ça que tu t'y mettes à le faire.
coming-out a la famille ? 10/45 26/08/2009 à 02:20
Smile Jap Sois juste sûr de toi et de ta copine avant un coming-out. Et vas-y au feeling.
coming-out a la famille ? 11/45 26/08/2009 à 02:20
mimigraceatoi a écrit :

Face de Nouille a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre. Tu pourrais pas un peu aérer ton texte, mettre un peu de ponctuation, etc ?


voila j'espere que ca va mieux encore desolée j'ecrit comme je parle :s



Merci =)
Ton histoire me fait un peu penser à l'émission "Mon Incroyable Fiancé". Mr. Green
Sinon ba, je pense que ta mère finira par accepter, t'es sa fille quand même...
Pour une mère, c'est le bonheur de son enfant qui est censé passer avant tout. Si t'es heureuse avec ta copine, que peut-elle espérer de mieux pour toi ?
coming-out a la famille ? 12/45 26/08/2009 à 02:24
Ce que je pense, c'est que tu devrais faire un tri sélectif : )

Donc en fait, ça consiste à le dire aux personnes de ta famille pour lesquelles tu as vraimetn confiance, que tu sais d'office qu'ils réagiront bien,et le reste, tu ne dis rien x')

Evite un repas de famille, question d'expérience :p

En ce qui concerne tes parents, essaye d'éviter le sujet. Au pire, tu mènes une vie d'hétéro aux yeux de tes parents, et sois naturelle en dehors. Ca, c'est qqch de très lourd et dur à faire, mais si tu sais que c'est pas la joie sur ce sujet, et que bon, vu que ta mère n'a pas eu la plus joyeuse des réactions ..

S'ils te font des remarques, réponds bêtement "j'vais manger une pomme", ça va les énerver x') Bon, c'est con, mais c'est tout ce que je peux te pondre là ^^'
coming-out a la famille ? 13/45 26/08/2009 à 02:25
Ah ! Et aussi ! J'oubliais !
Bon courage = )
M.M.M   
coming-out a la famille ? 14/45 26/08/2009 à 02:25
Demoniak_Espoir a écrit :
mimigraceatoi a écrit Very Happyemoniak_Espoir a écrit :je te conseillerais de garder ça pour toi comme si c'était une chose évidente , pas besoin de le crier , ni de le cacher , c'est toi que ça concerne !Si tu ne cherches pas à la cacher , ne cherche pas à le dévoiler ! Et bonne chance pour la suite ! merci mais alors dans ce cas ... quand il me vanneront la prochaine fois sur le fait que je suis fort proche d'elle ou si je serai pas lesbienne je leur repondrai quoi ? Qu'ils n'ont peut être pas tord, tout en faisant un clin d'oeil !Apres tout c'est toi que ça regarde , si tu commences à te préoccuper du regard des autres sur toi, tu te complexeras pour rien ...Mais bon c'est juste un conseil. C'est bien plus facile pour moi de dire ça que tu t'y mettes à le faire.


mdr ta facon de sous entendre les chose avec le clin d'oeil
apres je ne sais pas si je me complexerai car c vraiment une chose dont je n'est pas honte je suis fiere de sortir avec elle c peut etre pour ca que je l'assume autant et que j'aimerai le dire a tout le monde ... :s
M.M.M   
coming-out a la famille ? 15/45 26/08/2009 à 02:28
No_es_amor a écrit :
Sois juste sûr de toi et de ta copine avant un coming-out. Et vas-y au feeling.


ne t'inquiete pas j'en suis sur a 99,9 % (on peut jamais etre sur a 100% Yeux qui tournent ) c'est l'amour de ma vie on va se pacser ou se marier dans un autre pays plus tolerent on c'est pas encore lol on va avoir des enfant on a deja tout prevu on veut vraiment faire notre vie a deux on s'aime comme tu ne peut l'imaginer

et oui t'inquiete le feeling j'en aurai besoin oui
M.M.M   
coming-out a la famille ? 16/45 26/08/2009 à 02:32
Ectoplasmose a écrit :
Ah ! Et aussi ! J'oubliais !Bon courage = )

xd Laughing j'adore l'idée de la pomme lol
et merci Smile

oui par rapport a mes parents c'est ce que je fait deja j'ai meme été jusqu'a mater les mec avec ma petite soeur lol mais bon c'etais vraiment pas fameux

pour ce qui ai de choisir des personne c'est deja fait enfin deja une de mes tante et mes grand parent qui save car je savais qu'il le prendrai tres bien mais plus le temps passe plus je ressens le besoin de l'avouer au gens pour ne plus avoir envie de me cacher
M.M.M   
coming-out a la famille ? 17/45 26/08/2009 à 02:34
Face de Nouille a écrit :
mimigraceatoi a écrit :Face de Nouille a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre. Tu pourrais pas un peu aérer ton texte, mettre un peu de ponctuation, etc ? voila j'espere que ca va mieux encore desolée j'ecrit comme je parle :sMerci =)Ton histoire me fait un peu penser à l'émission "Mon Incroyable Fiancé". Sinon ba, je pense que ta mère finira par accepter, t'es sa fille quand même... Pour une mère, c'est le bonheur de son enfant qui est censé passer avant tout. Si t'es heureuse avec ta copine, que peut-elle espérer de mieux pour toi ?


oui ma mere ma sorti je finirai bien par l'accepter de toute facon j'ai pas le choix mais bon tu devrai penser a ta reputation etc ... :s tu voi le genre quoi
coming-out a la famille ? 18/45 26/08/2009 à 02:36
Nous on se bat, pour prouver que Sarkozy est un méchant ou non... Yeux qui tournent
coming-out a la famille ? 19/45 26/08/2009 à 02:37
Je peux très bien comprendre ton cas, je suis +- dans le même caca ^^'

Mais j'préfère me taire. Comme ça, j'suis sûre de faire mes études dans une ambiance sereine ^^

Et puis, on avoue pas son homosexualité, on informe les gens : p
M.M.M   
coming-out a la famille ? 20/45 26/08/2009 à 02:40
Ectoplasmose a écrit :
Je peux très bien comprendre ton cas, je suis +- dans le même caca ^^'Mais j'préfère me taire. Comme ça, j'suis sûre de faire mes études dans une ambiance sereine ^^Et puis, on avoue pas son homosexualité, on informe les gens : p

oui c'est vrai tu a raison Smile apres tout c'est tout a fait normal c'est la nature ce n'est pas une tard Smile

bon courage a toi aussi alors :s
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne